Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
polo

Re: Airbourne 2010

Messagepar polo » 24 Fév 2010, 19:37

Image
Je vous mets mon petit conte rendu :

Concert de Folie !!!!! Arrivé a 17 h ,on fonce vers la fille d'attente avec Rémy et Alexis , on mange et on boit jusqu'a 20 h , en papotant avec des gars sympa , et la ,c 'est le drame , les portes s'ouvrent !! Je cours comme un dingue pour arriver a ma place a 20 cm de la barrière, juste devant Joel , le chanteur.Une première partie superbe avec Osoboko , un trés bon groupe bordelais.puis une attente d'une demi-heure avant l'entrée du groupe sur "Stand up for rock'n roll"!! Dès la deuxieme chanson ( hellfire) je suis trampé de la tete aux pieds.Avec cette chaleur , je n'ésite pas a enlever mon T-shirt et au meme moment , Joel m'a vu en train de me mettre a poil , il m'a fait un petit signe du doigt ( toute la premiere rangée y est passé , a ces petits signes) .... Plus tard dans le concert , je reçois de sa part , un autre signe de tete :) . Les titres s'enchainent et je m'éclate sur tous !! Joel nous a fait , comme d'habitude , une balade dans le couloir entre la scene et le public ( a ce moment ou j'ai pus le touché :) :) :) , puis une petite éscalade sur un poteau avant de nous faire quelques solos :) . Puis le rappel avec "Running Wild " et " BlackJack "!! Et la , c'est le bassiste et le guitariste rythmique qui ont choisi de nous offrir un beau cadeau , de pouvoir leur taper la main :) ( Aprés Joel , les deux autres , je ne me laverais plus jamais la main ^^ )!! La seul chose bète et bien dans ce concert , c'est quand j'ai envoyé mon T-shirt " AC/DC" sur Joel , qu'il l'a pris dans sa main , et est parti avec dans les backstage :) heureusement , j'ai pus le récupérer!! Maintenant j'ai un T-shirt qui sera un souvenir de mon premier concert d'AC/DC , mais il aura aussi était touché et enmené dans les coulisses par Joel O'keefe ;)

SkaJet

Messagepar SkaJet » 24 Fév 2010, 19:47

Bon, les gars, vous avez tout dit.
J'y étais hier soir aussi, et vu la taille de la salle, je pense qu'on devait se trouver à seulement 2 ou 3 mètres les uns des autres :wink: .
Alors bon, je vais raconter ma soirée aussi, même si elle sera quand même vachement similaire à la vôtre.
J'arrive au Krakatoa vers 18h30, y a déjà pas mal de monde. J'étais avec un pote, et on se rend compte qu'on a la dalle, et qu'on a soif (surtout soif, en fait). Donc ravitaillement en sandwichs un peu dégueus, et en bière (je fais partie de ceux qui pensent que le rock sans bière, ben c'est pas vraiment du rock :mrgreen: ).
Donc vers 20h, on se dirige vers la salle, d'où on entendait des "Airbourne! Airbourne!" à quelques rues de là. Pas mal de monde, mais je me faisais pas de souci : la salle étant petite, on ne peut pas être loin de la scène, de n'importe quel endroit où on se trouve. Ca a pas raté. On se retrouve à 3 ou 4 rangées des barrières, légèrement sur la gauche.
Alors, la première partie. Nase. Mais il manque pas grand chose pour que ça ressemble à de la musique, en fait. Un batteur assez bon, un (très) bon bassiste, et un mauvais guitariste chanteur. Une voix criarde, des solos de gratte qui sont vraiment limites : il suffit pas de jouer dans les aigües pour qu'on appelle ça un solo, faudra qu'on lui explique quand même.
Après ça, l'attente. Une longue attente pesante, mais rendue supportable par la musique de fond qui collait parfaitement à l'ambiance et au public présent. Rideaux fermés, on perçoit quelques roulements de batterie, et deux trois accords avec une disto bien grasse comme on les aime.
Début de concert sensationnel. On a droit à un Stand Up for Rock'n'Roll génial en intro, une habitude pour eux. On est déjà tous trempés de sueur, et éreintés par les jumps et les pogos. Mais c'est ça qui est bon. Ca a duré pendant une bonne heure et demi, avec tous les titres de Runnin' Wild, et trois nouvelles compos. Je le dis franchement, il n'y avait absolument RIEN à jeter. Ils étaient tous en grande forme, Joel courrait partout à la manière d'un de ses compatriotes que l'on aime bien ici, David et Justin headbang sans cesse, et Ryan frappe comme un sourd sur son kit. Bref, du lourd, du très lourd.
En résumé, c'était vraiment un énorme concert, dans une petite salle, ce qui donne une certaine cohésion entre le groupe et son public. Joel nous parle beaucoup, et sait s'adapter à son environnement (cf la bouteille de Bordeaux sur CWCW :mrgreen: ). Musicalement, c'était super, c'est vraiment tous des très bons musiciens, et je dis pas ça seulement parce que je suis un fan, j'essaie d'être objectif dans toute mon analyse. Le problème, c'est que j'ai rien de négatif à dire sur ce concert... :mrgreen: . Un super son, un super décor, un super public, tous les ingrédients pour passer une soirée qu'on oubliera pas de sitôt.
C'est quand je vois des groupes comme Airbourne hier soir, que j'ai envie de dire : "Rock 'n' roll ain't gonna die".

ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 24 Fév 2010, 23:27

G'day!!

Allez pour les prochains qui attendent le Zénith, voici un petit aperçu de la fougue australienne qui a mis le feu aux 1200 personnes qui ont comblé le Krakatoa! Beaucoup d'énergie sur scène et dans la salle, ça fait plaisir de voir le public bordelais se bouger! J'espère qu'il y aura autant de bonne ambiance dans quelques jours pour faire du bruit pour Nashville Pussy :hair:

Allez, une p'tite vidéo pour la route: http://www.youtube.com/watch?v=mY8agXdTJoY

Let There Be Rock
Livin' easy, livin' free

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Fév 2010, 10:24

Putin ça envoie bien!!! :/: :/:
Super photo et super vidéo!!!!
Super les comptes rendus!!!
Maintenant je suis sûr d'une chose, c'est quand il y aura plus d'AC/DC, plus de KISS, plus de ZZ Top..etc à aller voir en concert. Il y aura AIRBOURNE!!!!

OZZY

Messagepar OZZY » 25 Fév 2010, 18:55

concert de ce soir a barcelone annulé :cry:
joel malade apparement
15/06 AC/DC"NICE"
22/06 AIRBOURNE"MARSEILLE"
27/06 AEROSMITH "BARCELONE"
14/09 Crucified b/soulfly/EUROPE/SAXON/ALICE COOPER "COLMAR"
27/09 KORITNI "MONTPELLIER"
20/10 SCORPIONS"CLERMONT FERRAND"

polo

Messagepar polo » 25 Fév 2010, 19:46

http://www.youtube.com/watch?v=fRg_Z59kN30
on ne se moque pas de ma voie ^^ :hair:

AngusYng

Messagepar AngusYng » 25 Fév 2010, 20:06

Belle vidéo !
On voit bien l'ambiance !
( Quelle belle voix :mrgreen: )
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

SkaJet

Messagepar SkaJet » 25 Fév 2010, 21:57

Haha, bien marrante ta vidéo polo :mrgreen: . Et t'as réussi à rester tout devant pendant tout le concert?

ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 25 Fév 2010, 23:04

Hey,
Apparement ce groupe fait taper du pied à pas mal de membres du forum :twisted:
Soit, une p'tite vidéo d'un son nouveau, ce mardi au Krakatoa
Born to Kill http://www.youtube.com/watch?v=OVRgmYQc8yg

Cheers
Livin' easy, livin' free

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 25 Fév 2010, 23:23

OZZY a écrit:concert de ce soir a barcelone annulé :cry:
joel malade apparement

Il l'était déjà pour le concert de mardi dernier ( il aura quand même fait 2/3 shows mémorables malade ) !

polo

Messagepar polo » 26 Fév 2010, 21:38

SkaJet a écrit:Haha, bien marrante ta vidéo polo :mrgreen: . Et t'as réussi à rester tout devant pendant tout le concert?

Oui , et je me suis éclaté !!

Gunbab

Messagepar Gunbab » 27 Fév 2010, 20:36

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 01 Mars 2010, 09:13

purée ça envoie sévère !!!! le son est un peu feutré sur les samples mais je pense que le son de l album va être une tuerie (déjà la batterie est énorme ) les extraits m'ont presque tous fait fremire c'est bon signe pour moi ....
vivement la sortie ..... :hair: :hair:

Rocker91

Messagepar Rocker91 » 01 Mars 2010, 10:38

** orthographe **
"There's gonna be some rockin' at the show tonight"

Rockfan

Messagepar Rockfan » 01 Mars 2010, 10:51

et il sortira aussi en vinyle :!: :D

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes