Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Jul'

Messagepar Jul' » 26 Nov 2008, 09:57

On en fait ce qu'on veut, mais voici un lien ne prenant aucunement position... :roll: et un p'tit aperçu des personnes qui ont tenté de travailler avec Axl :

http://www.liberation.fr/musique/010126 ... la-detente

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Phil

Messagepar Phil » 26 Nov 2008, 18:44

Après une deuxième écoute de l'album que certains attendent depuis quasiment 17 ans , je me propose de vous faire une petite review de Chinese Democracy . Je préciserai à cet endroit que le Chef du FCH a exercé à mon égard une pression que je qualifierai de "terrible" . .
L'album démarrre sur le morceau-titre qui comprend un riff imparable produit par 4 guitaristes ( rien que ça) que sont Paul Tobias , Robin Finck , Ron "Bumblefoot" Thal , Buckethead et Richard Fortus . Axl chante bien et offre à ce titre la possibilité de devenir un standard du groupe qui , il faut le signaler , fut largement expérimenté lors des tournées 2001-2002 et 2006 . Avec son intro quelque peu indus , Shackler's Revenge propose un rythme entêtant , le tout ponctué de guitares satûrées à souhait . Street Of Dreams (rien à voir avec l'autre) marque une petite pause puisqu'il s'agit d'une ballade sans grande originalité . Nous enchainons sur Better qui s'avère être un morceau mid-tempo dont le refrain ne laissera pas indifférent son auditeur . Le rythme syncopé de If The World pourra en déconcerter plus d'un mais l'on sent chez le groupe une réelle volonté d'avoir composé des morceaux structurés avec une trame mélodique accrocheuse . There Was A Time contient un phrasé qui , pour ma part , m'accroche bien l'oreille . Catcher In The Rye s'avère être un bon morceau sans plus calqué sur déjà entendu . En revanche , celui qui suit , intitulé Scraped déménage sur fond de rythmique extrêmement appuyée conclue par un excellent solo . On ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisque Riad n' The Bedouins table sur un tempo efficace sur lequel le batteur répondant au doux nom de Brain , martèle ses fûts comme un damné . Sorry s'avère être une jolie ballade dont l'intérêt semble relatif . Le groupe repart de plus belle sur I.R.S , morceau mid-tempo qui contient une mélodie accrocheuse . Supposé être le single de l'album , Madagascar que je possédais sur le boot du même nom , démontre à quel point le sieur Axl se définit comme un être doté d'une certaine sensibilité . La fin de l'album , et ceci n'engage que moi , me paraît moins intéressante puisqu'encore une ballade fait son apparition en l'occurrence This I Love . L'album se termine sur Prostitute qui ne laissera pas de marque indélébile dans le répertoire de Guns n' Roses .
Au final , un album que je trouve , ma foi fort , sympathique mais pas transcendental (quelle déduction !!!!! ). Autant vous dire que je m'attendais à bien pire . Voilà .

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 26 Nov 2008, 21:28

Phil a écrit: .
L'album démarrre sur le morceau-titre qui comprend un riff imparable produit par 4 guitaristes ( rien que ça) que sont Paul Tobias (1) , Robin Finck (2), Ron "Bumblefoot" Thal (3), Buckethead (4) et Richard Fortus (5).

Y'en a 5, là, pas 4 :wink: :mrgreen:

Je suis pas très d'accord avec toi sur le "Axl chante bien", en fait... Je trouve que la voix du sieur a énormément perdu de sa superbe, et qu'elle en devient presque.. désespérante par moment.
Howlin' Mad!!

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 26 Nov 2008, 21:36

The Nite Commander a écrit:
Je suis pas très d'accord avec toi sur le "Axl chante bien", en fait... Je trouve que la voix du sieur a énormément perdu de sa superbe, et qu'elle en devient presque.. désespérante par moment.

Je trouve personnelement qu'Axl chante plus que merveilleusement bien sur ce disque. Sa voix si particuliere est ici halucinante, cette capacité de modulation. Son chant est incroyable pour ma part.
Prochains concerts :
...

vaijuju

Messagepar vaijuju » 26 Nov 2008, 21:51

Il n'a que le "Live" qui vous dira si une voix a perdu de sa superbe, en aucun cas en Studio!

willyyoung

Pas de Slash pas de gun's

Messagepar willyyoung » 27 Nov 2008, 02:09

Heu moi je trouve ça plutôt pas bon,même j'aime pas du tout, trops de guitaristes mais aucuns n'arrivent à la cheville de Slash,trops de notes mais pas celles qui font un bon solo! la voix est plus là mais les kg oui!lol allé faut pas mal le prendre mais ça devrait porter un autre nom en tout cas ça,c'est pas les même gun's que j'écoute encore souvent!

Phil

Messagepar Phil » 27 Nov 2008, 07:01

Erratum : 5 guitaristes !!!!!!

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 27 Nov 2008, 10:29

En tout cas il semblerait que Slash et ses enfants apprecient enormement Chinese Democracy d'apres les dires de sa femme dans une interview il ya quelques jours.
Slash qui prepare un disque solo entouré de ses amis dont Ozzy Osbourne et Fergie, la chanteuse de Black Eyed Peas. Ca promet, j'ai hate.
Prochains concerts :
...

estranged

Messagepar estranged » 27 Nov 2008, 16:44

Perso cet album plus je l'écoute et plus il me plait.
Maintenant c'est clair que ça n'a rien à voir avec "apetite".

williamdunord

Messagepar williamdunord » 27 Nov 2008, 21:01

Etienne Wilkens a écrit:En tout cas il semblerait que Slash et ses enfants apprecient enormement Chinese Democracy d'apres les dires de sa femme dans une interview il ya quelques jours.
Slash qui prepare un disque solo entouré de ses amis dont Ozzy Osbourne et Fergie, la chanteuse de Black Eyed Peas. Ca promet, j'ai hate.

je crois surtout que Slash dit ça pour éviter toute engueulade ou autre...

j'ai du mal à comprendre ceux qui apprécient cet album...
si vous voulez du vrai GnR écoutez plutôt ça : http://www.youtube.com/watch?v=2TV43Dug_Qg

encore mieux en live http://www.youtube.com/watch?v=BPKlR89QAeU

Helliott

Messagepar Helliott » 27 Nov 2008, 21:12

A vous lire, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous reprochent au Guns de ne pas avoir sorti un album typé "Apetite for destruction" après 15 ans d'absence comme d'autres reprochent à ACDC de ne pas avoir sorti un album typé "Back in Black" après 8 ans d'absence... :roll:

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 27 Nov 2008, 21:17

On pourra dire ce qu'on veut, mais Slash c'est faire passer une émotion par sa guitare que peu de guitariste sont capable de transmettre. Sa guitare pleure littéralement. GNR sans Slash n'est plus GNR, il manque ces solos qui donnent envi de chialer.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 27 Nov 2008, 22:05

si vous voulez du vrai GnR écoutez plutôt ça : http://www.youtube.com/watch?v=2TV43Dug_Qg

encore mieux en live http://www.youtube.com/watch?v=BPKlR89QAeU[/quote]

Estranged est une bonne chanson, mais le clip c'est vraiment le début de la fin.
En tous cas merci pour le lien j'ai pu découvrir de véritables bijoux d'époque de ce style:
http://www.youtube.com/watch?v=TXzr5Ip4vP0
l'Enfer c'est le Paradis...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 27 Nov 2008, 23:17

williamdunord a écrit:je crois surtout que Slash dit ça pour éviter toute engueulade ou autre...

Mon cher williamdunord, sache que je connais tres bien Guns n' Roses, la formation Axl, Slash, Duff et Izzy (apres Alder ou Sorum jmen branle un peu) et que je maintiens que s'ils avaient continué comme ça ce groupe serait devenu le plus gros groupe de rock de l'histoire ça j'en reste plus que persuader.

Mais même si le line up a changé, autant au debut j'avais du mal a appeler ça Guns n' Roses autant là je m'y suis fait. J'ai acheté ce disque en mattendant a une merde, j'ai eu une veritable merveille, Axl Rose n'est pas mort, Guns n' Roses n'est pas mort et même si je n'attend qu'une seule chose, a savoir une reformation du "vrai" Guns, je me delecte de ce nouveau disque riche et incroyablement bon et puissant.

Pour ce qui est de la declaration de la femme a Slash j'ai tendance a la croire, même s'il y a des tention entre Slash et Axl, ce n'est plus du tout la guerre, je suis peut etre trop con mais je le crois sincere.
A vrai dire je m'en branle, moi jsuis fan et j'attend avec impatience le nouveau travail du cheuvelu au chapeau avec Ozzy et Fergie en esperant etre aussi agreablement surpris qu'avec cette "democratie chinoise".
Prochains concerts :
...

estranged

Messagepar estranged » 28 Nov 2008, 19:25

Etienne Wilkens a écrit:
williamdunord a écrit:je crois surtout que Slash dit ça pour éviter toute engueulade ou autre...

Mon cher williamdunord, sache que je connais tres bien Guns n' Roses, la formation Axl, Slash, Duff et Izzy (apres Alder ou Sorum jmen branle un peu) et que je maintiens que s'ils avaient continué comme ça ce groupe serait devenu le plus gros groupe de rock de l'histoire ça j'en reste plus que persuader.

Mais même si le line up a changé, autant au debut j'avais du mal a appeler ça Guns n' Roses autant là je m'y suis fait. J'ai acheté ce disque en mattendant a une merde, j'ai eu une veritable merveille, Axl Rose n'est pas mort, Guns n' Roses n'est pas mort et même si je n'attend qu'une seule chose, a savoir une reformation du "vrai" Guns, je me delecte de ce nouveau disque riche et incroyablement bon et puissant.

Pour ce qui est de la declaration de la femme a Slash j'ai tendance a la croire, même s'il y a des tention entre Slash et Axl, ce n'est plus du tout la guerre, je suis peut etre trop con mais je le crois sincere.
A vrai dire je m'en branle, moi jsuis fan et j'attend avec impatience le nouveau travail du cheuvelu au chapeau avec Ozzy et Fergie en esperant etre aussi agreablement surpris qu'avec cette "democratie chinoise".

Tout à fait d'accord avec toi!Quand le velvet revolver a vu le jour il n'y a pas eu autant d'agitation autour de l'album(tient axl n'est pas là!).Le moteur de guns c'est axl rose n'en déplaise à certain.Ok c'est un mégalo et tout ce qu'on veut,n'empêche quand il arrive sur scène......

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes