Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Téléphone

22 Oct 2012, 10:37

J'avais rencontré, il y a un an, environ, un ami intime de Corine, qui m'avait appris ce que cet article relate, d'où mon sous entendu sur sa volonté de re-participer exprimée dans mon post dans ce topic en décembre 2011.
Cet ami nuançait toutefois les propos assez tranchés de cet article, dans le sens où la bassiste n'a pas toujours été si affirmative sur sa volonté de participer à la reformation du groupe, à savoir que vu qu'elle n'a jamais gobé l'épisode des 30 000F, il fut un temps où elle refusait toute idée de revoir une seconde JLA quoiqu'il arrive, tant qu'il n'avait pas versé leur dû aux autres. Et il me semble qu'elle avait même évoqué la possibilité de poursuites judiciaires.
D'autre part, lors de la reformation avortée, la faute du split avait bien été attribuée à sa rigidité et son caractère trempé et reconnue par elle même.

Je ne vois pas pourquoi les 3 autres, s'ils décidaient une reformation, se passeraient de Corine ... si ce n'est parce qu'elle est une énorme chieuse ! (Attention, aucune misogynie dans mes propos ... euh ... disons chieuse comme Blackmore par exemple :mrgreen: )
Comme vous, je pense que Téléphone sans Corine, ça aurait un gout d'inachevé et de trahison. L'année dernière, quand j'ai appris qu'elle voulait re-participer, j'étais persuadé que ça allait se faire en 2013, mais vu l'embarras que montre Kolinka dans cet article, et que ce dossier n'avance pas, alors que rien, en théorie, ne l'empêche ... ça sent sérieusement le pâté !!
Si on réfléchi un tantinet, ils se reformeraient sur un objectif de faire un bon coup de bénef. Hors, vu que c'est le sujet qui divise ...
Il faudrait que le plaisir de rejouer ensemble soit plus fort que tout ça ... bah c'est pas gagné ! :(
Dernière édition par krychtov le 22 Oct 2012, 16:41, édité 1 fois au total.

22 Oct 2012, 13:08

FFA a écrit: Ce qui a sauvé Aubert, c'est sa grande gueule, son talent de compositeur et de parolier. Le reste..........

HS: avis perso, et sensibilité personnelle: je n'ai jamais trouvé que c'etait un grand parolier...voire le contraire (pendant et apres telephone). Je suis tres souvent etonné du talent qu'on lui donne et du succes qu'il peut avoir (ceci dit, quand on ecoute les paroles de noah et de son succes plus rien ne peut nous etonner). Chaque fois que j'ecoute ses paroles (aubert) je trouve ca...simple, voire simplet, gentillet, des rimes très très très telephonées (c'est le cas de le dire). Dans la période post-Telephone, j'ai plutot suivi Bertignac, que je trouve autrement plus sensible comme mec: ce mec, lui, a ecrit des paroles qui en leur temps ont reussi à me faire pleurer, et en les reecoutant me redonnent des noeuds dans la gorge à chaque fois... Aubert jamais.

22 Oct 2012, 16:17

Hi!

Quand je dis "grand parolier et compositeur", c'est bien sûr, dans le registre qui est le sien.... et qu'il maîtrise très bien!
Tout comme les frères Young maîtrisent les compos à 3 accords!
Tout comme Steve Harris maîtrise les ting tigiding tingiding tinginding en Mi! :-)

23 Oct 2012, 22:38

FFA a écrit:Téléphone est mort un soir de novembre 1986, officiellement de la voix d'Aubert et Marienneau sur RTL, avec comme témoin Zégut! Et Corine de conclure, à l'époque, par un truc du genre "on rejouera peut-être ensemble, un jour.... peut-être.... si on trouve un terrain d'entente!"

En cherchant les petits signes, on se souvient que les dernières paroles du Live de 86, c'est "A bientôt !" prononcées par... Corinne !
On peut gloser sans fin sur le sens à donner à ces paroles, la réponse étant probablement qu'il n'y en a pas. Mais on peut se dire qu'à ce moment précis, elle était déjà prête à remettre le couvert...

Sur le débat sur le talents des membres de Téléphone : effectivement, je ne suis pas sûr qu'individuellement ils soient exceptionnels. Corinne n'est pas une bassiste extraordinaire ; Bertignac, tout excellent guitariste qu'il soit, est un mauvais chanteur ; Aubert a de la gouaille mais est un assez piètre guitariste... Mais comme dans certains groupes (on peut d'ailleurs reprendre l'exemple pour AC/DC), une alchimie se crée quand ils sont ensemble. Les paroles d'Aubert peuvent paraître niaises ("dans tes pattes en rond, moi je fais ron-ron", beurk), mais ça colle au style téléphone. Les 4 mis ensemble, ça vous crée une putain d'énergie que peu de groupe français (à part peut-être noir désir, trust et indochone) ont pu égaler.

Est-ce qu'une tournée à 4 pourrait fonctionner ? Je fais le pari que oui. Ca supposerait qu'ils sachent enterrer la hache de guerre 2 heures par soir, mais pourquoi pas ? Au faîte de leur gloire, the Police avaient des relations extrêmement tendues, ça n'a pas empêché des live mémorables...

13 Déc 2013, 11:51

Mardi soir Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se sont retrouvés sur scène le temps d'un "petit" concert surprise, au Bus Palladium (là même où Téléphone a enregistré son premier 45 tours il y a + de 35 ans). A la basse, Axel Bauer remplaçait Corine Marienneau, la grande absente de cette soirée.

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/le-20-heures-du-12-decembre-2013-8326146.html (vers 29min40)
http://www.leparisien.fr/musique/concerts/telephone-s-est-reforme-pour-un-soir-12-12-2013-3402187.php (Extrait du concert : "La bombe humaine")

Alors certes il ne s'agit pas d'une reformation du groupe, d'autant que les relations entre Jean-Louis et Corine ne semblent pas s'être apaisées ; mais le fait est suffisamment unique pour être souligné.
Cet événement n'engage à rien mais -- sans trop se prendre la tête -- on peut espérer que ces retrouvailles vont donner des idées aux personnes concernées.
Dernière édition par GibsontheRocker le 13 Déc 2013, 15:57, édité 1 fois au total.

13 Déc 2013, 13:41

GibsontheRocker a écrit:(...)on peut espérer que ces retrouvailles vont donner des idées aux personnes concernées.

ésperons, ésperons ... :roll: :)

13 Déc 2013, 20:10

Effectivement, ce n'est pas une reformation...Juste 3 types ,3 potes qui voulaient taper le boeuf ensemble. Elle dit que si il y a reformation elle en sera...Donc c'est mort, point.

http://www.rtl.fr/actualites/culture-lo ... 7767827139

14 Déc 2013, 13:20

soundroots a écrit:Effectivement, ce n'est pas une reformation...Juste 3 types ,3 potes qui voulaient taper le boeuf ensemble. Elle dit que si il y a reformation elle en sera...Donc c'est mort, point.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :mrgreen:

14 Déc 2013, 14:01

night shadow a écrit:
soundroots a écrit:Effectivement, ce n'est pas une reformation...Juste 3 types ,3 potes qui voulaient taper le boeuf ensemble. Elle dit que si il y a reformation elle en sera...Donc c'est mort, point.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :mrgreen:

Quand je regarde le concert du palais des sports 1979, je fais parti de ceux qui espèrent :) ...

29 Déc 2013, 11:47

Si Téléphone se reforme, je ne voir pas ou est l’intérêt (financier peut être) Aubert fait de la varietoche, :brr: Bertignac ses albums ne se vendent plus et cachetonne sur une chaine que je ne nommerai pas et la bassiste et le batteur sont aux oubliettes.
Je réécoute souvent leurs albums et part apport à la daube que l’on nous sert actuellement, ils étaient fichtrement bon.
Mais pour une pathétique reformation du concert d’un soir avec l’inévitable CD et DVD live non merci pas pour moi :brr:

:punk: :punk:

29 Déc 2013, 20:41

De toute façon s'ils reviennent, ça ne sera que pour un ou deux concerts à mon avis, ça serait dommage de manquer ça

02 Sep 2015, 18:11

Réveillez vous ...

Tonton Zézé : " Telephone sous le nom "Insus" au Point Ephemere de Paris le 11 septembre ! Corinne n'est pas de la partie, ça c'est sûr."

02 Sep 2015, 18:22

complet.

04 Sep 2015, 19:18

Bonsoir,

La bonne blague! Je ne vois en rien une reformation de Téléphone, mais des gens, qui, en quasi 30 ans de temps, ont évolué sensiblement, chacun de leurs côtés, et qui vont jouer du Téléphone. Bien sûr, la curiosité me poussera inéluctablement à jeter une oreille sur ce qui va se faire, mais je n'en n'attends strictement rien!

04 Sep 2015, 19:59

LE serpent de mer du rock français qui pointe encore une fois son museau (et encore en eaux troubles). Certainement surévalué. Je me demande si Trust serait pas plus crédible…mais bon... Si ça peut faire des heureux...
Publier une réponse