Accéder au contenu

RAINBOW

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
FlorianH

Messagepar FlorianH » 28 Oct 2008, 10:49

Tiens ils parlent de Rainbow dans Voici?

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 28 Oct 2008, 12:06

rainbow domage que ce groupe n'ai jamais eu vraiment de succés il le méritait quand meme.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Oct 2008, 16:46

J'ai écouté Rising. Pour le moment j'aime mais je prefere un titre comme Can't happen here avec son riff tueur. Faut que je continue de creuser.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 28 Oct 2008, 17:08

Phil a écrit:http://img262.imageshack.us/my.php?image=img8177th3.jpg

Ralala, quel connard ce Ritchie, la plus gosse ordure du hard rock, et pourtant quel geni.
Prochains concerts :
...

stephs66

Messagepar stephs66 » 28 Oct 2008, 17:41

Attention, le texte de la photo raconte n'importe quoi, Eric Thomsen ne s'est jamais évanouie, il en a meme beaucoup rigolé et il n'a jamais été question d'une quelconque vengeance pour faute professionnelle ... Cette article est diffamatoire ...!!!

Autre anecdote le concernant, quelques années plus tard, toujours avec Rainbow, il s'est vu arreté par la douane car la photo de son passeport avait été remplacée par une de Et L'extraterrestre ( au vue de ses initiales ) . Cela fut un tel merdier, que le show du soit faillit etre annulé . Blackmore fautif à 100% sur ce coup là .

EDIT : Le prochain qui traite Blackmore de Connard, je le fracasse le 27 fevrier prochain .... ensuite on boit une biere ...!!!

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 28 Oct 2008, 17:44

stephs66 a écrit:Autre anecdote le concernant, quelques années plus tard, toujours avec Rainbow, il s'est vu arreté par la douane car la photo de son passeport avait été remplacée par une de Et L'extraterrestre ( au vue de ses initiales ) . Cela fut un tel merdier, que le show du soit faillit etre annulé . Blackmore fautif à 100% sur ce coup là .

Haha c'est bien du Blackmore, ça ! :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Oct 2008, 17:46

Blackmore est un connard. 8)

M'en fout j'vais à Milan. :mrgreen:

J'ai rien compris de l'histoire de la photo avec le gars à moitié à poil. :?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

FlorianH

Messagepar FlorianH » 28 Oct 2008, 19:16

ACDC34 a écrit:rainbow domage que ce groupe n'ai jamais eu vraiment de succés il le méritait quand meme.

Pas de succès? Je pense que tu te trompes.

stephs66

Messagepar stephs66 » 28 Oct 2008, 19:31

Pas de succes ...???

Qui était tete d'affiche du 1er Monsters Of Rock en 1980 ? Et ceci n'est qu'un exemple ...

Rainbow fut en son temps énorme, considéré par beaucoup comme le seul héritage digne de Deep Purple .
Pour la dernière tournée Anglaise du Pourpre Profond en 1976 avec Tommy Bolin à la six cordes, le public scandait Blackmore ou Rainbow à tous va .

La popularité du groupe à néanmoins beaucoup fléchie vers 1983, car beaucoup ont reproché (à tort) à Blackmore le virage Fm prit depuis 3 ans .

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 28 Oct 2008, 20:33

Oui les ventes de disques de rainbow n'ont jamais été importante ... toutes proportion gardé biensur si tu les met à coté de van halen, aerosmith, led zepellin, ACDC, def leppard, guns'n roses, whitesnake etc
Puis c'est un groupe totalement oublié qui connais rainbow a part les zicos ...

FlorianH

Messagepar FlorianH » 28 Oct 2008, 20:39

Je pense que n'importe quel fan de Deep Purple connaît Rainbow.

stephs66

Messagepar stephs66 » 28 Oct 2008, 20:47

ACDC34 a écrit:c'est un groupe totalement oublié qui connais rainbow a part les zicos ...

Putain tu m'énerves toi ...!!!

:wink:

Vas dire aux gens de ma génération que Rainbow est un groupe oublié, et tous ceux qui ont un minimum de culture musicale (sans etre zicos) connaissent l'arc en ciel de Blackmore .

Il faudrait que je crèe un topic Blackmore's Night histoire d'avoir encore plus matière à défendre la cause du Maitre ...!!

FlorianH

Messagepar FlorianH » 28 Oct 2008, 20:49

Oui tiens c'est une bonne idée Stephs66, en plus j'adore aussi Blackmore's Night :wink:

Par contre je connais peu de choses, quelques titres comme ça et le dernier album (que j'adore). On en reparle sur un autre topic! :wink:

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 29 Oct 2008, 09:57

J'admet que Rainbow est tres connu par la generation 70/80. Même le pére de mon ex, ni musicien ni hardo connaissait tres bien a ma grande surprise "Rainbow, c'est bien ca, le groupe avec le mec de Deep Purple" et lorsqu'il a vu Dio en premiere partie de Kiss à Bilbao cette année il reconnaissait les morceaux.
Pourtant je le repete, ni hardo ni musicien.

Et Blackmore est un connard, mais un grand, ca pardonne, un genie je le repete (je serais a Paris le 25 Steph, désolé :wink: )
Prochains concerts :
...

titete

Messagepar titete » 29 Oct 2008, 10:57

Rising est un chef d'œuvre, 6 chansons, 6 titres énormes. Dio chante avec énormément de feeling, blackmore est impérial, le clavier est juste énorme, des interventions fines jamais trop appuyées, et surtout j'adore le jeu du batteur, déstabilisant sur pas mal de passages.

Le premier est aussi très bon même s'il est moins intéressant que rising, il contient son lot de pépites, du rock 70s superbe.

Je n'ai par contre jamais osé acheté long live rock'n'roll au vue de certaines critiques destructrices mais bon je me laisserai peut-être un jour tenter.

j'ai aussi le final vinyl mais qui, pour moi, n'a pas un très grand intérêt, n'ayant pas tous les albums.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes