Accéder au contenu

Aerosmith

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 30 Juin 2010, 22:35

Ah non, je ne peux pas laisser dire du mal de "Pink"! OK, les paroles sont débiles (quoi que, quand on comprend le double sens, c'est rigolo :lol: ), mais le style bluesy de la chanson est génial... sans parler du clip que je ne me lasse pas de regarder!
Certes, ce n'est pas leur meilleur morceau, mais ça apporte un peu de légerté et d'humour. Perso, elle passe très bien. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
acdcmaxxx
 
Messages: 35
Inscrit le: 28 Oct 2009, 21:50

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar acdcmaxxx » 30 Juin 2010, 22:57

Je suis d'accord avec bégé ils se sont pas fait chier a nous mettre plein de feux d'artifices

c'est un gros concert bien rock'n'roll ,ils arrivent et ils donnent tout ce qu'ils on et j'adore ça

juste le seul petit défaut du concert pour moi , pour ceux qui était en fosse c'était assez la galére : steven était toujours au bout de la scéne et ceux qui était vraiment serré devait

galéré sinon excellent concert de mon côté le public était a fond sur tous les morceaux
Wanna tell you a story
'Bout a woman I know
When it comes to lovin'
She steals the show
She ain't exactly pretty
Ain't exactly small
Forty-two, thirty-nine, fifty-six
YOU COULD SAY SHE'S GOT IT ALLLLLLLLLL

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 30 Juin 2010, 23:10

Un petit mot de la part de Joe: http://www.aeroforceone.com?bcpid=88236085001&bctid=105823862001. Vidéo actuellement sur la page d'accueil d'AeroForceOne ( http://www.aeroforceone.com ). Sympa, non? :wink:

EDIT: oups, je n'avais pas vu ça: http://www.aeroforceone.com/index.cfm/pk/view/cd/NAA/cdid/1294259/pid/847766. :oops: Il y a aussi quelques photos (hum... 8 :? ).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TOF » 01 Juil 2010, 10:58

Mardi 29 juin, Paris. Le temps est plus qu’au beau. Il fait une chaleur à crever sur la capitale. C’est donc dans des conditions estivales que nous nous dirigeons vers le POPB.
Le public est classique pour ce type d’évènement : en effet un groupe ayant une si longue carrière ramène de tout. Du Die Hard Fan à la fille avec son papounet !
Je passerais rapidement sur la première partie …. Comme d’hab quoi !
C’est pas que c’est nul, il est vrai comme je l’ai fait remarqué à ma chère et tendre qu’on a déjà vu pire. C’est juste, comment dire, sans saveur. Oui voilà sans saveur !
Bref finalement on est content que le POPB se rallume et lance ses pubs !!!
Le salle replonge dans le noir …. La scène est masqué d’un énorme drap flagué : Aerosmith (original non ? !!!)
La scène se découvre … les bostoniens entrent sur scène sur les riffs de Love in an Elevator . C’est parti pour 2 heures de show.
Alors je sais pas sur quoi étaient fondé les rumeurs d’il y a quelques temps comme quoi Tyler serait viré, mais franchement là des les premières notes, rien ne laisse paraitre un soit disant problème entre les mecs. Maintenant je sais, c’est des pros, peuvent faire semblant et tout et tout .. mais moi ce que je ressens c’est que : oui, ils sont vieux, oui ils sont botoxés, mais non de diou … qu’ils ont la pêche !!!
Tyler est paré d’un manteau à paillettes et d’un énorme chapeau, Perry lui un bel imper couleur inox !!!
La scène est belle toujours servies en ventilateurs avec lesquels Tyler aime jouer. Les écrans géants diffusent les gros plans mélangé avec des séquences vidéos bien choisies.
Le son (que certains trouvent brouillon apparemment) est très bon selon mes critères à moi ! Je précise.
La salle est pleine, mais un peu molle à mon gout … mais je ne m’en étonne plus maintenant … y a bien longtemps que j’ai compris que le public parisien n’est pas le plus chaud de la planète !
Les titres s’enchainent.. alors oui y a des balades .. les gros rockers de bases (ou du moins ceux qui pensent être des gros rockers de bases !!!) n’aiment pas çà .. mais perso, je trouve pas que cela nuit au show. Des balades, les bostoniens en ont pondu à la pelle, certaines sont devenus des classiques, alors forcemment elles sont là. Et Surtout elles sont magnifiquement interprétées !!!
J’ai adoré la version de What it takes avec cette intro juste parlé de Tyler.
Et puis entre deux balades … l’intro qui tue … celle quia vait clôturé le show en 2007 déboule en milieu de set : Tyler remonte ses manches et indique de l’index son tatouage sur le bras gauche : Yep … Mama kin !!!
Un peu plus tard : solo de batterie : en règle général, je suis pas fana de ce genre d’exercice. La plupart du temps, cela tourne en une démonstration technique qui casse le truc à mon gout. Mais là niet. Tout en feeling, en groove, Joey Kramer martelle ses futs et vrai vibrer la salle pour une belle ovation méritée. Tyler le rejoint et martelle avec lui … re-ovation !
Kramer termine son solo en frappant ses fûts avec ses points … ses coudes … et cloture le truc avec un coup de boule !
Enorme !
Autre grand moment : Perry envoie du blues. Ma chère et tendre me sort : mais il chante lui aussi !
Ben oui.
Et constat flagrant : il chante bien !!! Encore un mec qui sait tout faire !!!!
Et, Perry, mon dieu, que j’aime ce guitariste. Il a toujours la classe quand il joue. Certtainement un de mes guitare-héro préféré.
Son blues envoie bien, Bercy danse, Tyler l’accompagne de loin à l’harmonica, il lui laisse le devant de la scène sans le moindre problème.
Qualques Sweet Emotion plus tard et le riff de Draw The Line fait son arrivée.
Ouaip Draw the line, avec son break qui précède la démonstration vocale de Tyler qui hurle tel un jeunot en rut …
Quel chanteur celui là. Il danse, fait ses mimics, joue avec le public .. et chante ! Bien ! Très bien même. Sacré chanteur le bostonien.
Le rappel sera fourni de 3 classiques du groupe. Dream on, l’inévitable Walk this way, et pour finir …. un Toys in the attic de feu. Quelle version :
Toys ….. Toys …. Toys ….. in the Attic …
Toys ….. Toys …. Toys ….. in the Attic …
Toys ….. Toys …. Toys ….. in the Attic …

Fin de Show, présentation de tout le monde .. ovation pour tout le monde pendant que Tom Hamilton filme le public avec son portable pour sa boite à souvenirs !!

Bercy se rallume … c’est fini.
Merci !

Set list :
Love In An Elevator
Back In The Saddle
Falling In Love (Is Hard On The Knees)
Eat The Rich
Pink
Livin' On The Edge
What It Takes
Jaded
Mama Kin
Cryin'
--Drum Solo--
Rag Doll
Stop Messin' Around
I Don't Want To Miss A Thing
Sweet Emotion
Baby Please Don't Go
Draw The Line

Encore:
Dream On
Walk This Way
Toys In The Attic

Bilan de la soirée : un groupe en très grande forme, qui contrairement à certains jeunots qui jouent au ballon, mouille le maillot lui !
Après les choix de chansons peuvent être débattues pendant des heures et des heures, on ne tombera jamais d’accord (même si j’avoue que Dude manque franchement !!!!!!!!).
Du rock, du blues, des ballades bref du Aerosmith quoi !
Ils repassent quand ils veulent les Toxics Twins !
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Gus95 » 01 Juil 2010, 11:26

Belle review TOF comme toujours :wink: les autres aussi sont sympa.

Je suis arrivé assez tard à Bercy pour cause de bouchon sur les voies sur berges ... en entrant dans les coursives hop re bouchon, je demande vite fait à un mec qui boit une bière: " la première partie est à chier " je n'avais jamais vu autant de monde dans cette zone pendant la 1ere partie !!! Je vais me chercher une binouse, je jette un oeil aux t-shirt (pourquoi les teesh pour femmes sont ils toujours 100 fois mieux que ceux pour hommes :scratch: ).
La cacophonie prend fin, je penetre dans la salle; je m'infiltre coté Brad/Tom, J'arrive à une dizaine de mètre de la scène, je file une gorgée de bière au type que je viens de doubler :D et curieusement je retrouve deux gars que j'avais croisé à un feu rouge dans les bouchons (totalement improbable)

En ce qui concerne le concert, je fais partie des déçus.
J'étais placé sur le coté à une dizaine de mètre de la scène et j'ai eu un son difficiliement supportable pendant le début du concert, ceci melé à un début de set list plus que discutable, la 1ere partir du concert ne restera pas dans mes préférées ... :(

Sans revenir sur les ballades je ne citerai que quelques titres qui auraient pu selon moi égayer cette première moitié de show (Same Old Song and Dance, Big Ten Inch, Dude Looks like a Lady, Rattlesnake shake, No More No More, Beyond Beautiful, One Way Street, Let the Music Do the Talking, Fever, Chip Away The Stone .... cette dernière pourtant jouée à Londres)

Je pensais qu'apres un live comme Rockin' the Joint et l'album Honckin on Bobo, ils continueraient dans cette voie Bluesy qui fait merveille lorsque Joe lance son Step Messin' Around, d'ailleurs ça me fait un peu penser aux difficultés auxquelles les Stones ont à faire face en ce moment (dans une moindre mesure certes mais tout de même). Au même titre que j'aimerais voir les Stones s'engager sur une voie plus Rythm and Blues que Rock qu'ils ne sont plus capable de gérer tant musicalement que physiquement sur scène, je souhaiterais qu'Aérosmith s'engage plus dans la voie du blues (un deuxième titre chanté par Joe ?) que dans celle de la ballade.

Quant au Light show en lui même, je suis désolé mais on ne peut s'exatasier devant 3 ecrans et quelques projo. J'étais présent aux concerts de Muse (au sdf) mais surtout à celui de Bon Jovi à Bercy, là on a eu un spectacle scènique de très grande qualité, le show d'aero était quasi quelconque à coté.

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar riffraph » 04 Juil 2010, 15:09

Mais c'était si nul que ça les Cribs? Pourtant leur guitariste n'est autre que le légendaire Johnny Marr des Smiths, un de mes guitaristes préférés et une icône du rock anglais.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Badboy » 04 Juil 2010, 17:53

Perso, c'est pas que je les ai trouvés "nuls" ; plutôt pas à leur place, quoi. Aerosmith aurait mérité un groupe plus metal ... ou blues-rock à la limite. Pas ce genre-là. Sinon je les ai trouvé honnête quand même. Pas mon trip, les Cribs. :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar riffraph » 04 Juil 2010, 20:30

ouais mais Aero j'ai jamais trouvé ça métal ni même Hard Rock, c'est juste du Rock N' Roll bluesy et funky. Comme les Stones quoi...

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar BéGé » 04 Juil 2010, 21:25

riffraph a écrit:ouais mais Aero j'ai jamais trouvé ça métal ni même Hard Rock, c'est juste du Rock N' Roll bluesy et funky. Comme les Stones quoi...


Pour moi Aerosmith c'est les Stones du Hard Rock, mais qui assure encore sur scène à plus de 60ans.
Nan pour Aero c'est vraiment l'incarnation même du Vrai Hard Rock des 70's, tant dans la musique que dans leurs attitudes.
Perry a un putain de jeu, quel feeling dans son jeu de guitare, je ne me lasse pas d'écouter Live!Bootlegs et A Little South of Sanity, on sent le côté moins carré des Boyz avec un jeu de Perry qui diffère vraiment des tracks studios, et ça c'est vraiment bon.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar iangillan » 05 Juil 2010, 07:21

BéGé a écrit:Nan pour Aero c'est vraiment l'incarnation même du Vrai Hard Rock des 70's, tant dans la musique que dans leurs attitudes.
Perry a un putain de jeu, quel feeling dans son jeu de guitare,


100% d'accord ... Sauf que le 29, la setlist était saturée de balades MTV typiquement 80s, et qu'on entendait à peine Perry (et Whitford).
Il y avait donc maldonne !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 361
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar dimegoat » 05 Juil 2010, 07:51

Ah voilà un groupe qui manque à ma culture. Je connais vaguement quelques tubes daubesques mais j'imagine qu'ils ont dû faire quelques bons trucs dans les 70's. Sur RYM je vois que Toys in the Attic et Rocks sont plébiscités. Si vous avez un conseil les experts je prends
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar riffraph » 05 Juil 2010, 11:23

dimegoat a écrit:Ah voilà un groupe qui manque à ma culture. Je connais vaguement quelques tubes daubesques mais j'imagine qu'ils ont dû faire quelques bons trucs dans les 70's. Sur RYM je vois que Toys in the Attic et Rocks sont plébiscités. Si vous avez un conseil les experts je prends


Ben voilà c'est les 2 indispensables! Mais les 2 premiers albums et Draw The Line sont excellents aussi. Dans leur période 80's et 90's, Permanent Vacation, Pump, Get A Grip et Nine Lives sont très bons mais dans un style plus FM, moins roots.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar Hard-as-Rock » 05 Juil 2010, 16:40

Image

Et tout le reste n'est que garniture.

S'il n'y en a qu'un c'est celui-là à 100%.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar BéGé » 05 Juil 2010, 18:07

Il est fou ce Hard As a Rock :lol: ,
même si Permanent Vacations est un très bon album ça ne représente pas vraiment l'esprit du groupe.

Rocks est (et c'est que mon avis) le meilleur album du groupe, avec des morceaux énormes (back in the saddle, Last Child (la meilleure) ou Rats in the Cellar).
Et Get Your Wings vaut aussi son pesant de cacahuètes, c'est le Powerage du Smith, vraiment bien bluesy, intense.

Et pour la période post 80's ou FM, PUMP est très bon (surement parce que c'est celui qui s'éloigne le + du FM).

@ Dimegoat : pour se faire les dents sur Aero : Rocks & Toys in the Attic : le Duo de Choc (sans conteste)
Get Your Wings (si tu préfère le côté + bluesy)
Permanent Vacations (pour le FM)

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar TofVW » 05 Juil 2010, 23:41

C'est vraiment difficile de choisir un album préféré, Aerosmith a tenté plein de styles différents au cours de leur carrière.
Par exemple, le meilleur pour moi est Get A Grip car c'est le plus Heavy (peut-être aussi le plus commercial car il inclus "Cryin'" et "Crazy", mais les autres chansons sont bien plus hard!).
Mais il y a du bon dans quasiment tous les albums (oui, même dans Just Push Play! :mrgreen: ).

Pour les profanes, le mieux est peut-être de commencer par le Greatest Hits '73 - '78, puis finir par Big Ones. Au moins comme ça, on est sûr d'avoir survolé toute la carrière. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités