Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Iron Maiden

28 Mai 2025, 17:03

J'ai été surpris par la set-list, qui n'a vraiment rien d'original (à part 2 titres...c'est peu !), alors qu'était annoncé du pur inédit...à voir la suite

Le show complet :

https://www.youtube.com/watch?v=HlS9btqelL4

Simon Dawson a l'air de vraiment bien assurer...maintenant, c'est sûr que la folie et la jovialité de Nicko vont manquer quand même :(

28 Mai 2025, 17:19

caraibes46 a écrit:Début de la tournée. Toujours des portables en vue..

https://youtu.be/ka0OceTGjcM?si=ZlNMaMKIIbXwjVkd

Ouaip... D'ailleurs y'a une promotion de ces écrans à la c.. de m..... sur le message du dessus. Super, tant qu'il y aura des badeurs pour ça. Bref. Mais vu le caractère de Robert PetitBois, ça devrait le chauffer.

Très bonne setlist, ça devrait satisfaire beaucoup de monde quand on voit la tournée d'un groupe sur l'autre continent et que l'on lit partout que c'est formidable, sur ce sujet là, y'a pas débat.

28 Mai 2025, 17:54

Plutôt "Awesome" sur l'autre continent.. :mrgreen:

29 Mai 2025, 11:51

"Pschiiit..." comme disait le Grand Jacques.
Bruce nous chante sur tous les tons qu'on va être bluffé par la setlist et la production. Au final, côté setlist, c'est zéro prise de risque et tous les titres les plus convenus, et côté mise en scène, on a des animations sur écrans vidéos. Tu parles d'une originalité. La belle affiche était prometteuse, et tout ça est finalement très en deçà du "Legacy of the Beast Tour 2018-2019" qui m'avait scotché.
Reste l'interprétation, pro comme d'hab' chez Maiden, avec un Bruce qui beugle moins que les années précédentes, et ça c'est chouette. Par contre, va falloir s'habituer à ne plus entendre ni voir Nicko. Pour le moment, j'ai du mal.

J'espère que je changerai d'avis au cours des jours qui viennent car j'adore Iron Maiden, mais là, j'ai l'impression d'un gros soufflé qui retombe à peine sortir du four.
Ceci dit, si je trouve des places pour y aller, je ne me ferai pas prier (et je ne parle pas de mon énervée de Madi :lol:).

29 Mai 2025, 12:49

Judge Dan a écrit:"Pschiiit..." comme disait le Grand Jacques.
Bruce nous chante sur tous les tons qu'on va être bluffé par la setlist et la production. Au final, côté setlist, c'est zéro prise de risque et tous les titres les plus convenus, et côté mise en scène, on a des animations sur écrans vidéos. Tu parles d'une originalité...

Ah, quand même !
Merci mon Dan, on est bien d'accord :wink: ...mais où est la fameuse set-list extraordinaire, inédite et jamais vue ???
Ça fait un peu "venez tous, vous allez voir ce que vous allez voir", pour, fin du film, réentendre pour la 200000ème fois "Number of the Beast", "2 minutes to Midnight"...
Même si j'adore tous les titres proposés, ce n'est pas la question, il y a un quand même "léger" sentiment de "foutage de gueule" ! :roll:
Oui, à voir si ça évolue dans le temps...

29 Mai 2025, 17:45

Un groupe de ce calibre est obligé de garder ses classiques. Pschitt quand ce dernier change sa set list tous les 2/3 ans ? Fait des tournées à thèmes ? Et qui en plus est toujours valable en live ? Ok. Merci Maiden, merci Metallica, meci A... Ah non....
Excuse moi Dan, je ne suis ni ton badeur, ni cireur ni lustreur de ... Et Jul' ne me doit aucune bière parce que j'aime pas boire avec lui.

Ah oui et MERCI SIMON.

29 Mai 2025, 20:27

j adorais Nicko ... et meme si n aimant pas British Lion j etais sceptique pour Simon Dawson, je trouve qu il amène un ptit coté "Burrien" qui me plait beaucoup :twisted:

Et en effet si il y a bien un groupe à qui on ne peut pas reprocher une frilosité sur le setlists c est bien Maiden ... au tel point que quand Dickinson a dit qu il y aurait des titres inédits j ai eu bien peur, car ils ont tellement joué de titres de ces albums de 1980 à 1992 que l inédit ne faisait pas trop envi :|
Apres quelques changements comme Be Quick Or Be Dead ou Tailgunner à la place de Aces High et la on touchait à la perfection !

30 Mai 2025, 11:22

Une fuckin' setlist comme ça il y a bien des décennies que j'en avais pas vu, enfin Maiden me fait PLAISIR :hb: :hair:

Ça me rappel ma jeunesse et mes premiers sets début 80, presque une p'tite larmichette :D !!!!!!!!!!!!

Image

31 Mai 2025, 08:57

J’ai tellement hâte, émoussé par les bières offertes par Blabla et Bolton, de pouvoir filmer tout ça avec mon téléphone portable !

Jul’.

31 Mai 2025, 17:45

Tout d'abord, en ce qui concerne "ceci" :
Chonchon a écrit:Excuse moi Dan, je ne suis ni ton badeur, ni cireur ni lustreur de ...

Merci pour cet instant suspendu, entre l'Insondable et l'Infini. Grâce à ce forum et à ce post précis en ce jour précis, j'ai entrevu, à 55 ans, l'Insondable précipice de la condition humaine et l'Infini humour de Dieu.
La mauvaise interprétation new-age du karma évoquerait aussi cette notion, je m'en tiendrai à mon héritage culturel chrétien : "Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font..."

Image

Ensuite, et tout aussi sérieusement, pour ceux qui ne veulent pas lire :
J'apprécie tout de Iron Maiden.
Cette set-list est, intrinsèquement, formidable.
Iron Maiden change souvent de set-list.
Bruce Dickinson avait promis une setlist 2025 "complètement inédite".
Iron Maiden joue en 2025 un best-of contenant tout sauf des inédits.
Bruce Dickinson avait promis un spectacle inouï, jamais vu, le plus dément qu'Iron Maiden ait jamais proposé.
La tournée 2025 propose des animations vidéos sur écrans géants. Le cru 2018-2019 était autrement plus spectaculaire.
J'irai cependant voir la tournée 2025 si je le peux.
Je peux recommencer autant de fois que vous voulez.

https://metalinjection.net/editorials/o ... tgKevOu3vg

https://metal-stop.com/iron-maiden-fans ... smuKzxbtMg

31 Mai 2025, 18:30

iron31 a écrit:Une fuckin' setlist comme ça il y a bien des décennies que j'en avais pas vu, enfin Maiden me fait PLAISIR :hb: :hair:

Ça me rappel ma jeunesse et mes premiers sets début 80, presque une p'tite larmichette :D !!!!!!!!!!!!

Au vu de l'énorme setlist et ma dispo si toujours maintenu, je pense que je vais allez les voir à Padoue en Italie :hair: :hair: :hair:

31 Mai 2025, 18:34

iron31 a écrit:[Au vu de l'énorme setlist et ma dispo si toujours maintenu, je pense que je vais allez les voir à Padoue en Italie :hair: :hair: :hair:

Si ce n'était pas si cher (et comme AC/DC m'a rincé), on aurait pu faire un covoiturage et bavarder pendant des heures de route. Ou se foutre sur la gueule, au choix :lol: :lol: :lol:

02 Juin 2025, 18:07

Mes journées de congés sont posées)... sait on jamais :mrgreen:

13 Juin 2025, 08:09

Pour les chanceux :
https://www.rocknfolk.com/concours/concours-gagnez-le-livre-iron-maiden-up-the-irons/348090?utm_source=agence-reflexemedia.com

13 Juin 2025, 11:39

Judge Dan a écrit:
iron31 a écrit:[Au vu de l'énorme setlist et ma dispo si toujours maintenu, je pense que je vais allez les voir à Padoue en Italie :hair: :hair: :hair:

Si ce n'était pas si cher (et comme AC/DC m'a rincé), on aurait pu faire un covoiturage et bavarder pendant des heures de route. Ou se foutre sur la gueule, au choix :lol: :lol: :lol:

Et pourquoi pas les deux et ensuite une binouze :D :D
Publier une réponse