Accéder au contenu

Hellfest 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Squealer

Re: Hellfest 2009

Messagepar Squealer » 19 Juil 2009, 16:35

flood
HF
Image

Taims09

Messagepar Taims09 » 19 Juil 2009, 17:15

Flood
HF
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Gunbab

Messagepar Gunbab » 19 Juil 2009, 17:20

Flood
HF

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 20 Juil 2009, 03:39

Squealer a écrit:Le HELLFEST est en danger

je viens de lire ca sur le site officiel du HELLFEST !

Bonjour,
Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême “Hellfest” est en danger.

En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au hellfest (soutien qui ne représente qu’ 2% du budget total).

Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgame (profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).

Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boites mails des partenaires publics et privés.
Le résultat ne s’est pas fait attendre : Coca cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.

Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.

http://prohellfest.wordpress.com

Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise.

Cordialement,
Comité Hellfest Libre

Au Québcec, on appellerait ça les accommodements raisonnables...

Il y en a deux sortes et celui là est de la pire. Voici les deux sortes :

1 - Les personnels : Ça ne concerne que toi. Pas grand monde a besoin de changer quoi que ce soit dans ses habitudes pour toi. Le meilleur exemple est le port du voile.

2 - Les imposés : Ceux là imposent une action (parfois) répétée de la part des autres. Ils doivent composer avec tes "idées" et changer leur façon de vivre et faire les choses. Le meilleur exemple serait celui de givrer les vitres du YMCA

Cette histoire du Hellfest est la deuxième sorte, un imposé; on impose aux autres de faire quelque chose pour faire plaisir à ceux qui se plaignent. En occurrence, changer le nom et le style de musique que présente le Hellfest. Dans 99% des cas, les types deux n'ont selon moi (et j'utilise rarement cette expression ) "pas de bon sens". J'ai pas de problème à ce que qu'une musulmane porte un voile ou qu'un chrétien refuse personnellement de s'intéresser et se présenter au Hellfest. Mais qu'ils n'emmerdent pas les autres.
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Chips

Messagepar Chips » 20 Juil 2009, 07:43

MonsieurRocknroll a écrit: J'ai pas de problème à ce que qu'une musulmane porte un voile ou qu'un chrétien refuse personnellement de s'intéresser et se présenter au Hellfest. Mais qu'ils n'emmerdent pas les autres.

Réflexion d'une rare intelligence ...
Donc pour toi le racisme positif ne pose aucun problème ???

Bah ouai, en France, l'affirmation de sa religion, de façon visible, n'est pas autorisée. Mais laisser porter le voile, pour toi, c'est normal ...
Que des chrétiens se sentent outrés et clament à la mauvaise pensé c'est pas bien... Surtout pas si ça s'attaque au Hellfest...

Tiens, question piège :

Le Hell fest fait chier les "chrétiens" (comprendre : CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes - soit pas franchement des chrétiens au sens large ...) : doit on pour autant arrêter le hell fest ?
Les "chrétiens" font chier le hell fest : doit on pour autant arrêter les "chrétiens" ?

A mon sens ce n'est pas si évident non ???

Autant, quand le PCF use d'une affiche 4*3 sur un mur de la ville de Septèmes-les-Vallons pour sa propagande, c'est une atteinte claire et nette à nos droits... Autant quand des gens se plaignent de quelque chose, il ne faut pas forcément crier au loup ...

Dernière chose :

Un "chrétien" se sent outré par le hell fest et un M.RNR se sent outré par la pensée puritaine des "chrétiens" : qui a tord ?
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 20 Juil 2009, 11:17

Personnellement, je ne me sens pas du tout outré par la pensée puritaine.
Je trouve stupide de croire en un Dieu etc... mais je ne suis pas outré et je ne demande pas la fermeture de toutes les églises.
La différence entre le metalleux et les chrétiens, c'est que le metalleux ne demande pas l'abolition du christianisme. C'est pour ça que ton raisonnement est tronqué.

EDIT :
Les déclarations injurieuses sont interdites sur le forum.
Voir charte 2a et 2f
HF
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 20 Juil 2009, 17:45

@ Chips

Un Chrétien se sent outré par le Hellfest et Jim se sent outré par la pensée puritaine des Chrétiens: qui a tord?

Personne n'a tord. Il a parfaitement le droit d'être outré et moi de mon côté j'ai parfaitement le droit d'exprimer mon opinion concernant son outrage. J'ai jamais dit qu'ils ont tord de se sentir outrés. Où ai-je dit ça?

À mon sens, ce n'est pas si évident, non? Que d'arrêter les Chrétiens est une atteinte aux droits de ces gens de toute façon.

Arrêter le christianisme est une atteinte au même titre que d'arrêter le Hellfest. Je ne vois pas où tu veux en venir.

Les Chrétiens font chier le Hellfest : doit on pour autant arrêter les Chrétiens?

Non, les chrétiens ont le droit de chialer et de se plaindre comme ils veulent. C'est leur liberté d'expression après tout. Ils ont (ou ne devraient pas), à mon sens, faire chier le Hellfest en le forçant à changer de nom et de vocation ou pire: fermer.

l'affirmation de sa religion n'est plus acceptée, mais le port du voile, lui, serait accepté?

edition : En passant une affirmation de sa religion comme tu dis serait plutôt quelque chose comme porter une croix dans son cou et non pas de se plaindre. Mais je ne suis pas certain d'où tu veux en venir encore.

Ce que veulent les chrétiens ce n'est pas une affirmation de leur religion mais bien une atteinte aux libertés du Hellfest visant à faire "plaisir" à leur doctrine religieuse. De plus ces chrétiens le font en se basant sur des préjugés envers le métal et les métalleux. La demande des chrétiens est comparable à celle d'un Bouddhiste qui demande qu'on interdise à tous d'écraser les insectes, car selon de Bouddhisme, on ne devrait pas enlever la vie de n'importe quel animal. Dans ce cas, le bouddhiste veut imposer une partie de sa doctrine religieuse à d'autres gens ayant d'autres croyances. Là, on va porter atteinte au "droit d'écraser un insecte" (tout qu'un droit...mais en tous cas, l'image est là)

Tout comme les chrétiens qui demandent aux autres de soumettre leur festival à la doctrine (évidemment anti-sataniste) chrétienne ; portant ainsi atteinte au droit de présenter du métal et nommer son festival "Hellfest" (ce qui n'est pas si provocateur "Festival d'enfer" ou "Festival de l'enfer").

Donc pour revenir sur mon exemple avec le port du voile et les vitres givrées d'un gym (le YMCA à Montréal), le port du voile ne me dérange pas car j'en porte pas. Tant que ça ne nuit pas au fonctionnement de la société (ex : contrôles de sécurité) ça ne me pose aucun problème. Mais quand on givre les vitres du YMCA, on force quelqu'un d'autre à se plier à une doctrine religieuse qui n'est pas la sienne et même en réduisant ses droits et libertées (garanties par le même texte qui donne le droit de faire givrer les vitres ou pas, ou qui garanti le droit à un festival comme Hellfest).[/quote]

Chips

Messagepar Chips » 20 Juil 2009, 18:20

MonsieurRocknroll a écrit:Tout comme les chrétiens qui demandent aux autres de soumettre leur festival à la doctrine (évidemment anti-sataniste) chrétienne ; portant ainsi atteinte au droit de présenter du métal et nommer son festival "Hellfest" (ce qui n'est pas si provocateur "Festival d'enfer" ou "Festival de l'enfer").

Ce serait quand même difficile de faire croire que "Hellfest" ce n'est pas de la provocation ... On joue quand même dans un domaine ou la provocation et la rébellion sont les maîtres mots ... Que le terme soit plus ou moins galvaudé, plus ou moins compris, plus ou moins accepté, plus ou moins passé dans le domaine du commun par une tranche restreinte de la population, ne lui enlève pas un caractère de pure provocation quand il s'agit de ce contexte ...

C'est un peu comme dire que le port du voile ne te pose pas un problème : tu admets que quelque chose qui ne te choque pas existe, mais tu refuses de comprendre que cela va à l'encontre de certaines choses établies.
Bref, laissons les gens faire ce qu'ils veulent tant que ça ne t'emmerde pas ...

Au fait, j'ai créé un festival qui se nomme "Rum Sodomy & the Lash". Rien de bien grave, il ne s'agit que d'un festival hommage aux Pogues... j'espère simplement que ça ne choquera aucune bonne pensée...

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 20 Juil 2009, 19:58

Une religion ne devrait pas imposer ses idées aux détriments d'autrui. Si les communautés chrétiennes ne sont pas d'accord avec le Hellfest, elles n'ont qu'à ne pas y aller. Ta liberté arrête la ou elle empiète sur celle des autres.

Chips

Messagepar Chips » 21 Juil 2009, 07:03

MonsieurRocknroll a écrit:Ta liberté arrête la ou elle empiète sur celle des autres.

Tu le fais vraiment exprès ou t'es juste en dessous de la moyenne ?

D'où vient le concept "d'Enfer" ? Si ce n'est pas des religions, autant se pendre ...

Donc des petits bouseux rebelles ont le droit de piller dans la culture religieuse, mais les religions n'ont pas le droit de crier au scandale ?
La liberté des métalleux et donc plus étendue que celle des religions ?

Ton droit à saloper des idéaux, quels soient ils, est donc prédominant au droit d'une religion, d'un croyance, ou d'un idéal à pérenniser et être respecté ?

Tu crois vraiment que dans l'histoire qui nous intéresse, celle du hellfest, la guerre a été lancée par les croyances ?

Mon brave M. RNR, plutôt que de penser que l'histoire est écrite par Amy McDonald, retourne lire et apprendre un peu l'histoire du rock et du métal ...
Tu y verras notamment une ligne (ou des pages entières ...) sur le souhait de s'échapper du carcan de la société par le biais, notamment, de concepts provocateurs...

Alors avant de croire que les bouseux de l'ump et les catho intégriste sont des gros porcs qui n'ont aucun respect pour ton plaisir masturbatoire qu'est le métal, retourne un peu aux sources et comprends ce qu'il se passe...

Rassure moi, quand tu écoutes un discours en allemand de notre ami Hitler, tu es capable de dire que ce qu'il dit c'est mal ? Alors pourquoi est-ce que tu n'écoutes pas la musique en cherchant à comprendre ce qu'elle porte... Si ton seul intérêt c'est la bite qu'il y a au fond de tes oreilles, ne prétend pas venir discuter intelligemment sur des problèmes de fond... Ton seul problème est de savoir quel bruit te fera dresser le kiki et répondra à ton instinct primal.

Point Barre

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 21 Juil 2009, 13:42

Bah faut les comprendre aussi les cathos... Après la saison des Anti-IVG, la saison de la Gay pride, y savaient plus contre quoi râler, le Hellfest tombait a pic ! :D

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 21 Juil 2009, 16:45

D'où vient le concept "d'enfer", si ce n'est pas des religions, autant se pendre...Donc des petits bouseux rebelles ont le droit de piller dans la culture religieuse, mais les religions n'ont pas le droit de crier au scandale?

Personne ne dit qu'ils ont pas le droit de crier scandale. Qu'ils crient scandale autant que ça leur chante. Juste qu'ils n'aillent pas essayer de changer les business de ce qui ne les regarde pas. C'est pas leur festival. Ils ont le choix d'y aller ou de ne pas y aller (comme 99.999999% des "bons" chrétiens).[/quote]

Chips

Messagepar Chips » 21 Juil 2009, 21:02

MonsieurRocknroll a écrit: Juste qu'ils n'aillent pas essayer de changer les business de ce qui ne les regarde pas.

Si l'utilisation du concept d'enfer ne les regarde pas, je ne sais pas trop qui ça peut regarder...

Ta vision des choses est aussi étroite qu'une sauterelle nourrie à l'eau chaude !

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Juil 2009, 21:49

Le Christianisme est une religion, le Satanisme son pendant.

Les Chrétiens ont le droit de se plaindre que le Hellfest porte atteinte à leur croyance, soit, dans ce cas là que les Satanistes fassent de même, ils vont bien réussir à trouver une raison.

Image :roll:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

paco

Messagepar paco » 21 Juil 2009, 21:55

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes