Accéder au contenu

Dave Evans

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
7rancois

Messagepar 7rancois » 21 Juil 2008, 10:15

montrer la voix, vraiment jai du mal a croire que ce type ait eu une grande influence sur la direction a prendre.
je pense, 1, qu'il manquait vraiment une alchimie entre les frangins young et evans , ca ne se ressent pas du tout dans les differentes interviews, à l'inverse de la réelle complicité que l on a immediatement ressenti avec bon ou brian., et 2, concernant cette fameuse direction a prendre, on sait tous maintenant que malcom est la tete pensante et créative du groupe.
et pour finir, ni mark evans, ni simon wright, ni chris slade, ne se proclament en permanence ex membre d'acdc comme le fait dave evans.
Sans etre mechant, et malgré son talent certain (quoique), ce type a un mal fou a trouver une reconnaissance du public et se raccroche a son appartenance à notre groupe prefere, je vous rappelle qd meme que ca fait quasiment 30 ans quil n'en fait plus partie...

phill2007

Messagepar phill2007 » 21 Juil 2008, 12:45

Moi je trouve que "sa" version de "Can I Sit Next To You Gril" est pas mal ainsi que "Rockin In A Parlour", le liveavec Thunderstruck et pas très bien aussi.

C'est vrai que après utilisé le fait qu'il soit un des premiers membres de AC/DC pour vendre ses albums, je trouve ça un peu nul, mais bon il fait ce qu'il veut.
marlène a écrit:t'es mignon :D

PapeDesEscargots

Re: Dave Evans

Messagepar PapeDesEscargots » 28 Mai 2013, 15:17

Une interview très récente de Dave Evans à été publiée le 26 mai:
http://www.walesonline.co.uk/lifestyle/showbiz/acdcs-original-welsh-singer-bust-up-4007448

En gros il dit que le fondateur d'AC/DC c'est lui, que Bon Scott (qu'il décrit comme un hippie barbu et joueur de flûte) venait à ses
concerts et lui à ensuite tout piquer (enlever la chemise, porter Angus sur les épaules etc.) et dit que Bon était un bon caméléon.

“He was a good chameleon, what can I say?”

Par contre je n'ai pas bien compris le sens de sa dernière phrase à la fin de l'article (j'ai essayé la traduction google mais ça ne m'a pas aidé):

...Et Evans a ajouté qu'en plus de ses compos solo, les fans peuvent s'attendre à entendre plein de chansons d'AC/DC ...
....«J'étais là au début de la bande donc je pense que j'ai le droit d'en chanter, même des trucs des années Bon Scott" !
"Les fans semblent aimer ça et Bon n'est plus là pour les chanter lui-même"...

Et c'est donc sur cette phrase que je coince:

...“Besides, I doubt he’d mind given how he used to perform some of mine after taking over from me.”

Si une âme charitable peut m'aider à comprendre... 8)

soundroots

Messagepar soundroots » 28 Mai 2013, 15:47

Euh je vais me risquer! "De plus ,je ne crois pas que ça le generait vu comment il a interpreté certaines de mes compositions après avoir m'avoir succédé!"

Voilà ,je suis pas sur sur, mais bon l'idée doit y etre!
Je me demande bien ce que les boys peuvent penser de tout ça?Il a pas mal aux couilles quand meme,et puis parler de Bon comme ça!!!Hallucinant.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 28 Mai 2013, 15:52

Comme d'hab'... À plus de 60 balais, ce garçon continue, encore et encore, à remâcher sa rancœur. Et il mourra avec ça. Je ne vais pas plus loin, certains collègues ou ex-collègues le trouvant "sympa"... :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PapeDesEscargots

Messagepar PapeDesEscargots » 28 Mai 2013, 16:17

Merci Soundroots

Belle conclusion... :roll:

Mais bon il faut le comprendre, avec l'actualité du moment où il est question d'une statue et d'un film... ça doit l'agacer ! :mrgreen:

Wetpussyrocker

Messagepar Wetpussyrocker » 28 Mai 2013, 16:20

Clair que pour un mec qui a fait 1/40 de la carrière du groupe, il en fait quand même des tonnes... Bref quoi...
"Le rock Français c'est comme le vin Anglais" J. Lennon

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 28 Mai 2013, 16:56

Je ne vois pas ce qu'il dit de mal. Vous déformez ça dans votre esprit car inconsciemment vous suivez l'opinion générale qui dit que Dave Evans doit être déconsidéré et était un mauvais chanteur.
Oui Bon Scott était un "hippie qui jouait de la flûte", il n'y a qu'à regarder et écouter sur youtube avec Fraternity, ou même encore le mini film qui a été ressorti récemment. Il est pas impossible qu'il soit venu voir jouer le groupe à cette époque. Ce n'est pas du tout dit dans le ton que vous laissez supposer.

Outre le fait de rappeler qu'il a été le premier chanteur du groupe, Dave Evans n'en est pas moins fan et ne manque pas de couvrir d'éloges AC/DC et leur carrière, chaque fois qu'il est sur scène. Il me semble d'ailleurs que c'est grâce à lui et de sa collection personnelle que l'on doit le premier bootleg de 1974 d'AC/DC :idea:

Donc ne tirez pas à vue, sous prétexte d'entendre autre chose que la sainte parole des frères Young.

"L'Histoire est écrite par les vainqueurs."
Image

PapeDesEscargots

Messagepar PapeDesEscargots » 28 Mai 2013, 17:56

Merci PowerAge grâce toi j'ai découvert cette vidéo... excellent ! :lol: Et j'aime bien en plus !

Concernant Mr Evans, je ne connaissais pas sa réputation de mec aigri, c'est donc sans influence que j'ai lu l'article...
et ce que j'y ai perçu à la lecture c'est quand même le syndrome du cinquième Beatles qui contraste sévèrement avec
le ton modeste et sympathique (Bon, Angus, Brian...) des interviews que j'ai lu des autres membres du groupe.

Je ne suis pas du genre à hurler avec les loups mais faut quand même reconnaître qu'il a l'air de l'avoir un peu mauvaise.

Par contre mauvais chanteur ? différent de Bon et Brian ça c'est sûr mais comme phill2007 je la trouve chouette sa version
de Can I Sit Next To You Girl.

soundroots

Messagepar soundroots » 28 Mai 2013, 18:03

PowerAge.261 a écrit:Je ne vois pas ce qu'il dit de mal. Vous déformez ça dans votre esprit car inconsciemment vous suivez l'opinion générale qui dit que Dave Evans doit être déconsidéré et était un mauvais chanteur.
Oui Bon Scott était un "hippie qui jouait de la flûte", il n'y a qu'à regarder et écouter sur youtube avec Fraternity, ou même encore le mini film qui a été ressorti récemment. Il est pas impossible qu'il soit venu voir jouer le groupe à cette époque. Ce n'est pas du tout dit dans le ton que vous laissez supposer.

Outre le fait de rappeler qu'il a été le premier chanteur du groupe, Dave Evans n'en est pas moins fan et ne manque pas de couvrir d'éloges AC/DC et leur carrière, chaque fois qu'il est sur scène. Il me semble d'ailleurs que c'est grâce à lui et de sa collection personnelle que l'on doit le premier bootleg de 1974 d'AC/DC :idea:

Donc ne tirez pas à vue, sous prétexte d'entendre autre chose que la sainte parole des frères Young.

"L'Histoire est écrite par les vainqueurs."

Je ne le déconsidère pas ,je ne trouve pas qu'il soit un mauvais chanteur mais il a pas à sortir des conneries pareilles pour promouvoir sa carrière surtout sur Bon ,qui n'est plus là, et qui a énormément apporté au groupe!!
Et oui les frères Young ont une sainte parole sur tout ce qui touche AC/DC,enfin il y a qu'a constater les faits..
Et puis l'histoire est écrite par les vainqueurs
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Wetpussyrocker

Messagepar Wetpussyrocker » 29 Mai 2013, 07:48

Je n'ai jamais dis qu'il chantait mal. Par contre il est clair que ce gars ne correspondait pas à l'idée qu'avait Malcolm (qui reste jusqu'à preuve du contraire le primum movens du groupe) du chanteur de ses rêves.

Mais en effet pour ce qui concerne ACDC les frangins ont une sainte parole, la réussite sur le long terme du groupe ce n'est pas Dave Evans et c'est également sans a priori que j'ai lu ses interventions. Une chose demeure les autres membres évincés pour une raison ou l'autre (bassistes, batteurs...) ne se bâtissent pas une notoriété sur leur passage dans AC DC. Pourtant, Chris Slade pourrait légitimement revendiquer des grands succès et quand il parle du groupe c'est "sans aigreur". Le discours de Dave donne l'impression qu'il a cela sur l'estomac depuis lors... Faudrait prendre une Rennie. :lol:

12ax7

Messagepar 12ax7 » 29 Mai 2013, 11:14

On ne peut pas vraiment comparer un Chris Slade qui a assuré l'intérim (même s'il aurait souhaité plus) avant le retour du fils prodigue et quelqu'un qui était présent au tout début de l'aventure AC/DC.
Je pense que les autres ont eu "la chance" de faire partie, à un moment donné, de l'aventure alors que lui est perçu comme celui qui s'est fait lourdé au profit de Bon, ça doit être relativement dur à vivre...
Quand à son interview, on a pas trop le "ton" et ça change pas mal la façon d'interpréter ses dires...

Wetpussyrocker

Messagepar Wetpussyrocker » 29 Mai 2013, 11:37

Tu crois qu'en embauchant Chris, ils savaient déjà que Phil allait revenir? :shock:

Si tu parles du ton sur le plan oral nous n'en disposons pas c'est vrai mais les termes utilisés sont on ne peut plus clairs (pas aimables).

Bref... Il s'est fait lourder pour Bon. Ce doit être dur mais il me semble (à vérifier mais je pense que c'est dans le bouquin Sue Masino ) que c'est aussi lui qui ne souhaitait pas au tout tout début l'intégration d'Angus (qui ressemblait trop au "Cousin Machin" de la famille Adams pour une star du rock). Je crois que même à ce moment le ver était dans la pomme. IMHO

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 29 Mai 2013, 12:26

On ne peut pas le comparer à Chris Slade qui a passé sa carrière à voler de groupes en groupes, à l'instar d'un Cozy Powell (Jeff Beck, Rainbow, Black Sabbath...).

Ce qui vous dérange c'est que vous êtes habitués à caresser les Young dans le sens du poil. Or ce qu'il dit, il le dit en l'ayant vécu de l’intérieur et il ne fait pas de détours.
Malgré ça Dave Evans a toujours été fan du groupe. Je suis sur que rien ne le rendrait plus heureux que de rencontrer de nouveau le groupe, comme ça avait été le cas d’anciens membres pendant la dernière tournée (cf les batteurs), mais est-ce que l'inverse serait réciproque ? J'en doute.
(Attention je ne veux pas dire par là que les Young voudraient spécialement revoir Dave Evans, mais simplement que ça m'étonnerais que si l'occasion se présentait ils en seraient ravi...)

Donc ne vous fiez pas à une version de l'histoire officielle.Les Young ne sont pas tout blanc non plus...

Wetpussyrocker a écrit:Mais en effet pour ce qui concerne ACDC les frangins ont une sainte parole

On est pas loin du créationnisme là.
Image

Wetpussyrocker

Messagepar Wetpussyrocker » 29 Mai 2013, 14:00

Hé j'ai repris l'expression! C'est tout! :D

Pour moi, je pose comme acquis ceci: Malcolm avait une idée claire de ce qu'il voulait et c'est sur et certain qu'il n'a pas fait dans la dentelle ni dans la délicatesse en évinçant... Ben en fait pas mal de monde dans les sections rythmiques (on en perd le fil par moment), ça me surprendrait que ce soit différent dans le cas présent. Mais ça c'est la loi du showbiz.

Ceci étant, je ne me base pas sur les dires (très rares d'ailleurs) des frangins mais plutôt sur ceux de Bon Scott.

Ce dont Dave Evans ne semble pas se rendre compte c'est que sans Bon Scott, il n'y aurait peut être (surement?) pas eu d'ACDC (surtout aussi longtemps) et dans cette version de l'histoire il ne serait que le chanteur d'un groupe oublié. (Faut être lucide!) c'est pour ça que son insistance à revendiquer est soit amusante soit douteuse (ça dépend de mon humeur! :twisted: )

Il donne l'impression d'un homme aigri mais j'admets volontiers qu'il en a le droit.

Pour ce qui est de l'éventuelle rencontre entre le groupe et lui, je pense sincèrement que personne ne le souhaite.

Voilà quoi...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes