Accéder au contenu

Nashville Pussy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ChrisSG

Messagepar ChrisSG » 14 Avr 2009, 20:59

A la santé de Blaine Cartwright et aux membres du forum présents à Toulouse!
Image

Drink up everybody, we're back on the road :twisted:
Livin' easy, livin' free

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 14 Avr 2009, 21:34

Thanks!!!!!
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Avr 2009, 06:32

Merci ChrisSG, content de t'avoir fait ta connaissance ce soir-là :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Nico165

Messagepar Nico165 » 26 Avr 2009, 08:45

Ce soir à Arlon (Belgique), trio de forumeux belge prévu sur place, d'autres amateurs ?

Karatch

Messagepar Karatch » 27 Avr 2009, 10:33

WOWOWOWOWWO

Je quitte ma garde avec empressement à 14h pour aller chercher Nico. On se tape deux heures de route et on arrive enfin à Arlon, ville bien connue de la province de Luxembourg. On passe devant la salle : elle a l'air minuscule ! Mais tant mieux. C'est dans ce genre de salle qu'on fait les meilleurs concerts. Ca s'appelle "l'entrepôt". Ca a l'air pourri, mais ça va bien avec l'ambiance Texas-Santiags-Bar (deux tonneaux et une planche).

Après avoir "visité" deux bars et bouffé une bonne petite frite, on rejoint Leyder, on reboit une bière et c'est partit pour la première partie.
Image
Groupe local métalleux, j’ai déjà oublié le nom. C’était assez sympa mais un peu répétitif. On sentait cependant qu’il y avait du niveau. On attend encore un bon ¾ d’heure et puis ça se met un peu à gueuler : on a droit à l’intro du show des Nashville (hard pussy, dog pussy, chicken pussy…). On est surexcité. Les voilà qui arrivent ! Un verre de JD à la main, ça donne le ton.

Excusez pour les photos, j’ai jamais mis de flash donc elles sont rarement nettes.
Image

Petit réglage d’ampli gentiment :
Image
On est idéalement placé : je suis au premier rang entre Blaine et Ruyter. ET C EST PARTI !
Image
Très bon son ! mais les protections sont quand même nécessaire.
J’avais jamais remarqué à quel point Ruyter était petite quand même…
Image
Et là, BOUM ! ils nous déballent une setlist de folie (que Nico vous donnera), les morceaux s’enchaînent très rapidement.

Voici quelques photos.

Image
Image
Blaine porte un toast à la dernière date et remercie son pote Jacques.

Image
Image
Image
Je suis carrément sous Blaine :
Image

Ils nous font un Notbush de FOLIE ! un break de dingue avec du pur Rock’n’Roll.
Image
Image
Image
Et ça repart de plus belle, ça commence un peu à pogoter sévère derrière, heureusement, je suis calé contre la scène donc je suis relativement épargné.

J’aime beaucoup cette photo :

Image
Image
Je partage avec un autre mec plus vieux, la place idéale du concert ! Ruyter vient faire ses solos à 15 cm de mon nez, le pied !
Image
Petit coucou à Remo, trop fort le mec
Image
Quand je vous dis que j’étais tout près, je n’avais qu’à tendre la langue :
Image
Image
Image
Image

Ryuter m’a fouetté plusieurs fois avec ses cheveux mais le véritable gagnant de la soirée a été le mec juste à côté de moi ! Solo de Ruyter, la tête du mec presque dans son entre-jambes, et clou du spectacle : sa tête dans les nibards pendant au moins 10 secondes, il ne savait plus respirer ! Vous auriez vu la tête du gars après ! Il avait vu Dieu ! (j’ai pas fait de photo, j’étais beaucoup trop concentré !)

Image
On a droit aux deux morceaux de rappel et petite surprise à ma connaissance : WHY WHY WHY qui donne très bien en live.

Le concert est malheureusement déjà terminé. On a tous pris un pied énorme ! On continue à gueuler… Jérémy me donne une baguette en sortant, la grande classe. Je chope également un médiator de Blaine. Nico a pris une corde de Ruyter.

Et là, l’after commence. Il est genre 23h00, on prend une bière, puis deux… On discuter rapidos avec Blayne, on fait une photo mais y’avait pas le flash (pas remis après le concert). On discute un peu avec Ruyter, très sympa. Fuck YEAH.
Enfin, voilà Remo, je lui paye un Orval (bière pour les ignares), il me regarde d’abord avec suspicion et me fait goûter en rigolant ! Il est excellent ce type. Il me signe ma veste et on parle un peu d’AC/DC (que lui a vu à Atlanta sur cette tournée), et de l’après concert. Ils vont à Paris pour un day-off avant de reprendre l’avion.

Image
J’ai été très positivement étonné par une chose : c’est du pur rock. Parfois en écoutant les albums, c’est un peu bourrin et ça ne ressemble pas toujours à grand-chose. En live, ça décalque ta face ! Du rock 100%.

C’est déjà l’heure de partir, merde ! On reviendra, c’est sûr !
La classe :
Image
Image

bluebell

Messagepar bluebell » 27 Avr 2009, 11:04

bon, moi ce que j'ai appris, c'est qu'il faut que j'arrête de demander une orval. On dit UN orval , fuck Yeah (les 2 derniers mots sont facultatifs , hein ?) !

D'ailleurs tiens, je me prendrai un pack dans un mois sans oublier la consigne.

Viva la Belgique ! Et vive les Nashville Pussy ( tu vois que je suis pas le seul à les trouver bourrins sur disque, Krychtov...)
Toquey si gauses

Yeeee

Messagepar Yeeee » 27 Avr 2009, 11:23

Merci pour cette review !

Z'ont toujours autant la classe on dirait. 8)

leyder

Messagepar leyder » 27 Avr 2009, 11:28

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Karatch (excellente review comme d'habitude d'ailleurs). Ce concert fut intense et extrêmement jouissif. Etre à moins d'un mètre de Ruyter et Blaine, c'est vraiment génial. On s'ent est pris plein la tronche. Et Ils sont vraiment super sympa, pouvoir taper la discute avec un groupe pareil autour d'une bière c'est inespéré. Vraiment vivement la prochaine fois.

manu dibang

Messagepar manu dibang » 27 Avr 2009, 11:39

Quelqu'un va les voir aux Vieilles Charrues ???

Nico165

Messagepar Nico165 » 27 Avr 2009, 13:29

Alooors pour parloter un peu de ce qui n'a pas encore été dit :

La salle : un truc vraiment minuscule dans ce qui est probablement un ancien entrepot de la SNCB avec la gare à droite et la maison communale sur la gauche. J'ai pas pensé à prendre de photo de l'extérieur mais c'est vraiment le truc tout petit qui paye pas de mine, quand tu vois ça tu te dis "C'est pas possible que les Pussies vont jouer là dedans ??" On s'est aussi posé quelques questions sur le public mais finalement il y avait du monde, c'était bien rempli. Public assez hétéroclite d'ailleurs, j'étais entouré d'une petite vieille (qui a pas décroché de la scène, plus pour assurer sa survie que pour suivre le concert), 2 photographes parfois bien chiant à vouloir se glisser sous ton nez pour mitrailler tout le concert, quelques jeunes du coin venus se défouler, quelques habitués qui ont du voir les Pussies quelques fois...

Mention spéciale donc à "monsieur nichons" juste à notre droite, un gars bien sympa qui a eu sa collec complète d'autographes, à vu AC/DC en 88, a réussi à les rencontrer au Virgin Megastore en 2000... il habite Arlon et était le 1er surpris de voir la programmation du jour !

La set-list :

Image

Pas de Abba cette fois ci, il faut y ajouter "Why Why Why" en rappel entre Rock'n'Roll Outlaw et Goin' Down. Quand même 6 morceaux du dernier album, ça fait la moitié... I'm so High, Drunk Drivin' Man et Why Why Why passent foutrement bien en live, c'est aussi mes 3 préférées de l'album ! SURTOUT Why Why Why en rappel avec son refrain taillé pour le live. Nutbush City Limits sert à présenter les membres du groupe avec Karen qui continue de jouer le couplet. J'ai aussi vu Blaine faire un solo entier pendant que Ruyter tenait la rythmique, mais je ne sais plus sur quelle chanson. Autre détail, Blaine est plus chanteur que rythmique. La répartition des rôles c'est plus Ruyter lead+rythmique et Blaine appui rythmique, particulièrement pendant les couplets. Flagrant sur Rock'n'Roll Outlaw avec l'habitude d'entendre Cocks labourer non stop mais sans que ça soit choquant, juste différent. Et il assure assez le show !

Pas de commande directe de haschisch cette fois ci, juste une annonce générale "I like haschisch, marijuana, cocaïne". plein de petits détails rigolos à relever pendant le concert, quelques uns dont je me souviens :
  • ils boivent tous un whisky, Blaine et Ruyter envoient leur verre dans le public, Karen vise la tête de Ruyter : plein dans le mille à travers la scène, joli coup !
  • Ruyter vient côté Karen qui la renvoie avec un coup de pied au cul
  • le roadie-cousin de Blaine qui vient ravitailler Remo en bières entre 2 chansons

L'after a bien duré 2 heures avec les 4 membres du groupe qui sont repassés. Remo est un homme de goût, il aime l'Orval drunk Il nous explique qu'au lieu de rentrer direct aux USA dès le lendemain (c'était le dernier concert de la tournée) comme ils font d'habitude, ils prennent un jour de repos à Paris pour pas reprendre l'avion crevés bourrés... sauf que dans la liste des activités pour Paris il y a "party", je parie que le résultat sera le même mais 24h plus tard :moque:

Une excellente soirée en tout cas, je raterai pas leur prochain passage dans le coin !

Jul'

Messagepar Jul' » 28 Avr 2009, 09:01

Chouettes photos, chouettes commentaires. Merci les gars ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Fixi

Messagepar Fixi » 28 Avr 2009, 23:39

Bonsoir tout le monde !

J'étais au concert des pussy le 1er Avril près de Montepellier, au Secret Place.

J'ai eu l'autorisation pour ce concert de venir avec un bout de mon matos d'enregistrement pour enregistrer le show afin d'en faire un boot.

C'était mon premier enregistrement live et je n'avais pas vraiment tout le matos que j'aurais aimé avoir pour enregistrer le bordel...bref, j'ai fini le mixage il y'a quelques jours, et j'ai préféré d'abord testé les réactions sur un autre forum que je ne nommerais pas pour pas vous pondre une daube ici sans m'en rendre compte :lol:

Bref, devant les commentaires plutôt positifs de mes camarades caverneux, je prend mon courage à deux mains et je vous le poste ici.

http://superuploader.net/19f7d3515250-N ... 9-rar.html

Enjoy !

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 28 Avr 2009, 23:45

Omg tu geres, j'y étais !

edit : pur son, merci mille fois, c'est tjrs sympa de se réecouter un concert ou on était =)

stephs66

Messagepar stephs66 » 29 Avr 2009, 17:14

Putain, il n'y a pas plus de monde que ça pour remercier Fixi de vous offrir un tel pavé .
Que vous aimiez ou pas Nashville Pussy, jetez y une oreille, fixi nous a réalisé un enregistrement "direct from the monitor mix" nickel .

Comme le dit KIkOoLoL, c'est toujours un plaisir de réécouter un concert auquel on a assisté, et qui plus est quand c'est du soundboard .

Je te l'ai déjà dit ailleurs camarade mais je le repete : Merci beaucoup ...

Les autres vous savez ce qui vous reste à faire, merci pour lui ...!!!

Denis

Messagepar Denis » 29 Avr 2009, 17:32

Je l'ai déjà remercié, je vais pas le refaire une 2e fois quand même !

Merci Fixi.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes