Accéder au contenu

Springsteen and the E street Band

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TOF

Re: Springsteen and the E street Band / Tour 2012

Messagepar TOF » 06 Juil 2012, 15:14

Que dire de ces 2 shows ... pffff je ne sais pas pas où commancer.

Premier soir dans le Pit avec un zoli bracelet vert.
Second soir en gradin.
2 claques phénoménal.

Pour les fous de statistiques : Springsteen 2012 France : 90 titres dont 50 différends !!!!!
Premier soir 3h20 de show
Second Soir : 3h40

Je suis cuit lessivé usé ... mais heureux.

Ce mec est juste une montagne. Le premier soir dans cette fournaise que nous proposait Bercy et ses soucis techniques (genre plus de courant 15 mn avant le début du show) il faisait lourd ... très lourd .... au point que Bruce se rendant compte du truc se mis à distribuer toutes ses boissons ... les membres du groupe jetaient des bouteilles ... sa femme Patty jetant même un pac de 10 !!!
Et dans cette fournaise, il nous a délivrer un show ambiance 4 juillet. Toutes les chansons du Boss ayant un rapport avec cette date sont sorties de son instrument ...

La troupe monte sur scène sur l'air de la vie en Rose joué à l'accordéeon par le clavier et le paniste ...
Après les 5 premières classique de cette tournée ... tout à chavirer dans le surnaturel avec entre autre The E Street Shuffle, 4TH OF JULY, ASBURY PARK (SANDY),Darkness On The Edge Of Town, Johnny 99,Darlington County pour un final classique.
Trempé de sueur ... quelques heures de sommeil et hop RDV pour le second soir ...
Et quel putain de soir ...

La troupe monte sur scène sur l'air d'au clair de lune joué à l'accordéeon par le clavier et le paniste ...
Avant d'arriver au titre qui fait habituellement l'ouverture de cette tournée il avait déjà aligner 6 titres et non des moindres (voir set list).
Ce soir ... nous sommes le 5 juillet ... et apparemment le 5 juillet ben c'est Noêl à Springsteen 's Land !!!!!!
Il fait moins chaud et Bruce nous présente la vielle dame vu la veille ... sa mère ... qui avait déjà été ovationner à son arrivée.
Vielle dame qui a danser, chanter pendant tout le show ... En fait y avait toute la famille ... la soeur de Bruce, sa belle mère ... ses filles
Question zic ... il nous sort des Incident On 57th Street, un I'm Going Down de dingue ... mais vraiment de dingue .... un for you au piano comme au parc des princes en 2008 et un Racing In The Street PHENOMENAL avec ses envolés de battterie.
Ha ce Max Weinberg ... qu'est ce que je l'adoore celui l ... avec son look de jazz Man son petit quit 5 futs ... mais quelle technique et quelle frappe ... Il relègue les doigts dans le PIF tous ces batteurs avec leur double grosse caisse
C'est décidé .... oui JE DECIDE : Max Weinberg oscar du meilleur batteur !!!
Les rappels arrivent ... et il nous glisse dedans Thunder Road ,Glory Days et Seven Nights To Rock qui évidemment mettent le feu dans la salle.
On terminera sur Dancing où il dansera sur scène avec sa fille et l'hommage à son frère de scène ... Clarence Clemons ...

En 2 jours je me suis pris 7 heures de live ...

Je suis cuit lessivé usé ... mais heureux.

Aller on finira par quelques reproches ... des soucis de son le 2nd soir sur la fin.

Et puis le truc qui m'énerve le plus : l'américanisation du public. Les mecs ils se croivent dans leur salon en train de matter un DVD. Entre ceux qui se bougent pas le cul ... et surtout ceux qui partent cherhcer des bierres, du pop corn et des hot dogs ... Franchement ça fait peur cet évolution je trouve ...

Mais bon tout çà ne feront pas oublié que j'ai vécu de sacré bons moments, des trucs qui vont peut être même rester dans l'histoire live du Boss ... car ce 2eme soir c'était franchement quelque chose ... Le truc qu'on se remémorera quand on sera vieux nous aussi ...

Putain bientôt 63 ans et toujours au top, toujours aussi généreux, tours aussi efficace.
Mon dieu que je suis heureux d’être fan de ce mec qui m'apporte autant de plaisir.
J'ai plus un pet de voix ... c'est mon baromètre de bon concerts !!!

Vivement l'année prochaine ... les rumeurs de SDF étant confirmées.

Set List 04/07/2012:

0 - Roy and Charlie LA VIE EN ROSE à l'accordéon. Patti sur scène dansant avec Steve.
1. We Take Care Of Our Own
2. Wrecking Ball
3. Badlands
4. Death To My Hometown
5. My City Of Ruins
6. Spirit In The Night
7. The E Street Shuffle (sign request)
8. 4TH OF JULY, ASBURY PARK (SANDY)
9. Jack Of All Trades
10. Because The Night
11. Darkness On The Edge Of Town
12. Johnny 99
13. Darlington County (Honky Tonk Woman Intro)
14. Easy Money
15. Waitin' On A Sunny Day
16. The Promised Land
17. Apollo Medley
18. INDEPENDENCE DAY (Bruce au piano)
19. The River
20. The Rising
21. Out In The Street
22. Land Of Hope And Dreams

23. We Are Alive
24. Born In The U.S.A.
25. Born To Run
26. Bobby Jean
27. Dancing In The Dark
28. Tenth Avenue Freeze-Out
29. American Land

Set list 05/07/2012 :
20:59

Intro : "Au Clair de la Lune" (Charlie Giordano et Roy Bittan à l'accordéon).
1. The Ties That Bind
2. No Surrender
3. Two Hearts
4. Downbound Train
5. Candy's Room
6. Something In The Night
7. We Take Care Of Our Own
8. Wrecking Ball
9. Death To My Hometown
10. My City Of Ruins
11. Spirit In The Night
12. Incident On 57th Street
13. Because The Night
14. She's The One
15. Working On The Highway
16. I'm Going Down
17. Easy Money
18. Waitin' On A Sunny Day
19. Apollo Medley
20. For You (Bruce au piano)
21. Racing In The Street
22. The Rising
23. Out In The Street
24. Land Of Hope And Dreams

25. We Are Alive
26. Thunder Road
27. Born To Run
28. Glory Days
29. Seven Nights To Rock
30. Dancing In The Dark
31. Tenth Avenue Freeze-Out

00:37
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 06 Juil 2012, 16:35

Ce gars est vraiment incroyable, merci pour la review. :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

TOF

Messagepar TOF » 06 Juil 2012, 20:43

Set list de départ pour le 5 juillet ... 26 titres .... au final 31 !!!!
Image
It's Boss Time ...

Jul'

Messagepar Jul' » 08 Juil 2012, 03:16

29 ; 31 titres par concert, cela laisse songeur, rêveur... :shock: le tout gratiné de surprises de dernière minute... Il n'a aucun problème avec les "lights" l'ami Bruce ? Nan parce que sinon, je vais souffler l'idée à Malcolm... :mrgreen: Merci pour ta review TOF ! 8)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 08 Juil 2012, 16:39

Je sais pas si c'est sytematique, mais sur ce que j'ai pu voir, a partir de Born To Run, les lumieres sont allumees (un peu comme si la salle etait en plein jour), et ca bouge plus jusqu'a la fin du show, donc pas de probleme de lights, et une ambiance toute particuliere donnee au concert... :wink:

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

BéGé

Messagepar BéGé » 08 Juil 2012, 21:18

Bruce m'a tuer.

Même si je vais aller dans le sens des autres reviews, j'vais quand même vous donner mon ressenti du concert du 4 Juillet.

J'avoue que Springsteen m'attirait peu, à part Born In The USA puis après avoir lu les différentes Reviews de TOF qui encensaient le Boss en live. J'me suis mis à découvrir sa discographie, et quelle belle découverte j'ai pu faire, Quel Répertoire !!! J'comprends qu'il puisse assurer des concerts de plus de 3h et ça en changeant la moitié de ces titres sur chaque date. Alors c'est naturellement que je prends mon billet et puis le 4 Juillet, lors de l'Independence Day c'est un beau moyen de fêter ça.

Le Jour J arrive, je prends place vers 20h00. Vers 20h30, quelqu'un monte sur scène pour nous avertir que des coupures d'électricité sont intervenues dans l'après-midi, et que si cela intervenait pendant le concert, le courant reviendrait dans les 10 minutes mais cela n'est pas arrivé. J'apprendrai que ce mec c'était Antoine De Caunes. Et mon premier constat, c'est que le Bruce attire les foules. C'est dans un Bercy à 360° et plein à craquer que les lumières s'éteignent et apparaissent deux accordéonistes pour interprêter "La Vie en Rose". Il 20h40 et le groupe arrive sur scène, Bruce apparait et le public l'acclame comme il se doit, et nous lance We Take Care of Our Own. J'vais pas lister tout les titres joués parce que ça va faire un peu trop long....
Le premier moment fort sera l'énergique Badlands, j'étais situé derrière la scène, j'peux vous dire que la fosse était particulièrement énergique ce soir, et les gradins n'étaient pas en reste. De mon point de vue c'est l'un des publics les plus vivant que j'ai pu voir à Bercy avec AC/DC le 25 février.
Je ne comprenais pas trop quand TOF, et d'autres parlaient de "Communion" entre The Boss et son public. J'me disais qu'ils étaient trop fans pour être objectif et qu'ils lui lançaient des fleurs avec un peu trop de facilité. Mais en fait non, il les mérite amplement, et je comprend mieux maintenant cette communion. Assister à un concert de Springsteen, c'est justement plus qu'un concert, c'est quelque de grandiose, qui t'attrape par les tripes auquel t'en ressors avec un grand bonheur, y'a quelque chose de magique qui se produit.

Il a beau être une méga-star, et se produire dans les plus grands stades et arènes, il reste très proche du public, rien qu'à la scène, pas de barrière de sécurité, le public est collé à la scène, de quoi pouvoir toucher Bruce quand il se met à genoux devant eux. Et le moment le plus extraordinaire c'est quand il descend dans la fosse, et qu'il fend son chemin tel Moïse, où le public s'écarte pour le laisser passer, j'ai bien regardé et il ne me semble pas qu'il y avait de gardes pour lui ouvrir le chemin. Et ce moment où il chante sur la barrière au beau milieu de la fosse, c'est tout de même un truc mémorable. Et des instants comme ça, de communion avec le public, il y'en aura sur chacun des 29 titres joués ce soir. Alors bien sur il y'a l'énergie folle de Bruce, un public totalement dévoué à sa cause, mais il y a aussi le E-Street Band qui est tout aussi grandiose, la section cuivre intensifie et chauffe encore plus l'ambiance des différents titres. Et puis il y'a vraiment une forte complicité entre les membres du groupe, ça se ressent tout de suite et elle est nécessaire pour pouvoir assurer des setlists complètement différentes chaque soir ainsi que l'ajout de titres à la dernière minute.
Après concernant les titres, je retiendrais les interprétations excellentes de Badlands, The Promised Land, Waitin' on a Sunny Day, The River (sublime). Et bien 4 Juillet oblige, un Independence Day joué au piano par Bruce, une interprétation vraiment émouvante, totalement inverse avec la puissance de Born In The USA balancé durant le rappel.
Et le rappel, parlons-en. Après plus de 2h20 de concert, le groupe quitte "enfin" la scène. Pour la plus grande partie des autres groupes de rock, 2h de show c'est déjà bien beau, et on compte là dedans le rappel. Alors en avoir 2h20 et on sait que le rappel va arriver, on ne peut qu'être en admiration devant ce mec. Parce qu'il ne joue pas 3h pour dire "Eh les Mec, moi je joue la quantité pour la quantité et je joue sans aucune âme" (cf les Guns). Ici, la qualité vient expliquer la quantité, ou inversement je ne sais pas trop. Et le Boss assure 3h de show et ce n'est pas 2h de musique et 1h de blabla, non ici les titres s'enchainent sans temps mort, et le rappel déboule à peine 3 minutes après avec un We Are Alive dantesque et cette ambiance à la mexicaine enivrante. Et puis Bruce nous envoie Born In The USA dans une version enflammée. Les lumières s'allument et resteront allumées jusqu'à la fin du set. On s'en fout des artifices et des lights, le principal ce soir c'est la musique et il n'y a pas besoin d'un bel emballage pour faire chavirer le public déjà conquis depuis plusieurs heures déjà, Born To Run viendra confirmer ce constat. Et puis l'hommage à The Big Man durant 10th Avenue Freeze Out, est vraiment très prenant, même si lumières éteintes cela aurait était plus beau. Springsteen nous assomme d'un "One More !!!", bah bien sur qu'on en veut encore, et pas qu'un seul !!! Et voilà American Land, je ne l'attendais pas ce titre, j'étais sur un p'tit Glory Days ou Twist and Shout. Alors quel bonheur ce titre parce qu'il fout vraiment la pêche, histoire de finir en beauté et dans la joie cette soirée qui fut magnifique.

Il est 00h00 je sors de Bercy avec un grand sourire, et dans la tête le souvenir d'avoir passé l'une des plus belles soirées de ma vie en me disant que c'est déjà fini et que ce fou va remettre ça le lendemain soir et offrir à 18.000 autres personnes une expérience incroyable et bouleversante.
Alors je vais rejoindre TOF, dans le monde il y'a deux types de personnes, ceux qui ont vu Bruce Springsteen et ceux qui n'on jamais vu Bruce en Live. Et je vous incite à ne pas hésiter si vous avez la possibilité d'aller voir ce mec vous serez conquis à votre tour, comme je l'ai été ce soir.
Il y'aurait des rumeurs d'un passage au stade de france l'été prochain. Et si cela arrive, je serai bien évidemment de la partie.

Bruce m'a conquis.

RNG

Messagepar RNG » 09 Juil 2012, 19:16

Ma review, j'y étais le 5 juillet !

Sept mois d'attente entre l'obtention des billets et le concert.. Autant dire que l'attente fut longue et l'impatience grandissante. J'ai découvert le Boss avec l'album Magic en 2008 et son single Radio Nowhere, l'accroche fut directe et ces quatre dernières années ont été une découverte progressive de sa fabuleuse oeuvre. La sortie de Wrecking Ball en mars dernier n'a qu'accentué l'envie de voir Bruce Springsteen. Jeudi 5 juillet, j'arrive à Bercy vers les coups de neuf heures et des personnes distribuent des numéros pour être dans le pit. Pas besoin d'attendre toute la journée dehors et debout, on nous demande de venir pointer à 13h pour confirmer notre présence. A 15h, on nous fait entrer par numéro dans la file d'attente, une organisation aux petits oignons. 18h, entrée dans Bercy où la climatisation semble en panne et il faudra attendre jusqu'à 21h pour voir apparaître le Boss sur scène.

Deux accordéonistes viennent nous interpréter Au Clair de la Lune, Bruce et son E-Street Band débarque sur scène sous la clameur du public : c'est parti pour un très long concert. Une setlist très différente de la veille et des titres rarement joués sur scène, le Boss entame le concert sur Ties That Bind. Le public est très chaud et l'ambiance très bonne, tout le monde sautille, les gradins dansent et les refrains sont repris à l'unisson. Grand frisson quand No Surrender retentit, cette chanson que j'affectionne tellement et dont le titre de ce blog s'inspire ! Que dire du passage a cappella de Downbound Train, la voix du Boss est au top. Le batteur Max Weinberg m'impressionne par sa frappe phénoménale, pas besoin de double pédale pour faire le show, il montre toute sa puissance sur la belle interprétation de Candy's Room. Des titres du dernier albums sont joués, We Take Care Of Your Own, Wrecking Ball et le folklorique Death To My Hometown.

De la joie, de la bonne humeur, le E-Street Band est un groupe parfait très proche du public. Patti Scialfa, la femme de Bruce Springsteen est présente sur scène à la guitare et souriante, la complicité entre les deux mariés est belle à voir. Because The Night, la chanson écrite pour Patti Smith, est ornée d'un très beau solo acrobatique de Nils Lofgren. Le Boss entame une reprise de Wilson Pickett, 634-5789 et montre tout ses talents de showman, il parcourt la fosse et chante en plein milieu de la salle, il se jette dans une foule en extase et surfe jusqu'à la scène : quelle folie ! Bruce Springsteen s'installe seul sur scène au piano pour nous interpréter For You, moment assez émouvant et apaisant. Racing in the Street et ses jolies envolées à la batterie, The Rising et son refrain fédérateur puis enfin Land Of Hope and Dream qui démontre les talents du nouveau saxophoniste.

Image

Bruce Springsteen rend hommage à sa mère, présente en tribune et joue en son honneur We Are Alive, encore une fois un grand moment. C'est parti pour les grands classiques, après Thunder Road les lumières de Bercy se rallument mais le Boss ne veut plus s'arrêter. Born To Run et Glory Days sont de véritables claques, on continue à sauter et le Boss nous nargue en nous criant "Fatiguééé ??", on lui reprendra hypocritement non ! Seven Nights To Rock réchauffe encore plus l'ambiance, tout le monde danse en fosse, Bruce appelle sa fille sur scène pour danser sur Dancing in The Dark. Le clou du spectacle avec Tenth-Avenue Freeze Out qui raconte la création du E-Street Band, arrêt sur images por rentre hommage à Clarence Clemons, mort il y a un an. Le Boss est en sueur mais il continue de danser sur le piano, de parcourir la fosse en largueur, rien ne semble l'arrêter et pourtant le concert se termine. 3h40 de concert, c'est extraordinaire. Bruce a la soixantaine passé et pourtant il est à fond sur chaque titre. Le E-Street-Band est irréprochable et c'est avec un grand sourire et un mal de jambes phénoménal que je quitte la salle.

Sinon sur mon blog : http://no-surrender-rock.blogspot.fr/20 ... 50712.html

Gus95

Messagepar Gus95 » 10 Juil 2012, 11:56

Présent le 4 juillet, mon 6ème concert du Boss, j'ai moi aussi passé un excellent moment. Il faut avouer qu'avec Springsteen cela devient un habitude, concert long, set lists variées et originales, grande intensité... :D

Pour répondre à TOF je ne dirai pas que le public s'américanise mais plutôt qu'il y avait beaucoup d'américains dans la salle. J'étais moi même entouré de Mexicains qui, effectivement, ont passé le concert à aller chercher des bières et, là c'est le bon coté du truc, à en distribuer autour d'eux 8) .

Conan, en ce qui concerne les lumières allumées sur la fin, ce n'est pas systématique mais c'est tout de même assez fréquent.

Je ne suis pas trop favorable à un Stade de France en 2013, je préfèrerai largement un Parc des Princes. Ayant fait les concerts de 2003 et 2008 respectivement aux même endroits je me souviens d'une atmosphère bien plus chaude au Parc. En effet, ça reste difficile de mobiliser 80 000 personnes même sur un hypothétique samedi 29 juin avec l'Europe entière débarquant. Par exemple rien qu'à Bercy, il y a eu pas mal de personne qui ont fait les deux concerts.

Merci pour les reviews, ça rappelle d'excellents souvenirs.

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Riffraff

Messagepar Riffraff » 11 Juil 2012, 16:55

Concerts incroyables ces 4 et 5 juillet.
Le concert du 5 était tellement fou, que celui du 4 pourrait paraitre fade, alors que ce premier soir était également fabuleux, de par sa setlist. Il faut juste dire que le 5 il y avait un coté festif en plus.

Simplement j'ai rarement vu Bercy aussi chaud. C'était mon 16ème et mon 17ème concert dans Bercy et a part AC/DC, aucun autre groupe n'avait pu soulever les derniers rangs tout haut, le E Street Band l'a fait !

Depuis des années Max est mon batteur préféré. Sa frappe, son jeu, ... ce mec est incroyable. Il est très attentif à Bruce et ponctu chacun de ces gestes avec sa batterie.

Difficile de redescendre sur terre après ces concerts.
Riff Raff

TOF

Messagepar TOF » 11 Juil 2012, 23:11

BéGé a écrit: puis après avoir lu les différentes Reviews de TOF qui encensaient le Boss en live

BéGé a écrit:Je ne comprenais pas trop quand TOF, et d'autres parlaient de "Communion" entre The Boss et son public.

BéGé a écrit:Alors je vais rejoindre TOF

Je suis bien heureux que tu te sois laisser emporté dans cet univers magnifique qu'est Bruce Springsteen & The E Street Band suite à quelques reviens de ma part ...
Me reste plus qu'à convaincre le Judge ..... logiquement j'ai encore 1 chance voir 2 l'année prochaine .... En effet dans mon oreillette on me dit qu'il referait plutôt 2 Bercy (Salle qu'il adore) qu'un SDF qu'il ne remplira pas ... et ce serait tant mieux
De plus 2013 ben si je calcule bien ça ferait genre 40 ans de carrière à fêter ... s'il pouvait faire une tournée sans album à promouvoir comme en 99 .... ce serait le panard total ! Freestyle le truc !!!

Gus95 a écrit:Conan, en ce qui concerne les lumières allumées sur la fin, ce n'est pas systématique mais c'est tout de même assez fréquent.

Heu si si il me semble bien que c'est systématique ... l'intro de Born To Run démarre ... paf on rallume tout.
Pas le souvenir d'un show où cela ne c'est pas produit
Jul' a écrit:29 ; 31 titres par concert, cela laisse songeur, rêveur... le tout gratiné de surprises de dernière minute... Il n'a aucun problème avec les "lights" l'ami Bruce ? Nan parce que sinon, je vais souffler l'idée à Malcolm...

Tiens tu pouuras lui envoyé ce tableau que j'ai trouvé :
Image
Cela fait donc 16 titres en commun sur 44 joués en 2 soirs.
Qui dit mieux ?
De mémoire AC/DC y avait juste un titre d'écart non ?
It's Boss Time ...

Gus95

Messagepar Gus95 » 12 Juil 2012, 08:54

Sympa ce petit tableau TOF, ça permet de bien visualiser les différences entre les deux concerts. Je dois avouer que "présentant" Sprinsgteen à ma copine, j'aurais été un peu déçu de ne pas pouvoir lui faire entendre Badlands, The promised Land, The River et Born in the USA. De manière plus personnelle je reste triste de ne pas avoir pu entendre Racing in the Street, Glory Days ou encore Candy's Room... ça sera pour la prochaine fois.
Toujours pas de Rosalita en dépit d'une belle pancarte en tribune à droite de la scène, dommage. Pas plus de Kitty's Back... Deux titres que je désespère d'entendre en live un jour.

Deux nouveaux Bercy à la place d'un SDF, cela serait une excellente nouvelle. Il faut dire que tout le monde préfère cette salle aux stades parisiens.

Gus.
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Jul'

Messagepar Jul' » 12 Juil 2012, 11:22

TOF a écrit:Cela fait donc 16 titres en commun sur 44 joués en 2 soirs.
Qui dit mieux ?
De mémoire AC/DC y avait juste un titre d'écart non ?

:shock: :shock: :shock: Impressionnant ! Chapeau Springsteen, chapeau ! 8)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 12 Juil 2012, 16:25

Il y avait un blog americain dedie a Springsteen qui faisait des statistiques sur les chansons jouees sur chaque tournee avec des diagrammes etc...c'etait impressionnant. Je cherche, sinon si quelqu'un voit de quoi je parle ... ;)

TOF

Messagepar TOF » 12 Juil 2012, 21:09

ConanleMoloch a écrit:Il y avait un blog americain dedie a Springsteen qui faisait des statistiques sur les chansons jouees sur chaque tournee avec des diagrammes etc...c'etait impressionnant. Je cherche, sinon si quelqu'un voit de quoi je parle ... ;)

genre celui là : http://www.stoneponylondon.net/main.htm
.. en fait il semble anglais !!!!
Et surtout pas à jour sur la dernière tournée

PAr contre celui là en français te sort des stats dans tous les sens y compris sur la dernière tournée en cours en allant dans le menu Chansons ou Concert
http://hopeanddreams.free.fr/index.php
It's Boss Time ...

godown67

Messagepar godown67 » 12 Juil 2012, 22:46

Ces reviews sont superbes ! Hélas de mon côté, je ne connais quasiment pas Springsteen ; vos comptes-rendus donnent envie de passer à la séance de rattrapage !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes