Accéder au contenu

Rammstein

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
GeMa1610

Re: Rammstein

Messagepar GeMa1610 » 23 Avr 2013, 09:53

Hé béh, ça va être chaud Montpel' city ce soir.
J'ai des potes qui attendent devant la salle depuis hier aprèm... Oo'
Moi, je n'y vais pas, je n'aime pas trop ce groupe... mais c'est cool qu'il passe !
Il y a deux mois, c'était un Tribute d'ACDC que j'ai été voir à Montpellier toujours. Sympa sans plus... Ils arrivent pas à la cheville des Electric Ducks.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 24 Avr 2013, 18:19

C'était chaud je confirme :D
Je ferai un petit compte rendu plus tard... ce que je peux dire, c' est que c'était un très bon concert, moins bien que le mig tour que j'ai vu l'année dernière certes, mais Sandrine et moi, on s'est bien amusées ! L'ambiance était là et la fosse déménageait sévère ! :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Ludovic13

Messagepar Ludovic13 » 24 Avr 2013, 22:41

Salut à tous. J'étais au concert de Rammstein hier. Je me suis é-cla-té!! Un super trip et un super moment. La salle est vraiment superbe avec ses gradins surélevés qui permettent de voir très bien la scène ou qu'on se trouve. Petite anecdote: à deux rangées plus bas en face de moi (coté Richard) je vois un gars avec un tee shirt du site h2.acdc mais je suis pas allé lui dire bonjour comme un imbécile, c'est qu’après que je me suis dis: T'aurai pu aller lui dire 2 mots quand même lol Si il se reconnait.....Voilou...sinon super concert, vraiment bien. Comme je l'ai dit à mon collègue qui m'accompagnai; ce qu'il y a de bien avec Ramm c'est que tu as non seulement de la bonne zic mais en plus t'as le 14 juillet avec!! mdr

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 25 Avr 2013, 02:59

Ludovic13 a écrit: Petite anecdote: à deux rangées plus bas en face de moi (coté Richard) je vois un gars avec un tee shirt du site h2.acdc mais je suis pas allé lui dire bonjour comme un imbécile, c'est qu’après que je me suis dis: T'aurai pu aller lui dire 2 mots quand même lol Si il se reconnait.....

C'était peut-être moi, j'étais aussi en tribune, vers le milieux de la salle, côté Richard. N'y avait-il pas une fille avec un chapeau à côté?

Sinon, très bon concert, le son était bon, mais le show était plus court que l'an dernier. Enfin bref, avec ma copine pour qui c'était son premier concert, on c'est bien amusé. :D
Image

Ludovic13

Messagepar Ludovic13 » 25 Avr 2013, 09:13

Je n'ai pas fait attention à la demoiselle au chapeau mais ça pouvait être que toi par rapport à ton placement et ton t shirt. Bon ben enchanté Strangeman avec un peu de retard lol

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 25 Avr 2013, 16:32

Enchanté de même! :D
Image

godown67

Messagepar godown67 » 25 Avr 2013, 23:44

Pendant que Strangeman et Ludovic13 se roulaient des galoches, je suis allé dans la 1ère fosse à la Halle. "1ère fosse" et pas "pelor", hein : en pratique, c'est la même chose, on a son petit carré à soi dans les premiers mètres de la fosse, mais avec quand même une différence de taille : ça ne coûte pas plus cher de bien rocker. Chez Rammstein, la politique, c'est un tarif unique, que ça soit en fosse ou en gradin, devant ou derrière. Vu le tarif globalement équilibré (60 €, pour une des infrastructures les plus lourdes qui tournent en ce moment), je trouve que c'est un bon deal.

Bref, j'arrive dans cette 1ère fosse, avec un placement moyen (environ 15 mètres de la scène, mais je ne suis pas bien grand), mais je n'ai pas envie de me plaindre ; ce soir, la Halle est en configuration max, comme il y a 3 ans et demi, et le résultat n'est pas beau à voir. Un gradin central au fond et deux latéraux très reculés (on doit être à 50 mètres de distance), et au milieu, la plaine de la Beauce. Des milliers et des milliers de fans dans une fosse aussi plate qu'un livre de Marc Lévy, et tout en longueur (comme Marc Lévy, là encore). Comme il y a 3 ans, pas d'écrans, mais j'ai l'impression que c'est plus du fait de Rammstein que de l'organisation de la Halle.

Après une petite heure d'attente, arrive la première partie. Première bonne surprise ; comparé à ce truc sans nom qu'était Combichrist en 2009, on a cette fois droit à un DJ, qui nous fait des mix technos de Rammstein. Le résultat est assez intéressant et bien en phase avec ce qui nous sera joué plus tard. On peut toutefois regretter les longueurs : une quarantaine de minutes au total, il y a eu un certain nombre de temps mort. Mais dans l'ensemble c'était plutôt honnête.

Un rideau semi-opaque est dressé devant la scène. Tout à coup, nous entrapercevons, derrière ce rideau, des flammèches qui s'allument en même temps que Christoph, à la batterie, entame l'intro d'Ich Tu Dir Weh. Quand le morceau part pour de bon, le rideau tombe et les musiciens déboulent. On notera notamment l'apparition de Till, perché sur une plateforme qui descend lentement depuis le plafond. Le chanteur entame le concert avec une dose assumée de second degré, son air martial et sa tenue en cuir étant contrebalancés par un gilet en fourrure rose très seyant...

Le concert est très bien maîtrisé, que ce soit en termes de spectacle (il y a des flammes de partout, des explosions, un homme brûlé sur scène pendant Benzin, Flake est mis dans une marmite et cuit au lance-flamme sur Mein Teil, etc.) ou en termes de musique : si Tony Garnier en fond de salle est un calvaire, le son à l'avant était plus qu'honnète. Je regrette toutefois que les claviers soient souvent un peu noyés sous les autres instruments (je m'était déjà fait la reflexion en 2009), mais on pardonne aisément à Flake tant son personnage est drôle, entre ses danses alternatives et le tapis de marche sur lequel il parcours des centaines de kilomètres pendant qu'il pianote.

Au gré des mouvements de foule, je progresse peu à peu vers l'avant de la fosse, et à chaque mètre j'ai l'impression qu'il fait 25 degrés de plus. Je me demande comment les musicos font pour ne pas tomber en syncope soir après soir au milieu de toute cette débauche pyro. Même si la foule n'est pas si dense et si agitée que cela (l'ambiance est globalement très bonne, mais ça n'est pas forcément la folie), Il fait vraiment très très chaud !

J'ai beaucoup aimé la set-list. Grosso modo, une dizaine de chansons sont communes avec le concert de 2009. Pour la petite moitié qui reste, c'était de l'inédit pour moi. Et croyez-moi, avoir l'occasion d'entendre en live des chansons aussi superbes que Du Riechst So Gut et Sehnsucht, ça fait son effet ! Petit regret de ne pas avoir eu droit à Haifisch en fin de concert avec la "nage" de Flake sur son Zodiac dans le public, mais ça n'est pas bien grave. En deux concerts de Rammstein, j'aurais réussi à entendre à peu près toutes mes chansons préférées.

Parmi les moments forts : le final sur Pussy, avec le canon à mousse en forme de phalus, ou la version acoustique de Mein Herz Brennt, où Till est simplement accompagné d'un piano. Dans l'absolu, ça n'était pas forcément la meilleure chanson, mais son adaptation était vraiment intéressante. Et puis surtout, il y a cette mise en scène sur Bück Dich, qui certes en choquera certains, mais qui était vraiment drôle (pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez jeter un oeil là, notamment à partir de 2:34).

En résumé : un set très bien maîtrisé, une mise en scène qui n'a guère d'équivalent à ce jour, une ambiance très bonne quoiqu'un peu sage, une set-list sous forme de best-of. Bref, une excellente soirée !
Quelques points noirs : une salle inadapté si on n'est pas devant. Solidarité avec les 13.000 pauvres pékins derrière moi. Et puis surtout, depuis quand on n'a pas le droit d'avoir un bracelet de force à un concert de métal ??

La set-list :

Ich tu dir weh
Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
Keine Lust
Sehnsucht
Asche zu Asche
Feuer frei!
Mein Teil
Ohne dich
Wiener Blut
Du riechst so gut
Benzin
Links 2-3-4
Du hast
Bück dich
Ich will

Rappels :
Mein Herz brennt (version piano)
Sonne
Pussy
Dernière édition par godown67 le 26 Avr 2013, 03:22, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

krychtov

Messagepar krychtov » 26 Avr 2013, 00:17

merci pour cette excellente review Godown, directe efficace. Un jour, peut-être, un maire de Lyon, fera construire une salle style Bercy, à la hauteur de la deuxième agglomération française. Cette halle est certes superbe mais destinée à la vente des bestiaux pas aux concerts : c'est un couloir pas une salle ... faudrait-il encore que la musique populaire intéresse nos politiques
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

iangillan

Messagepar iangillan » 26 Avr 2013, 05:22

(Même problème à Bordeaux, soit dit en passant. Les salles moyennes sont top, mais la Patinoire ... et même la Médoquine ....)

Merci à toi pour cette très intéressante review, godown ... Te lire est toujours un plaisir. Par contre, je suis toujours aussi perplexe devant ce groupe. J'entends bien qu'il faut le prendre au second degré, mais bon ... Comme je l'écrivais à une éminente participante à ce forum l'autre jour, j'ai l'impression d'assister à une parodie de happening sado-maso d'artistes underground autrichiens des années 60.

Mais: c'est exactement le genre d'avis qui m'exaspèrait quand, ado, on (c'est-à-dire à peu près tout le monde) matraquait mes goûts musicaux ... A croire que je suis passé de l'autre côté de la barrière. Tu comprends la jeunesse actuelle, toi, krychtov ? :-o :?:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

sandrine

Messagepar sandrine » 26 Avr 2013, 20:39

Merci godown pour ta review ! :D un vrai plaisir à lire !
Quant à toi Iangillan,quand je serai décidée à poser mes menottes,mon fouet et ma tenue en cuir,je tenterai de faire une review qui je l’espère
te fera changer d'avis ! :mrgreen:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Avr 2013, 08:09

En tant que vieux monomaniaque rigide qui n'a jamais réussi à dépasser le 08/20 en cours d'allemand pendant 9 ans, traumatisé par les "Hallo Inge, ich möchte ein stuck Kuchen mit Schlagsahne essen" appris par coeur, en temps que coincé du bulbe auditif qui ne peut voir qu'ac/dc, Motörhead, The Stooges et Lana en concert, l'idée que Rammstein revienne sur le devant de la scène me laisse de marbre puissance 1000... cependant, lire une review du sieur godown me ravit au plus haut point... :D

Madi, Sandrine, quesqu'vous foutez ? :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

iangillan

Messagepar iangillan » 27 Avr 2013, 08:13

sandrine a écrit:Quant à toi Iangillan,quand je serai décidée à poser mes menottes,mon fouet et ma tenue en cuir ...

Si tu veux, je te prête la laisse cloutée.Je n'en ai pas besoin en ce moment. A moins que je m'en serve pour apprendre l'allemand à Jul'. (Tu connais la méthode "Bück dich" (cf supra), Jul' ? C'est très efficace et ça change de "Wie geht's?").
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Avr 2013, 11:39

Roooooooh bordel... encore un truc qui ne me donne pas envie d'apprendre l'allemand et de connaître davantage ce groupe. :mrgreen:

Aux dernières nouvelles, le groupe pourrait reprendre ce titre : http://www.youtube.com/watch?v=bCRi5fbMyHs Attention, collector, reprise d'une chanson de 1973 !!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 27 Avr 2013, 13:13

:D Tu y vas fort avec la méthode Buck Dich Iangillan !

J'arrive ! j'arrive Jul' !
J'ai eu à peine le temps de rentrer sur Nice, lire rapidement hier soir la review de Godown fort sympathique et pour laquelle je n'ai pas eu le temps de répondre non plus, reprendre le boulot et attraper la crève !
Il me faut du temps, et du temps je n'en n'ai pas puisque hier soir j'ai enchainé avec la soirée Tributes sur Nice : Led Zep, Téléphone et Pink Flyod.
J'ai fait la connaissance de Omfleury du groupe War Machine Tribute d'ac/dc qui se produit ce soir à Nice avec d'autres groupes reprenant Judas Priest, Deep Purple et Trust ... donc, le cr, c'est pour plus tard :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

kayoleo

Messagepar kayoleo » 27 Avr 2013, 16:59

bon alors je mets juste 2 mots. Je crois que je me situe de l'autre côté de la barrière comme iangillian... :mrgreen:
J'ai décidé d'aller voir ce Rammstein. Le delta générationnel fait que mon avis diffère de go down. Mais comme ian gillian, je ne tire pas à boulet rouge et respecte l'avis des plus jeunes...si ils kiffent. :mrgreen:
Perso, je me suis senti à Disney avec des poum, des tacs, des feux de partout...et pour ça maîtrise totale. Ras. Très bon show. Musicalement c'est bien sur le point faible. Ils sont très limités. Passons sur les bandes sonores car je crois qu'il y a débat la dessus. Mais à vrai dire on s'en fout. Je voulais prendre du gros son et je ne l'ai même pas eu. Le son était bon mais d'une faiblesse rare. Pas de basse à 100m de la scène. Je suis sorti, j'aurai pu écouter un disque de carla bruni. Aucun bourdonnement...c'est dire!!! Mais à la décharge de Rammstein, il est vrai que j'ai fais plusieurs dizaines de concerts dans cette putain de Halle...je n'en peu plus.
Bon Rammstein c'est fait...mais une seule fois pour moi.
Ah si, le chanteur à dit bonjour à la fin du concert...déplorable! (mais ça c'est une remarque de vieux con!!! :slurp: )

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes