Je souscris à la majorité des propos tenus jusqu'ici à propos de ce Celebration Day. Moi aussi, j'ai passé une bonne soirée ... et l'impression est vraiment positive ! Perso, j'ai complètement flashé sur Kashmir, vraiment superbe. No Quarter idem-- à chaque fois que la Les Paul de Page était soutenue par les claviers, c'était magique ! Setlist intéressante, même si on regrette forcément l'absence de tel ou tel titre (pour ma part, When the Levee breaks et Heartbreaker, mais je n'avais aucune illusion là-dessus).
Par contre, je vais faire un peu le schtroumpf grognon sur quelques points de détail:
- J'ai trouvé le son de guitare un peu métallique, justement pas si crémeux que ça (ma seule nuance par rapport au post de Sam Lightning).En solo, Page est superbe quand il privilégie l'aspect mélodieux, mais ce n'est pas toujours le cas -- ce qui n'est pas nouveau, c'est la même chose sur les live des années 70. Je le trouve surtout bon dans l'écriture/l'interprétation des parties "rythmiques" (terme hautement inapproprié), toujours inventives et subtiles (même s'il y a bien sûr quelques gros riffs qui tachent).
- Dazed and Confused m'a toujours fait suer en live; de même cette propension à ne pas savoir finir les morceaux.Ces extensions interminables typiquement seventies (et c'est un fan de Purple qui parle ...), franchement, c'est pas plus mal d'avoir dépassé ça (de nos jours, on est d'accord, c'est souvent l'excès inverse: live=copie carbone du CD).
- Histoire d'être bien contradictoire, je trouve également que Rock and Roll n'est pas très intéressante -- en dépit de sa brièveté et de son aspect anti-expérimental. En 71, c'était marrant de faire un rock à papa avec le son post-hippie, mais là, je ne sais pas. C'est un peu plat. Bizarre, c'est pourtant un des 3-4 titres phare du Zep ....
Mis à part quoi, ça donne vraiment des regrets ... C'est vraiment dommage que Plant soit si intègre

, parce que franchement, je donnerais beaucoup pour aller les voir ne serait-ce qu'une seule fois.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...