Accéder au contenu

L'album rock de l'année: IZIA

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
olaf

Messagepar olaf » 27 Avr 2009, 23:45

Chips a écrit:quelle scène exactement ??? :mrgreen:

Juillet 2007, Palais des sport de Paris, première partie des Stooges.

8)
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 28 Avr 2009, 07:24

olaf a écrit:Elle était ce soir dans La Musicale de Canal, une spéciale Iggy Pop. Elle avait déjà partager la scène de l'Iguane alors qu'elle avait tout juste 16 ans.

Image

J'ai vu ça, elle est pas ridicule cette petite !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

krychtov

Messagepar krychtov » 15 Mai 2009, 09:10

très bonne critique sur son concert du 12 dernier avec 2 vidéos à l'appui ... elle assure bien la gamine !

http://www.melty.fr/izia-au-truskel-actu18113.html
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

olaf

Messagepar olaf » 15 Mai 2009, 10:28

Bien vu l'ancêtre!!

Et surtout le 13 octobre prochain au Bataclan, ça va être enorme. La salle est parfaite pour ce type de live, une accoustique quasi parfaite pour de la saturation.
Image

olaf

Re: L'album rock de l'année: IZIA

Messagepar olaf » 08 Juin 2009, 12:22

SORTIE DE L'ALBUM TODAY

"Fonce zi vite au monoprix tu le trouveras au rayon charcuterie. "
8)
Image

Taims09

Messagepar Taims09 » 08 Juin 2009, 13:20

Pour ceux qui n'aurait pas remarqué, je viens de découvrir quelques chose d'assez intéressant...

Samedi 18 juillet 2009 - Vieilles Charrues

JACK KEROUAC

• CHARLIE WINSTON • IZIA

• NASHVILLE PUSSY• COMING SOON

IZIA sera aux vieilles charrues aux côtés de... Nashville Pussy !! Joli affiche isn't it ?
En tout cas moi je sens que je vais y aller :)
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 08 Juin 2009, 17:36

Jme permets de c/c ma review de l'album vu que l'autre topic a été close.

L'album est une bombe, tout simplement.

Les influences sont assez diverses, qu'elles soient conscientes ou non. Ainsi, l'album s'ouvre sur Back In Town avec son intro à mi-chemin entre du White Stripes tendance Catch Hell Blues et un In My Time Of Dying made in Led Zep. Le riff d'attaque est tres puissant et tout de suite on est saisi par la puissance de la voix d'Izia. Elle alterne avec une facilité déconcertante entre des tons graves et rocailleux d'une part, des intonations très cristallines d'autre part, à la limite d'une Norah Jones. Le tout sur un mid tempo, avec un break solo d'Izia de quelques secondes qui achevera les derniers sceptiques.

L'album enchaine ensuite sur Lola, la encore c'est très puissant, beaucoup plus dynamique que Back In Town, très rock'n'roll en fait. Le troisième titre, The Train, entre dans un style très stoner-rock. A coup sur, les fans de Queens Of the stone Age s'y retrouveront, le titre est efficace, assez proche de The 3's and 7's du groupe précité.

La 4eme piste est probablement ma favorite, Hey Bitch. Je m'adresse la à tous les fans de Nashville Pussy, notamment les aficionados du premier album, des Go Motherfucker Go, Eat My Dust etc : écoutez au moins l'intro de ce titre, ca doit vous parler. Le morceau donne envie de pogoter dans tous les sens, la voix est toujours au top et les paroles sont suffisamment gratinées pour éviter l'écueil mièvre.

Vient ensuite Let Me Alone, on quitte la brutalité de Hey Bitch avec une chanson qui monte tranquilement en puissance et qui permet d'apprécier encore plus les capacités vocales d'Izia. Un peu le Stairway To Heaven de l'album (bon j'exagere, mais c'est pour vous donner une idée de la construction crescendo du morceau).

Les 2 morceaux qui suivent, Blind et Burning, sont encore d'excellente facture. Mention spéciale à Burning, dont la ligne de batterie est assez simple mais incroyablement puissante et se marie à merveille avec le chant.

Selon moi, apres ce morceau, il y a une legere cassure, une petite baisse du niveau. En meme temps, on était tellement dans le sans faute jusque là que c'est presque normal que ca baisse à un moment. Malgré tout, Life is Going Down et The Light restent de tres bons morceaux de rock/hard rock, quoiqu'assez classiques. Disco Ball et Sugar Cane semblent plus expérimentaux, avec des influences disco notamment (quel scoop hein), mais ca reste agréable à l'oreille.

En définitive, courez acheter ce disque, et surtout voir la demoiselle en concert, un vrai phénomène en live (youtube est votre ami pour des extraits).

Pec

Messagepar Pec » 26 Juil 2009, 17:20

Izia @ fest' route Tournon 2009.

Après avoir vu et m'être bien fendu la poire sur fond de pêche, avec La Chanson Du Dimanche en live, j'ai pu rencontrer izia et les voir elle et son groupe en concert à Tournon au petit festival fest'route en Ardèche.
Image
Distribuant des flys pour un autre festival, j'avais accès bénévoles et donc backstage, rencontre avec Izia quelques instants avant qu'elle ne monte sur scène, elle faisait les 100 pas, en mode stress, je me permets de l'accoster, de lui dire que je venais à ce festival en grande partie pour la voir elle sur scène, que je l'avais découvert sur le net et qu'elle fait du pur rock'n roll et que ça fait du bien de voir ça dans le paysage musical français. Le stress s'en alla assez rapidement de son côté échange de bises, une photo pour la postérité où la demoiselle me tire le bouc, petit fou rire, le guitariste qui vient nous voir en nous disant : "vous ne me l'abimez pas". Elle part en direction de la scène, et moi je contourne le dispositif de sécurité me faufilant au premier rang pour profiter pleinement de ce petit bout de femme du haut de ses 18 ans qui n'a rien à envier à qui que ce soit.

Image

Et là ce fut une bonne tartignole dans la gueule comme on dit, une présence, une voix, une énergie des plus communicatives, elle a du jouer tout son album plus une reprise dont j'ai zappé le titre et le nom de l'artiste (oui j'enchaine les festivals depuis quelques temps je m'y perds). A noter des musiciens qui ont vraiment un niveau surprenant, et une Izia qui se dépense sans compter, qui vit la musique sur scène intensément et qui est tout bonnement une bête de scène du haut de ses 18 piges, un mix de Janis Joplin et de Patti Smith si on devait la comparer, mais en France il n'y a aucune comparaison possible, Izia fait du rock'n roll pour le plaisir des esgourdes.
Image
Image

Beaucoup de personnes la découvrirent sur scène ce soir là sur la petite scène de Tournon en Ardèche, mais force est de constater qu'elle a filé la pêche et le sourire à toutes les personnes présentes.
Qu'elle ne change pas car Izia est un vrai petit talent brut qui a un très bel avenir devant elle.
Petite vidéo de la demoiselle Izia : Bitch http://www.youtube.com/watch?v=p5PGJBw-Rzk
all pics and vid by Pec more : http://www.myspace.com/wolvy38
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 26 Juil 2009, 17:48

Je confirme, une petite bombe cette fille. Hier, j'ai eu la chance de la voir en concert gratuit au Festival Côte d'Opale, juste contre les barrières, sur la plage, avec coucher de soleil en arrière plan... Eh bien j'ai savouré au point de ne pas avoir pris de photo! Ca commence doucement par une petite intro chantée avec accompagnement guitare, mais une fois que tous les instruments entrent en scène, on est décoiffé par l'énergie qui s'en ressent.

La suite, son album sous un ordre différent. Mais ça balance sévère, ça met l'ambiance, ça taquine le public et ça bouge énormément. Parfois quelques passages pour taper sur la Ride de la batterie, ou même une intro de morceau en tapant fort du pied sur scène. Vraiment, on ne sent pas le temps passer. Après s'être écroulée à deux reprises, elle réussit encore à venir hurler au micro.

La révélation de l'année, c'est bien elle, et de loin. J'espère sincèrement qu'elle ira loin, car elle a du cran et du talent!

Au fait, la reprise qu'elle a fait, c'est Lucille de Little Richard! A sa sauce, naturellement...

EirKa

Re:

Messagepar EirKa » 26 Juil 2009, 18:31

Hi!

krychtov a écrit:excellent ! Merci le viking pour la découverte, y a du Smith ou du Joplin chez cette fille, c'est très bon !
De toute façon le paternel ne m'a jamais déçu !

Exact, du Janis Joplin dans l'âme.
Mais aussi des intonations au chanteur de Rush! (c'est subjectif)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

LAUPUJ

Messagepar LAUPUJ » 03 Août 2009, 13:00

Pas de bla bla bla des résultats comme on dit.... Je c'est pas ce que ça augure mais je profite de l'instant présent.
C'est de la bombe ! Ecoutez moi ça. Regardez et surtout écoutez cette gamine, p... la claque ! (son gabarit et son énergie me font penser à qui vous savez). La prod est excellente. Ca c'est du rock...Tout simplement et Vive la France !

olaf

Messagepar olaf » 29 Sep 2009, 10:08

Allez, heureusement, il nous reste des bons artistes pour se réjouir et profitez un max de gros son ROCK!!!

Viendez tous prendre vos places pour le Bataclan les 12 et 13 octobre, c'est 20 euros, c'est une salle en configuration intime excellente pour ce type de son et ça va poutrer grave.

P.S: Merci à papy pour l'info de son passage acoustique hier soir sur Fance 5: http://www.france5.fr/c-a-vous/
Image

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 29 Sep 2009, 10:31

Yaura des gens au Rockstore à Montpellier le 14 octobre ? Parce que la aussi, question salle rock, configuration optimale pour la demoiselle, cette date se pose la.

krychtov

Messagepar krychtov » 29 Sep 2009, 14:06

KIkOoLoL a écrit:Yaura des gens au Rockstore à Montpellier le 14 octobre ? Parce que la aussi, question salle rock, configuration optimale pour la demoiselle, cette date se pose la.

Présent !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Pec

Messagepar Pec » 01 Oct 2009, 10:57

La demoiselle après avoir fait la première partie d'Iggy Pop sera en première d'une autre légende ... j'ai nommé Motorhead c'est confirmé, veinards les parisiens qui auront droit à la miss et son groupe en première partie de Lemmy et sa bande!
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes