Bon, les gars, vous avez tout dit.
J'y étais hier soir aussi, et vu la taille de la salle, je pense qu'on devait se trouver à seulement 2 ou 3 mètres les uns des autres

.
Alors bon, je vais raconter ma soirée aussi, même si elle sera quand même vachement similaire à la vôtre.
J'arrive au Krakatoa vers 18h30, y a déjà pas mal de monde. J'étais avec un pote, et on se rend compte qu'on a la dalle, et qu'on a soif (surtout soif, en fait). Donc ravitaillement en sandwichs un peu dégueus, et en bière (je fais partie de ceux qui pensent que le rock sans bière, ben c'est pas vraiment du rock

).
Donc vers 20h, on se dirige vers la salle, d'où on entendait des "Airbourne! Airbourne!" à quelques rues de là. Pas mal de monde, mais je me faisais pas de souci : la salle étant petite, on ne peut pas être loin de la scène, de n'importe quel endroit où on se trouve. Ca a pas raté. On se retrouve à 3 ou 4 rangées des barrières, légèrement sur la gauche.
Alors, la première partie. Nase. Mais il manque pas grand chose pour que ça ressemble à de la musique, en fait. Un batteur assez bon, un (très) bon bassiste, et un mauvais guitariste chanteur. Une voix criarde, des solos de gratte qui sont vraiment limites : il suffit pas de jouer dans les aigües pour qu'on appelle ça un solo, faudra qu'on lui explique quand même.
Après ça, l'attente. Une longue attente pesante, mais rendue supportable par la musique de fond qui collait parfaitement à l'ambiance et au public présent. Rideaux fermés, on perçoit quelques roulements de batterie, et deux trois accords avec une disto bien grasse comme on les aime.
Début de concert sensationnel. On a droit à un Stand Up for Rock'n'Roll génial en intro, une habitude pour eux. On est déjà tous trempés de sueur, et éreintés par les jumps et les pogos. Mais c'est ça qui est bon. Ca a duré pendant une bonne heure et demi, avec tous les titres de Runnin' Wild, et trois nouvelles compos. Je le dis franchement, il n'y avait absolument RIEN à jeter. Ils étaient tous en grande forme, Joel courrait partout à la manière d'un de ses compatriotes que l'on aime bien ici, David et Justin headbang sans cesse, et Ryan frappe comme un sourd sur son kit. Bref, du lourd, du très lourd.
En résumé, c'était vraiment un énorme concert, dans une petite salle, ce qui donne une certaine cohésion entre le groupe et son public. Joel nous parle beaucoup, et sait s'adapter à son environnement (cf la bouteille de Bordeaux sur CWCW

). Musicalement, c'était super, c'est vraiment tous des très bons musiciens, et je dis pas ça seulement parce que je suis un fan, j'essaie d'être objectif dans toute mon analyse. Le problème, c'est que j'ai rien de négatif à dire sur ce concert...

. Un super son, un super décor, un super public, tous les ingrédients pour passer une soirée qu'on oubliera pas de sitôt.
C'est quand je vois des groupes comme Airbourne hier soir, que j'ai envie de dire : "Rock 'n' roll ain't gonna die".