Accéder au contenu

Blues ?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 14 Fév 2007, 19:15

t'as aussi des bon morceaux de FLEETWOODMAC ou bien encore tout ceux de CHUCK BERRY mais aussi comme ce qui a été dit précédemment BB KING ou JOHN LEE HOOKER.
Aprés t'as aussi LYNYRD SKYNYRD; Mais bn il y en a tellement : TEN YEARS AFTER, YEARBIRDS ....... :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 14 Fév 2007, 19:48

gretsch jfb a écrit:YEARBIRDS

Rectification: ce sont les Yarbirds :wink:
8) No wucking furries 8)

Nicko'

Messagepar Nicko' » 14 Fév 2007, 20:11

Clapton, J.L.Hooker, B.B.King, Gary Moore, Hendrix... :wink: Et Bien d'autres...

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 14 Fév 2007, 21:00

Oh oui je conseil aussi les Yardbirds!
Pour ceux qui ne savent pas, ce groupe à vu defiler Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page (avant de créer Led Zeppelin).
Ce groupe c'est du Rock'n'Roll avec un zeste de pop, on sent bien les origines blues, parfait pour l'impro.
Image

bonang

Messagepar bonang » 14 Fév 2007, 21:02

gretsch jfb a écrit:Aprés t'as aussi LYNYRD SKYNYRD

Plus sudiste que blues quand même.

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 14 Fév 2007, 21:03

Tient au fait je me suis fait des impros blues ca fait longtemps si ca t'interesse elles sont ici:

http://clan101airborn.free.fr/Autres/

Les morceaux Impro.mp3 Impro2.mp3 et Medley.mp3 mais dans Medley ya du melange. Ca pourrait te donner vite fait une idée pour improviser

pierre67

Messagepar pierre67 » 14 Fév 2007, 21:10

-|Fallen|- a écrit:Tient au fait je me suis fait des impros blues ca fait longtemps si ca t'interesse elles sont ici:

http://clan101airborn.free.fr/Autres/

Les morceaux Impro.mp3 Impro2.mp3 et Medley.mp3 mais dans Medley ya du melange. Ca pourrait te donner vite fait une idée pour improviser

Ok, merci :wink:

Denis

Messagepar Denis » 14 Fév 2007, 21:36

bonang a écrit:

SURTOUT sudiste!

Ok, le rock sudiste tire ses origines du blues, mais Lynyrd ne peut être considéré comme un groupe de blues.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

french.acdc

Rob Tognoni : un bon cru...

Messagepar french.acdc » 15 Fév 2007, 21:39

j'ai découvert récemment Rob Tognoni Band !

une voix qui fait penser à Billy Idol,
2 guitares - l'une à gauche, l'autre à droite,
des riffs de blues et de rock dans tous les sens,
un groove je ne vous dis pas,
ça fait taper du pied !!!
allez y, c'est une valeur sûre !!!

Dans le même style Tom Principato....

Bronco

Re: Rob Tognoni : un bon cru...

Messagepar Bronco » 15 Fév 2007, 22:38

french.acdc a écrit:Dans le même style Tom Principato....

On peut rajouter Dr.Feelgood aussi,du très lourd! 8)

Gus95

Messagepar Gus95 » 15 Fév 2007, 23:12

Dans un style plus soul et jazz on peut également citer l'excellent Tommy Castro dont le dernier album PAINKILLER vient de sortir 8)

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 17 Fév 2007, 10:43

bonang a écrit:

oui c'est vrai je suis d'accord mais c'est pour quelques chansons en fait :wink:

et désolé pour l'orthographe de yardbirds :oops: :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

Vincent1982

Re: Blues ?

Messagepar Vincent1982 » 27 Déc 2013, 19:58

Une véritable Légende du Blues, va venir à Paris... Mister BUDDY GUY !!!
En concert à l'Olympia le 3 Juillet 2014.

Je suis un très grand fan du guitariste, son jeux puissant et dirty m'a toujours impressionné. J'ai eu l'occasion de le voir 3 ou 4 fois, dont la dernière en première partie d'AC/DC en 2001 en Allemagne ( oublions se fâcheux souvenir... ) . Donc pour le moment c'est la seule/première date annoncé en Europe. Et ces déplacements se font très rare, même si il joue non stop à Chicago et dans le reste des Etats Unis. Le Monsieur à 77 ans aujourd’hui, et ne joue plus comme à la belle époque, mais son charisme et son art de faire durer les notes bluesy au maximum le rends toujours aussi impressionnant.

J'ai reçu mes places aujourd’hui :)
Par contre gros bémol le tarif est excessivement élevé, de tête de 70 à 150 euros :(

En tout cas pour ceux et celles qui veulent voir dans une petite salle une Légende vivante du monde du Blues, Buddy est la !!!
http://www.youtube.com/watch?v=iACpdqmEsDE
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 06 Juil 2014, 18:03

Petite review des 2 concerts de Buddy Guy le 3 et 4 Juillet 2014.

Image
Signé par Quinn Sullivan.

Premier concert, le Jeudi 3 Juillet, à l'Olympia ! Salle mythique et guitariste de Légende, les ingrédients sont la pour une superbe soirée de Chicago Blues.
Le concert commence avec le jeune, très jeune guitariste de 14 ans !!!! Quinn Sullivan, un véritable prodige, il fait des solo incroyables. Il joue quelques titres, avec les musiciens de Buddy Guy, sauf le batteur. Puis un court entracte de 20 minutes. J'en profite pour aller boire un coup, et Quinn Sullivan est la, j'en profite pour faire signé mon billet et le féliciter, et lui serrer la pogne...14 ans, il donne l'impression d'en faire beaucoup plus par sa sérénité, sa concentration, et en plus il est sympa. Buddy à du nez, il l'a repéré à 7 ou 8 ans... et ce fut un réel plaisir de croiser ce gamin à la carrière bien lancée. Olympia à 14 ans, chapeau !

Image

Puis, Mister Buddy Guy arrive. La formation est très basique, Guitare, Basse, Batterie, Clavier.
Damn Right I"ve got the Blues, et le concert commence, il nous joue ses classiques avec magie, Hoochie Coochie Man..She's 19 years old...I just want make love to you..un medley Blues superbe... Et tout ça avec une forme incroyable ! Buddy Guy à 77 ans et de le voire aussi enthousiaste, et heureux de jouer, c'est Magique. L'ambiance est superbe aussi, super public ce soir !
J'ai la chance d'être au second rang, en face de l'ampli de Buddy :) et j'entends le public surpris lui aussi, et vraiment content d'être la. Une très belle ambiance !

Image

A un moment après un solo, le public se déchaîne, et applaudit non stop, Buddy est obligé d’arrêter de jouer, puis cri STOP dans son micro, et reprends un autre titre ;) Génial.
Il joue beaucoup moins qu'avant, et par exemple Quinn Sullivan est venu sur scène jouer quelques titres et faire le pitre avec lui. Et il transforme les solos en situation amusante comme il sait le faire, et accepte de ne plus jouer comme avant et joue avec ;) Du coup il n'y a pas de temps mort, tout s’enchaîne...
Il a l'habitude depuis les années 60 de descendre dans la foule, comme Angus, et continu à le faire, on a eu le droit à la petite ballade dans l'Olympia. Avec un femme qui c'est mis à ces pieds, agenouillé par terre, les bras au ciel, avec Buddy qui fait son solo, vraiment excellent !

Image

Franchement ça fait plaisir de faire un concert dans ces conditions, où tout les ingrédients sont la, et la musique fait le reste... du pur bonheur.

Image

Image

Image

Image
J'ai pu tendre ma main et Buddy Guy m'a filé un médiator ;)

Toutes les photos ici : https://www.facebook.com/vincentalexandre1982/media_set?set=a.742813755774700.1073741843.100001382485734&type=3

Le lendemain rebelote, direction Vienne, pas loin de chez moi, au théâtre antique.
Première partie avec TEDESCHI TRUCKS BAND, je connaissais pas, je ne sais pas caractériser cette musique, mais le guitariste à une SG, et elle sonne d'enfer, du coup je regarde et écoute que lui, un pur son, qui me faisais rêver à 2015 pour la tournée d'AC/DC... bref, la SG ça a vraiment un son de malade :)
Puis Buddy Guy. Alors même set ? avec Quinn en ouverture comme à l'Olympia ? Comme je suis habitué aux Boys je pensais que oui... Mais non, que Buddy Guy ce soir. Il pleut à Vienne, il commence son set comme la veille, puis avec la pluie enchaîne avec Feels like rain ;)
Le set s’enchaîne très vite, avec un medley Blues excellent, sans Quinn comme la veille. Il nous dit qu'à son époque c'était John Lee Hooker qui passait à la radio et pas du Hip Hop comme maintenant, et nous jour Boom Boom.. Avec la pluie la promenade est un peu écourtée mais il s'est mouillé ! Comme à Paris une réelle joie de jouer ce qu'il aime, son blues, son chant...
Il aime ce qu'il fait et s'éclate sur scène à 77 ans quelle belle leçon. C'est carré tout en improvisant, c'est chouette la musique comme ça !
En plus le son est complètement différent de l'Olympia, d'une qualité largement au dessus, sont pas bêtes ces Romains ;) Le son à Vienne est vraiment excellent, pour tout les concerts et depuis longtemps... Donc, j'ai enregistré le concert, proche de la table de mixage, parfait.

En tout cas 2 super concerts, j'avais même envie d'aller à Montreux ce soir...

Vive la musique LIVE !!!
Rock'n'roll !!!
Vincent.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

samcdc

Messagepar samcdc » 06 Juil 2014, 18:54

J ai eu la chance de le voir que sur un concert (Hockenheim 2001), mais bon les fans allemands d'AC/DC en veste à patchs (pas possible de trouver plus grand décérébrés) n'ont pas trouvé mieux que lui balancer des bouteilles dessus ... Malgré cela, ca jouait et il assurait dignement !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes