Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
godown67

Re: Téléphone

Messagepar godown67 » 01 Oct 2015, 16:39

Les 3/4 de Téléphone dans une salle de 1.500 places, tu m'étonnes que les places se soient arrachées !

stephs66 a écrit:Si les 3 zigotos, et ceux qui gravitent autour d'eux, ne comprennent pas que la demande est énorme, qu'une tournée des Zéniths et un grand final au SDF est un succès assuré, que par la force des choses le pognon va rentrer à outrance, faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment de la chose .

D'accord avec toi ; je pense qu'ils sont parfaitement conscients du potentiel succès populaire, critique et financier d'une tournée des Zéniths. Donc si rien n'a encore été mis en place, c'est qu'il n'y a que 2 explications possibles :
- Ils ne font ça que pour le fun et retrouver les sensations de leur début, quand ils bouffaient de la vache enragée devant 3 pékins. L'argent n'entre pas en ligne de compte.
- Ils sont dans les starting-blocks et sont en train de finaliser un accord avec Corine, qui est en train d'aboutir. Dès que ce sera le cas, la vraie tournée commencera.

Comment ça, dans les 2 cas je rêve ??
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Oct 2015, 16:59

Comme Steph, je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose... Des concerts à la dernière minute, comme ça, ça va une fois peut-être deux (et encore), mais là ça commence à devenir chiant.

Et je me dis que si acdc avait un jour la mauvaise idée de faire pareil, au dernier moment sans prévenir, ce serait un truc à devenir dingue de colère !!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 01 Oct 2015, 17:30

Je crois qu'ils s'amusent un peu avec les nerfs des fans. Une poignée de petites salles annoncées au compte goute, pourquoi pas mais ça devrait finir par aboutir sur une vraie tournée. Ils semblent heureux sur scène. C'est un bon présage.
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 01 Oct 2015, 17:37

godown67 a écrit:Les 3/4 de Téléphone dans une salle de 1.500 places, tu m'étonnes que les places se soient arrachées !

stephs66 a écrit:Si les 3 zigotos, et ceux qui gravitent autour d'eux, ne comprennent pas que la demande est énorme, qu'une tournée des Zéniths et un grand final au SDF est un succès assuré, que par la force des choses le pognon va rentrer à outrance, faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment de la chose .

D'accord avec toi ; je pense qu'ils sont parfaitement conscients du potentiel succès populaire, critique et financier d'une tournée des Zéniths. Donc si rien n'a encore été mis en place, c'est qu'il n'y a que 2 explications possibles :
- Ils ne font ça que pour le fun et retrouver les sensations de leur début, quand ils bouffaient de la vache enragée devant 3 pékins. L'argent n'entre pas en ligne de compte.
- Ils sont dans les starting-blocks et sont en train de finaliser un accord avec Corine, qui est en train d'aboutir. Dès que ce sera le cas, la vraie tournée commencera.

Comment ça, dans les 2 cas je rêve ??

Quelqu'un sait pourquoi ils n'utilisent pas le nom de Téléphone ? peut être un début de réponse dans ce que tu dis :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

godown67

Messagepar godown67 » 01 Oct 2015, 18:06

Je ne sais pas. A priori, c'est Aubert qui est propriétaire de la marque "Téléphone" (en tout cas, c'est le premier à l'avoir déposée). Donc il peut normalement l'utiliser comme bon lui semble. Mais Corine a aussi déposé la sienne, il y a peut-être des débats juridiques sur l'utilisation de la marque.

Ou peut-être que tout simplement, ils se sont dit qu'il n'était pas moralement et/ou commercialement opportun d'utiliser le nom Téléphone si le groupe n'est pas au complet.

Pures hypothèses ; la réponse, c'est sûrement JL qui l'a.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 01 Oct 2015, 18:08

vaijuju a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi ils n'utilisent pas le nom de Téléphone ? peut être un début de réponse dans ce que tu dis :)

Corinne a répondu dans une interview qu'ils ne peuvent pas utiliser le nom de Téléphone tout simplement parce qu'elle ne fait pas parti de l'aventure ,une histoire de droit en fait !!

vaijuju

Messagepar vaijuju » 01 Oct 2015, 18:20

godown67 a écrit:e.

Ou peut-être que tout simplement, ils se sont dit qu'il n'était pas moralement et/ou commercialement opportun d'utiliser le nom Téléphone si le groupe n'est pas au complet.
...

:clap: ça oubli , ça n'existe pas dans le monde de la musique !!, sinon merci les gars pour vos éclaircissements...

Mon Purple Haze (1987)

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

blackice

Messagepar blackice » 01 Oct 2015, 18:42

J'ai joué, j'ai perdu. Les voir lors de ces dates restera fatalement unique, un contact au plus proche, salle intimiste, eux avec une grosse envie. Et pour 38€ :brr:

Je redoute les grandes salles. Mais elles seront sans doute prochainement à l'ordre du jour. Et les tourneurs ont désormais une idée de la demande car j'ai eu l'impression d'être à la chasse aux pelors, vous êtes le 2592 ème sur la liste d'attente ... en se connectant à 10h00 ... ensuite ça a dû monter bien plus haut ... pour une annonce la veille, c'est fortiche !

Crache, crache ... crache ton venin :mrgreen:

Mais le vaudou est toujours debout :twisted:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 01 Oct 2015, 19:08

je les ai pas vu à l'époque, je ne ressens pas le besoin de les voir aujourd'hui .

Mon Purple Haze (1987)

vaijuju

Messagepar vaijuju » 01 Oct 2015, 22:35

RTL2 Pop Rock Station by Zégut
37 min ·

LES INSUS @insusofficiel 3 hil y a 3 heures

Une telle ferveur va forcément nous inciter à remettre ça bientôt, et faire des vraies tournées, dans des salles plus grandes, en 2016 !!
émoticône smile

Ben voilà bon coup de communication !

Mon Purple Haze (1987)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Oct 2015, 06:31

vaijuju a écrit:Ben voilà bon coup de communication !

Mais non, c'est juste le plaisir d'être ensemble, t'as rien compris 8)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 02 Oct 2015, 06:59

Judge Dan a écrit:
vaijuju a écrit:Ben voilà bon coup de communication !

Mais non, c'est juste le plaisir d'être ensemble, t'as rien compris 8)

c'est pas moi que le dis, c'est l'autre "ZEGUT" :mrgreen:

Mon Purple Haze (1987)

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Oct 2015, 07:42

Aux vues des ventes ultra rapides, ils doivent crouler sous les propositions des salles dans toute la France, ... et eux qui avaient fait ça au départ pour le fun d'un soir...
Je pense qu'ils se rendent compte qu'ils ont encore un public, et pas seulement composé de quadragénaires et plus, la jeune génération semble remplir les salles, et ça c'était pas forcément évident mais nécessaire pour assurer la rentabilité des dates.
Alors c'est normal qu'ils commencent à gamberger sur une tournée, vu qu'ils s'amusent et qu'ils prennent leur pied. Si leur volonté initiale avait été mercantile, les dates auraient été d'une autre envergure.
Certains ici feraient bien de se poser la question suivante : on te donne une blinde de pognon pour que tu te fasses plaisir, tu refuses ?

Moi je n'hesiterais pas une seconde !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

sandrine

Messagepar sandrine » 02 Oct 2015, 08:52

D'après les échos que j'ai pu lire à droite à gauche, malgré le temps, le fric, les rancœurs, ils ont l'air réellement heureux de jouer à nouveau tous les trois.
Que Corinne soit présente ou pas, je m'en fout un peu, quel groupe aujourd'hui peut-il se vanter d'avoir le même line-up depuis le début ? (à part Rush et de rares autres)
Si je peux j'irai les voir, même si je n'écoute quasiment plus Téléphone aujourd'hui. Comme beaucoup d'entre vous ici, c'est un groupe qui a bercé mon adolescence.
Je les ai vus tous les trois sur scène, mais pas ensemble...
Madi, je ne crois pas qu'on puisse dire que JLA n'est pas sincère avec son public, c'est même tout le contraire !
Lorsque je l'ai vu il a joué plus de deux heures et demi, le concert en lui même était super mais ce qui m'avait bouleversée c'était justement cette communion avec son public.

Pour ma part, je me fout des considérations, l'essentiel étant que tout le monde y trouve son compte.
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Oct 2015, 09:10

sandrine a écrit:Pour ma part, je me fout des considérations, l'essentiel étant que tout le monde y trouve son compte.

De toute façon, personne n'est obligé d'acheter des places... C'est comme payer 70 € pour être au fond du Stade de France... :D Si je n'avais pas eu mes "bons billets", va savoir si je n'aurais pas craquer pour cette arnaque, même si tout mon entourage aurait hurlé au débile qui engraisse un groupe blindé.
Donc, ceux qui voudront voir Téléphone, si ça leur fait plaisir, et bien tant mieux pour eux. Et si les trois, au passage, s'en mettent plein les fouilles, ils auraient bien tort de refuser !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes