Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Led Zeppelin: le retour

20 Oct 2012, 21:07

Judge Dan a écrit:
blackice a écrit: le gros du public tournait entre 50 et 60,...

Ah oui, là, c'est même une moyenne très élevée ! :D

Mais néanmoins respectable ! Cela allait des nostalgiques qui ont gardé leur cheveux longs (moins la tonsure :mrgreen: ) et les fringues qui vont avec, aux managers corporates avec leur costard, ordi, malette, et qui sortaient tout mouillé de chaud de leur journée dans une entreprise du CAC40 (véridique) !

01 Nov 2012, 09:21

Qui sait qui a dit que Page a passé sa soirée à se mélanger les pinceaux ?

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/10/ ... on-day.php

21 Nov 2012, 21:41

TofVW a écrit:J'y étais, et j'aurais bien aimé y être!!! Comprenne qui pourra... :mrgreen:

C'était vraiment excellent, même si un peu bizarre de mater un concert assis avec plein de gens presque immobiles autour. Par contre, il manquait Immigrant Song. Bouh!

Quelqu'un sait pourquoi Led Zep ne chante plus Immigrant Song en concert depuis 1973 ?

21 Nov 2012, 21:45

Parce qu'ils n'existent plus depuis 1980, ou si peu. Et entre 73 et 80, ils étaient devenus racistes.

(désolé, je suis très con ce soir) :mrgreen:

21 Nov 2012, 21:55

iangillan a écrit:Et entre 73 et 80, ils étaient devenus racistes.

C'est à dire qu'avant 73 et après 80, ils ne l'étaient pas ou plus ? C'est possible, ça, d'être raciste 1 jour, et de ne plus l'être le lendemain ?

En tout cas, je l'apprends ...

22 Nov 2012, 08:48

Gueulderak a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi Led Zep ne chante plus Immigrant Song en concert depuis 1973 ?

La raison est simple. A partir de 1973 et de l'album Houses Of The Holy, la voix de Plant s'est sérieusement dégradée. Rien d'étonnant quand on écoute avec qu'elle intensité il chantait sur scène au début des 70's.
Je me suis procuré le DVD mardi et je l'ai visionné à plusieurs reprises depuis. J'ai un sentiment assez mitigé sur la prestation du groupe. Le tout manque quand même de passion, le stress est palpable surtout chez Jimmy Page qui cumule les erreurs et semble avoir des absences (j'ose pas imaginer à quoi ça doit ressembler sans les retouches qui ont été opéré). Point de vue solo il était loin d'être inspiré ce soir là, et je le trouve plus à son aise sur des formats courts que lorsque ça s'étire sur plusieurs minutes. Sur Dazed & Confused et Whole Lotta Love il cumule les approximations par exemple. Le passage au live pour For Your Live (titre de Presence) est assez convaincant. A mes yeux une des grosses réussites de ce concert avec la version de Kashmir.
Je reste persuadé que d'autres dates (3 par exemple comme ça a été le cas pour Cream) auraient permis à chacun de se sentir plus à l'aise et d'offrir un DVD et un album live compilant les meilleurs moments de chacune des soirées.
Le visionnage du concert reste émouvant, mais on en revient vite au double DVD paru en 2003.

22 Nov 2012, 16:59

blackice a écrit:
iangillan a écrit:Et entre 73 et 80, ils étaient devenus racistes.

C'est à dire qu'avant 73 et après 80, ils ne l'étaient pas ou plus ? C'est possible, ça, d'être raciste 1 jour, et de ne plus l'être le lendemain ?

En tout cas, je l'apprends ...

C'était juste une (mauvaise) blague à cause du titre .... Shame on me .... :oops: :lol:

C'est bien sûr la raison avancée par Garbage Man qui est la plus crédible (il y a une vilaine montée dans les aigus), à moins que le groupe ne se soit lassé de la chanson, ou ait voulu faire de la place dans la setlist.

22 Nov 2012, 17:36

Merci pour les infos de ian et de garbage ... on est sur H2DP.com ici :mrgreen:

02 Jan 2013, 10:22

bon, le pere noel m'a apporté le dvd live de CELEBRATION DAY.
Alors certes, le plaisir de les voir avec des conditions d'images et de son bonnes
mais une grosse déception sur le niveau musical : entre les pains de page, les difficultés vocales de plant...et le massacre total de "since i've been loving you"... snif...

02 Jan 2013, 10:55

T'as qu'a réécouter le studio! elle est bonne celle là ! :mrgreen:

02 Jan 2013, 11:45

Tu y vas un peu fort katep, les pains de Page, les difficultés vocales de Plant... faut pas abuser ils sont tout deux (les quatre même) excellents sur ce concert, surtout Plant qui arrive encore par moment à pousser un peu ...
Le seul vrai gros pain de la soirée c'est sur Dazed and Confused, et encore, ils retombent assez bien sur leurs pattes 8)

02 Jan 2013, 13:06

on va dire que j’écoute led zep depuis plus de 30ans, j'attendais beaucoup (trop ?) de ce concert.
je suis désolée, mais même si plant assure effectivement sur beaucoup de morceaux, il a quand même réaménagé pas mal de lignes de chant pour que ca passe.
et j'insiste, le "since i've been loving you", qui est l'un de mes morceaux préférés, est tout bonnement a des années lumières de la version studio. C'est parceque j'adore le groupe que je suis décue...

02 Jan 2013, 13:52

Du coup je me dis : y a t-il des morceaux qui sonnent mieux 30 ans après, en live ? j'en doute ! ils sonnent differemment c'est sure ! :mrgreen:

03 Jan 2013, 00:34

katep a écrit:bon, le pere noel m'a apporté le dvd live de CELEBRATION DAY.
Alors certes, le plaisir de les voir avec des conditions d'images et de son bonnes
mais une grosse déception sur le niveau musical : entre les pains de page, les difficultés vocales de plant...et le massacre total de "since i've been loving you"... snif...

bien d'accord avec toi, Page sur ce concert pourrait ouvrir une boulangerie mais la magie de les revoir sur scène compense la petite déception musicale
Publier une réponse