08 Juil 2011, 21:30
09 Juil 2011, 14:22
Badboy a écrit:Pour ma part, je m'en tiendrais à l'une des cinq définitions du mot "musique" que nous pouvons lire dans le Larousse.
"suite de sons produisant une impression harmonieuse"
A partir de là, on ne me fera pas gober que la techno, le rap ou autres émissions de sons dissonants de la sorte, soient de la musique. Tous les musiciens le savent bien,la musique nécessite un vrai travail, une application. Ca ne se bidouille pas.
Notez bien que la 9ème de Beethoven à l'époque de son édition avait été comparée à un "sac de clous que l'on remue".Mais quand même, je n'ai pas le sentiment d'écouter de la musique, sans que dérrière il y ait des musiciens consciencieux, passionnés et inspirés. Après que la mélodie semble laide ou belle, c'est une question de goût et de perception personnelle.
Moi, selon mes humeurs, j'écoute du prog metal, de la pop, du classique baroque, du brass-band, du jazz-swing, du blues-rock, et j'en passe ... La bonne musique c'est celle qui a le pouvoir de faire rêver, de facilité l'évasion de l'esprit.
09 Juil 2011, 15:13
09 Juil 2011, 20:12
loulourockeur69 a écrit:Badboy a écrit:Pour ma part, je m'en tiendrais à l'une des cinq définitions du mot "musique" que nous pouvons lire dans le Larousse.
"suite de sons produisant une impression harmonieuse"
A partir de là, on ne me fera pas gober que la techno, .... La bonne musique c'est celle qui a le pouvoir de faire rêver, de facilité l'évasion de l'esprit.
... Et la techno est une suite de son produisant une impression harmonieuse aussi tu sais. ....
09 Juil 2011, 20:38
09 Juil 2011, 20:52
sandrine a écrit:Moi j'aime pas Camélia Jordana!![]()
09 Juil 2011, 21:06
Madi a écrit:oui mais tu n'as pas tout expliqué ... le pourquoi du comment !tu n'as pas raconté le gratteux et ton fou rire
09 Juil 2011, 21:15
sandrine a écrit: la même rythmique,
allez-retour,allez-retour...
09 Juil 2011, 21:35
FFA a écrit:Ah bon? Ils ont osé des trucs sexuels sur scène?![]()
10 Juil 2011, 07:11
sandrine a écrit:Hier soir je suis allée au festival "pause guitare" à Albi et il y avait ,entre autres,Camélia Jordana.
Quand ils ont commencé à jouer,j'ai été prise d'un gros fou-rire,d'abord parce que je me demandais
comment j'avais pu me retrouver là,et puis parce que le batteur avait le look d'un représentant qui vend des
assurances
11 Juil 2011, 12:29
11 Juil 2011, 13:03
11 Juil 2011, 18:53
Lenny a écrit:Pour ceux qui n'aiment pas le Jazz, je ne pourrai que conseiller un mec que j'adore : Maceo Parker. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'ancien saxophoniste de James Brown, je ne pourrai que trop vous conseiller d'écouter son Life on Planet Groove, enregistré en 1992 à Cologne, Roots & Grooves ainsi que Mo' Roots !
12 Juil 2011, 00:04
12 Juil 2011, 08:16
Madi a écrit:
Ca m'ennerve de lire que telle catégorie de musique n'est pas de la musique ou de la merde ou connerie ... certes il y a des sons, des titres qui ne sont que du foutage de gueule pour les uns (du foutage de gueule tout court à vrai dire), mais ces memes sons interpelleront les autres .... bref ... tout est une question de gouts, c'est tout![]()