J'ai été déçu pour ma part de se Progressif Nation Tour, étant venu spécialement pour Dream Theater le set d'1h30 m'a un peu dégouté. D'accord il y avait 3 autres groupes avant, mais j'aurai volontiers échangé 2 de ces groupes pour deux heures de plus avec Dream. Surtout au vu de la prestation d'Unexpect et d'Opeth, qui pour le premier était très mais alors très spécial et pour le deuxième qui avait un pur son pour les morceaux calmes mais un son de merde pour les passages énervés (en gros pour 80% de leur set). BigElf était vraiment sympa par contre, c'était une bonne surprise, surtout lorsque Portnoy à rejoint la batterie pour triper avec les membres du groupe.
Bon après Dream Theater, niveau son rien à redire( hyper propre, super balance, carré), on a eu la confirmation que M. Petrucci était humain comme tout le monde avec ses passages à vide ( gros loupé sur le début du solo de Rites of passage et petit décalage sur l'unisson avec Rudess sur je sais plus quel solo). Malheureusement 1h30 de set contre 2h30 voir plus sur les autres concerts qu'ils ont fait...
Sinon Eirka tu les as retrouvé où les membres du groupe ?
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.