Accéder au contenu

Sex Pistols

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 11 Sep 2006, 19:23

sam 999 a écrit:L'important reste la musique, je me fous de savoir si ce sont des connards, ou quoi que ce soit, du moment que j'aime la musique.


C'est pas que c'est des connards.. c'est qu'ils ne savaient pas jouer sur scène.. enfin, aucune cohérence entre les membres du groupe.. :?

Avatar de l’utilisateur
acdc24
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Août 2006, 10:43
Localisation: South australia

Messagepar acdc24 » 13 Sep 2006, 16:02

c'est sur ils savent simplement chercher les embétement et c'est tout sinon ils savent pas jouer .Comme tout le mouvement punk d'alleur leur but était juste de fair du bruit avec des guitares éléctriques et de traiter tout le monde pour faire un peu rebels.On peut aussi savoir ce qu 'en pense Angus :

Angus : « Il me semble très facile de devenir un groupe très controversé et rebelle. Les Sex-Pistols ont prouvé qu’il était facile de devenir une star du jour au lendemain en provoquant son monde. Mais on a constaté qu’il ne pouvait jouer nulle part, et cela a conduit à leur perte. Le punk a plus de rapport avec la mode qu’avec le rock. AC/DC est un groupe de prolos durs à l’attache. Nous ne sommes pas d’ex étudiants en art, comme la plupart des punks. » (source : highwaytoacdc)
Let There Be ROCK !

Image

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 13 Sep 2006, 16:05

Oi!
Petite citation figurant sur le Bonfire (traduction trouvée sur notre cher site :wink: )
« As-tu de la sympathie pour les groupes Punks ?
Angus : Aucune.
Bon : C’est quoi un groupe punk ? Hey, y’a quelqu’un qui a une bière ici ? »
Angus Young, Bon Scott, Oakland 1979, (Record Review, USA, Juin 1981)
Ces deux phrases me font toujours marrer,surtout quand j'imagine Bon dire ça :lol:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 13 Sep 2006, 18:19

acdc24 a écrit:c'est sur ils savent simplement chercher les embétement et c'est tout sinon ils savent pas jouer .Comme tout le mouvement punk d'alleur leur but était juste de fair du bruit avec des guitares éléctriques et de traiter tout le monde pour faire un peu rebels.



Je suis pas d'accord.. On peut pas généraliser.. Les Clash étaient l'un des meilleurs groupes live de leurs temps.. (et pourtant, c'était des punks.. :P )

Avatar de l’utilisateur
McFlyeuse
 
Messages: 255
Inscrit le: 05 Juin 2006, 16:34

Messagepar McFlyeuse » 13 Sep 2006, 19:06

Je pense que les groupes punks tels que Sex Pistols, etc.. devaient etre interessants à leur époque, qu'ils correspondaient à un mouvement culturel, une période rebelle et..punk.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Avatar de l’utilisateur
ThUnDeRsTrUcK
 
Messages: 164
Inscrit le: 07 Sep 2006, 10:22
Localisation: sud-est

Messagepar ThUnDeRsTrUcK » 14 Sep 2006, 08:33

Et de plus les mélanges Hard Rock/punk comme les offspring sont très sympas
(....\............../....)
. \....\........... /..../
...\....\........../..../
....\..../´¯.I.¯`\./
..../... I....I..(¯¯¯`\
...I.....I....I...¯¯.\...\
...I.....I´¯.I´¯.I..\...)
...\.....` ¯..¯ ´.......'
....\_________.·´

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 14 Sep 2006, 17:07

Oulah.. On va pas pousser non plus.. :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
acdc24
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Août 2006, 10:43
Localisation: South australia

Messagepar acdc24 » 14 Sep 2006, 20:16

oui les clash étaient un bon groupe de punk mais quand on voit les ramones qui font plus du rock-punk beaucoup de leurs chansons sont trés douce (ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises) mais la musique des groupes punk (a part the clash ou d'autres..) ne colle pas trop avec l'image qu'ils veulent faire passer(et je répète ça ne veut pas dire que leur musique n'est pas bonne )
Let There Be ROCK !

Image

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 14 Sep 2006, 20:22

Certains seraient impréssionnés de voir le nombre de groupe qui ont été crées dans la sillage des Ramones et combien de groupes ils ont influencés, ca va justement des Clash au Pistols sans qui leur musique n'aurait jamais été comme ca en passant par Metallica, les Red Hot, Sonic Youth... ;)
Il est donc évident pour moi que les Ramones represente le punk et l'ésprit punk, même si à côté d'autres groupes le faisaient très bien à l'époque (Clash...;))
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
Zteph
 
Messages: 24
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:18
Localisation: NowHere

Re: Sex Pistols

Messagepar Zteph » 15 Sep 2006, 19:01

Tres bon sujet et tres bon post aussi!!!

C'est LE groupe qui m'a fait découvrir le punk.
Et pour moi, même si bcp de monde crache dessus comme quoi c'est des "guignols" ça reste UN PUTAIN DE BON GROUPE!!!!

BonScott2b a écrit:En 1986, Alex Cox tourna une fiction sur la relation entre Sid Vicious et son amie : Sid and Nancy. Là encore un film commercial qui ne sut éviter le cliché.


Le film est pas n'est pas un chef-d'oeuvre faut l'avouer..!!
Je rajouterais tout de même que Sid est joué par l'excellent Gary Oldman. :wink:


Image

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Messagepar killed by death » 19 Sep 2006, 19:21

cachou a écrit:Certains seraient impréssionnés de voir le nombre de groupe qui ont été crées dans la sillage des Ramones et combien de groupes ils ont influencés, ca va justement des Clash au Pistols sans qui leur musique n'aurait jamais été comme ca en passant par Metallica, les Red Hot, Sonic Youth... ;)
Il est donc évident pour moi que les Ramones represente le punk et l'ésprit punk, même si à côté d'autres groupes le faisaient très bien à l'époque (Clash...;))

Hey Ho Let's Go :cry:
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 02 Mars 2007, 21:54

Petit up : je viens d'écrire un article sur les Sex Pistols, premier d'une série sur mes groupes préférés et j'aimerais avoir votre avis, tant sur le fond que sur la forme :
http://www.nico165.be/sex-pistols.html
Merci d'avance :wink:

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 02 Mars 2007, 22:10

M@GIC @NGUS a écrit:Perso, je préfere bien plus les Clash et les Ramones.. meme s'il m'arrive d'écouter les Pistols.. (mais bon, quand on connait l'histoire "scénique" des Pistols.. :? )


On a des trucs en commun... :wink:
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 02 Mars 2007, 22:11

Bon j'en dit ce que j'en pense. Tout a été dit ou à peu près, l'histoire a bien été résumée, j'ai juste relevé dont je suis pas sûr.
- Je sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais Matlock a été viré par Rotten soit disant et je cite "il écoutait trop les Beatles".
- L'histoire du tee shirt Pink Floyd ca s'est pas passé pendant que les Pistols étaient connus et que justement ils devaient bosser avec Mason, Rotten s'est pointé avec ce tee shirt.
Je me trompe peut-être.
Pour Sid, je rajouterai le fait qu'il a tué Nancy au couteau de chasse et qu'il se souvenait plus de rien après je crois, le con :lol:
D'ailleurs c'est sa mère qui lui a fourni sa dernière dose avec laquelle il a fait son OD.

Sinon c'est assez bien écrit, le groupe a eu une carrière mouvementée, connus par leur tapages, Sid qui se pointe au concert le torse en sang et les bras tout pleins de pansements sur les avants bras.
Au niveau de l'historique punk c'est vrai que c'est eux qui ont révélés le mouvement au grand public, même si quelque part dans New York déja avant, ca bougeait pas mal :mrgreen:
Pou terminer je citerai une phrase d'un journaliste à l'époque en parlant des Pistols, ca résume bien l'état d'ésprit.
"Un groupe semble avoir conquis son public en lui crachant dessus".

Bon boulot :wink:

Edit:

cataline a écrit:
M@GIC @NGUS a écrit:Perso, je préfere bien plus les Clash et les Ramones.. meme s'il m'arrive d'écouter les Pistols.. (mais bon, quand on connait l'histoire "scénique" des Pistols.. :? )


On a des trucs en commun... :wink:



Mon dieux que oui, les Pistols c'est sympa, mais au bout d'un moment l'Anarchy dans tout les sens et à toutes les sauces ca gave hein, alors que les Ramones c'est....... 8)
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 02 Mars 2007, 22:25

cachou a écrit:- Je sais pas si c'est ce que tu as voulu dire, mais Matlock a été viré par Rotten soit disant et je cite "il écoutait trop les Beatles".
- L'histoire du tee shirt Pink Floyd ca s'est pas passé pendant que les Pistols étaient connus et que justement ils devaient bosser avec Mason, Rotten s'est pointé avec ce tee shirt.
Je me trompe peut-être.
Pour Sid, je rajouterai le fait qu'il a tué Nancy au couteau de chasse et qu'il se souvenait plus de rien après je crois, le con :lol:
D'ailleurs c'est sa mère qui lui a fourni sa dernière dose avec laquelle il a fait son OD.

Sinon c'est assez bien écrit, le groupe a eu une carrière mouvementée, connus par leur tapages, Sid qui se pointe au concert le torse en sang et les bras tout pleins de pansements sur les avants bras.
Au niveau de l'historique punk c'est vrai que c'est eux qui ont révélés le mouvement au grand public, même si quelque part dans New York déja avant, ca bougeait pas mal :mrgreen:
Pou terminer je citerai une phrase d'un journaliste à l'époque en parlant des Pistols, ca résume bien l'état d'ésprit.
"Un groupe semble avoir conquis son public en lui crachant dessus".

Merci ! Pour le virage de Matlock, l'histoire des Beatles ressemble plus à un prétexte inventé par après, un peu comme toutes les histoires autour de l'éviction de Dave Evans d'AC/DC... Pour le t-shirt Pink Floyd, je n'ai vu qu'une seule source qui le racontait comme ça, je vais creuser un peu. Pas mal aussi la dernière citation :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités