Accéder au contenu

Download Paris- 10-12 juin 2016

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
the nightprowler

Re: Download Paris- 10-12 juin 2016

Messagepar the nightprowler » 11 Oct 2015, 21:06

vaijuju a écrit:
the nightprowler a écrit:Je pense que le Hellfest n'a pas grand chose à craindre du Download.

oui et non, c'est peut être une chance pour le Hellfest , ça va stopper la fuite en avant... Le Download va avoir les poulains de l'écurie LIVE NATION, par ex VAN HALEN, aujourd'hui on a un peu plus de chances avec eux....

C'est pas une éventuelle venue de Van Halen à Clisson ou au Download qui changerait quoique ce soit sur la bonne santé du HF aujourd'hui. Le HF a dû vendre 35 000 pass à l'heure actuelle ( selon mon estimation très personnelle) sans annoncer le moindre groupe. Ca prouve que le HF a su fidéliser un paquet de gens qui ne viennent pas sur des noms mais plutôt sur un concept général comme c'est le cas pour le Wacken.
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 11 Oct 2015, 21:50

je sais que tu vas au Hellfest depuis longtemps et ces dernières années le Hellfest n'a pas arrêté de battre des records.. en 2013 , on a eu des soirées à 40 000 / 45 000 et ça c'était insupportable... je pense que 2014 et 2015 ont dû être blindé aussi (peut être moins , du fait du nouveau site ? , j'en sais rien, j'y étais pas)... après si le Hellfest retrouve les 25 000 /35 000 par soirée , ça peût être sympa..après je connais pas les objectifs de barbaud ? plus tu grossis , plus il te faut du gros :D
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 12 Oct 2015, 17:09

A court terme, je ne pense pas que l'affluence diminue. C'est fait 2 ans que ça tourne à 50 000/jour (45 000 tickets plus 5000 invits grosso modo) et ça sera la même chose en 2016.
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 12 Oct 2015, 18:38

Je ne souhaite pas de mal à l'entreprise de Ben que je respecte et admire.
Mais le fait est que le concept de proposer plusieurs scènes en même temps m'a toujours paru aberrant, absurde ; je vais dans un festival pour assister aux prestations de mes groupes favoris mais aussi pour faire des découvertes. Le HF sur ce point m'agace profondément.

Si le Download vient avec la logique des Monsters of Rock, bah moi ca me va tout à fait. Et puis objectivement, l'Ile de France manquait cruellement d'un festival intéressant. Je n'ai pas assisté à un festival ici depuis :roll: ... 1984 !!! cré boudiou ca ne me rajeunit pô :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 12 Oct 2015, 21:44

Badboy a écrit:Je ne souhaite pas de mal à l'entreprise de Ben que je respecte et admire.
Mais le fait est que le concept de proposer plusieurs scènes en même temps m'a toujours paru aberrant, absurde ; je vais dans un festival pour assister aux prestations de mes groupes favoris mais aussi pour faire des découvertes. Le HF sur ce point m'agace profondément.

Si le Download vient avec la logique des Monsters of Rock, bah moi ca me va tout à fait. Et puis objectivement, l'Ile de France manquait cruellement d'un festival intéressant. Je n'ai pas assisté à un festival ici depuis :roll: ... 1984 !!! cré boudiou ca ne me rajeunit pô :mrgreen:

Le Download a aussi un système à plusieurs scènes et pour avoir fréquenté le Hellfest quasi tout les ans depuis 2009, c'est grâce aux multiples scènes que j'ai pu découvrir des groupes, en tout cas pour moi.
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Badboy

Messagepar Badboy » 13 Oct 2015, 12:19

Il me semble avoir observé que le DL propose deux scènes en alternance, ce qui est différent de plusieurs scènes en même temps ! A mon humble avis le dispositif du HF ne favorise pas les découvertes de groupes que tu n'aurais pas écouté a priori.
Mais ce n'est que mon avis :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

blackice

Messagepar blackice » 13 Oct 2015, 14:18

Badboy a écrit:Mais le fait est que le concept de proposer plusieurs scènes en même temps m'a toujours paru aberrant, absurde ; je vais dans un festival pour assister aux prestations de mes groupes favoris mais aussi pour faire des découvertes. Le HF sur ce point m'agace profondément.

Pas d'accord, mais pas du tout du tout ... de toute façon, en 2017 le forum est obligé d'y aller et on en rediscutera après :mrgreen:

Au Hellfest, tu auras forcement des frustrations de ne pouvoir voir un groupe car 2 que tu aimerais voir se produisent en même temps. Ca je te l'accorde.

Mais il y aura aussi des moments, où rien ne te tente de façon indispensable, et là tu vas découvrir au hasard des scènes. 3 simultanées, pas 6 car c'est 3 x2 scènes en alternance ;-)

Autre chose : les scènes du hellfest sont proches, ce qui facilite les déplacements d'un point à un autre.

Pis si un groupe te gonfle, au monster, ben t'as rien à te mettre sous la dent, et tu es contraint d'écouter un truc qui ne te plait pas.

Par exemple, en 2014, j'étais bien content d'échapper à Aerosmith pour atterir chez Anselmo :mrgreen:

Concernant le Download, ce que l'on ne connait pas, c'est leurs objectifs. Faire leur truc ou piquer le marché du Hellfest (car pour Live Nation, il s'agit ni plus ni moins d'un marché, agitateur de porte monnaie, du public ils s'en cognent grave, on te met de la grosse affiche, tickets bien chers, acceuil pourrave, et j'en passe .. cf "sony" sonisphère)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Oct 2015, 15:42

Badboy, tu fais fausse route. Le vieux de la vieille du hard que tu es se doit d'aller un jour à Clisson. Franchement, je n'étais pas motivé, mais j'en suis revenu inconditionnel. Tous mes préjugés se sont envolés. Il faut le VIVRE. Comme toi, j'étais passé par la case Donington et ses pointures alignées les unes derrière les autres et je n'en démordais pas, c'était mieux et puis c'est tout. Et bien non !
En ce qui concerne le thème de la multiplicité des scènes, Blackice a tout dit, ce n'est vraiment pas un soucis, et c'est même un avantage.

Mais Clisson, c'est autre chose, c'est un vrai "festival" avec le mot "fest" bien en évidence, et je reste persuadé que le lieu y est pour beaucoup. Loin de la Grande Ville, tu es quasi obligé de vivre sur place, au milieu de la cambrousse, ou de partager un hôtel avec pleins de fans, et ça crée une atmosphère unique. Les liens se tissent mieux que lorsque chacun reprend son métro le soir pour dormir "à la maison". Je suis sûr que c'est ce qui va se produire à Longchamps.
Et puis les décors du HF... L'implication des villageois, comme à Wacken, c'est quelque chose de si convivial. Bien sûr que l'affiche de Longchamps sera belle et j'irais sûrement si j'habitais le coin, mais on sent l'orga froide, à l'opposé de la chaleur de Clisson.

De toute façon, t'as pas le choix, à Clisson, tu iras ! :D Sans déconner, tu ne peux pas louper ça dans ta vie de hardos.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 13 Oct 2015, 20:08

Totalement d'accord avec les 2 posts précédents. Au delà du fait que pour moi, le HF est hors concours au niveau de tout se qui tourne autour, je trouve que le choix musical proposé avec les 6 scènes est un vrai bonheur. A tel point que j'ai du mal à supporter d'autres fests qui n'apportent pas autant de diversité. Je fais le Bang Your Head depuis 4 ans par exemple ( 1 seule grande scène plus une scène plus petite en salle ou t'as 4 concerts en fin de journée) et ça a fini par me casser les couilles. Si t'apprécies pas certains groupes, t'as rien à foutre pendant 2,3 ou 4h à part........se pouillaver la tronche. Pour moi, le HF est un modèle. C'est là bas que j'ai ouvert mon esprit vers des styles sur lesquels j'avais des à prioris par méconnaissance.
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 13 Oct 2015, 20:38

Lorsqu'on a mis les pieds au Hellfest , on a qu'une envie c'est d'y revenir :hair:

Mon Purple Haze (1987)

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Badboy

Messagepar Badboy » 13 Oct 2015, 21:21

Judge Dan a écrit:Badboy, tu fais fausse route. Le vieux de la vieille du hard que tu es se doit d'aller un jour à Clisson. (...)

Dan, je suis allé au Hellfest, c'était l'édition 2008 ! :wink:

J'en suis revenu épuisé mais plutôt content et frustré à la fois.
Oui le cadre est génial, oui l'organisation s'améliore d'année en année, oui on peut faire confiance en Ben pour la sincérité de la démarche hors des sentiers battus. Mais cependant j'avais le sentiment d'avoir subi un fast-food musical (non, pas taper :mrgreen: ).
Il aurait fallu être ici et là à la fois ; impossible de donner une vraie chance à un groupe inconnu si un de tes groupes favoris passe ailleurs. Ce n'est vraiment pas mon état d'esprit.

C'était encore le cas, par exemple, pour les malheureux Waltari (lors de l'édition 2013 il me semble) ; ils sont repartis aussi inconnu qu'en arrivant, c'est regrettable et cela ne serait pas arrivé dans une configuration type Monsters Of Rock.

Cela ne m'empêchera pas d'y retourner, :hair: mais sans me faire d'illusions : ce sera festif épicétou. Pour le curiosité musicale on repassera. (non, pas taper, pas taper siouplé :mrgreen: )

vaijuju

Messagepar vaijuju » 13 Oct 2015, 21:41

Un hellfest ça se prépare, tout le monde fait son programme avant d'y aller ...Pour mes premiers Hellfest , je n'étais pas un fan de métal. Aujourd'hui, quand je vois les groupes que j'ai loupé , j'en suis malade..mais bon, je ne connaissais pas ces groupes... Oui faut faire un programme avant , suivre aussi les choix des potes au cas où... et puis faut tenir compte de la fatigue, de l'accés à certaines scènes... :mrgreen:

Mon Purple Haze (1987)

blackice

Messagepar blackice » 13 Oct 2015, 21:45

the nightprowler a écrit:C'est là bas que j'ai ouvert mon esprit vers des styles sur lesquels j'avais des à prioris par méconnaissance.

Ça c'est la phrase du jour et j'adhère à 1.000 % ...

Badboy a écrit:Cela ne m'empêchera pas d'y retourner, :hair: mais sans me faire d'illusions : ce sera festif épicétou. Pour le curiosité musicale on repassera. (non, pas taper, pas taper siouplé :mrgreen: )

Si, si, taper !!! :mrgreen:

Mais tu soulignes le côté festif, et oui, tu n'abordes pas les concerts comme lorsque tu vas à un concert classique avec une T.A. + un support. Ce fest est un tout. Et c'est aussi pour cela que je ne veux pas d'AC/DC au HF. Une soirée avec AC/DC, tu ne la partages pas ;-)

Je dirais qu'au premier HF, oui, tu te concentres un peu + sur les têtes d'affiches ... dès le second, tu prends de la maturité et tu organises ton planning différemment, tu prends des décisions tranchées ...

Flash back : 2013 / Def Leppard : joie de les revoir. Je me suis emmerdé. Pendant 2 heures. 2014 / Aerosmith : j'ai vomis au bout de 10 minutes, je suis allé me désinfecter dans une tente où il y avait du beurk metal, et c'était bon ... et je suis moyennement beurk metal ... et j'ai aimé. Et jamais je n'aurais mis 10 pesetes sur ce style de groupes même si ils passaient sous ma fenêtre ... comme quoi ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

TofVW

Messagepar TofVW » 13 Oct 2015, 22:55

blackice a écrit:Par exemple, en 2014, j'étais bien content d'échapper à Aerosmith pour atterir chez Anselmo :mrgreen:

Mon Dieu, pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il dit... :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 13 Oct 2015, 23:12

TofVW a écrit:
blackice a écrit:Par exemple, en 2014, j'étais bien content d'échapper à Aerosmith pour atterir chez Anselmo :mrgreen:

Mon Dieu, pardonnez-lui, il ne sait pas ce qu'il dit... :mrgreen:

J'aurais dû le faire en 2011 avec Scorpions ... resté jusqu'à la fin, heureusement que j'ai pu me calmer avec Coroner juste après ! :D

Mon Purple Haze (1987)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes