Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
MACDCUGORK66

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar MACDCUGORK66 » 10 Août 2010, 11:07

Personnellement, je préféré les 2 premiers album, phantom of the opera, prodigal song, killers et toute la panoplie sont énorme!!!
You take me he some of that rock'n'roll music!!!!

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 10 Août 2010, 12:33

Judge Dan a écrit:
ConanleMoloch a écrit:EDIT : je me permets de la poster car ça doit pas lui arriver souvent au père Dickinson ! Arrivée sur scène ratée lors du Sonisphere FInlandais (
[video]http://www.youtube.com/watch?v=IUEV7eo0N0w&feature=player_embedded[/video]

Quelle quiche ! Il a plus 20 ans pépère, faut qu'il fasse gaffe à son col du fémur !

Nous en avait déja fait une belle dans le genre durant je ne sais plus quel concert parisien (Parc des Princes ?) ! Sacré Diquicheson ! :mrgreen:

Pec

Messagepar Pec » 10 Août 2010, 18:58

1.The Wicker Man
2.Ghost Of The Navigator
3.Wrathchild
4.El Dorado
5.Dance Of Death
6.The Reincarnation Of Benjamin Breeg
7.These Colours Don't Run
8.Blood Brothers
9.Wildest Dreams
10.No More Lies
11.Brave New World
12.Fear Of The Dark
13.Iron Maiden
Encore:
14.The Number of the Beast
15.Hallowed Be Thy Name
16.Running Free

Il me semble bien que ce soit la setlist auquel j'ai eu droit au Wacken 2010 pour mon premier concert de la vierge de fer!!
80 000 personnes unies pour la musique, devant un groupe qui offrit une prestation magique.
Le premier Scream for me Wacken transforma ma chair de poule en yeux humides, Wratchild les larmes commencèrent à couler, Blood Brothers en, hommage à Dio fit monter l'émotion d'un cran, entendre des chansons des années 2000 au détriment de titres cultes ne fut pas grave. L'enchainement Brave New World, l'intense Fear Of The Dark repris par 80 000 voix égosillées, un Iron Maiden culte avec le nouvel Eddie sur scène... puis la triplette en coup de grâce, The Number of The Beast que je rêvais d'entendre en live depuis mon enfance, Hallowed by The Name culte et pour conclure, en clin d'oeil (pour moi) aux 30 ans du premier album et premier single du groupe, le concert se termine sur un Running Free DANTESQUE ! L'ovation fut grande, ce fut presque trop court, on en aurait voulu jusqu'au bout de la nuit.

Concert riche en émotion qui me rappela combien ce groupe m'a suivi durant ma vie, et combien ses titres sont une partie de moi. Il faut dire qu'enfin voir Iron Maiden dans la mecque du Metal dans le monde, j'ai nommé le WACKEN, ça donne un concert complètement différent. Quand Dickinson lance un SCREAM FOR ME WACKEN, c'est à la communauté metal qu'il le demande pas à une ville, pas à une nation, mais aux passionnés de Metal du monde entier! On est dans un festival unique, avec un public dévoué à cette musique! Prestation de grande classe de la part d'Iron Maiden au top de sa forme, et Dickinson se fendit même à de nombreuses reprises de petites conneries sur scènes envers ses comparses, et même de rire de satisfaction quand le public reprenait les titres d'un claquement de doigt à l'unisson! :shock:

Le temps de se remettre de nos émotions la sono nous balance la chanson des Monthy Python : Always Look On The Bright Side of Life et tout le Wacken pète un câble et se met à danser, faire la chenille, sautiller et faire les cons en chantant cet air joyeux en rejoignant les autres scènes et principalement Gojira qui jouait sur une autre scène! Je retrouve un ami français sur cet air, on s'enlace, heureux d'avoir vu Maiden pour la première fois et de se retrouver par hasard à un bar, en plein Wacken à chanter l'air des Monty Pythons, encore tout émus une bière à la main. Magique!
:hb:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 12 Août 2010, 07:03

Review pleine d'émotion cher Pec !

"entendre des chansons des années 2000 au détriment de titres cultes ne fut pas grave"
Non, car dans quelques années, quand Maiden jouera encore et toujours ses classiques sur les routes, vous serez bien heureux d'avoir entendu l'entraînant Wildest Dream, le sublime Blood Brothers et l'énormissime Benjamin Breeg en live au moins une fois dans votre vie !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 12 Août 2010, 09:45

Tout à fait d'accord !
Par contre ça avait pas l'air d'être l'avis général des gens qui composaient la fosse.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 12 Août 2010, 11:09

Les titres post 2000 n'ont malheureusement jamais fait l'unanimité. Je ne compte plus le nombre de "Maiden ceci" ou de Maiden celà" que j'ai entendu depuis le grand retour.. Alors une telle réaction de la part d'un public tel que celui de Wacken ne me surprend pas.
Je suis vraiment le premier à le déplorer car cette période est vraiment très riche (y compris l'air Bailey, instrumentalement parlant bien sur).
J'espère assister à un show de la même trempe pour la futur tournée !!

Helliott

Messagepar Helliott » 13 Août 2010, 12:38

Le Saint Graal est déjà sorti chez certains disquaires (même bien connus) : bien meilleur que le précédent (A Matter Of Life...), il y a quelques pièces de grande classe avec un final en apothéose... :woah:

samcdc

Messagepar samcdc » 13 Août 2010, 12:39

Je m'ecoute When The Wild Wind Blows depuis hier soir ... j en viens à me demander si ce n'est pas simplement le meilleur titre de Maiden, tout court (mais de 11 minutes haha) ... putain ! :hb:

Helliott

Messagepar Helliott » 13 Août 2010, 12:51

samcdc a écrit:Je m'ecoute When The Wild Wind Blows depuis hier soir ... j en viens à me demander si ce n'est pas simplement le meilleur titre de Maiden, tout court (mais de 11 minutes haha) ... putain ! :hb:

j'osais pas le dire... :mrgreen: jamais entendu un truc aussi fort, scotché de la première à la dernière note...Steve Harris (si c'est bien lui qui à écrit ce morceau) démontre une fois de plus que c'est un immense songwriter...

BéGé

Messagepar BéGé » 13 Août 2010, 15:48

C'est vrai que When the Wild Wind Blows est Énorme !! (l'un des segments se rapproche de Make It Real de Scorpions, dans le rythme).

J'attendais pas grand chose de cette album en écoutant El Dorado.
Mais Wild Wind Blows, The Talisman et Starblind m'ont fait changer d'avis.

Y'a pas à dire, mais Maiden sait faire des bonnes pièces épiques.

samcdc

Messagepar samcdc » 13 Août 2010, 15:55

D ailleurs Zégut a passé Starblind hier sur RTL2 ... et fera une spéciale pour l'album Lundi prochain (avec 3 titres). Pour lui ca pourrait bien être le meilleur depuis Powerslave ...

bartava66

Messagepar bartava66 » 13 Août 2010, 16:22

Bon, il déchire le paté cet album, meilleur album depuis seventh son pour ma part !

Un mix des années 2000 et des années 80 avec des innovations ! Et le culot d'avoir mis certaines choses dans certaines musiques font que cet album est carrément au dessus du lot, d'où mon affirmation de la première phrase ...

Et puis ... cette prod, elle est merveilleuse ! Pas trop lisse, ni trop brut ... comme ... seventh son !

Je suis heureux ... je vais les voir dans une semaine avec une putain de set-list, j'ai un album excellent dans les oreilles, ce qui me laisse présager une tournée de malade pour l'année prochaine !
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

TI TAN

Messagepar TI TAN » 13 Août 2010, 17:50

Première écoute ( je sais il en faudra d'autres ) :
Avis personnel :

3 chansons qui sortent du lot
- The Final Frontier : ça booste à fond , on ne s'emmerde pas
- Eldorado : surement parce qu'elle tourne depuis quelques semaines
- Coming Home : ça rappelle 80-81 un petit faible pour cette chanson ( je pense que je ne serais pas le seul )

le reste : la longueur des morceaux tue leur intensité , leur puissance. une ou deux chansons longues ok mais là ça en devient lassant , on en oublis presque le début des chansons voir même quel titre on écoute.

Alors Steve si tu m'entends , je sais que Maiden c'est toi et tu en fais et fera ce que tu veux mais prends en compte les remarques car il doit y en avoir , ça aurait pu être un superbe album mais là ç'est un album en longueur ( assez lassant ).

peut être que je reviendrais sur mes dires après plusieurs écoutes , premières impressions plus que moyennes.
Image

Helliott

Messagepar Helliott » 13 Août 2010, 19:45

BéGé a écrit:C'est vrai que When the Wild Wind Blows est Énorme !! (l'un des segments se rapproche de Make It Real de Scorpions, dans le rythme).

Mais Wild Wind Blows, The Talisman et Starblind m'ont fait changer d'avis..

A cette trilogie, je rajouterais "Isle Of Avalon" avec son intro énorme qui me fait penser au moment calme de "Mariner"...

Quant à la longueur des morceaux, contrairement ce qui est dit ci dessus, je trouve que c'est pas du tout lassant, les longues intros, je trouve ça juste excellent et puis ces morceaux longs et épiques trouvent toute leur dimension en live, avec la mise en scène qui est faite autour : c'est la marque de fabrique de Mr Harris, un grand compositeur...
Pour revenir à l'album lui même, je lui trouve quelques moments de faiblesse (j'ai du mal avec le refrain de "Mother of mercy") mais dans l'ensemble, il surclasse ces prédécesseurs, du moins depuis le retour de Bruce au sein du groupe.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Août 2010, 19:59

Pour le moment, j'ai envie de dire "Waouh !" :shock: , et particulièrement pour la prod'. Je me prononcerai définitivement en fin de week-end, mais je suis déjà très très impressionné par ce chef-d'œuvre.
Sacré groupe quand même !! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes