Je ne pouvais parler du Tribute d'Ac/dc sans finir par un petit mot sur le tribute de Trust que j'ai vu samedi soir à Nice, à la salle 700 du Nikaia, le groupe LES GRANDES GUEULES. Je n'ai pas la prétention de juger, mais je veux juste porter mon avis en toute sincérité.
Trust est pour moi le plus grand groupe de Hard Rock (le seul ?) que la France ait jamais connu. Et j'ai eu cette chance d'avoir vécu l'époque glorieuse du groupe.
Je ne me rappelle plus du répertoire de Trust, ni des paroles mais ce que j'ai vu samedi soir est digne du Trust que je connaissais dans mon adolescence.
En allant faire un tour sur la toile je me suis rendue compte que non seulement Les Grandes Gueules se produisaient sur scène de Paris à Nice mais qu'ils avaient sorti un album de 7 titres.
Ce groupe est d'une puissance inouïe et joue avec une conviction hallucinante !
Le chanteur Fabrice a un charisme de folie ! Il dégage beaucoup de sincérité, d'émotion avec sa voix, son regard, et sa façon de bouger, que ce soit sur Antisocial, Palace, et toutes les autres finalement, ou plus encore sur Ton dernier acte.... c'était poignant !
La batterie claquait à tout rompre

, les basses Bruno et Raphael apportaient leur touche parfaite, le grateux qu'on appelle Diablo a été magnifique sans jamais laissé de temps mort.
Le groupe a embarqué toute la salle avec eux avec plaisir, et ce plaisir était partagé.
Le public connaissait parfaitement les paroles, et donnait sans cesse la réplique.
Le final Antisocial qui a regroupé les chanteurs des autres tributes a scellé ces 2 soirées et a mis toute la salle dans un état second.
Le batteur Nico en voulait encore et toujours ... et semblait ne pas vouloir s'arrêter !

ça claquait sévère ! et plus ça claquait, plus j'étais heureuse.
Quelle sincérité, quelle simplicité dans ce que vous donnez ! Bravo à tout le groupe, vous êtes sacrément déjantés

Merci !
J'ai très envie de ressortir les vieux albums jusqu'à Idéal !
Alors je n'ai fais qu'une seule photo, il manque Nico et Bruno

et je n'ose même plus demander à Papy Krichtov ce qu'il en pense (calin Papy ! calin)
Dernière édition par
Madi le 04 Juin 2013, 19:29, édité 7 fois au total.