Accéder au contenu

Anvil - le film documentaire

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blackice

Re: Anvil - le film documentaire

Messagepar blackice » 25 Mars 2010, 21:53

il arrive sur grenoble, l'article est sympa :

http://www.petit-bulletin.fr/index2.php?idvillepb=grenoble&page=agenda/agenda.php&thema=cinema&idagenda=93149-Anvil%20!&choix=3

voir aussi la bande annonce, ça donne envi(l)e ... vais essayer d'y aller samedi, tiens !!!

Edit du 27-03 : j'en reviens, à ne louper sous aucun prétexte :D :D :D ... entre les chronique et les posts précédents, tout est dit, donc courrez le voir dès qu'il passe près de chez vous ... :wink:

Edit du 28-03 : si, je vais en rajouter un peu ... ce film me turlupine depuis hier ...
Sacré putain d'amitié pour ces 2 potes depuis plus de 30 ans ... qui n'en a pas révé à 15 ou 16 piges, avec son meilleur pote, de faire de la zique ensemble, à la vie à la mort, pour l'éternité ...
Cette naïveté apparente de Lips est frappante, on a vraiment l'impression d'un gamin encore avec tout ses rêves ... comment peut-il, à 50 balais, s'embarquer dans cette tournée foireuse en Europe ... on a vraiment l'impression que sa femme, sa famille et son pote le protègent... et font du "social", sinon il pourrait tomber très bas ...
J'ai réécouté quelques morceaux ...même sa musique m'apparait bien naïve, même si la conviction qu'il y met est impeccable, et même si le sourire et la joie (d'un gosse) que l'on peut apercevoir lors du dernier show au Japon font plaisir à voir ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Pec

Messagepar Pec » 08 Sep 2010, 19:41

Image

Le film sort aujourd'hui en DVD en France, je me suis décarcassé pour obtenir un concours via tf1 video, pour le webzine u-zine dont je fais partie, pour pouvoir faire gagner 10 dvd de ce documentaire magnifique

rendez vous ici si vous voulez tenter votre chance : http://www.u-zine.org/concours_type.php
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Badboy

Messagepar Badboy » 08 Sep 2010, 20:09

Merci, c'est joué ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 09 Sep 2010, 19:03

Excellente initiative.
Image

Wallaby

Messagepar Wallaby » 02 Oct 2010, 12:53

Film, soit dit en passant, absolument génial !
Anvil est loin d'être un mauvais groupe, ils ont vraiment pas eu de chance dans leur carrière !

Badboy

Messagepar Badboy » 02 Oct 2010, 18:44

C'est ce que je pense aussi.
Mais il semble qu'il y ait débat, certains pensent que leur échec ne serait pas du à la malchance mais à un talent relativement banal ... par rapport à des monstres comme Metallica. :roll: Jugement plutôt sévère à mes yeux. Je crois sincèrement qu'au début des 80's ils étaient d'un niveau égal, et qu'ensuite les circonstances ont favorisé l'épanouissement des ricains.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

blackice

Messagepar blackice » 12 Déc 2012, 18:17

Pour les Grenoblois, le film passe demain en salle à la Souce à Fontaine à 19h30 (participation libre 8))

http://lasource-fontaine.eu/lasource/anvil/
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 12 Déc 2012, 23:56

C'est marrant... Quelques années après l'avoir vu, ce film, je me rends compte que je n'ai jamais pu écouter une chanson d'Anvil en entier.

Ces mecs sont tellement attachants, honnêtes et passionnés que j'aurais envie de pouvoir dire que j'adore Anvil. J'ai vraiment essayé de m'attarder sur le discographie, de revoir mes critères métalliques, d'adopter une philosophie hipster, mais rien n'y fait. C'est triste à dire, mais même Metal on Metal, leur album phare, n'est pas si bon que ça. Un album de metal classique, ni mauvais ni excellent.

Est-ce qu'on ose dire ce qui fait mal ?

Désolé, mais Anvil n'a jamais percé plus que ça parce que ce n'est pas un très bon groupe... Placés à côté de bêtes comme Metallica, Slayer ou Megadeth, il ne tient pas la comparaison...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 13 Déc 2012, 17:30

Bien d'accord.
Un groupe assez moyen, pas super bandant sur scene et assez plat sur disque. Je pense que ce qu'ils ont sorti au debut des 80's etait quand meme faiblard par rapport a ce que faisaient les references du thrash.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Badboy

Messagepar Badboy » 13 Déc 2012, 22:26

ConanleMoloch a écrit:(...) pas super bandant sur scene (...)
:shock: Tu les a vus sur scène ? Moi oui et je ne me suis pas ennuyé du tout. C'était au Heavy Sound Festival, le 21 mai 83 un des meilleurs groupes de l'affiche. Ils avaient la pêche et elle était communicative !

Après, que la musique vous accroche ou pas, c'est une question de goûts. Moi j'avais bien aimé, même si c'est vrai qu'ils ne jouaient pas dans la même catégorie que les Mets. Je détiens tjs les vynil de "Metal on Metal" et de "Forged in Fire". :hair:

blackice

Messagepar blackice » 14 Déc 2012, 00:09

J'en reviens ... de nouveau avec la larme à l'oeil ... toujours aussi émouvant ! Et un des mérites de ce film est qu'il est tout public ! Fan ou non metal ! D'ailleurs, comme le dit si bien Hard As Rock, j'aimerais tant aimer leur musique ...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 14 Déc 2012, 19:06

ConanleMoloch a écrit:Bien d'accord.
Un groupe assez moyen, pas super bandant sur scene et assez plat sur disque. Je pense que ce qu'ils ont sorti au debut des 80's etait quand meme faiblard par rapport a ce que faisaient les references du thrash.

Ce n'est clairement pas un grand groupe mais ils avaient quand même sorti 3 albums avant que les Mets, Slayer et autres sortent leur premiers disques. Ils sont issus de l'internationalisation de la NWOBHM et n'avaient rien à voir avec la mouvance Thrash au début des 80's.
Après, ils auraient certainement pu rester en seconde division pendant quelques années avec des choix plus judicieux mais ils n'auraient jamais pu atteindre le niveau de popularité des groupes précités.
J'espère juste que Lips a pu gagner un peu de fric ces dernières années histoire de ne plus avoir à distribuer ses boulettes de viande.
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes