WOWOWOWOWWO
Je quitte ma garde avec empressement à 14h pour aller chercher Nico. On se tape deux heures de route et on arrive enfin à Arlon, ville bien connue de la province de Luxembourg. On passe devant la salle : elle a l'air minuscule ! Mais tant mieux. C'est dans ce genre de salle qu'on fait les meilleurs concerts. Ca s'appelle "l'entrepôt". Ca a l'air pourri, mais ça va bien avec l'ambiance Texas-Santiags-Bar (deux tonneaux et une planche).
Après avoir "visité" deux bars et bouffé une bonne petite frite, on rejoint Leyder, on reboit une bière et c'est partit pour la première partie.
Groupe local métalleux, j’ai déjà oublié le nom. C’était assez sympa mais un peu répétitif. On sentait cependant qu’il y avait du niveau. On attend encore un bon ¾ d’heure et puis ça se met un peu à gueuler : on a droit à l’intro du show des Nashville (hard pussy, dog pussy, chicken pussy…). On est surexcité. Les voilà qui arrivent ! Un verre de JD à la main, ça donne le ton.
Excusez pour les photos, j’ai jamais mis de flash donc elles sont rarement nettes.
Petit réglage d’ampli gentiment :
On est idéalement placé : je suis au premier rang entre Blaine et Ruyter. ET C EST PARTI !
Très bon son ! mais les protections sont quand même nécessaire.
J’avais jamais remarqué à quel point Ruyter était petite quand même…
Et là, BOUM ! ils nous déballent une setlist de folie (que Nico vous donnera), les morceaux s’enchaînent très rapidement.
Voici quelques photos.
Blaine porte un toast à la dernière date et remercie son pote Jacques.
Je suis carrément sous Blaine :
Ils nous font un Notbush de FOLIE ! un break de dingue avec du pur Rock’n’Roll.
Et ça repart de plus belle, ça commence un peu à pogoter sévère derrière, heureusement, je suis calé contre la scène donc je suis relativement épargné.
J’aime beaucoup cette photo :
Je partage avec un autre mec plus vieux, la place idéale du concert ! Ruyter vient faire ses solos à 15 cm de mon nez, le pied !
Petit coucou à Remo, trop fort le mec
Quand je vous dis que j’étais tout près, je n’avais qu’à tendre la langue :
Ryuter m’a fouetté plusieurs fois avec ses cheveux mais le véritable gagnant de la soirée a été le mec juste à côté de moi ! Solo de Ruyter, la tête du mec presque dans son entre-jambes, et clou du spectacle : sa tête dans les nibards pendant au moins 10 secondes, il ne savait plus respirer ! Vous auriez vu la tête du gars après ! Il avait vu Dieu ! (j’ai pas fait de photo, j’étais beaucoup trop concentré !)
On a droit aux deux morceaux de rappel et petite surprise à ma connaissance : WHY WHY WHY qui donne très bien en live.
Le concert est malheureusement déjà terminé. On a tous pris un pied énorme ! On continue à gueuler… Jérémy me donne une baguette en sortant, la grande classe. Je chope également un médiator de Blaine. Nico a pris une corde de Ruyter.
Et là, l’after commence. Il est genre 23h00, on prend une bière, puis deux… On discuter rapidos avec Blayne, on fait une photo mais y’avait pas le flash (pas remis après le concert). On discute un peu avec Ruyter, très sympa. Fuck YEAH.
Enfin, voilà Remo, je lui paye un Orval (bière pour les ignares), il me regarde d’abord avec suspicion et me fait goûter en rigolant ! Il est excellent ce type. Il me signe ma veste et on parle un peu d’AC/DC (que lui a vu à Atlanta sur cette tournée), et de l’après concert. Ils vont à Paris pour un day-off avant de reprendre l’avion.
J’ai été très positivement étonné par une chose : c’est du pur rock. Parfois en écoutant les albums, c’est un peu bourrin et ça ne ressemble pas toujours à grand-chose. En live, ça décalque ta face ! Du rock 100%.
C’est déjà l’heure de partir, merde ! On reviendra, c’est sûr !
La classe :