par Fixi » 28 Oct 2007, 19:13
Review?
Allez c'est parti...
Le Fixi, arrive au bahut le vendredi 26octobre à 7h30 et patiente dans le froid pour aller s'emmerder un peu en espagnol.
a la fin d'une longue journée durant laquelle il recolta toutes les pires notes de la semaine, il pique un sprint pour s'extraire de la salle d'histoire et fonce vers la gare pour prendre son train.
Cet imbécile de TER prend un malin plaisir à s'arreter toutes les 5min en rase campagne ce qui fais que j'arrive à Lyon Part Dieu à 5min du départ du train pour Marseille...heuresement je le choppe et me voilà à St Charles à 20h15 comme prévu.
Puis commence alors une longue séries de cascades dignes des plus grands films d'action hollywoodiens...on commence par se jeter dans la voiture de Chips pour pas trop emmerder le trafic en s'arretant au milieu de la route...puis on fonce comme des barjeot à travers Marseille, en fesant bien entendu exprès de faire cracher de la musique que j'aimais pas à fond dans la bagnole.
Après avoir pris un sens interdit ou deux, demandé trois fois notre chemin et fait un super dérapage avec le frein à main pour faire un demi-tour sur la nationale ( Chips devrait vous donner le nom de cette figure mieux que moi ) tout en étant au téléphone avec ma charmante soeur que j'essayais de rassurer ^^
( On pourrait résumer cette scène par " Fixi accroche toi " ( Chips ) " Oui c'est bon tout va bien frangine t'inquiète pas " ( Fixi ) ) nous arrivâmes à bon port...
Bref, on arrive donc au Jas Rod, on fonce direct en backstage pour amener la gratte de chips et au final on reste toute la première partie ( les Ruskin arms ) à rigoler avec les Ducks, toujours aussi sympa et accueillants.
Puis le concert commence.
Cette fois, ils ont commencés par la période Brian avec un magnifique Guns For Hire en intro absolument merveilleux.
La salle était pas mal remplie mais je trouvais l'ambiance public pas énorme faut pas imaginer les pogos de partout, personne bougeait vraiment, j'étais un peu le seul à sauter de partout en gueulant et secouant ma crinière...
GFH est suivi de plusieurs chanssons qui passent niquel, Back in Black, une reprise magnifique de Let me put my love into you etc...puis arriva le problème majeur de ce live, l'intro de What Do You Do For Money Honey où Christophe ( batteur ) se plante dans le tempo et est obligé d'arreter et recommencer.
Deux trois autres pains également, sur Thunderstruck et What's next to the moon...
C'est vrai, les Ducks ont joués mieux que ça à d'autres concerts mais j'aimerais franchement les rassurés, eux qui étaient franchement "frustrés" après le concert, ça à quand même été génial, perso j'ai pris un pied de malade et à part l'intro de What Do You Do (..) tout est passé niquel et les deux trois autres pains sont passés sans qu'on s'en rende trop compte...
Et puis quand même, vous avez eu le mérite de jouer des songs qu'on à vraiment pas l'habitude d'entendre ( Guns for hire, Let me put my love..) et les grands classiques étaient vraiment merveilleux.
Pour donner un simple exemple, je prend toujours un frisson de malade quand j'écoute la version ACDC de Shoot To Thrill, et bien j'ai ressenti exactement la même chose vendredi.
Alors oui, c'était pas parfait, mais bordel c'était du bon gros rock qui tache et c'était vraiment le panard.
Merci les gars, vraiment du fond du coeur merci !
@++
Fixi