Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Helliott

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Helliott » 18 Août 2010, 19:47

7.th a écrit:
Retrouvez ma petite chronique ici:

http://rainy-paradise.blogspot.com/2010 ... ntier.html

:wink:

Rien à dire, ta chronique reflète bien l'ambiance présent sur cet album et la description des morceaux est juste, jute un p...ain d'album qu'on écoute et réecoute... pour le plaisir et dont le final ressemble à un immense feu d'artifice.

Si Maiden devait s'arrêter là (ce que je n'espére pas bien sûr) , il sortirait par la grande porte...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Août 2010, 20:43

Quand on pense qu'on essayait (avec peine, mais on essayait quand même) d'admirer le travail de Bayley sur un titre comme When Two Worlds Collide. Mais putain, il suffit de simplement d'entendre une fois Dickinson sur The Alchemist pour ne citer que celle-là pour comprendre l'abîme qui sépare ces deux chanteurs.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Pec

Messagepar Pec » 18 Août 2010, 22:37

plus j'écoute cet album plus il me plait et je ne m'en lasse pas, et le dernier titre When the Wild Wind Blows est juste un bijou! :oops:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 19 Août 2010, 08:54

7.th a écrit:Moi qui partait sceptique pour cette nouvelle galette de Maiden, j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Retrouvez ma petite chronique ici:

http://rainy-paradise.blogspot.com/2010 ... ntier.html

:wink:

Yep ! Bien la 'tite chronique !

En ce qui concerne "Coming Home", du Bruce solo tout craché.. Avec un petit côté Strange World. J'aime pas mal !

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 19 Août 2010, 10:41

Au plus je l'écoute au plus je l'aime cet album!

Plus accessible que AMOLD (que j'aime beaucoup), il recèle énormément de richesses, mais semble à première vue un peu moins cohérent.

L'ouverture de l'album est assez étrange, mais donne le ton dès le début: Maiden n'a rien perdu de sa capacité à imprégner ses album d'une ambiance forte, prenante voire menaçante. The Final Frontier revient à un morceau beaucoup plus heavy rock avant qu'El Dorado et ses cavalcades basses-guitares ultra-puissante ne passent dans les oreilles telles une armée de Huns. Les refrains sont très accrocheurs et les solos bien sentis...et pourtant on a encore rien entendu!

Mother of Mercy m'enchante moins. Je la trouve un peu quelconque, bien que le solo soit très sympa. Coming Home me fait penser à un morceau d'Iced Earth et finalement me laisse un peu froid aussi (sans mauvais jeu de mots).

Arrive The Alchemist: premier morceau qui terrasse vraiment l'auditeur. Tempo rapide et riff qui ramène à l'époque The Number Of The Beast (à mi-chemin entre la chanson titre et Run To The Hills je trouve).

On se dit alors que la face A est un bon Maiden, sans plus. Assez énergique, pas mal d'ambiance, mais il manque un supplément d'âme. C'est la face B qui l'apporte! Et quelle face B!

The Isle Of Avalon rappelle directement 7th Son avec son intro mystérieusement sombre, presque mystique. Bruce est parfait et fait monter la tension progressivement. S'en suit une chanson épique, mélange génial de métal et de progressif.

Starblind est plus typique du Maiden des années 2000, une chanson avec intro acoustique et une suite puissante, sauf qu'ici la densité du son et des intruments la rend dévastatrice! Et très difficile d'accès.

The Talisman est est dans la même veine que les 2 précédentes. L'intro acoustique est magnifique, à la manière de The Legacy. Puis, c'est à nouveau un rif à 200 à l'heure que l'on se prend en pleine figure. Encore une fois un enchevêtrement de motifs de guitares et de changement de rythmes. Le refrain est particulièrement accrocheur.

The One who Would Be The King me laisse plus perplexe. Je la trouve sympa, sans plus. Un peu longuette aussi

Enfin, Where The Wild Wind Blows est aussi une très grande chanson. Epique, pleine d'énergie. Mais la ressemblance avec Scorpions dans la première partie m'embête un peu. La suite est du pur Maiden, mais j'ai du mal avec sa longueur. Je lui préfère donc Isle Of Avalon.

Enfin, la production de l'album ramène aussi directement aux années 86-88, avec un son aggressif, très dense et une batterie percutante.
Ce nouvel album s'inscrit d'ores et déjà parmi les grands. Au moins au niveau de AMOLD de mon point de vue le sommet de la période 2000's et dans mon top 3 des albums.
Rock and Roll ain't noise pollution

FrAnCoIs

Messagepar FrAnCoIs » 19 Août 2010, 10:45

Fermez les yeux et imaginés : Bercy 2011 :
"Satellite 15" en intro, hurlements, des "Maiden, Maiden, Maiden !"
Le riff de "The Final Frontier" démarre, hystérie totale ! 16 000 hurlent le refrain à s'en arracher la gorge !
Milieu du concert, "Blood Brothers", fin du morceau, Bercy est plongé dans le noir, le vent se lève et démarre l'intro de "When the Wild Wind Blows", imaginez un peu ces "Oh oh oh" qui pourrais accompagner cette intro ! Une montée d'adrénaline de 11 minutes qui s'enchaine avec un "Alexander the Great". Aujourd'hui j'ai 45 ans et si jamais Maiden nous sors un jour ce titre en live (Alexander) je chiale ! C'est pas beau de rêver ! :D
Et bien sur si ils nous calent un p'tit "Mother of Mercy" ou "Isle Of Avalon" ou bien "The Talisman", ça serais parfait ! :wink:
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

Pec

Messagepar Pec » 19 Août 2010, 11:40

mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 19 Août 2010, 12:37

Merde, 78 Guinness, y'a de l'Irlandais dans l'équipe !

Z'ont même pris du Bailey !! Rhhoooooo.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonang

Messagepar bonang » 19 Août 2010, 18:16

Judge Dan a écrit:J'ai à peine digéré la moitié de ce "Final Frontier". Quand on arrive après moultes écoutes à comprendre la structure de ces titres, et bien, franchement, je réitère mon premier commentaire. C'est un chef-d'œuvre, une pièce maîtresse dans la parcours de cette bande de zazous.

BONANG ! Mon vieux poto, t'es où ? J'attends tes impressions !!
OUTOFTUNES ? Tu dors encore ??? :D
EIRKAAA !! Fais-tu des réussites ?? :lol:
EDEN !!! À combien d'écoutes en es-tu ???
MADIIII !!! Ouais je sais... :wink:

Bon, mon dany j'ai pas dépassé The alchemist car je m'endors vite fait en ce moment le soir, quand je l'écoute, ce week end je le ferai de bout en bout, car j'eu du mal à digérer à la premiere écoute les 5 morceaux, excepté El dorado que je connaissais.
1ere écoute dégouté, me suis dit qu'est ce qu'ils ont foutus, à force de m'écouter les 5 premiers morceaux, j'en suis completement (............) pas de mots.
C'est de la musique classique au temps de Mozart, ce sont des génies.

P:S: Encore gagné l'album chez Zégut mais sans la gratte cette fois.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 20 Août 2010, 20:31

Judge Dan a écrit:Bon d'accord. Alors je demanderai à Steve (avec lequel je prends bientôt le thé à Düsseldorf en compagnie de Zeugma et Ozzy :D ) de vous la jouer sur cette tournée rien que pour vous deux et après, basta ! :lol:

Note pour plus tard : ne jamais oublier son cyanure en chevalière. :D
Le temps de se remettre de nos émotions la sono nous balance la chanson des Monthy Python : Always Look On The Bright Side of Life et tout le Wacken pète un câble et se met à danser, faire la chenille, sautiller et faire les cons en chantant cet air joyeux en rejoignant les autres scènes et principalement Gojira qui jouait sur une autre scène! Je retrouve un ami français sur cet air, on s'enlace, heureux d'avoir vu Maiden pour la première fois et de se retrouver par hasard à un bar, en plein Wacken à chanter l'air des Monty Pythons, encore tout émus une bière à la main. Magique!

Faut dire, les mecs ont tout compris : c'est la MEILLEURE chanson à passer après un live... On est triste que ce soit terminé, mais bon, faut toujours voir la vie du bon côté : on a passé un excellent moment, et il faut être heureux jusqu'au suivant !

Les titres post 2000 n'ont malheureusement jamais fait l'unanimité. Je ne compte plus le nombre de "Maiden ceci" ou de Maiden celà" que j'ai entendu depuis le grand retour.. Alors une telle réaction de la part d'un public tel que celui de Wacken ne me surprend pas.

Nan mais c'était mieux aaaaaaaavaaaaaaaaaaaaaaant quoi, t'vois, à l'époque, t'vois, les groupes, t'vois, ils avaient d'l'inspiration, t'vois?

Have you heard what is coming to us all ?
"Don't take drugs, give it to me !"

EirKa

Messagepar EirKa » 21 Août 2010, 07:39

Hi!

Judge Dan a écrit:J'ai à peine digéré la moitié de ce "Final Frontier". Quand on arrive après moultes écoutes à comprendre la structure de ces titres, et bien, franchement, je réitère mon premier commentaire. C'est un chef-d'œuvre, une pièce maîtresse dans la parcours de cette bande de zazous.

BONANG ! Mon vieux poto, t'es où ? J'attends tes impressions !!
OUTOFTUNES ? Tu dors encore ??? :D
EIRKAAA !! Fais-tu des réussites ?? :lol:
EDEN !!! À combien d'écoutes en es-tu ???
MADIIII !!! Ouais je sais... :wink:

Euh, on se connaît? On s'est déjà vu ou croisé quelque part?
Judge Dan, c'est celui qui attribue les différents dan au judo, c'est ça?

Plus sérieusement, je n'ai pas encore acheté l'album............... ni même écouté le moindre extrait sur une quelconque plateforme!
Disons que, comme Black Ice, je voulais laisser s'écouler une semaine avant d'entrer de plein fouet dans l'aventure. Partant du principe qu'il s'agît à 99% du dernier album (pour le moins studio), et que découvrir un nouvel album de Maiden, c'est comme découvrir un nouvel album d'AC/DC............ (c'est de l'ordre du rituel mon bon monsieur), alors, ds ces cas là, j'aime bien faire durer le plaisir!
(mon record, c'est Stiff upper Lip>> quasi 15 jours d'attente, excepté le porceau éponyme)

Donc, la semaine (et même un peu plus) étant écoulée.......... je m'en irai ce matin même acquérir la galette!
Mais à lire tous vos commentaires, quasi unanimes, sur la qualité de la chose, j'avoue que mon érection commence à me faire sacrément mal!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Août 2010, 09:12

EirKa a écrit:Partant du principe qu'il s'agît à 99% du dernier album (pour le moins studio)

Pour info, ceci vient d'être officiellement démenti par, dans l'ordre de crédibilité, Nicko, Dave, Bruce et Steve dans différentes interviews.
Steve a ainsi déclaré qu'il s'était donné comme "objectif" d'en faire 15, mais que cela ne signifiait pas qu'il n'y en aurait pas d'autres.
Quant à Bruce, il a confirmé qu'ils savaient que les rumeurs allaient enfler avec ce titre "final"...

EirKa a écrit:Disons que, comme Black Ice, je voulais laisser s'écouler une semaine avant d'entrer de plein fouet dans l'aventure.

C'est bien le mot ! Cet album est une aventure. Je ne m'en lasse pas, il tourne tourne tourne tourne...
Dernière édition par Judge Dan le 21 Août 2010, 09:23, édité 1 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

bonang

Messagepar bonang » 21 Août 2010, 09:17

Je crois que me faudra une dizaine d'écoutes, pour que je rentre dedans, à partir de the alchemist

ouarik

Messagepar ouarik » 21 Août 2010, 21:11

Salut à tous ! J'en suis à un peu plus d'une vingtaine d'écoutes, et ça y est, j'en suis dinguo de ce nouveau Maiden !

Le Maiden des années 2000 est vraiment magique. Je ressens toujours la même chose dans les premières écoutes :
J'ai d'abord un sentiment mitigé, bizarre, indécis... Et puis au bout d'un moment, c'est le déclic, boum, j'adore :P
On ne peut pas digérer ces chansons comme des Run to the hills, Prowler ou même Aces high.
Les morceaux de ce Maiden du 21ème siècle sont vraiment bien construits, variés... longs !

J'ai donc envie de dire à tout ceux qui sont encore dans la phase de découverte de ne pas s'inquiéter ! Au contraire, c'est peut être
l'un des meilleurs moments ! C'est des préliminaires quoi !

Je suis fou de "The Man Who Would Be The King" ! Notez ce passage de folie vers 4:00 minutes, moi ça me fait péter les plombs !
J'ai adoré "Isle Of Avalon" aussi, avec cette petite guitare à la "seventh son"...
Les paroles de "When The Wild Wind Blows" sont à tomber et le père Bruce, c'est confirmé, est l'un des plus grands chanteurs de l'univers. :hb:

Bryan

Messagepar Bryan » 22 Août 2010, 09:53

Super album avec une mention spéciale pour la track When the wild ... piou quelle fessée de 10 minutes !
Vivement le concert !
For Those About To Rock We Salute You Paris !
@ Bercy 27/02/09.
@ Stade de France 12/06/09
@ Stade de France 18/06/10

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes