Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Etienne Wilkens » 29 Nov 2012, 15:50

100% d'accord avec toi Arikado.
Après je comprend les critiques notamment par rapport au SDF 2007 ou tout le monde est d'accord, apparemment c'etait mou de chez mou (je n'y etais pas mais à la lecture des reviews et aprés avoir vu quelques videos ... assez navrant). Mais je me répète moi aussi, Nice 2006 ils ont touché au sublime, MON concert, le meilleur souvenir de musique live jusqu'à présent.
Quand à Ron Wood, moi je l'aime bien, il est sympathique, j'aime bien son jeu en slide (plus simpliste que Taylor qui lui est un vrai virtuose du blues okay). C'est un poseur qui oublie de temps en temps qu'il a une guitare dans les mains mais bon, j'y peux rien, je l'aime bien ce mec, l'alcool n'a simplement pas était super gentil avec lui ces 30 dernières années d''ou un jeu parfois (souvent) approximatif et une attitude poussive, c'est un personnage attachant je trouve.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 29 Nov 2012, 16:18

Bah, après allez voir un gars effectivement (très) sympathique qui joue peu et mal, c'est un trip respectable.

Pas le mien, surtout quand je vais voir un concert des ROLLING STONES....

Pas grave, Mick Taylor s'est rappelé, si besoin en était, au bon souvenir des fans des Stones, faisant briller un peu plus encore la période qui fut la sienne au sein des Stones : l'âge d'or, le sublime.

Enfin, Arikado , je veux mettre fin à un argument très stones world qui m'exaspère. Le truc, "les Stones en 2007, c'était souvent moyen mais oh mon dieu il y a ce (ces quelques) concert(s) magnifiques, nul doute que ce fut le cas à Lyon en 2006, je dis stop. le bon bonheur la chance... Et je pense à ceux qui étaient, comme moi, au navrant SDF 2007. Faut aller à combien de concerts pour espérer en voir un de valable ?

Prévisible AC/DC, 10000000000000 fois oui. Mais dans leur registre, j'ai toujours à l'esprit la conclusion de ce fan irlandais dans un Rock'n Folk de 1982, à l'issue du show à Dublin "Putain, ils se foutent pas de notre gueule". Trop souvent, et j'exclue Mick et Charlie, bah en sortant d'un show des Stones, pour qui les ECOUTE, on ne peut pas en dire autant...

Enfin, je le rappelle, j'adore les Stones. Avec Wood, beaucoup beaucoup moins, en live notamment. Relisez donc ce que Mick, Charlie, Bill et Keith disent de la période Taylor, du guitariste, de ce qu'il a apporté aux cailloux et à leur musique... A mots couverts souvent, tout en retenue, histoire de ne pas blesser... Les disques, la scène ont parlé depuis longtemps...

J'ai dit que c'était un guitariste limité, je le maintiens. Et que cela s'entend cruellement sur certains titres des Stones : Sway, Can't your hear me knocking, Gimme Shelter, Tumbling Dice, You Can't Always Get What You Want, Midnight Rambler, All Down the Line, Street Fighting Man, Love in Vain, Dead Flowers, Bitch...

Bien, amusez vous bien avec lui. Coucou Ronnie :mrgreen: :roll:

PS :
ils essayent toujours de donner le maximum d'eux même à chaque concert et c'est ça le plus important.

Je penses que tu plaisantes, quand on pose, qu'on ne joue pas, qu'on se trompe de riff d'intro et qu'on est incapable de sortir un solo correct (Sway 2006-2007, une horreur), on donne le maximum ? :mrgreen: Après tout oui, des ses capacités... On lira demain sur IORR que Clapton en a trop fait, trop bien joué, trop longtemps... :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Etienne Wilkens » 29 Nov 2012, 17:45

Pour ma part syd, je sais que je ne suis pas super objectif n'ayant vu qu'un seul concert des Stones et étant tombé sur un très très grand concert (je pèse mes mots), j'ai eu beaucoup de chance contrairement à d'autres sur cette même tournée donc j'arrête là en disant que c'est effectivement triste de voir un groupe de cette classe jongler entre le sublime et le bof bof bof bof.

Bref je sors du débat, après tout si j'aime bien Ronnie, je ne peux qu'applaudir Taylor pour ce qu'il a apporté au groupe (sans doute le meilleur musicien qu'ils aient jamais eu dans leurs rangs là je suis on ne peut plus d'accord)., d'ailleurs mes disques préférés sont Sticky et Exile, 2 chef d'oeuvre avec ce cher Mick :wink:
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le meilleur des Stones

Messagepar krychtov » 29 Nov 2012, 18:07

il faut être honnête, la prestation de Taylor sur ces vidéos, est nettement en dessous de ce qu'il est capable de faire, je pense que le vieux blondinet était très perturbé par sa réintégration plus qu'éphémère.
Concernant Ronny, si ses performances personnelles ne sont pas à la hauteur, il n'en reste pas moins qu'il est un des rares guitaristes capable de plaire à Keith et de pouvoir tenir le choc de la vie des Rolling Stones ! C'est d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, deux des critères prioritaires qui ont prévalu à son embauche.
Ceci dit, aux vues de ces vidéos, je trouve les prestations de Wood et Keith nettement trop approximatives, c'est limite foutage de gueule ... surtout au prix où ont été vendues les places :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 30 Nov 2012, 08:23

Get Off Of My Cloud
I Wanna Be Your Man
The Last Time
Paint It Black
Gimme Shelter (with Florence Welch)
Lady Jane
Champagne and Reefer (with Eric Clapton)
Live With Me
Miss You
One More Shot
Doom And Gloom
It's Only Rock'n Roll (with Bill Wyman)
Honky Tonk Women (with Bill Wyman)
--- Band presentations
Before They Make Me Run (Keith)
Happy (Keith)
Midnight Rambler (with Mick Taylor)
Start Me Up
Tumbling Dice
Brown Sugar
Sympathy For The Devil
--- Band off stage
You Can't Always Get What You Want
Jumping Jack Flash
Satisfaction
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 30 Nov 2012, 09:17

Midnight Rambler hier soir. :/: :/: Du très grand Taylor. Et un Jagger qui le sait et... qui le dit...

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le meilleur des Stones

Messagepar krychtov » 30 Nov 2012, 10:48

Excellent, bien meilleur que celui du 25 !
Même Charlie semble prendre un gros panard sur le coup !
Quelle forme Jagger quand même pour un type de son age !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1721
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: le meilleur des Stones

Messagepar outoftunes » 30 Nov 2012, 11:13

Là je dis oui, c'est bien plus fluide que la dernière fois.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Paker Dru
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Oct 2012, 10:29
Localisation: Brest

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Paker Dru » 30 Nov 2012, 11:51

ouh yeah,
La reprise après le break est moins casse gueule et les licks de Taylor beaucoup plus incisif.
Avoir MT et Clapton dans la même soirée c'est quand même quelque chose.
Je sais pas si John Mayall était dans la salle, si oui il devait avoir le sourire aux lèvres...!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 30 Nov 2012, 18:18

En tout cas, un immense respect et éternel pour les Stones : les set list variées, des morceaux toute époque, tout album... Epatant.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: le meilleur des Stones

Messagepar highway to valéral » 30 Nov 2012, 18:59

D'accord avec sydney: la setlist est vraiment excellente! :/:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Arikado » 01 Déc 2012, 01:56

LADY JANE...c'est quand même incroyable qu'ils ressortent cette chanson, je crois qu'ils ne l'avaient jamais jouée en live mis à part dans des petits passages TV en 1966/1967. De plus la version de l'O2 est vraiment pas mal.
Et je confirme pour Mick Taylor bien évidemment, version meilleure que celle du 25.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
SwanSong1977
 
Messages: 50
Inscrit le: 08 Avr 2010, 19:10

Re: le meilleur des Stones

Messagepar SwanSong1977 » 01 Déc 2012, 10:14

Belle version de Lady Jane!

http://www.youtube.com/watch?v=f0XpB7jc8IE

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 01 Déc 2012, 16:22

Taylor est vraiment énorme, le "Fantastic" de Jagger à la fin du morceau dit tout. Purée, ça discute sur les forum Stones... Déjà certains s'inquiètent de son absence :mrgreen: lors des prochains shows et réclament même un groupe avec 3 guitaristes. Bon week-end Ronnie (je déconne... quoique :))
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Judge Dan » 02 Déc 2012, 19:13

krychtov a écrit:Quelle forme Jagger quand même pour un type de son age !

C'est ça que je me disais ! 69 ans !!!
Et le Charlie, 71 balais !
Ils sont impressionnants, là...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 47 invités