Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: SCORPIONS

Messagepar Denis » 04 Oct 2011, 20:00

gugusyoung a écrit:Lien d'un extrait du nouveau Still Loving You offert par Crazyscorps ... ca se passe de commentaire ... mais j'ai peur pour le refrain :?
http://www.chartsinfrance.net/Scorpions/news-75961.html


Ah merde...

angus young 63 a écrit:Ah non ! Love Song est magnifique !!!!!! :D


Denis a écrit:Ah merde...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: SCORPIONS

Messagepar Rockfan » 04 Oct 2011, 20:02

D'ailleurs, même le soir, l'actu Scorpions est en ébullition. La tracklist de Comeblack vient de tomber :

SCORPIONS sortira Comeblack, son nouvel album composé de réenregistrements de certains de ses classiques et de reprises, chez Sony le 4 novembre. Vous trouverez ci-dessous la liste des titres.


Tracklist :

Rhythm Of Love
No One Like You
The Zoo
Rock You Like A Hurricane
Blackout
Still Loving You
Wind Of Change
Tainted Love (reprise de GLORIA JONES)
Children Of The Revolution (reprise de T. REX)
Across The Universe (reprise de THE BEATLES)
Tin Soldier (reprise de SMALL FACES)
All Day And All Of The Night (reprise de THE KINKS)
Ruby Tuesday (reprise de THE ROLLING STONES)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7862
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: SCORPIONS

Messagepar Jul' » 04 Oct 2011, 20:37

J'ai peur...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 05 Oct 2011, 00:00

Ballbreaker73 a écrit:J'avais bien compris que pour certains c'est la "reprise" qu'ils ne peuvent pas encadrer. :wink:
Mais même pour l'originale c'est pas pire que ça... pas au point de dénigrer autant le groupe.

AC/DC a fait pire avec leur Love Song. :lol:


Oui sauf que AC/DC n'a pas fait un carton interplanétaire avec Love Song.

Je ne suis pas contre les power-ballades dans le Hard, mais dans le genre je préfère 100 fois plus un When The Smoke is Going Down qu'un Still Loving You. Mais le problème chez Scorpions, c'est que la plupart des gens connaissent ce groupe que par Still Loving You, et ce n'est pas vraiment le morceau qui caractérise au mieux le style Scorpions (Animal Magnetism ou Blackout, sont des albums énergiquement Hard).
Comme Rockfan, j'en serais à mon 4e concerts des Scorp' pour cette tournée d'adieux, et j'espère pouvoir prendre autant mon pied à Paris, et Lille que je l'ai pris en mai 2010.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: SCORPIONS

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Oct 2011, 00:12

BéGé a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:J'avais bien compris que pour certains c'est la "reprise" qu'ils ne peuvent pas encadrer. :wink:
Mais même pour l'originale c'est pas pire que ça... pas au point de dénigrer autant le groupe.

AC/DC a fait pire avec leur Love Song. :lol:


Oui sauf que AC/DC n'a pas fait un carton interplanétaire avec Love Song.


Heureusement que non, malheureux ! :lol:

Mais etre connu ou reconnu pour un Smoke On The Water ou un Highway To Hell quand on a 35/40 ans de carrière est-ce mieux ?
Bref, là n'est pas la question, pour moi Scorpions c'est surtout Tokyo Tapes. Magistral.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 05 Oct 2011, 06:21

Ballbreaker73 a écrit:Mais etre connu ou reconnu pour un Smoke On The Water ou un Highway To Hell quand on a 35/40 ans de carrière est-ce mieux ?
Bref, là n'est pas la question, pour moi Scorpions c'est surtout Tokyo Tapes. Magistral.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi, sur ces deux points.
La période Uli Jon Roth reste la meilleure quant à la qualité des albums.

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: SCORPIONS

Messagepar highway to valéral » 05 Oct 2011, 13:22

Perso, j'aime les 2 grandes périodes de Scorpions, mais j'avoue avoir une petite préférence pour la période avec Mathias Jabs.
Et j'aime bien Still Loving You, tout comme Wind Of Change...et à peu près toutes leurs ballades(c'est quand même des pros dans le domaine!) mais c'est vrai que c'est dommage que le grand public connaisse Scorpions pour leurs ballades.On préférait que ce soit des chansons comme Blackout, Bad Boys Running Wild ou encore The Zoo qui soient plus connues, mais malheureusement, c'est souvent le cas avec les groupes de rock/hard rock(Foreigner avec I Want To Know What Love Is, bien que cette chanson soit superbe, ou encore Status Quo avec In The Army Now, même si c'est aussi une bonne chanson, sont aussi des bons exemples de groupes qu'on limite à un titre assez commercial).
Mais bon, ici, la reprise avec amandine bourgeois est tout simplement affreuse, et, comme l'a dit Gibsontherocker,les rimes sont vachement pourries! :roll:
Enfin, tout ça n'empêche pas le fait que Scorpions soit toujours un grand groupe, et qu'ils valent encore largement la peine d'être vus sur scène! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1803
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 06 Oct 2011, 19:42

sandrine a écrit:J'ai déjà du mal à l'écouter en temps normal....

Je me suis toujours demandé si tout compte fait ce "Still Lovin You" n'était pas la pire chose qui leur soit arrivé,
la plupart des gens les réduisent à ça ...


C'est ce que j'en pense aussi !

Quand au duo Amandine/Scorpions, tant mieux pour elle, cette petite toulousaine gagnante de la nouvelle star m'avait bien plue pendant le casting sur "Knocking on heaven's" ... superbe voix sans gueuler ... mais par la suite elle m'a pétée les oreilles !

L'image de Scorpions sera ce qu'elle est depuis longtemps, un groupe de hard rock devenu mielleux ...

A part The zoo, blackout et wind of change, la tracklist ne me donne pas envie. On est loin des 2 albums cités par Bégé, animal magnetism et blackout (j'aurais rajouté In Trance ...) étaient pour moi les 3 albums les plus représentatifs du groupe ... bon allez je rajoute Tokyo Tapes aussi ...

Bref, gros soupir ...
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: SCORPIONS

Messagepar vaijuju » 10 Oct 2011, 14:54

http://www.allomusic.com/album/still-lo ... re-6053810
titre en entier, Amandine et Scorpions
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: SCORPIONS

Messagepar krychtov » 10 Oct 2011, 17:00

idem l'original : aucun intérêt !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: SCORPIONS

Messagepar gugusyoung » 10 Oct 2011, 17:39

:cry: :cry: :cry: le refrain putain ... le refrain :cry: :cry: :cry:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: SCORPIONS

Messagepar 7.th » 10 Oct 2011, 20:47

Je n'ose pas écouter, je passe mon tour sur ce coup.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: SCORPIONS

Messagepar Rockfan » 10 Oct 2011, 21:59

Etonnament, la version intégrale me débecte moins, je dirais même que j'aime cette version finalement... (Joke !)

Sérieusement, cette écoute n'apporte rien en plus de l'extrait parut il y a quelques jours. Le massacre est total, comme on pouvait s'y attendre.
J'avouerais que je n'ai pas pris la peine d'écouter en entier, pourtant je suis pas du genre à couper une chanson avant la fin, c'est ici une des rares exceptions de ma vie. Bref, à oublier vite fait...

J'ose espérer que l'idée ne leur prendra pas de la faire venir sur scène avec eux sur un ou plusieurs concerts de la tournée française, je pense notamment à Paris comme ça se fait parfois d'inviter des guests... Je croise les doigts.


Edit : Alors, au temps pour moi, j'édite ce post. Je viens finalement de prendre mon courage à deux mains et d'écouter cette chose infâme en entier. La fin, que j'avais zappé tout à l'heure, est encore plus innommable que le début. Klaus se met à chanter en français, puis ils délirent à deux, aussi bien en français qu'en anglais... Ca m'a mis les larmes aux yeux, je trouve ça réellement triste. Moi qui aime les Scorps autant que les AC/DC, c'est vraiment terrible de voir ce genre de chose... J'avais déjà moyennement apprécié leur passge chez Nikos y a quelques années (euphémisme !), là c'est vraiment le comble.
Si je ne connaissais pas la machine de démolition scénique qui se cache derrière, le groupe perdrait énormément de crédibilité à mes yeux. A bon entendeur !

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Re: SCORPIONS

Messagepar titete » 10 Oct 2011, 22:47

Quand la fille chante seule c'est assez désagréable. La fin passe bien je trouve et même si deux chanteurs ça fait un peu chargé par rapport à l'original, y a des passages on dirait qu'on entend l'original.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 11 Oct 2011, 10:17

Rockfan a écrit:Si je ne connaissais pas la machine de démolition scénique qui se cache derrière, le groupe perdrait énormément de crédibilité à mes yeux.

Hélas, perso, ce sont leurs dernières prestations scéniques qui leur ont fait perdre toute crédibilité à mes yeux. Mais bon, j'ai dû tomber sur de mauvais soirs, parce que Dieu sait si je les aime ces gars-là.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités