Accéder au contenu

Hellfest 2015 - Reviews p. 28+

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
gugusyoung

Re: Hellfest 2014 - Qui y va ?

Messagepar gugusyoung » 24 Juin 2014, 10:49

Et Cette année, le petit journal a décidé d'arrêter d'être un connard

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1092992
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

TofVW

Messagepar TofVW » 24 Juin 2014, 10:50

Le "couple" Steven/Joe a souvent été comparé à celui de Mick/Keith. Aerosmith a d'ailleurs eu beaucoup de mal à décoller (haha, "décoller"... Aero... bon, bref) au début de leur carrière car tout le monde pensait voir un clone des Rolling Stones.
Heureusement, musicalement ils ont une vraie identité qui a permis de bien faire la part entre les 2 groupes.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

blackice

Messagepar blackice » 24 Juin 2014, 11:15

Pour faire suite aux posts de Badboy et Conan :

Pour faire court, les gouts et les couleurs ... + l'état receptif et physique du moment ... beaucoup de paramètres jouent dans l'appréciation d'un show ...

L'année passée - POUR MOI : DEF LEP = cata - ZZ TOP = monstrueux

Cette année - pour les gros groupes hard - metal des Mainstages :

Iron Maiden : big bang - meilleurs show depuis bien longtemps ... 88 ?

Slayer (groupe que je n'aime pas - non pas sur la tête :mrgreen: ) : meilleur concert que j'ai vu d'eux, un son de malade ...

Status Quo : ta da ta da ta da ... la grosse surprise (positive) pour moi, je retournerai les voir un show complet si c'est possible.

Deep Purple : show bien trop court, ça a décolé en milieu de show, dommage car avec plus de temps, ça aurait pu être du tout bon ...

Aerosmith : je viens de bruler ma discographie ... ... et pourtant j'aime Aerosmith ... je m'en expliquerai ... voleurs de poules ... on aurait pu avoir DP et SQ pendant 2 heures chacun, et ça aurait couté bien moins cher au HF ... j'ai tenu une heure, au bout de 2 titres, je me demandais ce que je faisais là ... je suis ensuite allé me purger - purifier - karchérisé avec Anselmo et Gorgoroth (pas vraiment mon style, ces 2 groupes), c'est vous dire ... mais quel concert de m*rd* ...

Black Sabbath : upercut (partie instrumentale démoniaque, son mortel, Ozzy ... ben c'est Ozzy ... il m'a fait marrer ... respect et basta - surtout quand t'a fait Aero la veille ...)

Sinon, mention très bien pour Angra et Annihilator. Je dois en oublier. Je ferai + complet + tard !

PS : j'ai croisé Boutin :mrgreen:

PS2 : Baptiste B. est un gars top nickel !

PS3 : les gens de H2ACDC sont formidables :wink:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

blackice

Messagepar blackice » 24 Juin 2014, 12:13

gugusyoung a écrit:
C'est donc au tour du Tribute band féminin Lez Zeppelin de venir nous ensorcelé ...

Je me dirige donc à la barrière ... vers 13h... le concert étant à 23h ...

C'est donc bien partie pour 10h d'attente accroché à la barrière (très bien placé au coin droit avant de l'avancé de scene) et armée de 50cl d'eau chaude.

Manque de bol, aujourd'hui la MainStage 2 est dédié au Metalcore, chaque groupe étant plus ennuyeux les un que les autres.

Ce fut donc physiquement et mentalement difficile ...

... plusieurs petite culottes sur scene)

Gugusyoung, tous ces éléments que tu cites t'auront fait perdre la raison :mrgreen:

Oui, tu auras gardé de la lucidité jusqu'à 21h45, Soulfly t'ayant retirer tes derniers capteurs sensoriels ... bon, pour Purple, étant collé à la barrière de la mainstage opposé, je veux bien croire que c'était moyen pour toi. Mais la suite :slurp:

Sinon, bravo pour tes CR ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 24 Juin 2014, 12:23

:mrgreen:

blackice a écrit:Pour faire court, les gouts et les couleurs ... + l'état receptif et physique du moment ... beaucoup de paramètres jouent dans l'appréciation d'un show ...

La difference dans l'appréciation du concert vient surement aussi du fait que je ne suis pas du tout un fan, je ne connaissais que Dream On, Walk This Way, Dude (Look Lika a Lady), Cryin, Crazy, et Sweet Emotion
Du coup je n'avais aucune idée ou attente concernant le show/setlist/interpretation

je suis bien curieux de connaitre tes raisons !
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

soundroots

Messagepar soundroots » 24 Juin 2014, 12:52

PS3 : les gens de H2ACDC sont formidables :wink:[/quote]

Et encore j'y étais pas!! :mrgreen: :D

Je plaisante , c'est un grand plaisir de lire vos posts ! L'année prochaine je peux vous garantir que j'y serai parce que les fêtes de la musique à neuneu ,avec des premières parties qui te bousille ton matos ( dommage pour eux), un orage au bout de 5 morceaux, 7 heures entre la balance et le concert :evil: :evil: , il fallait le faire....Mais bordel ouais j'y serai !!!!!!!!

Allez envoyez encore les reviews là , je suis au tacquet!! :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Jul'

Messagepar Jul' » 24 Juin 2014, 12:56

gugusyoung est un dingue !! :shock: 8) :/:

Merci pour ces reviews, ressentis, messieurs ! ça fait plaisir à lire !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

TI TAN

Messagepar TI TAN » 24 Juin 2014, 18:16

Jul' a écrit:gugusyoung est un dingue !! :shock: 8) :/:

Jul'.

merci gugusyoung , c'est excellent.
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 24 Juin 2014, 18:36

TI TAN a écrit:
Jul' a écrit:gugusyoung est un dingue !! :shock: 8) :/:

Jul'.

merci gugusyoung , c'est excellent.

Oui c'est un dingue, et pourtant On ne dirait pas à le voir :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

blackice

Messagepar blackice » 24 Juin 2014, 21:17

De bons reportages ici (publiés par Ouest France - Le Parisien - Arte Concert) : http://www.dailymotion.com/video/x2010fd_hellfest-2014-le-bilan-de-ben-barbaud_news

Suis en manque ...

Image

blackice

Re: Hellfest 2014. Reviews p. 14 +

Messagepar blackice » 25 Juin 2014, 17:32

descente insupportable ...

un semblant de palliatif :

http://concert.arte.tv/fr/eluveitie-au-hellfest

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 25 Juin 2014, 18:51

Ah eux, je ne les ai pas vu, ça à l'air pas mal ! ils étaient où ? Altar ? Temple ? Parce que sous ces 2 tentes c'était carrément inhumain :lol:

La descente est rude comme pour toi, je suis en train de faire un semblant de CR, mais la fatigue étant, le manque de temps font que ça va mettre beaucoup de temps !

Je vais juste dire en attendant que j'ai été contente de rencontrer les membres du forum, et d'avoir revu le 7th !

Ce qui est sûr, c'est que j'ai découvert un tas de groupes, et que mon coeur pétille de joie à l'idée d'approfondir tous ces sons et ces groupes qui m'ont fait bouger ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 25 Juin 2014, 20:47

Moi j'ai perdu mon portable dès le Vendredi donc désolé Judge. En plus, je ne l'ai même pas perdu dans un Pit quelconque mais dans la forêt en bouffant une maxi Mémé Patate à l'andouillette sans andouillette.
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 26 Juin 2014, 13:23

Je sais que les modos préfèrent qu'on poste le texte en entier, mais j'ai 7 pages Word... :mrgreen: Alors plutôt que de refaire toute la mise en page (gras, italique, etc.), exceptionnellement je préfère mettre juste le lien. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, pour les prochaines reviews je ferai comme d'habitude. :oops:

PS: je me suis plus attardé sur le ressenti que sur les concerts, j'espère que ça vous plaira quand même. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Juin 2014, 13:48

TofVW a écrit:Je sais que les modos préfèrent qu'on poste le texte en entier, mais j'ai 7 pages Word... :mrgreen: Alors plutôt que de refaire toute la mise en page (gras, italique, etc.), exceptionnellement je préfère mettre juste le lien. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, pour les prochaines reviews je ferai comme d'habitude. :oops:

Pas de soucis TofVW, et on te lira avec plaisir. Et merci par avance d'avoir écrit tout cela, tout comme Gugusyoung et Blackice d'ailleurs ! :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes