Accéder au contenu

Ike Turner s'en est allé

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Bonny94

Messagepar Bonny94 » 14 Déc 2007, 21:29

krychtov a écrit:Alors quand je lis " on perd un grand musicien, RIP Ike :cry: ", permettez moi de remettre les choses à leur place. ... c'est effarant d'avoir à se justifier sur un sujet pareil ... certains ici à leur âge ont des mentalités plus qu' inquiétantes !

ça ne sert pas plus à grand chose de crier "Brûle en Enfer"...
Je tiens a te signaler que je ne soutiens aucunement les hommes qui frappent leur femmes.Le fait est que Ike Turner était un grand musicien et on peut le saluer pour ça.Le fait qu'il est frapper Tina Turner pendant dix ans fait partie du cadre privé et il n'appartient pas à nous de le juger...
Gainsbourg tabassait bien Jane Birkin pourtant c'est un mythe de la chanson française...Lennon n'a pas voulu reconnaitre son premier fils et on va pas le traité d'ordure pour autant...

Voilà j'espère avoir été clair là dessus,Ike Turner est un des plus grands génies de l'histoire de la musique du XXè siècle et un personnage odieux (mais pas inhumain faudrait pas exagerer non plus...)
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 14 Déc 2007, 22:10

Papy s'est peut-être emporté...
Cela dit "Brûle en enfer"
...
Quand à dire qu'on s'en sort pas indem quand on se frite avec le staff je suis pas tout à fait d'accord!
C'est pas le goulague ici!
Mais bon je dis la même chose que les autres: Conard dans la vie mais Génie dans la musique !
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 15 Déc 2007, 00:04

La violence c'est très très mal!!!! Et le cancer je suis contre.

Si je peux me permettre de tenir des propos plus personnels, j'ai du mal à admirer des gens dont je connais les gros travers. Pour moi,, c'est pas parce qu'un mec fait de la bonne musique que je vais oublier ce qu'il est vraiment. Un type comme Ted Nugent dont les propos me sortent par les trous de nez......je me contrefous qu'il fasse des trucs potables, j'écoute pas point. Idem pour Blackie Lawless par exemple voir même Hetfield avec son coté assez Républicain Américain.

Au final,il vaut mieux ne pas savoir ce que sont vraiment ces gens là!!!! Mais si un jour j'apprends un truc qui me fait gerber, j'arrête d'écouter.
Image

olaf

Messagepar olaf » 22 Déc 2007, 12:23

Bonny94 a écrit:Le fait est que Ike Turner était un grand musicien et on peut le saluer pour ça

Hitler était un grand stratège, faut-il le saluer pour autant?

J'ai eu aussi l'occasion de voir un film sur la vie de Tina Turner et ce qu'elle a enduré, je ne le souhaite même pas à ma pire ennemie.

Et puis cet exemple reprend aussi le sujet controversé des mythe du cinema ou de la musique qui n'appartiennent qu'au commun des mortels. il en va de même pour Steve Mac Queen, acteur adulé pour Le Mans ou Bullit pour ne citer qu'eux, et pourtant, il se droguait et battait aussi SES femmes. C'était un acteur fantastique, mais que penser de sa vie privée?

Les exemples sont a rallonge, doit on tenir rigueur à un homme politique la façon dont il gere ses relations amoureuses, du moment que cela ne fait pas partie de son programme?

Oui, Ike était un super musicien, mais qu'en j'entend ses disques, j'entend aussi Tina qui hurle de douleur.

Libre a chacun de penser ce qu'il veut, mais il est bon d'en savoir un plus que l'article de Wiki avant de se forger une opinion. Et je n'ai pas parlé du Che qui est la plus grosse arnaque du siècle.
Image

bonang

Messagepar bonang » 22 Déc 2007, 12:32

olaf a écrit:
Bonny94 a écrit:Le fait est que Ike Turner était un grand musicien et on peut le saluer pour ça

Et je n'ai pas parlé du Che qui est la plus grosse arnaque du siècle.

Comme tu le sens mon bon Olaf.

krychtov

Messagepar krychtov » 22 Déc 2007, 16:05

Merci de ton soutien, mon bon Olaf, hélas, comme tu le dis si bien, beaucoup ici ne base leur culture musicale que sur wikipédia ... et que je t'approuve pour le Ché !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

MasterBob

Messagepar MasterBob » 23 Déc 2007, 01:16

En même temps Olaf, tu parles de ceux dont la culture se résume à la lecture des articles Wikipédia, alors que toi-même dis t'être basé sur un film pour former ton jugement. Or un film, même biographique, est avant tout une intérprétation, et non pas une reconstitution.

Certains pourtant réalisent des films dans cet objectif là, celui de rendre les gens sensibles sur un sujet précis (et dans le cas de la souffrance, Mel Gibson et sa passion du Christ; même si son idée n'était pas de dénoncer). Mais un film de ce genre n'a aucune valeur historique, et n'est en aucun cas un élément argumentatif. Il n'est qu'un déclencheur, invitant le spectateur à faire lui-même des recherches s'il le souhaite.

Loin de moi l'idée de défendre Ike Turner, je ne suis même pas fan de sa musique. Néanmoins je ne crois pas en l'enfer, et l'idée qu'il souffre ou qu'il jouisse quelque part dans cet univers m'indiffère, tout comme le personnage en question.

olaf

Messagepar olaf » 23 Déc 2007, 12:28

MasterBob a écrit:En même temps Olaf, tu parles de ceux dont la culture se résume à la lecture des articles Wikipédia, alors que toi-même dis t'être basé sur un film pour former ton jugement. Or un film, même biographique, est avant tout une intérprétation, et non pas une reconstitution.

Je sais que tu es tout autant convaincu que moi que le réalisateur qui prend la peine de faire un film sur un personnage telle que Tina Turner (qui par ailleurs participe a ce film en tant qu'actrice et conseillère) aura prit le temps d'étudier son sujet, notamment concernant ce sujet sensible de la maltraitance des femmes. Oui, je me suis basé sur un film pour me faire un jusgement car c'est en visionnant celui-ci que j'ai appris l'histoire du coupe controversé. Et comme tu le soulignes si bien, rien n'empêche d'aller prendre ses petites pattes pour aller fouiller un peu plus à la bibliothèque.

Cordialement

P.S: Le film en question:
Image

Titre: What's Love got to Do With It, 1993
Réalisateur: Brian Gibson
Distribution: Angela Basset, Rae'ven Kelly, Virginia Capers, Laurence Fishburne, Khandi Alexander, Dororthy Thorton, Demetrice Cheathon, Tina Turner, Nita Woods Allen, ...
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 23 Déc 2007, 23:54

krychtov a écrit:Merci de ton soutien, mon bon Olaf, hélas, comme tu le dis si bien, beaucoup ici ne base leur culture musicale que sur wikipédia ... et que je t'approuve pour le Ché !

D'où tu te permets de dire que je base ma culture uniquement sur Wikipédia :x
Que les choses soit bien clair Je ne fais pas l'apologie d'Ike Turner en tant que mari violent mais je tiens à souligner son rôle dans l'évolution de la musique et son immense influence sur de nombreux artistes,si vous êtes incapable de dissocier l'homme violent et l'immense artiste et bien je peux rien pour vous...
Quand au sujet des violences conjugales que l'on vienne pas me faire la morale car c'est un sujet que je connais malheureusement trop bien... voilà fin de la parenthèse sur ma vie privé.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 24 Déc 2007, 14:44

olaf a écrit:Oui, Ike était un super musicien, mais qu'en j'entend ses disques, j'entend aussi Tina qui hurle de douleur

Et Phil Rudd, il te fait le même effet ? :P

En tous cas il devrait, lui aussi à l'air d'être un connard sur ce plan là.

:wink:

manu dibang

Messagepar manu dibang » 24 Déc 2007, 14:59

A bon ? Tu peux nous en dire plus ?

olaf

Messagepar olaf » 24 Déc 2007, 17:24

SILICIUM a écrit:
olaf a écrit:Oui, Ike était un super musicien, mais qu'en j'entend ses disques, j'entend aussi Tina qui hurle de douleur

Et Phil Rudd, il te fait le même effet ? :P

En tous cas il devrait, lui aussi à l'air d'être un connard sur ce plan là.

:wink:

Non, mais quand je lis ton post, j'ai envie de faire popo.

8)
Image

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 24 Déc 2007, 18:42

Tout bon foromeur Acdécien sait que Phil est passé cette année devant la justice pour des violences faites sur sa femme.
Pas le temps de rechercher le topic (j'ai pour ma part appris cette news sur HIGHWAYTOACDC) mais si ma mémoire est bonne sa culpabilité était évidente et c'est surtout son activité artistique qui avait évité au Mister d'être condamné à un peu de tôle.

olaf

Messagepar olaf » 24 Déc 2007, 19:28

C'est bien pour cette raison que je n'écoute que AC/DC période Chris Slade.
Image

Nico165

Messagepar Nico165 » 24 Déc 2007, 19:33

Olaf, ou l'art de dévier les coups n'importe comment tout en ayant l'air sérieux 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes