Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
caraibes46
Staff H2ACDC

Re: Téléphone

Messagepar caraibes46 » 04 Sep 2015, 20:13

Juste pour le plaisir de revoir un putain de bon groupe :D
...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 04 Sep 2015, 20:16

Moi, j'ai du mal à imaginer un simple concert unique dans une petite salle. Y a surement une tournée des Zénith derrière. Si c'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de tout ce buzz.
Image

Shannen

Messagepar Shannen » 04 Sep 2015, 22:04

oursonteigneux a écrit:LE serpent de mer du rock français qui pointe encore une fois son museau (et encore en eaux troubles). Certainement surévalué. Je me demande si Trust serait pas plus crédible…mais bon... Si ça peut faire des heureux...

Si tournée il y a, ajoutée aux rééditions à venir en novembre avec des éditions ceci et celà, et les inédits, sûr que les banquiers de (Mariann)AuBertignaKolinka vont être heureux! (pour ne citer qu'eux!)

godown67

Messagepar godown67 » 05 Sep 2015, 06:43

Corine, la seule membre du groupe qui a accepté de répondre aux journalistes (et qui n'a pas été conviée à la sauterie), a bien résumé la situation : "Ils ne reforment rien du tout. Ils jouent ensemble". Beaucoup de gâchis que ce groupe, dont les 4 membres sont prêts à remonter sur scène, mais pas ensemble.

Un excellent article était paru il y a trois ans (et cité en ces lieux) et donnait un éclairage intéressant sur les relations entre les membres : http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/19/l-ego-trop-cher-de-telephone_1777343_3246.html.

Si tournée il y a, ça sera sans moi.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 06 Sep 2015, 12:37

Je me rappelle parfaitement de cet article ... Et aujourd'hui rien n'a changé sur l ambiance qui règne dans l'ex groupe Téléphone....
Pareil que toi Godown, si tournée ce sera sans moi..
Téléphone, le vrai n'existe plus.. Ni dans laconstitution du groupe ni dans le côté rock n roll que nous aimions àla fin des années 70.... :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 06 Sep 2015, 12:49

Perso, des groupes sans ses membres fondateurs, j'en écoute et je vais en voir certains :lol: Je me suis avalé quelques belles couleuvres qui ont pour nom Phil Rudd et Malcolm Young ces derniers temps, alors Corine Marienneau hein... elle peut bien passer aussi.
Non, c'est plus "l'attitude" des trois autres qui me gonfle. Ch'ais pas pourquoi, mais ils m'énervent... Enfin, surtout Aubert et son côté gnan-gnan... Donc Téléphone, pour moi aussi, c'est mort.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Helliott

Messagepar Helliott » 06 Sep 2015, 13:37

Judge Dan a écrit:Non, c'est plus "l'attitude" des trois autres qui me gonfle. Ch'ais pas pourquoi, mais ils m'énervent... Enfin, surtout Aubert et son côté gnan-gnan...

Et on peut pas dire que la télé réalité ai réussi à Bertignac...

Jul'

Messagepar Jul' » 06 Sep 2015, 13:52

Perso, j'ai vu Aubert en solo 4-5 fois, Bertignac 1 fois, et je peux vous dire que quand Aubert laisse de côté ses morceaux "je t'aime on s'aime c'est beau l'amour" : ça envoie sévère ! Bertignac quant à lui est une bête ! Oubliez 5 minutes les conneries de la télé et allez le voir sur scène !!!
Quand ces mecs vous jouent les grands classiques de l'époque, bah putain c'est toujours aussi bon et on y voit que du feu !
Le seul truc qui bloquerait ma curiosité si par hasard il devait y avoir une reformation, ce serait la salle de concert qui se devrait d'être "intimiste" : pour moi Téléphone ne peut être crédible dans un Bercy par exemple.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Sep 2015, 14:39

Jul' a écrit:Perso, j'ai vu Aubert en solo 4-5 fois, Bertignac 1 fois, et je peux vous dire que quand Aubert laisse de côté ses morceaux "je t'aime on s'aime c'est beau l'amour" : ça envoie sévère ! Bertignac quant à lui est une bête ! Oubliez 5 minutes les conneries de la télé et allez le voir sur scène !!!
Quand ces mecs vous jouent les grands classiques de l'époque, bah putain c'est toujours aussi bon et on y voit que du feu !
Le seul truc qui bloquerait ma curiosité si par hasard il devait y avoir une reformation, ce serait la salle de concert qui se devrait d'être "intimiste" : pour moi Téléphone ne peut être crédible dans un Bercy par exemple.

Jul'.

+1000

Téléphone, ou ce qu'il en reste, reste un groupe majeur du rock français

S'ils reviennent, avec ou sans Corine, j'irai c'est sûr, et sans a priori

Leur vie privée et les à côtés du groupe ne m'intéressent pas, je viens pour leur musique point barre.
Image

Chonchon

Messagepar Chonchon » 06 Sep 2015, 19:33

Jul' a écrit:Perso, j'ai vu Aubert en solo 4-5 fois, Bertignac 1 fois, et je peux vous dire que quand Aubert laisse de côté ses morceaux "je t'aime on s'aime c'est beau l'amour" : ça envoie sévère ! Bertignac quant à lui est une bête ! Oubliez 5 minutes les conneries de la télé et allez le voir sur scène !!!

Jul'.

Merci Jul'

Judge Dan a écrit: Je me suis avalé quelques belles couleuvres qui ont pour nom Phil Rudd et Malcolm Young ces derniers temps, alors Corine Marienneau hein... elle peut bien passer aussi.

Oui , la Yoko ono des BEATLES , Sharon Osbourne aussi de BLACK SABBATH , ou encore Gloria Cavalera !!! Arrêtez le délir !

Je suis pas super fan , mais euh.......Ca vous viendrez pas à l'esprit que ces trois là prennent juste du plaisir à partager quelque chose de fort entre eux , la musique par exemple ! Quand au fric , non je vois pas ... Quelqu'un sait quelque chose ? Allez ....

Désolé , je suis musicien , donc quelque part , idiot... Vu Aubert , ça déchire même que lui y est aussi :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 06 Sep 2015, 20:48

Ca se pimente par ici :lol:

Chonchon a écrit:
Je suis pas super fan , mais euh.......Ca vous viendrez pas à l'esprit que ces trois là prennent juste du plaisir à partager quelque chose de fort entre eux , la musique par exemple !

non je ne crois pas. C'est mon sentiment.
Ensuite, je trouve et c'est mon avis personnel, qu'Aubert n'est pas sincère sur scène avec son public, ça se lit sur son visage et son attitude.
Et puis les 2 derniers albums ne reflétaient plus le même groupe.
Alors sans parler de leurs histoires personnelles, ces 2 raisons sont suffisantes pour ne pas être emballée par cette re-formation.

:wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 06 Sep 2015, 20:59

Chonchon a écrit: Ca vous viendrez pas à l'esprit que ces trois là prennent juste du plaisir à partager quelque chose de fort entre eux , la musique par exemple !

Non.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Chonchon

Messagepar Chonchon » 06 Sep 2015, 21:26

Putain , j'ai vraiment rien compris... Merde désolé. Seuls les journalistes , les forums , la presse ! Détiennent la force toute puissante. Bonne nuit.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 06 Sep 2015, 22:02

Attendons de voir ce que musicalement ces mecs vont être capable de faire sur scène . Après ci ce n'est vraiment pas bon nous pourrons tous " cracher notre venin " sur cette reformation tardive :mrgreen:
...

Jul'

Messagepar Jul' » 06 Sep 2015, 22:15

Je pense que s'ils voulaient se reformer juste pour le pognon, ils l'auraient fait bien avant !
Madi, pour ce qui est de la sincérité d'Aubert envers son public, je ne pense pas comme toi : les concerts auxquels j'ai assisté m'ont permis de voir un type simple qui se fait plaisir, qui échange et veut faire plaisir à son public . A titre d'exemple, il y a peu, je ne sais pas s'il le fait encore aujourd'hui, il alternait les différents classiques du temps de "Téléphone" en fonction des soirs alors qu'il aurait pu se contenter de jouer en boucle les mêmes titres... de même, à Strasbourg, alors qu'une coupure générale de courant stoppait net son concert, il ne s'est pas dégonflé et a chanté "New york avec toi" a capella, guitare sèche à la main, quand nombre d'artistes auraient déserté la scène ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes