Que dire de ces 2 shows ... pffff je ne sais pas pas où commancer.
Premier soir dans le Pit avec un zoli bracelet vert.
Second soir en gradin.
2 claques phénoménal.
Pour les fous de statistiques : Springsteen 2012 France : 90 titres dont 50 différends !!!!!
Premier soir 3h20 de show
Second Soir : 3h40
Je suis cuit lessivé usé ... mais heureux.
Ce mec est juste une montagne. Le premier soir dans cette fournaise que nous proposait Bercy et ses soucis techniques (genre plus de courant 15 mn avant le début du show) il faisait lourd ... très lourd .... au point que Bruce se rendant compte du truc se mis à distribuer toutes ses boissons ... les membres du groupe jetaient des bouteilles ... sa femme Patty jetant même un pac de 10 !!!
Et dans cette fournaise, il nous a délivrer un show ambiance 4 juillet. Toutes les chansons du Boss ayant un rapport avec cette date sont sorties de son instrument ...
La troupe monte sur scène sur l'air de la vie en Rose joué à l'accordéeon par le clavier et le paniste ...
Après les 5 premières classique de cette tournée ... tout à chavirer dans le surnaturel avec entre autre The E Street Shuffle, 4TH OF JULY, ASBURY PARK (SANDY),Darkness On The Edge Of Town, Johnny 99,Darlington County pour un final classique.
Trempé de sueur ... quelques heures de sommeil et hop RDV pour le second soir ...
Et quel putain de soir ...
La troupe monte sur scène sur l'air d'au clair de lune joué à l'accordéeon par le clavier et le paniste ...
Avant d'arriver au titre qui fait habituellement l'ouverture de cette tournée il avait déjà aligner 6 titres et non des moindres (voir set list).
Ce soir ... nous sommes le 5 juillet ... et apparemment le 5 juillet ben c'est Noêl à Springsteen 's Land !!!!!!
Il fait moins chaud et Bruce nous présente la vielle dame vu la veille ... sa mère ... qui avait déjà été ovationner à son arrivée.
Vielle dame qui a danser, chanter pendant tout le show ... En fait y avait toute la famille ... la soeur de Bruce, sa belle mère ... ses filles
Question zic ... il nous sort des Incident On 57th Street, un I'm Going Down de dingue ... mais vraiment de dingue .... un for you au piano comme au parc des princes en 2008 et un Racing In The Street PHENOMENAL avec ses envolés de battterie.
Ha ce Max Weinberg ... qu'est ce que je l'adoore celui l ... avec son look de jazz Man son petit quit 5 futs ... mais quelle technique et quelle frappe ... Il relègue les doigts dans le PIF tous ces batteurs avec leur double grosse caisse
C'est décidé .... oui JE DECIDE : Max Weinberg oscar du meilleur batteur !!!
Les rappels arrivent ... et il nous glisse dedans Thunder Road ,Glory Days et Seven Nights To Rock qui évidemment mettent le feu dans la salle.
On terminera sur Dancing où il dansera sur scène avec sa fille et l'hommage à son frère de scène ... Clarence Clemons ...
En 2 jours je me suis pris 7 heures de live ...
Je suis cuit lessivé usé ... mais heureux.
Aller on finira par quelques reproches ... des soucis de son le 2nd soir sur la fin.
Et puis le truc qui m'énerve le plus : l'américanisation du public. Les mecs ils se croivent dans leur salon en train de matter un DVD. Entre ceux qui se bougent pas le cul ... et surtout ceux qui partent cherhcer des bierres, du pop corn et des hot dogs ... Franchement ça fait peur cet évolution je trouve ...
Mais bon tout çà ne feront pas oublié que j'ai vécu de sacré bons moments, des trucs qui vont peut être même rester dans l'histoire live du Boss ... car ce 2eme soir c'était franchement quelque chose ... Le truc qu'on se remémorera quand on sera vieux nous aussi ...
Putain bientôt 63 ans et toujours au top, toujours aussi généreux, tours aussi efficace.
Mon dieu que je suis heureux d’être fan de ce mec qui m'apporte autant de plaisir.
J'ai plus un pet de voix ... c'est mon baromètre de bon concerts !!!
Vivement l'année prochaine ... les rumeurs de SDF étant confirmées.
Set List 04/07/2012:
0 - Roy and Charlie LA VIE EN ROSE à l'accordéon. Patti sur scène dansant avec Steve.
1. We Take Care Of Our Own
2. Wrecking Ball
3. Badlands
4. Death To My Hometown
5. My City Of Ruins
6. Spirit In The Night
7. The E Street Shuffle (sign request)
8. 4TH OF JULY, ASBURY PARK (SANDY)
9. Jack Of All Trades
10. Because The Night
11. Darkness On The Edge Of Town
12. Johnny 99
13. Darlington County (Honky Tonk Woman Intro)
14. Easy Money
15. Waitin' On A Sunny Day
16. The Promised Land
17. Apollo Medley
18. INDEPENDENCE DAY (Bruce au piano)
19. The River
20. The Rising
21. Out In The Street
22. Land Of Hope And Dreams
23. We Are Alive
24. Born In The U.S.A.
25. Born To Run
26. Bobby Jean
27. Dancing In The Dark
28. Tenth Avenue Freeze-Out
29. American Land
Set list 05/07/2012 :
20:59
Intro : "Au Clair de la Lune" (Charlie Giordano et Roy Bittan à l'accordéon).
1. The Ties That Bind
2. No Surrender
3. Two Hearts
4. Downbound Train
5. Candy's Room
6. Something In The Night
7. We Take Care Of Our Own
8. Wrecking Ball
9. Death To My Hometown
10. My City Of Ruins
11. Spirit In The Night
12. Incident On 57th Street