Accéder au contenu

Nashville Pussy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
the nightprowler

Re: Nashville Pussy

Messagepar the nightprowler » 28 Jan 2010, 23:02

krychtov a écrit:t'as vu ! je tiens la forme ! Image

Je vois, je vois. C'est mémé qui doit être contente.
Image

Zeugma

Messagepar Zeugma » 29 Jan 2010, 01:53

Pec a écrit:
Zeugma a écrit:Je n'ai pas réussi à en lire plus de deux paragraphes, mais pas pour les mêmes raisons. Par contre, il y a un gros potentiel dans ta review, mais qui m'a (attendez, je reviens, je mets le "m'" en majuscule, gras, souligné) été gâché par quelques maladresses de répétitions (traduire le nom du groupe était une idée marrante, mais deux fois en cinq lignes, ça fait plus indigeste que drôle), quelques coquilles (oublis de virgules de ci de là) ou juste un style qui ne me parle pas (idem pour le surlignage en gras).
Mais chapeau pour le travail accompli, qui me parait bien profond et respectueux de l'album.

Enfin je ne veux pas cracher dans la soupe ou paraître pisse-froid, ne le prends pas mal, tu as fait un bon boulot, et c'est bien de voir des gens passionnés !

Ah mais je ne le prends pas mal du tout, toute critique est constructive Zeugma.
Comme je l'explique faire des chroniques d'album n'est pas un exercice que j'affectionne, et c'est vrai qu'elle est construite bizarrement, et qu'il est fort possible qu'il manque quelques ponctuations et virgules (même si j'avoue d'habitude y faire gaffe pour justement que la lecture soit plus agréable). Je préfère de loin les live report ou dossier sur tel ou tel artiste que des chros d'album.
Pour le surlignage, si ça ne tenait qu'à moi, je ne ferai pas, mais c'est dans la politique du webzine de le faire, donc je me conforme à la chose en surlignant.
Se plus les majuscules ci et là sont juste pour les non initiés par rapport aux films et westerns, tout bêtement.

Non, le surlignage, c'était pour les pronoms personnels, que les gens comprennent bien que je n'écrivais que mon humble avis ^^
Ravi de voir que tu le prends bien, et bonne continuation. C'est toujours une bonne chose d'écrire dans des styles auxquels l'on n'est pas habitué !
"Don't take drugs, give it to me !"

Pec

Messagepar Pec » 30 Jan 2010, 00:27

Merci à toi, d'ailleurs faudrait que je lise aussi ce que tu fais !

tiens si tu te sens le courage de jeter un oeil aux autres de mes "écrits" :
http://www.myspace.com/wolvy38
http://www.u-zine.org/membre.php?nom=Pec
D'ailleurs prochainement hors metal je serai aussi présent sur un autre webzine pour faire des live report tout en continuant u-zine, on vient me chercher, c'est flatteur :mrgreen:

Sinon concernant les Nashville Pussy avec Krychtov je crois que l'on va faire un petit truc en commun :hb:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Zeugma

Messagepar Zeugma » 30 Jan 2010, 14:41

C'est plutôt bien écrit, même si pas mon style (je ne suis pas trop dans la review "on prend le train, on arrive, on voit le concert et on raconte le retour" ni pour l'utilisation de la première personne du singulier, mais ce sont deux écoles différentes que je ne juge pas). Très fouillé et détaillé, et écrit dans un français de bonne qualité ! (je t'enverrai quelques textes par mp, si tu veux)

krychtov

Messagepar krychtov » 30 Jan 2010, 15:20

Pec a écrit:... avec Krychtov je crois que l'on va faire un petit truc en commun :hb:

sans façon ! sexuellement tu n'es pas mon type !

Sérieusement ce qu'on demande à un bon papelard, c'est plus l'impression d'un ressenti et d'une sincérité que d'une technique irréprochable : vaut mieux écrire par passion que par devoir ... le lecteur le sent immédiatement !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Zeugma

Messagepar Zeugma » 30 Jan 2010, 15:55

Pour toi, l'on ne peut pas écrire par passion lorsque l'on le fait professionnellement ? (après, je ne voulais pas engendrer un débat, j'ai juste émis une remarque sur le travail de Pec, que je respecte, sans volonté de polémiquer)

maxboss1984

Messagepar maxboss1984 » 26 Fév 2010, 13:48

je suis dégouté, je voulais acheter mes places pour lyon ce matin... a plus :(

si quelqu'un a 4 places en rab... :cry:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 28 Fév 2010, 18:09

Ce fut un sacrée concert, Blaine était dans une forme olympique et ce fut (pour un fois depuis très longtemps) son show à lui. Un vrai putain de régal de le voir aussi en forme !

J'ai rencontré avec plaisir, l'ami Pec qui vous parlera surement de la belle interview qu'il a faite du groupe au complet juste avant ce dernier concert en France !

HELL YEAH !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

godown67

Messagepar godown67 » 28 Fév 2010, 18:55

J'espère que tu as pu trouver tes billets, maxboss1984, car hier soir, le Ninkasi Kao était "the place to be à Lyon" !

Je l'avoue humblement, je connais très peu, voire pas, Nashville Pussy. Tout au plus sais-je que le groupe compte deux gratteuses assez délurées, qu'ils viennent du sud, que les sonorités empruntent à AC/DC ou ZZ Top, et que les sujets principaux de leurs compos sont le sexe et la picole (avec des titres aux noms évocateurs tels que Struttin' cock, go motherfucker go, Hate and Whiskey, Keep on fucking...). Le concert d'hier soir était pour moi l'occasion d'en savoir plus sur ce quartette et son univers teinté de bourbon et de bayou.

Le Ninkasi Kao est une petite salle lyonnaise de 600 places environ, dont la programmation fait la part belle au métal et au rock en général. C'est avec plaisir que j'ai pénétré dans cette salle aux dimensions humaines, sans barrière entre la scène et le public et sans une armée de molosses pour assurer le service d'ordres. Ca change des grandes affiches que j'ai pu voir dernièrement, comme AC/DC, Rammstein ou Ska-P.

La première partie est assurée par "Big Bears", 5 français de Mâcon, dont le chanteur a effectivement un physique assez imposant. Ils font du pub-rock tendance métal assez entraînant, en tout cas dans le ton de la soirée qui s'annonce. Côté ambiance, ils se font recevoir assez chaleureusement, et déclenchent l'enthousiasme en balançant un gros ours en peluche dans le public qui passe de mains en mains avant de disparaître je ne sais où. Le ton est donné et la salle commence doucement à s'impatienter.

Vers 21h15, une bande-son passe le fameux monologue d'une Nuit en enfer où le videur vante les plaisirs que l'on peut trouver dans son bar (grosso modo : "pussy, pussy, pussy ? We've got all kind of pussies ! We've got pink pussies, brown pussies, yellow pussies, clean pussies, shaved pussies, hairy pussies, smelly pussies, etc.").

Sous les vivas de la foule, arrivent Jeremy Thompson, Karen Cuda, Blaine Cartwright et Ruyter Suys. Dès les premières notes, la salle se met en mouvement et les vieux qui se sont placés dans les premiers rangs (dont votre serviteur) ont bien du mal à supporter les pogos qui se forment spontanément un peu partout.

Le mot d’ordre de la soirée est donné : un show à la gloire du rock, de la binouze, des filles et des cowboys. La machine est lancée et le public, conquis, reprend en cœur les refrains.

Cartwright, en maître de cérémonie, fait la conversation avec le public et s’essaye de temps en temps à quelques mots de français. Cuda, à la basse, nous balance du lourd et électrise les garçons (soit 95 % du public) à chacun de ses sourires enjôleurs. Thompson fait un peu penser à un Phil Rudd de Géorgie, pas très expressif, mais diablement efficace quand il s’agit de cogner.

Quant à Suys, tout ce qu’on peut dire, c’est « oh my god ». J’avais eu un peu vent de la réputation de la guitariste, mais j’étais loin du compte. C’est clairement elle qui porte le show, à grand renfort de riffs ravageurs, de harangues du public et de rock ‘n’ roll attitude qui en remontrerait à nombre de ses collègues masculins. A chaque fois qu’elle se rapproche du bout de la scène, les gens se pressent pour l’acclamer (et tenter de glisser une main dans son décolleté assez vertigineux).

S’agissant de la set-list, je ne pourrais pas vous dire grand-chose, vu que je ne connaissais pas les chansons. Tout au plus puis-je vous dire qu’il y eu une reprise de Nutbush city limits de folie et un final dantesque sur Keep on fucking..

Au final, ce un concert débordant d’énergie, avec 4 cowboys manifestement heureux d’être là et de prendre du bon temps. Pour mon baptême de feu dans le monde des Pussy, je ne pouvais rêver mieux !

Petite séance photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 28 Fév 2010, 20:02

Trés bon concert au Barbey à Bordeaux également. Il m'a semblé que l'ambiance était un poil plus chaude qu'à Toulouse l'année dernière. On est jamais déçu avec les NP et ça fait toujours autant de bien par ou ça passe. :hair:

Petite vidéo de Bordeaux:

http://www.youtube.com/watch?v=8agC6Jk5Jiw
Image

Pec

Messagepar Pec » 01 Mars 2010, 04:54

Dur de se remettre de cette sacré belle soirée à Lyon.
Ravi d'avoir pu en collaboration avec les frenchpussytime, faire cette interview avec le groupe au complet avant leur entrée en scène! Heureusement que je n'ai pas posé toute mes questions sinon on y serait encore vu comme ils ont été très bavards les Nashville Pussy! :mrgreen:
Pour le concert, c'est simple, live / photo report à venir, et pour ma part c'était juste un pur concert dans une ambiance surchauffée, un groupe au top qui s'est lâché pour leur dernière date en France. On ne le dira jamais assez mais le Kao à Lyon est probablement la meilleure salle de concert de la région lyonnaise!
Une photo avec tout le groupe, une interview qui s'est superbement déroulée, un groupe vraiment abordable gentil et très sympa, un putain de concert, un médiat déposé dans ma mimine par Ruyter à la fin du set, deux grosses bises de la même Ruyter en lui disant au revoir qui me remercia pour l'interview :oops: et en plus dans la cohue générale je ne suis pas mécontent de mes photos live :hb:
tite préview :
le clin d'oeil de Karen Cuda pendant le set au moment ou j'ai pris la photo :wink:
Image
Ruyter en action
Image
Blaine jouant du lasso avec son micro
Image
la suite sera sur u-zine.org je vous tiens au jus dès que c'est en ligne!

Image

Pec

Messagepar Pec » 01 Mars 2010, 12:32

Live / photo report par mes soins de la dernière date française de la tournée européenne Vive
Le Pussy Libre Tour des Nashville Pussy ce samedi 27 février à Lyon au Kao, pour u-zine.org disponible ici : http://www.u-zine.org/review.php?id=316
J'incite les fans du groupe qui parcourent ce forum à y aller de leur petit commentaire!
:hb:

Image

krychtov

Messagepar krychtov » 01 Mars 2010, 13:27

Image Super ton papier Pec ! Bravo ! ce fut un plaisir de "bosser" avec toi ! ... on remet ça cet été ? Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 01 Mars 2010, 15:33

Superbe review Pec, j'ai pris du plaisir à la lire et ça m'a bien fait revivre le concert :wink:

Quel show incroyable, mes oreilles sifflent encore, un bon public même si les pogos étaient un peu chiant à la longue et qu'il fallait aider les photographes qui se démenaient pour nous offrir des clichés de bonne qualité.

Il me semble avoir brièvement croisé Pec à la fin du concert d'ailleurs, c'est bien toi avec qui j'ai parlé de Tenacious D et qui m'a parlé de l'interview qui allait être publiée sur french pussy time et U-zine ?

Enfin bref, une qualité de show comme j'en ai rarement vu avec un Blaine en grande forme qui se sera sué jusqu'au bout, sa LesPaul en témoigne pour lui :lol: jusqu'à le magnifique hommage rendu à Mick Cocks sur un Rock'n Roll Outlaw endiablé. Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement et je vous laisse lire la review du concert de Pec qui sera nettement plus complète et nettement plus supérieure à la mienne :hb:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 01 Mars 2010, 16:30

Image

A noter que l'hommage à Cocks fut demander par Frenchpussytime au groupe pendant l'interview pré concert(comme vous pouvez le voir ce n'était pas prévu au départ). Ils ont répondu au delà de nos attentes pour envoyer ce rock'n'roll outlaw démentiel. Merci à ce groupe qui se fout vraiment pas de la gueule de leurs fans.

Pec ta review déchire ainsi que tes tofs.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes