Pour ma part, encore beaucoup de découvertes cette année.
Je débarque donc le vendredi pour le programme suivant :
- The Dwarves : Groupe étonnant qui donne dans le punkrock avec un petit côté décallé, la journée s'annonce bien.
- The Answer : Ravis de les retrouver (j'avais bien aimé leur présence avant AC/DC), l'avantage ici c'est que le groupe est complètement à son aise terminant par l'excellent "Under the sky"
- Church of Misery : Direction la Terrorizer Tent pour voir cet excellent groupe japonais de Doom (première grosse découverte du weekend). Bien lourd, bien gras ... des futurs achats à venir !!
- Krisiun : N'étant pas super fan de Death Metal je reste quand même scotché à ce groupe, rarement vu des mecs joués aussi vite !! Rien ne dépasse, tout est parfaitement contrôlé, mais c'est d'une rapidité .... de morceau en morceau le chanteur annonçant que le suivant sera encore plus rapide, tout simplement bluffant (pour un musicien en tout cas

)
- Maximum the Hormone : Groupe puisant dans tous les styles du punk au metal avec des passages un peu plus pop, j'ai pas super accroché, au moins ça permet de se détendre dans la journée
- The Cult : Les 4 premiers morceaux n'arrivent pas à me faire rentrer dans le truc, du coup je décampe vers la Terrorizer pour voir
Eyehategood excellent, là aussi bien lourd, bien crade, un manque de variation avec des plan un peu redondant, mais j'vais creuser un peu sur CD
- The Expoited : Deuxième fois que je retrouve Wattie and Co sur ma route, vraiment très bon avec un "Beat the bastards" hurlé par une foule en délire !! Personne ne sera grimpé sur la scène cette fois si contrairement au Furyfest de 2005
- Down : Idem, deuxième fois que je voie Phil, très bon concert (j'avais pas accroché il y a deux ans), les zicos déconne entre eux, très bon concert !!
- Meshuggah : Bon concert mais un peu déçu, je trouve les versions CD un peu au dessus, ça me permet au moins de manger pour la suite de la journée
- Corrosion of conformity : Une fois encore sous la Terrorizer, je devais allé voir ce groupe pour passer le temps avant de rejoindre Iggy, mais deuxième grosse découverte de la journée et je fais tout leur concert. Pareil, des achats de CD à venir !!
- Iggy & the Stooges : Il ne reste plus qu'une demi-heure à Iggy quand je me retrouve devant la scène, on va dire que j'arrive pour les hits, sans plus pour ma part, le bonhomme se défonce bien mais commence vraiment je trouve à accuser le coup
- Clutch : C'était à prévoir, la Terrorizer est blindé, un mal de jambe commençant à se faire sentir, c'est de l'extérieur de la tente et assis que j'écouterais le groupe
- Rob Zombie : Déception pour ma part, autant sur CD les boucles indus marchaient bien, autant devant la scène, je trouve ça plat (il semblerait que nous ayons eu un concert au rabais, j'abandonne au bout d'une demi-heure pour aller voir
The Melvins pour observer un superbe duo solo de batterie, un petit côté rafraichissant juste avant d'aller voir le show apocalyptique de Mayhem
- Mayhem : Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout fan de Black Metal, mais le fameux show "Liberation by Evil" promis me permettra peut être de rentrer dans le trip ...... que c'est naze !! Le groupe a visiblement fais le stock de clous rouillés, d'os en plâtre et de tenture, il ne se passe rien. Le chanteur passe les 2 premiers morceaux avec un crâne en plâtre dans une main et un calice dans l'autre et voila le fameux show de l'enfer. Je jette l'éponge au bout de 20 minutes, affligeant, rien de plus
- Monster Magnet : Je finis la journée sur du Stoner, les bass m'arrachent les oreilles, ouf, j'en oublierais presque le concert de Mayhem, bonne nouvelle !!
La suite demain ....