Accéder au contenu

Marcus Hook Roll Band (pré ACDC)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 06 Nov 2007, 20:30

Voila ce que tu cherches:
http://hem.passagen.se/honga/database/m ... lband.html (avec en plus toute la discographie du groupe :twisted: )
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1732
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 07 Nov 2007, 08:24

MERCI :D
Une autre question:Est ce que papa young et maman young ont fait un album? :mrgreen:
Non parce que bonjour la famille......... :arrow:

LONG LIVE ROCK 8)

TatO
 
Messages: 166
Inscrit le: 10 Mai 2006, 12:49

Messagepar TatO » 07 Nov 2007, 18:07

ils disent que l'album tales of old grand daddy est sorti en 1973, mais les frèeres young n'étaient présents qu'en 74 selon le site, ils ont pas joué dssus alors ?!!
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!
_______________________________________
Achète une place pour le 27, et paye un coup a boire lors de l'échange:D

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 07 Nov 2007, 20:26

TatO a écrit:ils disent que l'album tales of old grand daddy est sorti en 1973, mais les frèeres young n'étaient présents qu'en 74 selon le site, ils ont pas joué dssus alors ?!!


Si ils ont joué dessus.
Il s'agit de leur premiere trace vynilique. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Messagepar gouna » 07 Nov 2007, 21:17

gibsonboy a écrit:
TatO a écrit:ils disent que l'album tales of old grand daddy est sorti en 1973, mais les frèeres young n'étaient présents qu'en 74 selon le site, ils ont pas joué dssus alors ?!!


Si ils ont joué dessus.
Il s'agit de leur premiere trace vynilique. :wink:


J'adore Shot in the head, c'est la seule que j'avais trouvé avant d'ouvrir ce topic... la partie solo est trop cool il faudrait que je trouve les notes...
Je peux déja poster la rythmique à ma facon si vous voulez ^^ ...enfin bon, un bon pti groupe de rock les marcus ^^

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Messagepar Phillageat » 08 Nov 2007, 09:30

TatO a écrit:ils disent que l'album tales of old grand daddy est sorti en 1973, mais les frèeres young n'étaient présents qu'en 74 selon le site, ils ont pas joué dssus alors ?!!


Voici les crédits exacts de l'album Tales Of Old Grand-Daddy, qui a été enregistré aux Abbey Road de Londres en 1973, avant d'être finalisé aux EMI Studios de Sydney au début 1974 :

Musiciens UK :
- George Young (guitare rythmique, piano)
- Harry Vanda (lead guitare)
- Freddie Smith (batterie)
- Ian Campbell (basse)
- Alex Young (saxo)

Musiciens Australie :
- George Young (guitare rythmique, piano, basse)
- Harry Vanda (lead guitare)
- ANGUS YOUNG (guitare)
- MALCOLM YOUNG (guitare)
- John Proud (batterie)

Le chant est parfois assuré par George Young, et à d'autres reprises par Harry Vanda. Tous les titres sont composés par le tandem Vanda/Young. Cet album a été réédité par Albert Productions en Australie en 1994 (format CD). Mention spéciale à "Quick Reaction" : c'est carrément la rythmique de "TNT" avant l'heure mélangée au "Honky Tonk Women" des Stones. On y entend clairement Angus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 08 Nov 2007, 13:12

Salut Phil, j'ai une question, mais avant je profite de l'interactivité que nous offre Internet pour te remercier en tant qu'ancien abonné de ton fanzine Let There Be Light pour te remercier du boulot que tu y as fait, et Dieu sait si j'ai un peu pesté après toi quand tu as arrêté pour avoir cédé aux sirènes de ROCK HARD; mais qui ne l'aurait fait. :D
Donc pour en revenir à ma question concernant cet album de Marcus ……, je n'ais pas forcément une oreille bien musicale mais j'ai l'impression qu' Angus et Malcom, même s'ils y sont crédités ne jouent pas forcément sur tous les morceaux ?
Est-ce que notre aimable Phil Lageat nationale qui sait tout sur notre groupe favori aurait la réponse ? :)

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Messagepar Phillageat » 08 Nov 2007, 13:58

Ronny a écrit: j'ai l'impression qu' Angus et Malcom, même s'ils y sont crédités ne jouent pas forcément sur tous les morceaux ?


Comme précisé plus haut, Ang' et Mal n'ont pas participé aux sessions londoniennes de l'album. Ils n'apparaissent donc pas sur tous les titres. Mais en tendant l'oreille, on parvient assez facilement à les remettre (surtout Angus).

Et au fait, je ne sais pas tout sur le groupe. Il m'en reste, crois moi, beaucoup encore à apprendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 08 Nov 2007, 16:25

Phil je savais bien que ton nom me disait quelque chose :) Dis moi si je me trompe mais c'est bien toi qui est apparu quelques secondes dans le making of du clip Hard as a rock (DVD No bull)?
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Messagepar Phillageat » 08 Nov 2007, 17:14

Hé oui, j'ai eu cette malchance ! :D Et avec le soleil dans les yeux, svp !!! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 960
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 08 Nov 2007, 17:19

[HS] On le voit partout Phil.
Dans le public de Munich 2003 aussi, j'ai vu une tete qui ne m'était pas inconnu sur SUL !!
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Messagepar Phillageat » 08 Nov 2007, 17:24

Riffraff a écrit:[HS] On le voit partout Phil.
Dans le public de Munich 2003 aussi, j'ai vu une tete qui ne m'était pas inconnu sur SUL !!


Bah, mon pote belge Michel Rémy (qui fait trois têtes de plus que moi) me fait de l'ombre sur ce concert. Il était à côté de moi et on le voit en gros plan faire un geste obscène à la caméra. Beuuurk !!! :twisted:

Et si l'on en revenait au sujet de ce topic, le Marcus Hook Roll Band ?
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1732
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 08 Nov 2007, 17:34

J'allais le dire... :lol:
Et bien apres plusieurs écoutes dans ma caisse,c'est vraiment pas mal,trés musical,le sax va bien et je trouve que cela a très bien vieilli si je puis dire....C'est assez intemporel comme zic,si on nous dit pas l'année cela aurait pu etre fait n'importe quand...Sont vraiment doué dans cette famille.....les réunions "young" doivent bien péter :)


ROCK FOR LIFE 8)

Avatar de l’utilisateur
gouna
 
Messages: 87
Inscrit le: 10 Sep 2007, 19:53

Messagepar gouna » 08 Nov 2007, 18:48

outoftunes a écrit:J'allais le dire... :lol:
Et bien apres plusieurs écoutes dans ma caisse,c'est vraiment pas mal,trés musical,le sax va bien et je trouve que cela a très bien vieilli si je puis dire....C'est assez intemporel comme zic,si on nous dit pas l'année cela aurait pu etre fait n'importe quand...Sont vraiment doué dans cette famille.....les réunions "young" doivent bien péter :)


ROCK FOR LIFE 8)


Net.. dire que j'était pas du tout né à cette époque...

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 08 Nov 2007, 20:47

Ah! Merci beaucoup pour ce moment génial de musique vintage! Franchement délicieux! Si vous avez d'autres gallettes comme ça à faire partager, je suis preneur! :D :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités