Accéder au contenu

Judas Priest

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: JUDAS PRIEST

Messagepar Judge Dan » 21 Mai 2014, 07:55

Allez, je vous propose d'écouter ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=DOBps7KsVjw
Et de regarder ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=XPVejdXggEw
Pour le plaisir.
C'est pas le Priest, mais ça aurait pu.
Parce que j'aime Rob Halford, comme j'aime Dickinson, Ozzy, Lemmy, Brian et comme j'ai aimé Dio.
Parce que c'est du heavy-metal.
Et parce que ça fait du bien.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 21 Mai 2014, 12:01

C'est marrant que tu parles de Halford, je comparais justement ce matin deux chansons :

1) https://www.youtube.com/watch?v=HJhm2vZFj2k

2) https://www.youtube.com/watch?v=5bMpoTfIHuQ

Je sais, c'est facile. Rob n'a plus les mêmes capacités vocales vu son âge.

N'empêche, la seconde me donne envie de m'exploser la tête de bonheur contre un mur en faisant des cris de sorcière. Pas la première.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 21 Mai 2014, 13:56

Judge Dan a écrit:Allez, je vous propose d'écouter ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=DOBps7KsVjw
Et de regarder ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=XPVejdXggEw
Pour le plaisir.
C'est pas le Priest, mais ça aurait pu.
Parce que j'aime Rob Halford, comme j'aime Dickinson, Ozzy, Lemmy, Brian et comme j'ai aimé Dio.
Parce que c'est du heavy-metal.
Et parce que ça fait du bien.

Oh pinaise, merci Judge, ca fait du bien, et que S Bach était un immense frontman, tu as raison, ca fait du bien, le heavy metal joué comme ca :hb: :punk: :punk: :punk:
Image

soundroots

Messagepar soundroots » 21 Mai 2014, 14:35

Bon je rejoins les avis ( musicaux et pas physiques) d' à peu près tout le monde ....C'est chiant à mourir..

Merci Judge d'avoir mis ces liens, ça montre bien ce qu'était Rob Halford, une légende du Heavy métal, en espérant qu'il y ai un peu plus de respect à son égard.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 21 Mai 2014, 14:40

NOW we talking METAL avec deux des plus grands

https://www.youtube.com/watch?v=pHuqLM4f7Gk
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

7.th

Messagepar 7.th » 21 Mai 2014, 15:46

Je ne m'attendais pas à lire autant d'avis déçus autour de ce nouveau morceau dévoilé. Pour ma part, même si c'est clair qu'on est à des années lumières de la grande époque que je n'ai connue qu'au travers des différents albums de PRIEST, je m'attendais à BIEN PIRE après avoir entendu l'extrait de trente secondes paru la semaine dernière. Oui, ça défonce moins qu'avant, oui Halford est en mode Ozzy auto-tuné, oui c'est peut-être moins inspiré que par le passé, mais franchement, je trouve pas ça pire que Black Sabbath et son "End Of The Beginning" ou son "Loner". C'est simple, ça va droit au but, les mecs se prennent pas la tête, y'a une certaine ambiance qui ressort du morceau, le solo n'est pas si dégueu que ça, et surtout, le groupe ne nous pousse pas à l'indigestion en poussant le titre à neuf minutes (comme les compères cités juste au-dessus). Ils se font plaisir, comme ils peuvent, et ils se permettent de faire ça sous le nom de JUDAS PRIEST car après tout, c'est JUDAS PRIEST. Ce "Redeemer Of Souls" sera un dernier coup d'éclat avant la retraite, les dernières étincelles, le témoignage du vieillissement d'un groupe. Au lieu d'espérer L'ALBUM, j'espère simplement un bon album, dans lequel ils seraient honnêtes envers eux-mêmes et où ils en sont aujourd'hui. Et c'est exactement ce que je retrouve avec ce morceau.

Je ne crois pas qu'il faille attendre cet album comme une espèce de bombe atomique du niveau de British Steel ou de Turbo Lover ( :mrgreen: ), mais bel et bien comme un petit cadeau, bien emballé qui paie pas de mine, et qui présente un groupe plus du tout dans la fleur de l'âge (en dehors du Richie Faulkner) toujours capable de pondre un riff bien heavy et une chanson qui tient la route. Car oui, pour moi ce March Of The Damned tient la route, et est plutôt cohérent du début à la fin en ne trompant pas l'auditeur avec des passages mieux que d'autres. J'ai bougé la tête, j'ai souri en l'écoutant, Halford fait ce qu'il peut, et ça me suffit largement. Priest n'a plus besoin de prouver quoique ce soit d'incroyable, ils l'ont déjà fait, et si ils veulent se faire plaisir de cette manière, ça me va complètement.

De plus, je ne crois pas qu'il faille les enterrer tout de suite non plus, l'album n'est pas encore sorti chers amis. On verra vraiment ce qu'il en est à ce moment-là. :wink:
@ +

AC/DC est éternel.

blackice

Messagepar blackice » 21 Mai 2014, 22:13

Mouais .... je partage moyen la dureté des propos tenus dernièrement ... une peu de respect, de tolérance par rapport à des gars qui nous ont fait vibrer. Ils n'ont pas besoin de thunes il me semble donc si ils sortent un album, c'est qu'ils ont envie de le faire. Après, les gouts et les couleurs ... ils n'obligent personne à acheter le CD. De plus, une tournée va suivre, c'est annoncé sur leur site.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

samcdc

Messagepar samcdc » 21 Mai 2014, 23:42

J'ai pu écouter l album en entier; je vous rassure ... il y a plus d'inspiration dans les seuls Dragonaut, Crossfire et Battle Cry quand dans tout Black Ice :D
Après j imagine deja ici les memes qui crachent sur Judas Priest se pâmer comme des donzelles en chaleur devant la moindre petite inovation d'ACDC dans le prochain (comme quand Angus a découvert le bottleneck en 2008 sur Stormy Mayday, ou que Brian ait découvert qu'il avait une voix grave :twisted: ).

Après oui, il est de bon ton de critiquer Judas (oui c metal; c ringard; ils portent du cuir et des clous), et d'encenser AC/DC car c'est tendance (même pour les Inrocks), et c est même écouté par la ménagère de moins de 50 ans :wink:

C etait ma minute provoque gratuite :mrgreen: (et comme on est sur un forum d' ACDC; autant les utiliser comme outil de comparaison avec la meme mauvaise foi que je discerne au dessus :wink: )

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Mai 2014, 00:12

Ahah, manquait que toi pour que la fête soit complète ! :lol: :wink:

samcdc a écrit:Après oui, il est de bon ton de critiquer Judas (oui c metal; c ringard; ils portent du cuir et des clous)

Tu plaisantes ?! Priest c'est les seuls à pouvoir porter du cuir et des clous tout en restant classe. 8) Personne n'a rien dit là-dessus.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Mai 2014, 00:23

pour ce point je parle en général !

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Mai 2014, 06:11

À la demande d'un protagoniste de l'affaire qui nous a occupés hier soir - et cette nuit ! -, le sujet a été nettoyé.

Ça tombait bien, je venais de recevoir du nouveau matos.

Image

(Heureusement que Judas Priest n'a pas sorti ses deux nouveaux titres en août 2012, ils auraient dévasté ma baraque les deux men of war. :D )
By chiling woods I stand

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 22 Mai 2014, 07:54

Pour revenir sur une note plus bonne enfant, Rob a déclaré être excité de tournée pour promouvoir la galette
http://judaspriest.com/news/fullstory.a ... 870E425238

samcdc qu'est ce qui ressort de l'album de manière générale ? dans le style, ambiance, durée des chansons ?
Et Rob surtout, par pitié rassure moi sur Rob
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Mai 2014, 09:31

Rob j'étais avec lui hier à Londres, il va très bien je te rassure ... et il marche sans canne :wink: Interview à venir bientot sur OUI FM (avec Richie et Ian en guest stars).
Je ne peux pas trop en dire plus pour le moment sur l'album, c'est encore tot. Tout ce que je peux dire est que Rob chante dans un registre différent sur cet album ... et ce n'est pas pour me déplaire. Certains titres sont assez bluffants et rappellent l'époque des 70s !

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Mai 2014, 09:58

samcdc a écrit:Certains titres sont assez bluffants et rappellent l'époque des 70s !

Rocka rolla woman for a rocka rolla man... :D
By chiling woods I stand

angus974

Messagepar angus974 » 22 Mai 2014, 14:19

samcdc a écrit:J'ai pu écouter l album en entier; je vous rassure ... il y a plus d'inspiration dans les seuls Dragonaut, Crossfire et Battle Cry quand dans tout Black Ice :D
Après j imagine deja ici les memes qui crachent sur Judas Priest se pâmer comme des donzelles en chaleur devant la moindre petite inovation d'ACDC dans le prochain (comme quand Angus a découvert le bottleneck en 2008 sur Stormy Mayday, ou que Brian ait découvert qu'il avait une voix grave :twisted: ).

Après oui, il est de bon ton de critiquer Judas (oui c metal; c ringard; ils portent du cuir et des clous), et d'encenser AC/DC car c'est tendance (même pour les Inrocks), et c est même écouté par la ménagère de moins de 50 ans :wink:

C etait ma minute provoque gratuite :mrgreen: (et comme on est sur un forum d' ACDC; autant les utiliser comme outil de comparaison avec la meme mauvaise foi que je discerne au dessus :wink: )

petites précisions sans conséquences entre amis car j'ai bien aimé ton post et je sais que tu le savais ! :

Le bottleneck : angus l'a découvert en 83 sur "badlands"
la voix grave : sur le break de hail caesar en 95 et l'intro de stiff upper lip en 2000.

c'est trop peu bien entendu.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes