Accéder au contenu

Aerosmith

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Bonny94

Re: Aerosmith peut être de retour?

Messagepar Bonny94 » 29 Juin 2010, 23:28

Bon voilà j'ai vu Aerosmith... et j'en ressort avec une impression assez mitigé. J'en dirais plus demain, ma review ne plaira sans doute pas à tout le monde.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

samcdc

Messagepar samcdc » 29 Juin 2010, 23:59

Ils ont pris au moins 10 ans d age depuis 2007 ... sad but true :?

acdcmaxxx

Messagepar acdcmaxxx » 30 Juin 2010, 00:00

ça Y EST j'en reviens putain mais quelle concert énorme !! pour mon premier show d'Aeromith et bah je suis pas deçu

Steve est super en forme

j'en dirais plus demai et je posterais des photos mais la je vais vous faire mal au coeur mais franchement c'est mieux qu'AC / DC
Wanna tell you a story
'Bout a woman I know
When it comes to lovin'
She steals the show
She ain't exactly pretty
Ain't exactly small
Forty-two, thirty-nine, fifty-six
YOU COULD SAY SHE'S GOT IT ALLLLLLLLLL

TofVW

Messagepar TofVW » 30 Juin 2010, 01:00

Tellement excité que j'en ai oublié de dire que je partais! Du coup, je suis revenu. :mrgreen:

Bah franchement, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher pour le show de ce soir (à part leur 1ère partie :slurp: )! C'était géant, grandiose, la claque! Dire que Steven est plus vieux que mon père!

Si vous voulez reprocher aux autres (hormis Joe) qu'ils sont trop statiques, je vous signale que ça a toujours été plus ou moins le cas.

Bref, je lirai les reviews avec attention. :twisted: Bonne nuit!!!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 30 Juin 2010, 01:11

Impressions à chaud : je me suis bien éclaté avec un groupe qui s'est bien donné.

Les moins : - La première partie était catastrophique
- Une ambiance molle avec des "fans" qui ne sont même pas capable de s'éclater en fosse et qui ne connaissent que "Dream On" et " I don't want miss a thing".
- J'étais au premier rang coté droit, j'ai pas bien entendu la guitare de Joe Perry.
- trop de guimauves dans la setlist

Les Plus : - Un groupe qui s'est bien donné
- Tyler qui m'a impressionné pour son âge
- Joe Perry qui m'a fait frissonner sur "Stop Messin' Around', quel feeling et quel bluesman.
- Hamilton qui est vraiment quelqu'un d'humble et avec qui on a eu le plus de contact.
- Tyler m'a tapé dans la main et j'ai gueulé comme les centaines de pucelles en chaleur qui occupaient la fosse.

Je ferai une review plus détaillé en étant frais.
Rock In Peace Stephs & Olaf

itilugo

Messagepar itilugo » 30 Juin 2010, 08:13

D'accord avec toi sur l'ambiance générale un peu molle, la setlist un peu trop prévisible et la première partie cata... c'était qui ces mecs ???

shigeru

Messagepar shigeru » 30 Juin 2010, 09:31

Rock N Guns a écrit:Impressions à chaud : je me suis bien éclaté avec un groupe qui s'est bien donné.

Les moins : - Une ambiance molle avec des "fans" qui ne sont même pas capable de s'éclater en fosse et qui ne connaissent que "Dream On" et " I don't want miss a thing".
- J'étais au premier rang coté droit, j'ai pas bien entendu la guitare de Joe Perry.
- trop de guimauves dans la setlist

- La fosse était un peu molle mais par contre les fans connaissait vraiment TOUTES les chansons (Enfin à coté de moi => coté gauche) !

- Sinon, au niveau du mixage des guitare et de la voix, il y avait vraiment quelques problèmes => On entendait pas vraiment tous le monde à certains moments
- Pour finir, dans la setlist, ils aurait du remplacer une chanson molle par "Train Kept a Rollin" ou par "Dude (Looks like a Lady)"

Mais, dans l'ensemble, c'était comme même un spécacle MYTHIQUE !

angelo misterioso

Messagepar angelo misterioso » 30 Juin 2010, 09:35

Des photos et des videos :

http://rockerparis.blogspot.com/2010/06/aerosmith-cribs-part-1-paris-bercy-june.html

la suite:
http://rockerparis.blogspot.com/2010/06/aerosmith-part-2-paris-bercy-june-29.html

Concert un poil décevant:
setlist de merde, son pas au top ( pas assez de guitares) par contre un Tyler en grande forme.

Image

Alex-the_guest

Messagepar Alex-the_guest » 30 Juin 2010, 10:02

Bonjour à tous.
A mon tour de vous donner mes impressions.
Pour ma part, j'avais assisté au show "Bercy 2007" et bien je dois dire qu'il était 1000 fois meilleur. Je m'explique.
Pour être qu'en 2007 j'ai bénéficié de l'effet de surprise, c'était la première fois que je les voyais en live, mais bon certaines choses ont été nettement moins bonnes hier.
Tout d'abord le son... c'est pas possible de mixer Aerosmith comme ça... clairement un peu trop de voix et PAS ASSEZ DE GUITARE. Sur une chanson d'intro comme Love in an elevator, ça n'envoie pas, on se demande si la chanson a réellement commencé!!! Et puis les solo de Joe... ça les a clairement salopé!
Sur Sweet Emotion, on entendait pas la basse de Tom... qui est comme même l'élément primordial de la chanson!!!
Quand Joe et Steven étaient sur l'avancé, il y a souvent eu des larsens... peut être dus aux micros tournés vers le public.
Enfin j'ai été déçu mais vraiment très déçu par le son.
Point positif quand même, le mix de la batterie.
Je précise que j'étais juste derrière la table de mixage... au meilleur endroit pour capter le son!!!

Autre remarque, comme le dit samdc ils ont pris un grand coup de vieux en 3 ans... En 2007 c'était incroyable!!! En 2010, ça l'a fait mais sans plus.

Pour ce qui est des ballades... quand on va à un concert d'Aerosmith, on sait très bien qu'on va y avoir droit... mais c'est comme ça... il ne faut pas oublier que ce sont des albums comme "Get a grip" ou encore le BO d'Armageddon qui les a fait connaître au plus grand nombre.
Où est passé "Dude"???

Pour finir, je ressors donc déçu de ce concert... sniffff

acdcmaxxx

Messagepar acdcmaxxx » 30 Juin 2010, 10:42

Mais vous êtes jamais content je dis ça mais je n'ai pas assisté au bercy 2007 donc

:arrow:
Wanna tell you a story
'Bout a woman I know
When it comes to lovin'
She steals the show
She ain't exactly pretty
Ain't exactly small
Forty-two, thirty-nine, fifty-six
YOU COULD SAY SHE'S GOT IT ALLLLLLLLLL

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Juin 2010, 11:14

Un concert correct, mais j'ai été désagréablement surpris par l'âge des gens dans la fosse (15/20 ans tout au plus) certains avouant même avoir découvert le groupe via l'attraction de Walt Disney studio :|
Voilà de prime abord c'est une ambiance de bal lycéen de fin d'année auquel on a assisté toute la soirée.
La première partie, tout le monde est d'accord pour dire que c'était à chier. Du britrock pourrave fait par des gus caricaturaux essayant de jouer avec le larsen de leur gratte sans y arriver. J'ai passé tout leur set les mains placées sur mes oreilles.

Après le show d'Aerosmith, ça fera bizarre pour certains mais dès leur arrivé sur scène j'ai cru que j'allumais ma télé et que je regardais MTV. Impression renforcé par les balades guimauves qui composent la setlist. Quant au son brouillon (première fois depuis que je vois des concerts à Bercy) il m'a empêcher d'apprécier les titres les plus Rock de leur répertoire. Si je dois retenir un passage de ce concert, je dirais l'interprétation de Stop Breakin' Down. Et autre point positif à retenir la pêche du groupe et particulièrement Steven Tyler.

Avec un public plus mature, une setlist plus Rock et un son moins brouillon ce concert aurait été dantesque. Alors que hier soir en sortant du popb la déprime et la déception s'est vite installée.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

TofVW

Messagepar TofVW » 30 Juin 2010, 12:48

Je vous laisse le lien vers la review que j'ai postée sur mon LiveSpace: http://tofvw.spaces.live.com/blog/cns!C ... _c02_vws=1 . :hair:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

shigeru

Messagepar shigeru » 30 Juin 2010, 13:24

Quelqu'un peut poster un lien vers des photos ? => Je n'est pas put en prendre ...

Graourg

Messagepar Graourg » 30 Juin 2010, 13:43

Déçu aussi de mon coté pour les raisons citées :

- Première partie calamiteuse, même si au fond on s'en fout.

- Fosse vraiment très molle et pourtant j'étais à la barrière (spéciale dédicace au mec de 1m80 avec des béquilles qui servait de poteau :brr:, y en a qui ont de ces idées).

- Système de la rampe centrale que je trouve pourri (obligé de tourner la tête, éparpillement des membres du groupes)

- Trop de ballade (dude, ou es tu ?)

- Performance que j'ai trouvé moins bien qu'en 2007, même si ils ont encore la pêche et avaient l'air de bien s'éclater.

- Le son de Bercy.

Pour 65€ je trouve que j'en ai pas eu pour mon argent même si c'était quand même sympa :hb:

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 30 Juin 2010, 15:41

Aerosmith, un groupe que j'ai envie de voir depuis quelques années et qui fait parti de mes groupes préférés. Évidemment, j'attends beaucoup de ce concert et j'ai très peur d'être déçu. Nous arrivons devant Bercy avant 9 heures, plus que 12 heures d'attente.. Il y a déjà une vingtaine de personnes devant nous et le soleil se fait de plus en plus lourd. Je n'avais jamais fait une attente avec un temps comme celui-là et bien à coté de cela " Hell ain't a bad place to be". Il n'y a pas d'ambiance dans la file ce qui laisse de mauvais présages pour la suite.

18h, c'est enfin l'ouverture des portes. Nous nous sommes placés sur la barrière du premier rang sur le coté droit, la scène est très basse et beaucoupmoins impressionnante que celle du Black Ice Tour. A 20h, la première partie démarre et c'est franchement pitoyable. Tout d'abord un son complètement pourri et de mauvais musiciens, ils n'établissent aucun contact avec le public. Pour chauffer une salle, il y a beaucoup mieux surtout pour Aerosmith où le prix du billet n'est pas moindre. Enfin, cela me fait attendre encore plus d'Aerosmith car pour l'instant le bilan est négatif. Les Cribs font un final à la hauteur de leur talent, j'avais juste envie de monter sur scène et de leur demander d'arrêter le massacre. Ils finissent en faisant semblant de casser leurs instruments et en provoquant des larsens insupportables, surement pas assez de matériel pour se permettre de casser une guitare et trop d'égo pour se rendre compte qu'ils n'atteindront jamais la classe de Pete Townshend. Enfin les Bad 4 se cassent de scène et là je n'attends qu'une chose : que les vieux nous montrent et leur montrent c'est quoi du Rock. Les roadies se mettent en place et commencent à aménager la scène, ce n'est pas du tout comme pour un concert d'AC/DC, là rien n'est carré, la scène n'est pas déjà entièrement prête. Ils essayent 10000 fois les mêmes guitares, c'est très laborieux et le concert commence en retard.

Un rideau Aerosmith se baisse, les lumières s'éteignent voilà on y est enfin. Everybody must get stoned de Bob Dylan fait office de musique d'intro, nous reprenons cette chanson mythique en chœur avec mes amis en attendant l'arrivée du groupe, à coté personne ne semble connaitre les paroles. Love in an elevator commence soudainement alors là ce n'est pas la grosse claque, le son des guitares est assez faible mais Tyler fait son apparition est tout de suite cela a plus de gueule. Perry et Tyler sont habillés façon boule à facette et commencent déjà à faire le concours de celui qui se fera le plus remarquer mais j'accroche bien. Tyler est une vraie bête de scène, quelques filles en chaleur sortent prématurément de la fosse dès son apparition. Perry est plein de classe, il est assez statique mais il a un feeling incroyable. Love in an elevator est une chanson taillée pour le live, les chœurs sont bien repris par le public et je m'en donne à cœur joie. L'hymne Back in the Saddle me fout des frissons, une chanson qui a priori devrait faire bouger la fosse mais il n'en est rien, les loques préfèrent s'amuser à prendre des photos..

La setlist me plait jusqu'à l'arrivée de What it takes : qu'est ce que c'était mou ! Elle est suivie de Jaded qui ne relève pas le niveau, vraiment un gros gros temps mort dans le concert. Heureusement, le riff de Mama Kin nous réveille et il envoie bien, malheureusement la fosse n'est toujours pas décidé à se bouger. Cryin' est une ballade que j'apprécie et qui m'a bien porté puis ensuite Rag Doll a un groove incroyable, Tyler est descendu sur le bout de scène réservé au caméraman et là petit moment magique où il me tape dans la main. Dès ce moment là, je me suis dit que les 12 heures d'attente sous le soleil de plomb valait amplement le coup. Joe Perry nous gratifie d'une reprise de Fleetwood Mac " Stop Messin' Around", quel voix bluesy je me laisse emporter dans son feeling et ça fait un grand bien puis Joey Kramer attaque un solo qu'il finira avec sa tête et ses poings (wtf). Tom Hamilton venait nous rendre visite très souvent, on était pratiquement les seuls au premier rang à headbanguer et à bouger les bras comme des tarés ce qui nous a valu plusieurs petits sourires en notre direction de sa part. Baby please don't go fut un grand moment, j'ai toujours voulu entendre cette chanson mythique en live et bien j'ai été servi mais encore une fois le public ne connaissait pas ses classiques et bougeait très peu.

Vient le rappel avec l'instant émotion de la soirée : Dream on. Une magnifique chanson qui a bien été repris par le public. Walk this way fut le moment fort avec le public qui s'est enfin décider à sauter en rythme. Le show se termine par Toys in the attic, j'aime bien cette chanson mais pour le final on aurait pu attendre quelque chose de plus explosif. Le groupe salue le public et c'est fini.

Une belle soirée avec quelques inconvénients bien sûr: le son pas excellent et un public mou mais Aerosmith ne m'a pas déçu, oui ils se font vieux mais quand je vois les jeunes de la première partie qui ne bougent pas d'un poil et n'envoient rien et bien je préfère les papis. Mention spéciale au lightshow qui était très beau, puis cette sensation d'avoir une légende de la guitare à quelques mètres mais quelle classe ce Joe Perry !! Une dernière chose, j'en ai ras le cul des gens qui passent le concert à prendre des photos, mention spéciale à la fille derrière moi qui passé le concert a nous dire d'arrêter de sauter pour qu'elle puisse prendre des photos.

PS : Je viens d'y penser mais un Same Old Song and Dance aurait été parfait à la place de Jaded ou What it takes.

Setlist :

1. Love in an Elevator
2. Back in the Saddle
3. Falling in Love (is Hard on the Knees)
4. Eat The Rich
5. Pink Play Video
6. Livin' on the Edge
7. What It Takes
8. Jaded Play
9. Mama Kin
10. Cryin'
11. Drum Solo
12. Rag Doll
13. Stop Messin' Around
14. I Don't Want To Miss A Thing
15. Sweet Emotion