Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Denis

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Denis » 16 Août 2010, 10:37

Eden étant en train de prendre la rincée en Corse, il me charge de répondre pour lui : Il ADORE cet album. Surtout le final.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Août 2010, 14:25

Aaaaaah j'en étais sûr ! Et toi mon Denis ? Un p'tit faible pour The Alchemist, je me trompe ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

BéGé

Messagepar BéGé » 16 Août 2010, 15:50

C'est vrai que plus je l'écoute, plus je me dis que WaaOuuhhh !! On peut encore sortir de très bons (d'excellents) albums après 30 ans d'existence.

Y'a pas grand chose à jeter sur celui-ci.
Et cette intro est vraiment énorme, suivi par The Final Frontier, morceau que je préfère, il va envoyer sévère sur scène celui-là !!

Denis

Messagepar Denis » 16 Août 2010, 16:15

Judge Dan a écrit:Aaaaaah j'en étais sûr ! Et toi mon Denis ? Un p'tit faible pour The Alchemist, je me trompe ?

En effet, je ne peux rien te cacher !
En fait c'est surtout le final qui me plait. :P
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

samcdc

Messagepar samcdc » 16 Août 2010, 16:55

20 exemplaires de l album et une guitare dédicacée à gagner ce soir chez Zégut sur RTL2 (il passera 20 minutes de l album)
http://zegut.blogspot.com/2010/08/iron- ... -pour.html

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Août 2010, 19:26

Première écoute assez concluante.
J'accroche moyennement à l'intro, et à la chanson qui s'en suit, j'adore El Dorado, ensuite j'aime moyen jusqu'à la piste 5, et j'adore la deuxième partie du disque.
Le Maiden des années 2000 est vraiment grand.
On verra le resenti après trois ou quatre écoutes supplémentaires.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Août 2010, 20:16

C'est quand même la première fois que j'entends parler d'Iron Maiden sur France Inter... Ce matin, petit reportage sur la sortie de l'album. Ça y est Maiden passe dans le grand public 8) Le rêve de Denis se concrétise.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 16 Août 2010, 21:23

Judge Dan a écrit:C'est quand même la première fois que j'entends parler d'Iron Maiden sur France Inter... Ce matin, petit reportage sur la sortie de l'album. Ça y est Maiden passe dans le grand public 8) Le rêve de Denis se concrétise.

Apres AC/DC, Maiden passe dans le domaine public, pinaise tout fout le camp :lol: :lol: :lol:

Grandissime album!!!
je continue de l'écouter!
C'est la suite du précedent!!!! :hb: :hb: :hb:
Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 16 Août 2010, 21:30

mes impressions lors de l'ouverture de ce sublimissime objet :
http://www.youtube.com/watch?v=dMjrIHVQc0I

(oui je sais c'est tout pourri :mrgreen: )

Yeeee

Messagepar Yeeee » 17 Août 2010, 04:36

Bon, j'ai donc vu Iron Maiden il y a quelques jours en hongrie, en open air devant environ 70.000 personnes je suppose.

Je me suis fait chier d'un bout à l'autre, (sauf pour fear of the dark et number of the beast + la dédicasse à ce bon vieux dio...) c'est grave...? Je me motivais pourtant à partir d'un bon apriori, mais la sauce n'a pas pris pour moi, rien qui ne me motive ou retienne mon attention...!

Helliott

Messagepar Helliott » 17 Août 2010, 19:40

Ce nouvel album est tout simplement en passe de devenir un classique (c'est juste mon avis) : bien plus varié que le précédent, il est bourré de références au 80's (exemple : l'intro de "Isle Of Avalon") et reste pourtant bien ancré dans le style post-retour Dickinson. Je le découperais presque en 2 parties :
la première avec des titres courts (tout est relatif) jusqu'à "The Alchemist" (celle que j'apprécie le moins) et ensuite on à l'impression de rentrer dans le vif du sujet avec des titres plus longs, fais de changements de rythmes, de solos tous plus beaux les uns que les autres pour se terminer en apothéose avec cet extraordinaire "When The Wild Wind Blows" qui est pour moi l'un des meilleurs morceaux tout album de Maiden confondu : il y a tout dans ce morceau : une intro longue avec une voix posée de Dickinson, changements de rythmes (un peu l'impression en fait que la chanson est faite de plusieurs morceaux qui se s'imbriquent les uns dans les autres), et puis cet espèce de paradoxe (le terme est peut-être mal choisi) entre des paroles qui racontent une histoire triste à l'issue fatale, et en même temps cette inévitable envie de danser dès que le morceau commence vraiment...bref, un grand moment pour moi (Respect une fois de plus Mr Harris pour avoir pondu un truc pareil)

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas enthousiasmé à la sortie d'un nouvel album mais là, force est de constater que Maiden nous a sorti une belle oeuvre qui je suis sûr vieillira bien dans le temps et deviendra une référence dans leur discographie.

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 18 Août 2010, 09:18

Yeahh !

Première écoute, comme tout bon Maiden qui se respecte je me prononcerait à la 10ème. Pour l'instant gros gros coup de cœur sur l'intro et une fantastique piste 8.. Comment qu'elle s'appelle celle ci ?.. "The Talisman", c'est ça ?

Ca va le faire !

phill2007

Messagepar phill2007 » 18 Août 2010, 13:22

Pec a écrit:Il me semble bien que ce soit la setlist auquel j'ai eu droit au Wacken 2010 pour mon premier concert de la vierge de fer!!
80 000 personnes unies pour la musique, devant un groupe qui offrit une prestation magique.

Totalement d'accord avec toi Pec, moi aussi c'était mon premier concert de Maiden et venir les voir dans le saint des saints je peux vous dire que ça fait quelque chose. Pas mal de personnes rencontrés les autres jours m'ont fais part de leur déception niveau setlist mais puta*n, il n'y qu'à regarder No More Lies, Dance Of Death, Benjamin Breeg ou encore Blood Brothers et le concert vous met déjà en admiration devant cette bande de papis qui ont l'envie et le pouvoir de rassembler toute la communauté metal pour une messe que seuls eux peuvent faire.
En plus le monsieur Murray m'a laissé un petit souvenir tout plein de sueur, ça m'a encore plus traumatisé. Ils sont sur de me revoir!

Concernant l'album, je dirais juste: 8)
marlène a écrit:t'es mignon :D

7.th

Messagepar 7.th » 18 Août 2010, 13:28

Moi qui partait sceptique pour cette nouvelle galette de Maiden, j'ai été plus qu'agréablement surpris.

Retrouvez ma petite chronique ici:

http://rainy-paradise.blogspot.com/2010 ... ntier.html

:wink:
@ +

AC/DC est éternel.

FrAnCoIs

Messagepar FrAnCoIs » 18 Août 2010, 18:16

Je ne suis pas tomber accro a un morceau dès la 1ère écoute souvent, mise a part pour des Enter Sandman, Thunderstruck, With or Without You, Still Loving You, bref' des incontournables du rock. Mais aujourd'hui je peux en ajouter un petit nouveau à la liste : When the Wild Wind Blow. Que dire sur cette chanson à part quelle est magnifique ? :lol:
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!, Bruce Dickinson, Long Beach Arena 85'

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes