Je ne m'attendais pas à lire autant d'avis déçus autour de ce nouveau morceau dévoilé. Pour ma part, même si c'est clair qu'on est à des années lumières de la grande époque que je n'ai connue qu'au travers des différents albums de PRIEST, je m'attendais à BIEN PIRE après avoir entendu l'extrait de trente secondes paru la semaine dernière. Oui, ça défonce moins qu'avant, oui Halford est en mode Ozzy auto-tuné, oui c'est peut-être moins inspiré que par le passé, mais franchement, je trouve pas ça pire que Black Sabbath et son "End Of The Beginning" ou son "Loner". C'est simple, ça va droit au but, les mecs se prennent pas la tête, y'a une certaine ambiance qui ressort du morceau, le solo n'est pas si dégueu que ça, et surtout, le groupe ne nous pousse pas à l'indigestion en poussant le titre à neuf minutes (comme les compères cités juste au-dessus). Ils se font plaisir, comme ils peuvent, et ils se permettent de faire ça sous le nom de JUDAS PRIEST car après tout, c'est JUDAS PRIEST. Ce "Redeemer Of Souls" sera un dernier coup d'éclat avant la retraite, les dernières étincelles, le témoignage du vieillissement d'un groupe. Au lieu d'espérer L'ALBUM, j'espère simplement un bon album, dans lequel ils seraient honnêtes envers eux-mêmes et où ils en sont aujourd'hui. Et c'est exactement ce que je retrouve avec ce morceau.
Je ne crois pas qu'il faille attendre cet album comme une espèce de bombe atomique du niveau de British Steel ou de Turbo Lover (

), mais bel et bien comme un petit cadeau, bien emballé qui paie pas de mine, et qui présente un groupe plus du tout dans la fleur de l'âge (en dehors du Richie Faulkner) toujours capable de pondre un riff bien heavy et une chanson qui tient la route. Car oui, pour moi ce March Of The Damned tient la route, et est plutôt cohérent du début à la fin en ne trompant pas l'auditeur avec des passages mieux que d'autres. J'ai bougé la tête, j'ai souri en l'écoutant, Halford fait ce qu'il peut, et ça me suffit largement. Priest n'a plus besoin de prouver quoique ce soit d'incroyable, ils l'ont déjà fait, et si ils veulent se faire plaisir de cette manière, ça me va complètement.
De plus, je ne crois pas qu'il faille les enterrer tout de suite non plus, l'album n'est pas encore sorti chers amis. On verra vraiment ce qu'il en est à ce moment-là.