Accéder au contenu

Metallica death magnetic l'album

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
outoftunes

Messagepar outoftunes » 11 Sep 2008, 19:01

A part "my apocalypse", je trouve cette galette très bonne ! L'instrumental est un poil trop long, mais ça poutre bien !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Lumpy

Messagepar Lumpy » 11 Sep 2008, 19:52

outoftunes a écrit:A part "my apocalypse", je trouve cette galette très bonne ! L'instrumental est un poil trop long, mais ça poutre bien !

Je trouve que le solo de l'instrumental est monstrueux !! Tout comme l'album d'ailleurs (contrairement à ce que j'avais pu dire il y a une semaine...) !! :wink:

The Hermit

Messagepar The Hermit » 11 Sep 2008, 20:23

Perso, j'aime énormément cet album. Mais je suis d'accord avec toi, Out, Suicide & Redemption est un poil trop longue.

Par contre, j'ai fais une petite comparaison avec AJFA

- Les 1ere et 4e chansons débutent calmement;
- l'avant dernière chanson est instrumentale et la plus longue du disque;
- la dernière chanson est la plus court de l'album.
Et ça c'est un pur hasard, mais la 3e chanson dure le même temps

Sinon, salaud de vendeur, il n'a pas voulu ouvrir ses cartons pour me filer la galette aujourd'hui, je dois me retaper le magasin demain ! :roll:
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Ben51

Messagepar Ben51 » 11 Sep 2008, 20:47

Va y avoir du monde chez nos revendeurs préférés !

Vivement l'album pour apprendre par coeur les nouveaux skeuds en attendant les deux Bercy des 01 et 02/04/09... :twisted:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 12 Sep 2008, 10:38

L'info du jour est que je l'ai ! Et pas n'importe quelle version messieurs !

je tiens à vous dire que j'ai payé une belle brouette de roro pour avoir le produit que je tiens entre les paluches ! Et j'en ai largement pour mon pognon. Il s'agit de la "cercueil box".

De nombreux goodies sympas :
- un flag
- un tish
- 4 mediators
- un all access et son cordon
- une carte avec un n° pour acceder à un nouveau site
- 4 énormes photos des membres
Le tout au couleur Death magnetic.
Et la musique dans tout ça me direz vous !
Croyez moi c'est le nirvana :
- l'album (bien sûr)
- l'album version demo enregistré dans leur hq entre janvier 2005 et janvier 07, les titres des démo est assez éloquent sur leurs visions futures de l'album. Exemple, l'instrumental se nomme " K2LU" .
- et enfin cerise on the cake, le making of complet de l'album, titres par titres.
Je suis rassasié et aux paradis !

Voilà la bête

Image

Le disque est tout simplement magistral de maitrise tant au niveau compos que musical. Les structures sont complexes mais ça bastonne copieux avec toujours une grosse maitrise mélodique. Le point fort du disque est Lars. Pour moi ce batteur a toujours été surestimé, ce n' est pas un batteur METAL. Il a enfin compris qu'il ne servait à rein d'en mettre partout pour être considéré comme un grand batteur. Il tient les morceaux de bout en bout, sans excés de fioriture. Très peu de jeu à la double grosse caisse, des breaks bien placé et un très bon son.
Autant St anger fut pourri par sa faute; autant "death magnetic" est une réussite à 80% grâce à lui !
Les solos reviennent mais bon pas de quoi sauter au plafond non plus, c'est surtout le jeu à deux guitares qui est époustouflant ici. En effet, james et kirk jouent des parties instrumentales digne d'Adrian smith et dave murray.
Quant à james, il fait sobre, très peu d'harmonies vocales, voire pas du tout. Il a perdu un peu de sa hargne certes, mais c'est toujours le MAITRE. Ses parties guitares sont tranchantes et les riffs trash estampillés "HETFIELD" sont de retour.

Voilà, ça fait du bien par ou ça passe, les vieux groupes sont en train d'atomiser, d'écraser les velléités de prise de pouvoir des nouvelles générations. Avec le nouveau MOTORHEAD, le nouveau METALLICA et surtout le nouvel ACDC, dur dur pour eux !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Ben51

Messagepar Ben51 » 12 Sep 2008, 17:06

:P Whaou... quel superbe objet ! Tu as raison d'avoir acheter cette version si tu as les moyens car il faut se faire plaisir dans la vie.

Après quelques écoutes, je ne peux que m'enthousiasmer moi aussi pour ce nouvel album ! Et je trouve qu'il demande encore quelques écoutes supplémentaires pour mieux l'apprécier.

Les compos sont solides et l'interprètation est excellente.

Metallica is back ! :twisted:

Fixi

Messagepar Fixi » 12 Sep 2008, 17:13

Putin mais sincèrement Cyanide version studio est énormissime !!!

joce09

Messagepar joce09 » 12 Sep 2008, 17:25

outoftunes a écrit:L'info du jour est que je l'ai ! Et pas n'importe quelle version messieurs !

je tiens à vous dire que j'ai payé une belle brouette de roro pour avoir le produit que je tiens entre les paluches ! Et j'en ai largement pour mon pognon. Il s'agit de la "cercueil box".

De nombreux goodies sympas :
- un flag
- un tish
- 4 mediators
- un all access et son cordon
- une carte avec un n° pour acceder à un nouveau site
- 4 énormes photos des membres
Le tout au couleur Death magnetic.
Et la musique dans tout ça me direz vous !
Croyez moi c'est le nirvana :
- l'album (bien sûr)
- l'album version demo enregistré dans leur hq entre janvier 2005 et janvier 07, les titres des démo est assez éloquent sur leurs visions futures de l'album. Exemple, l'instrumental se nomme " K2LU" .
- et enfin cerise on the cake, le making of complet de l'album, titres par titres.
Je suis rassasié et aux paradis !

Voilà la bête

Image

Le disque est tout simplement magistral de maitrise tant au niveau compos que musical. Les structures sont complexes mais ça bastonne copieux avec toujours une grosse maitrise mélodique. Le point fort du disque est Lars. Pour moi ce batteur a toujours été surestimé, ce n' est pas un batteur METAL. Il a enfin compris qu'il ne servait à rein d'en mettre partout pour être considéré comme un grand batteur. Il tient les morceaux de bout en bout, sans excés de fioriture. Très peu de jeu à la double grosse caisse, des breaks bien placé et un très bon son.
Autant St anger fut pourri par sa faute; autant "death magnetic" est une réussite à 80% grâce à lui !
Les solos reviennent mais bon pas de quoi sauter au plafond non plus, c'est surtout le jeu à deux guitares qui est époustouflant ici. En effet, james et kirk jouent des parties instrumentales digne d'Adrian smith et dave murray.
Quant à james, il fait sobre, très peu d'harmonies vocales, voire pas du tout. Il a perdu un peu de sa hargne certes, mais c'est toujours le MAITRE. Ses parties guitares sont tranchantes et les riffs trash estampillés "HETFIELD" sont de retour.

Voilà, ça fait du bien par ou ça passe, les vieux groupes sont en train d'atomiser, d'écraser les velléités de prise de pouvoir des nouvelles générations. Avec le nouveau MOTORHEAD, le nouveau METALLICA et surtout le nouvel ACDC, dur dur pour eux !
je viens de l'acheter ce soir et je peut dire que ce coffret est exceptionel !!!
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Purple_Roses

Messagepar Purple_Roses » 12 Sep 2008, 17:26

:shock: OMFG Cet album est vraiment énorme... Les gars qui disaient ici même que Metallica était plus capable de faire de la bonne musique faut écouter avant de juger :roll: C'est un véritable retour à leur musique du vrai heavy qui tache j'aime j'aime j'aime j'aime très beaucoup 8) :twisted:

joce09

Messagepar joce09 » 12 Sep 2008, 17:29

quelle belle année 2009 : entre motley crue , motorhead, airbourne, metallica, et acdc !!!
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

joce09

Messagepar joce09 » 12 Sep 2008, 18:11

dans ce coffret il y a une carte de membres au metclub mais le site me refuse sans arret mon code apres avoir essayer sous plusieurs formes. quelqu'un pourrait me comuniquer le lien du site sur lequel il faut aller au cas ou je me tromperais d'endroit. merci d'avance!

Dave Mustaine.

Squealer

Messagepar Squealer » 12 Sep 2008, 18:25

C'est officiel : Metallica is Back!

Rien à ajouter!
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 12 Sep 2008, 18:31

joce09 a écrit:dans ce coffret il y a une carte de membres au metclub mais le site me refuse sans arret mon code apres avoir essayer sous plusieurs formes. quelqu'un pourrait me comuniquer le lien du site sur lequel il faut aller au cas ou je me tromperais d'endroit. merci d'avance!

c'est un nouveau site c'est écrit sur la carte "deathmagnetic.com", je n'ai pas encore essayé. D'abord je m'envoie le tout bien comme il faut et après je verrai !

CETTE GALETTE DECHIRE !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

jluc

Messagepar jluc » 12 Sep 2008, 18:31

bel objet Outoftunes!
merci pour la photo!
(et puis au moins y'a de vrais bonus sympas!!!...je connais un groupe australien qui pourrait s'en inspirer...)

outoftunes

Messagepar outoftunes » 12 Sep 2008, 18:32

J'ai pas osé le dire ça ! :wink:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes