Accéder au contenu

Hellfest 2011

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
RockerMax

Re: Hellfest 2011

Messagepar RockerMax » 22 Juin 2011, 14:42

Emerald77 a écrit:Merci pour ton compte-rendu/témoignage .
J'espère une année pouvoir m'y rendre et me reconnecter avec le monde du hard-rock d'aujourd'hui... cela semble le bon endroit non !?

Le monde du Hard Rock mais aussi tous les autres genres!: des vieux Hard Rocker aus vestes patchés, en passant par les Punk torse poil jusqu'aux jeunes Metalleux au cheveux ultra long. :mrgreen:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Juin 2011, 14:45

RockerMax a écrit:Très déçu de ne pas y être aller cette année et je ne pourrais sans doute pas y aller les 2 années à venir à cause du Bac. :cry:

Compte quatre années avec les redoublements :mrgreen:

Merci à tous pour vos reviews. J'en retire quand même l'idée qu'il est devenu assez compliqué d'avoir une bonne vue/place sur ce site, non ? Et les fauteuils n'ont pas l'air très confortables...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

BéGé

Messagepar BéGé » 22 Juin 2011, 15:49

Judge Dan a écrit:Merci à tous pour vos reviews. J'en retire quand même l'idée qu'il est devenu assez compliqué d'avoir une bonne vue/place sur ce site, non ? Et les fauteuils n'ont pas l'air très confortables...

Pour les Mainstages y'a toujours une bonne vue, même en étant loin. Pour avoir une place assez près en te faufilant c'est facile avant la 2e tête d'affiche. Après c'est plus compliqué.
Mais par contre pour les Tents c'est bien plus compliqué, j'ai voulu avoir Clutch, mais en arrivant ça débordait bien en dehors de la tente, et de là la vue est quasi nulle.

ludo

Messagepar ludo » 22 Juin 2011, 19:09

Tout à fait d'accord avec BéGé. Pour les mainstages par contre faut pas être trop petit ou alors tu te mets plus loin mais c'est con!
Pour Judas j'avais 2 grands gabarits en intervalle devant moi malgré mon bon 1,79m c'était pas évident de bien tout capter, à part porter des plateformes boots.. mais l'essentiel c'est aussi la musique...
Pour les tentes par contre.... :cry:

Jul'

Messagepar Jul' » 22 Juin 2011, 19:28

Merci les gars pour vos reviews et impressions ! Bégé : :hb: 8) :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

BéGé

Messagepar BéGé » 22 Juin 2011, 20:50

C'est un plaisir de partager mes impressions sur ce forum.

Quelques photos, les meilleurs que j'ai pu prendre :

- Crucified Barbara
Image

- U.F.O
Image

- The Scorpions
Image

- Hommage à Patrick Roy
Image

- Turisas
Image

- Judas Priest
Image

peut-être quelques videos si vous êtes sages.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 22 Juin 2011, 20:55

Image

R Schenker (Scorpions)

Image

Paul Gilbert (Mr Big)

Image

Billy Shehann 'Mr Big)

J'ai changé d'appareil, ça se voit non ? :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 23 Juin 2011, 07:31

vaijuju a écrit:J'ai changé d'appareil, ça se voit non ? :)

Ah oui !! :D On peut en effet désormais constater la réussite esthétique toute relative des implants capillaires de Billy Sheehan !
Merci à tous pour vos images.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 23 Juin 2011, 12:48

Bonjour à tous! Je vais aussi y aller de ma petite review de ce fantastique Hellfest 2011 qui aura été parfait en tous points (même la pluie du vendredi n'aura pas été si dérangeante que ça finalement). Toujours la bonne ambiance, un poil plus calme cette année malgré tout tant au niveau des gueules saoules que des tenues bariolées (ou alors c'est moi qui vieillis). En tous cas, en arrivant sur place, je me suis senti comme à la maison, ayant l'impression d'avoir quitté l'édition 2010 la veille (le Hellfest, c'est un peu comme le camping des Flots Bleus en fait). Au vu de l'affiche proposée cette année et de la qualité des concerts donnés, j'ai pu en profiter et assister à une bonne vingtaine de prestations dont voici mes impressions jour par jour:

Vendredi:
-Alter bridge a su se défaire de son étiquette de groupe à minettes, a proposé un set plutôt musclé et le chanteur Myles Kennedy a tout de suite mis le public dans sa poche (la foule avait sans doute de très bons souvenirs des performances du monsieur en compagnie de Slash.
-The Cult: rien à dire, du très grand art, un condensé de tubes en puissance tous plus entrainants les uns que les autres, avec ce petit moment magique où le groupe débarque sur scène pour chanter Rain... qui fait fuir la pluie et nous gratifier d'un des seuls sets ensoleillés de la journée. Petit point négatif: le guitariste billy duffy, visiblement vexé que l'on ait coupé son micro à la fin du set, a envoyé valser la batterie dans la fosse aux photographes. Pas content...
-Karma To burn: stoner instrumental, de toute beauté.
-Down: LE concert du vendredi, Phil Anselmo possédé et le public très chaud, même au fond! A l'image du concert d'il y a deux ans, ce super groupe de frontmen en puissance a su faire du Hellfest son terrain de jeu, donnant un set d'une classe absolue qui aura laissé les têtes d'affches avec un sacré défi à relever. Peine perdue pour Iggy Pop, dont les performances époustouflantes d'ordianaire ont paru bien fades, désservies par un son ignoble et un groupe légèrement à la traine. Idem pour Morbid Angel qui avait vraiment fait peur il y a trois ans et qui a paru bien ridicule ce vendredi. Dur de suivre Down.
-Mais Monsieur Rob Zombie, pour sa première venue en France (excepté un passage de White Zombie à Paris au début des années 90) a su répondre avec un show bougrement efficace, dans une ambiance de feu (dans les premiers rangs du moins). John 5 et Ginger Fish, sourire aux lèvres pendant tout le concert (ils ont subi Marilyn Manson pendant un paquet d'années, les pauvres, on comprend mieux leur joie de vivre) et pouvant donner libre court à leur talent, accompagnent Monsieur Zombie qui régale la fosse de ses classiques imparables, avec maquillage, filles topless et attitude clownesque mais bien "badass". Fun! In Flames aura, pour finir ce vendredi, également déroulé un set très classe, garni de pyrotechnie, de refrains accrocheurs et musicalement très carré (à mille lieues de la prestation en demi teinte délivréé au même endroit en 2008).

Samedi:
-La journée commence par un apéro très arrosé (seul écart éthylique du week end pour ma part) qui aura permis de rendre très festif le show carré mais un peu mou de UFO (Phil Mogg très fatigué, tempo des chansons ralenti). En espérant réentendre "Doctor Doctor" l'an prochain, mais en musique d'intro pour un Maiden dont le chanteur a un jour déclaré vouloir absolument jouer à Clisson mais qui se fait finalement bien désirer...
-Le vrai côté festif arrive juste après avec Municipal Waste qui nous régale de son Thrash absolument entraînant. Ambiance de malade dans la fosse. Je quitte ce concert avant la fin pour aller me chercher une guinness et me planter dans les premiers rangs pour Thin Lizzy, qui aura déroulé un trop petit set de classiques (horaire ridiculement petit imposé aux irlandais qui méritaient bien mieux au vu de leur répertoire de standards, à l'image du set de Rose Tattoo il y a trois ans). Qu'importe, c'est un régal d'entendre en live les Jailbreak, Don't Believe a word, Whiskey in the jar, Boys are Back in Town, Cowboy Song, Rosalie et surtout Black Rose et son légendaire double solo de guitare.
-Quelques minutes du show sans intérêt de US Bombs me font aller faire un tour au camping pour aller manger un morceau, Apocalyptica me laissant froid. entendu de loin, le show ressemblait effectivement à un karaoké Metallica, très peu pour moi. Je reviens pile pour l'excellent concert de Sodom et le concert en demi teinte de Black Label Society. formidable en début de set, la bande à Zakk Wylde a sombré lorsque son bucheron de leader a décidé de planter un solo de guitare absolument long, insipide et grotesque qui m'aura valu un bon quart d'heure de fou rire. Impossible de voir la fin du set, j'étais vraiment à deux doigts de me rouler par terre.
-Je me positionne alors idéalement pour Scorpions qui est attendu de pied ferme par une foule nombreuse et compacte. La plus grosse affluence du week end. J'assite au concert moyen de Kreator qui se produit sur la scène mitoyenne. Ils n'ont pas su surpasser les impeccables Sodom et Municipal Waste dans le même registre. Quant à Scorpions, j'ai pu lire ici et là que leur prestation avait été une immense déception. Ce n'est pas complètement vrai car les seuls aspects négatifs sont l'absence de morceaux pré-Lovedrive (et pourtant du classique désigné pile poil pour le public du Hellfest, il y en a dans cette période), la guitare acoustique en playback sur le dispensable "The Best is Yet To Come" et le solo ignoble de James Kottak, beaucoup trop long, sans feeling et narcissique. Matthias Jabs a accompli un taf extraordinaire durant tout le show, compensant le léger manque de voix de Klaus Meine. Et ils ont quand même une belle brochette de classiques efficaces à proposer à leur public.
-Fatigué, je déambule par ci par là entre Bad Brains et Coroner, à qui je ne prête qu'une demi-oreille après le magnifique hommage à Patrick Roy, un homme qui aura un peu malgré lui marqué l'histoire du rock en France et qui a été salué comme il se doit. Chapeau!

Dimanche:
-Une mission clopes m'empêche de voir le début de Red Fang, du stoner efficace avec un côté Wolfmother/White Stripes, qui fort de son petit succès il y a quelques mois avec le clip "Prehistoric dog", a ramené une foule enthousiaste sous la petite tente sur les coups de midi.
-Premier vrai concert de la journée: Ghost! Un combo que je ne connaissais pas et qui avec leurs costumes de prêtres zombies et leurs mélodies sombres et accrocheuses ont su charmer la foule. La reprise lugubre de "Here Comes the Sun" des Beatles aura été la cerise sur le gateau d'un set fort plaisant.
-Ensuite, direction la Main Stage 2 pour assister au show de Anathema, très attendu. Ils n'ont pas déçu leurs fans, inteprétant à la perfection leur rock prog' mélancolique, jonglant entre passages calmes et plus énervés, pour un set moins musclé qu'il y a trois ans mais plus émouvant.
-C'est alors l'heure de rejoindre la scène principale pour assister à la démonstration de Mr. Big, un des moments forts ce ce Hellfest. L'art de fondre des élans de virtuosité indiscutables dans des compos rock efficaces, sans avoir l'air de se la péter. Du fun!
-Vient ensuite la grosse baffe du festival, et je pèse mes mots car la bande à Rob Halford aura été en tous points prodigieuse. Judas Priest a pour moi dominé ce Hellfest de main de maître. Une pelle de classiques (Rhhaaaah, Victim of changes, Hell Bent For Leather avec la moto sur l'avancée, ce Painkiller!!!), un soupçon de raretés, un son fabuleux, un grand Rob Halford qui a retrouvé cette étincelle des 80's que je pensais définitivement perdue (la voix, ce regard mélancolique dans les inteprétations, le public dans sa poche de A à Z), un Glen Tipton prodigieux très complice avec le petit nouveau Ritchie Faulkner, showman classe qui a eu sa bonne part de soli parfaitement maîtrisés et qui a totalement pallié l'absence du Tiger Woods des moshpits. Scott Travis plus que parfait également, le meilleur batteur de la carrière du Priest, en grande forme dimanche soir. Il ne manquait qu'une demi heure de show pour que tout soit absolument extraordianaire (contraintes horaires, quel dommage). Là, c'était juste parfait.
-Après ça, on subit Therion en attendant monsieur Osbourne, en très grande forme également, épaulé par un groupe archi carré et bourré de feeling. Setlist de classiques, ambiance fantastique dans la foule pourtant usée par trois jours de festival, Ozzy en maître de cérémonie visiblement bluffé par le public, lui qui a ouvertement évité la France pendant des lustres. Un juste retour des choses.
-La prestation trop courte de Kyuss (une baffe dans la tronche également) clot le Hellfest 2011 de fort belle manière.

J'ai donc rangé mon costume de Freddie Mercury et je donne rendez-vous en 2012 à Acdtru que je n'ai malheureusement pu croiser cette année et au grand Judge Dan, qui je suis sûr sera assez warrior pour se mêler à la horde de Huns sympathiques qui envahissent Clisson tous les ans. Il y aura bien une place quelque part pour sa chaise de camping et sa thermos de verveine menthe. Et quelqu'un de votre carrure, monsieur le Juge domine forcément tout le monde, non? En tous cas, notre petite bande de joyeux piliers de comptoir quimpérois a pleinement profité de ce pélerinage metallique toujours aussi jouissif, denrée rare dans le paysage musical actuel, surtout en France, lorsqu'on habite loin de Paris et des grandes villes.
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Jul'

Messagepar Jul' » 23 Juin 2011, 13:03

Le boogieman se fait discret mais quand il est décidé à se faire entendre, il arrose ! :D Sympathique review en tout cas ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

acdtru

Messagepar acdtru » 24 Juin 2011, 07:23

Pour ma part, encore beaucoup de découvertes cette année.

Je débarque donc le vendredi pour le programme suivant :

- The Dwarves : Groupe étonnant qui donne dans le punkrock avec un petit côté décallé, la journée s'annonce bien.
- The Answer : Ravis de les retrouver (j'avais bien aimé leur présence avant AC/DC), l'avantage ici c'est que le groupe est complètement à son aise terminant par l'excellent "Under the sky"
- Church of Misery : Direction la Terrorizer Tent pour voir cet excellent groupe japonais de Doom (première grosse découverte du weekend). Bien lourd, bien gras ... des futurs achats à venir !!
- Krisiun : N'étant pas super fan de Death Metal je reste quand même scotché à ce groupe, rarement vu des mecs joués aussi vite !! Rien ne dépasse, tout est parfaitement contrôlé, mais c'est d'une rapidité .... de morceau en morceau le chanteur annonçant que le suivant sera encore plus rapide, tout simplement bluffant (pour un musicien en tout cas :wink: )
- Maximum the Hormone : Groupe puisant dans tous les styles du punk au metal avec des passages un peu plus pop, j'ai pas super accroché, au moins ça permet de se détendre dans la journée
- The Cult : Les 4 premiers morceaux n'arrivent pas à me faire rentrer dans le truc, du coup je décampe vers la Terrorizer pour voir Eyehategood excellent, là aussi bien lourd, bien crade, un manque de variation avec des plan un peu redondant, mais j'vais creuser un peu sur CD ;)
- The Expoited : Deuxième fois que je retrouve Wattie and Co sur ma route, vraiment très bon avec un "Beat the bastards" hurlé par une foule en délire !! Personne ne sera grimpé sur la scène cette fois si contrairement au Furyfest de 2005
- Down : Idem, deuxième fois que je voie Phil, très bon concert (j'avais pas accroché il y a deux ans), les zicos déconne entre eux, très bon concert !!
- Meshuggah : Bon concert mais un peu déçu, je trouve les versions CD un peu au dessus, ça me permet au moins de manger pour la suite de la journée
- Corrosion of conformity : Une fois encore sous la Terrorizer, je devais allé voir ce groupe pour passer le temps avant de rejoindre Iggy, mais deuxième grosse découverte de la journée et je fais tout leur concert. Pareil, des achats de CD à venir !!
- Iggy & the Stooges : Il ne reste plus qu'une demi-heure à Iggy quand je me retrouve devant la scène, on va dire que j'arrive pour les hits, sans plus pour ma part, le bonhomme se défonce bien mais commence vraiment je trouve à accuser le coup
- Clutch : C'était à prévoir, la Terrorizer est blindé, un mal de jambe commençant à se faire sentir, c'est de l'extérieur de la tente et assis que j'écouterais le groupe
- Rob Zombie : Déception pour ma part, autant sur CD les boucles indus marchaient bien, autant devant la scène, je trouve ça plat (il semblerait que nous ayons eu un concert au rabais, j'abandonne au bout d'une demi-heure pour aller voir The Melvins pour observer un superbe duo solo de batterie, un petit côté rafraichissant juste avant d'aller voir le show apocalyptique de Mayhem
- Mayhem : Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout fan de Black Metal, mais le fameux show "Liberation by Evil" promis me permettra peut être de rentrer dans le trip ...... que c'est naze !! Le groupe a visiblement fais le stock de clous rouillés, d'os en plâtre et de tenture, il ne se passe rien. Le chanteur passe les 2 premiers morceaux avec un crâne en plâtre dans une main et un calice dans l'autre et voila le fameux show de l'enfer. Je jette l'éponge au bout de 20 minutes, affligeant, rien de plus
- Monster Magnet : Je finis la journée sur du Stoner, les bass m'arrachent les oreilles, ouf, j'en oublierais presque le concert de Mayhem, bonne nouvelle !!

La suite demain ....

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 26 Juin 2011, 18:44

Top 5 des 3 jours:
1/ Judas Priest: Enorme. J'en espérais pas tant. La grosse claque.
2/ Ghost: Rare. Etrange. Envoutant.
3/ UFO: J'ai simplement adoré. Et le Moog style quoi!!! Le flegme british dans toute sa splendeur.
4/ Monster Magnet: 1h du mat sous la terrorizer et un show qui va crescendo. Un putain de moment typique du Hellfest ou tu te laisses embarquer sans broncher.
5/ Thin Lizzy: j'ai toujours gueulé contre cette pseudo reformation mais là, rien à dire. La qualité des morceaux et de leur exécution m'a totalement conquis. Fortus en lieu et place de Campbell fut excellent.

Et puis en vrac dans les bons moments: Doro, Red Fang ( très bon Stoner), The Answer, The Stooges, Grand Magus, Church Of Misery ( Doom Japonnais)....

Moyen: Scorpions dont on attendait plus et mieux, Ozzy ( pas de déception, c'est juste Ozzy quoi), Duff's Loaded ( morceaux moyens, groupe moyen), The Cult ( problèmes de retours il m'a semblé et un groupe pas très concerné globalement), Rob Zombie ( j'ai suivi 3 ou 4 morceaux avant de me barrer).
Image

acdtru

Messagepar acdtru » 27 Juin 2011, 06:51

... suite du weekend :

- Black Label Society : J'arrive plus tard sur le site le samedi pour la bande de Zakk Wylde ou j'assiste à un super concert. Le dernier album du groupe (Order of the Black) m'avait beaucoup plus et le groupe en joue 5 titres, je suis donc ravis Tout est parfait mais voila Zakk nous "gratifie" d'un solo d'au moins 10 minutes, chiant au possible ... dommage, tout le reste était parfait !!
- Terror : Direction la Terrorizer pour mon premier concert HxC du weekend que j'attends avec impatience. Le groupe commence 10 minutes en retard, mais ça reste pour moi la la foule la plus folle et déjanté du weekend. Ça saute de partout, les mecs grimpent sur les poteaux de la tente avant de se jeter dans la foule, le groupe en profite pour inciter tout le monde à péter les plombs, bref troisième fois concert de Terror et certainement le meilleur concert.
- Scorpions : Je me dirige vers la Main Stage pour voir Scorpions ... je décroche assez vite (au bout de 5 - 6 morceaux) et direction à nouveau la Terrorizer (décidément). J'y repasserais 1H après pour tomber sur le solo de batterie qui me fera définitivement jeter l'éponge (un concours du solo le plus chiant à du être lancé avec Zakk de BLS)
- Converge : Troisième grosse découverte du weekend, le public est complètement fou, le groupe également. Il s'agit du seul et "vrai" rappel que j'ai pu voir d'un groupe ce weekend, les mecs aux lumières sautent dans tous les sens, ... grand grand moment.
- Bad Brains : Je fais une pause en attendant l'arrivée du groupe (je loupe par la même occasion l'hommage à Patrick Roy qui est fait sur FATR, dommage). Les checks micros me détruisent les oreilles et je prends mes distances par rapport à la scène au bout d'une 1/2 heure. Sans être emballé plus que ça, je vais voir la fin de Coroner. Bonne prestation du groupe que je ne connais pas trop (à creuser donc) et direction la voiture pour la journée de demain qui s'annonce chargé !!

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 27 Juin 2011, 10:50

Dites donc, Scorpions n'a pas l'air d'avoir été convaincant...pourtant, je les ai vu au Graspop il y a quelques jours, et ils ont été super, au moins autant que Judas Priest! Un jour sans peut-être? :|
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Zeugma

Messagepar Zeugma » 27 Juin 2011, 16:00

Non non, perso j'ai adoré Scorpions, meilleur concert du samedi pour ma part !
"Don't take drugs, give it to me !"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes