Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer.

08 Juil 2011, 21:30

belle définition, aussi.

09 Juil 2011, 14:22

Badboy a écrit:Pour ma part, je m'en tiendrais à l'une des cinq définitions du mot "musique" que nous pouvons lire dans le Larousse.

"suite de sons produisant une impression harmonieuse"

A partir de là, on ne me fera pas gober que la techno, le rap ou autres émissions de sons dissonants de la sorte, soient de la musique. Tous les musiciens le savent bien,la musique nécessite un vrai travail, une application. Ca ne se bidouille pas.
Notez bien que la 9ème de Beethoven à l'époque de son édition avait été comparée à un "sac de clous que l'on remue". :mrgreen: Mais quand même, je n'ai pas le sentiment d'écouter de la musique, sans que dérrière il y ait des musiciens consciencieux, passionnés et inspirés. Après que la mélodie semble laide ou belle, c'est une question de goût et de perception personnelle.
Moi, selon mes humeurs, j'écoute du prog metal, de la pop, du classique baroque, du brass-band, du jazz-swing, du blues-rock, et j'en passe ... La bonne musique c'est celle qui a le pouvoir de faire rêver, de facilité l'évasion de l'esprit.

La musique est une expression, un langage si tu préfères. Elle permet en effet l'évasion etc. Donc pour toi la "musique savante" comme le dodécaphonisme ou autre n'est pas de la musique ? Et bien si, car il y a une réflexion derrière et elle veut dire quelque chose. Pour ce qui est de ce qu'on appelle non-musical, faut juste arrêter de mettre la musique sur un pied d’estale car oui, il y a de la merde en musique comme en poésie et comme en danse et j'en passe :wink:

Et la techno est une suite de son produisant une impression harmonieuse aussi tu sais. Pour le rap, écoute IAM par exemple, c'est sûr que si tu te fixes sur la merde d'aujourd'hui... :mrgreen:

Content que je t'interpelle Juge mais ne sors pas mes propos de son contexte s'il te plaît. "autre connerie" car je trouve ça ridicule et sans intérêt aucun.

09 Juil 2011, 15:13

Pas pied d'estale... "piédestal" :wink:

09 Juil 2011, 20:12

loulourockeur69 a écrit:
Badboy a écrit:Pour ma part, je m'en tiendrais à l'une des cinq définitions du mot "musique" que nous pouvons lire dans le Larousse.

"suite de sons produisant une impression harmonieuse"

A partir de là, on ne me fera pas gober que la techno, .... La bonne musique c'est celle qui a le pouvoir de faire rêver, de facilité l'évasion de l'esprit.

... Et la techno est une suite de son produisant une impression harmonieuse aussi tu sais. ....

Voilà quelques jours que je lis ce topic et je réponds à l'écran (j'dois vieillir grave là :mrgreen: ) en disant.... non non non , là je ne suis pas d'accord ! et le fait qu'on parle de techno m'interpelle ... Je rejoins l'avis du Larousse et de loulourockeur ... la techno est aussi une suite de sons qui est parfois harmonieuse ... Ce qui est le cas pour moi ... mais la techno c'est vaste aussi ! moi j'ai plusieurs titres en mémoire qui resteront parmis mes préférés comme "James Brown is dead" par Speedy J ou "Follow me" de Jam&Spoon ...

(contradictoire tu es Loulourockeur !... "connerie "pour un type de musique et tu calmes le jeu sur un autre ... c'est space mais bon :roll: )

Ca m'ennerve de lire que telle catégorie de musique n'est pas de la musique ou de la merde ou connerie ... certes il y a des sons, des titres qui ne sont que du foutage de gueule pour les uns (du foutage de gueule tout court à vrai dire), mais ces memes sons interpelleront les autres .... bref ... tout est une question de gouts, c'est tout :wink:

Pour en revenir vraiment au topic, je n'aime pas Metalicca, ni le rap, ni le jazz, ni la variet ... et ce que je déteste par dessus tout c'est quand ça gueule ... comme Céline Dion par exemple ! ça me pète les oreilles ! :evil: ... on peut aussi très bien ne pas aimer un groupe et apprécier au moins un morceau, ça m'arrive souvent.... Je n'aime pas Skid row mais j'ai accroché sur "In a darkeness room" ... Je n'aime pas My bloody valentines mais j'ai des frissons sur "Sometimes" ...

Bref, le "j'aime j'aime pas" ... c'est un long débat ! :wink:

09 Juil 2011, 20:38

Moi j'aime pas Camélia Jordana! :lol: :wink:

09 Juil 2011, 20:52

sandrine a écrit:Moi j'aime pas Camélia Jordana! :lol: :wink:

oui mais tu n'as pas tout expliqué ... le pourquoi du comment ! :lol: tu n'as pas raconté le gratteux et ton fou rire :lol:

09 Juil 2011, 21:06

Madi a écrit:oui mais tu n'as pas tout expliqué ... le pourquoi du comment ! :lol: tu n'as pas raconté le gratteux et ton fou rire :lol:

Bon alors j'explique!

Hier soir je suis allée au festival "pause guitare" à Albi et il y avait ,entre autres,Camélia Jordana.
Quand ils ont commencé à jouer,j'ai été prise d'un gros fou-rire,d'abord parce que je me demandais
comment j'avais pu me retrouver là,et puis parce que le batteur avait le look d'un représentant qui vend des
assurances et qu'un des gratteux a quasiment passé le concert à jouer 3 accords avec toujours la même rythmique,
allez-retour,allez-retour...
En plus le batteur était tellement dans son truc(ce qui est tout à son honneur :lol: )qu'il était saisi de tics facials(ou faciaux?)
Bref,j'ai bien rigolé...

09 Juil 2011, 21:15

Hi!

sandrine a écrit: la même rythmique,
allez-retour,allez-retour...

Ah bon? Ils ont osé des trucs sexuels sur scène? :mrgreen:

@Madi>> que tu n'aimes pas "Metalicca", ça se comprend........... essaye avec "Metallica", je pense que ça passera mieux!

Pour en revenir à ce topic, il faut déjà préciser que ce dont à quoi on est pas sensible n'est pas dénudé d'intérêt pour autant! En d'autres termes, c'est pas parce que j'aime pas que c'est nul!
Perso, dans une large majorité, rien ne me dérange musicalement. Si ça ne me touche pas, je n'écoute pas, c'est tout! Mais de là à dire que je ne peux pas encadrer, ça fait un peu réducteur, non?

09 Juil 2011, 21:35

FFA a écrit:Ah bon? Ils ont osé des trucs sexuels sur scène? :mrgreen:

Et bien c'est à se demander....les tics du batteurs étaient...bizarres!
Ma copine et moi étions fascinées et ne cessions de le regarder!
S'il avait eut un orgasme d'une heure il aurait eut la même tête! :lol:

10 Juil 2011, 07:11

sandrine a écrit:Hier soir je suis allée au festival "pause guitare" à Albi et il y avait ,entre autres,Camélia Jordana.
Quand ils ont commencé à jouer,j'ai été prise d'un gros fou-rire,d'abord parce que je me demandais
comment j'avais pu me retrouver là,et puis parce que le batteur avait le look d'un représentant qui vend des
assurances

moi j'ai bien vu Sliimy au Rock en Seine. Punk credibilité de Dimegoat = 0. Et sinon, le batteur de Camelia Jordana c'était pas lui? :lol:

11 Juil 2011, 12:29

Perso je détestais AC/DC, et tout ce qui était hard ou métal il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui je n'écoute presque plus que ça. Comme quoi... :mrgreen:

PS : par contre j'aime pas les trucs trop bourrins style Slayer, Anthrax, Cradle, Rammstein etc... Faut que ça reste dans une certaine limite.
Dernière édition par night shadow le 11 Juil 2011, 13:31, édité 1 fois au total.

11 Juil 2011, 13:03

Pour ceux qui n'aiment pas le Jazz, je ne pourrai que conseiller un mec que j'adore : Maceo Parker. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'ancien saxophoniste de James Brown, je ne pourrai que trop vous conseiller d'écouter son Life on Planet Groove, enregistré en 1992 à Cologne, Roots & Grooves ainsi que Mo' Roots !

11 Juil 2011, 18:53

Lenny a écrit:Pour ceux qui n'aiment pas le Jazz, je ne pourrai que conseiller un mec que j'adore : Maceo Parker. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'ancien saxophoniste de James Brown, je ne pourrai que trop vous conseiller d'écouter son Life on Planet Groove, enregistré en 1992 à Cologne, Roots & Grooves ainsi que Mo' Roots !

;o):
je ne peux qu'aller dans ton sens concernant Maceo ( que j'ai du voir 8 ou 9 fois au moins, a differentes periodes, une fois deux soirs de suite, et dans des salles plus ou moins grandes, dont une fois dans un petit amphi d'une fac je crois me souvenir (il ya bien longtemps....;o). J'y suis retourné a l'olympia il ya ~2 ans (il a vieillit..., ils ont TOUS vieillit....mais l'Ame est encore là...et leur musique et le groove ne vieillit pas...

Je te suivrai aussi sur le choix de l'album que tu conseilles , le live "life on planet groove", un must. (Maceo accompagné Fred wesley et pee wee Ellis). C'est un mec, une musqiue, qu'il faut vivre live.

Là où je ne te suivrai pas, c'est que je n'utliserai certainement pas Maceo pour essayer de defendre le jazz, ou comme un acrchetype (si tant est qu'il y en ai un) du jazz...(idem, et pour cause..., je n'utiliserai pas non plus James Brown pour parler ou defendre le jazz ici... En cherchant bien, et pour eventuellement faire connaitre ou decouvrir le jazz, ou un certain jazz, on peut (aisement) trouver autre exemple que JB, et donc MP. ;o)
Je parlerais plutot , ici, et pour ces deux là, de Funk et de Rythm & Blues...(amha).
@+ olive

12 Juil 2011, 00:04

Tu as raison, je classerai aussi M.P dans le style Funk ou R'n'B, mais c'est grâce à lui que je me suis intéressé de plus près à la musique Jazz. D'où le "raccourci" (mal choisi) Maceo Parker -> Jazz

Bref, tu cites Fred Wesley, un des meilleurs joueurs de trombone au monde, surnommé (et à juste titre) "The Funkiest Trombone Player Ever", pour ceux qui seraient intéressés par ce petit bonhomme, je ne peux que conseiller l'excellent album House Party :wink:

12 Juil 2011, 08:16

Madi a écrit:

Ca m'ennerve de lire que telle catégorie de musique n'est pas de la musique ou de la merde ou connerie ... certes il y a des sons, des titres qui ne sont que du foutage de gueule pour les uns (du foutage de gueule tout court à vrai dire), mais ces memes sons interpelleront les autres .... bref ... tout est une question de gouts, c'est tout :wink:

C'est pour cette raison que j'expose les miens. Prendre une guitare (en forme de chauve-souris, c'est + daaaaark), l'accorder en B et taper dessus, ouais c'est de la connerie et je le maintiens. Un truc fait par des crétins qui savent au moins une chose : c'est qu'ils ne sont pas doués pour faire de la musique.

Mais après je peux dire pareil des punk (mais là c'est une autre histoire : contexte, pourquoi ils chantent mal, bref c'est très long) et de David Guetta.

Le Black est de la musique comme Rihanna est de la musique. Mais pas de la Musique dans le sens artistique. Et là, on peut mettre un paquet de groupes en dehors de la musique dans ce sens-là mais c'est un autre débat.
Publier une réponse