Accéder au contenu

Led Zeppelin: le retour

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Garbage Man

Re: Led Zeppelin: le retour

Messagepar Garbage Man » 03 Oct 2012, 19:51

krychtov a écrit:
highway to valéral a écrit:Super nouvelle que ce DVD! D'autant plus qu'il paraît que ce concert était excellent!

C'était pas à ce concert où le père Page a passé sa soirée à se mélanger les pinceaux ?

D'où les 5 ans d'attente... le temps de tout refaire en studio ! :lol:

blackice

Messagepar blackice » 03 Oct 2012, 21:11

iangillan a écrit:Ajoutons que le concert sera projeté sur grand écran dans des salles choisies (en général le jeudi 18/10), dans pas mal de villes.

http://www.pathelive.com/fr/sp/evenements/led-zeppelin-celebration-day

(Tu es de la partie à Talence, Strangeman ?)

Présent à grenoble :-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

TofVW

Messagepar TofVW » 03 Oct 2012, 22:07

J'y serai au Disney Village, avec au moins 2 collègues, peut-être 3. Ils devraient diffuser plus souvent des concerts sur grand écran (je rêve de S&M en Imax :brr: ).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

TofVW

Messagepar TofVW » 18 Oct 2012, 22:26

J'y étais, et j'aurais bien aimé y être!!! Comprenne qui pourra... :mrgreen:

C'était vraiment excellent, même si un peu bizarre de mater un concert assis avec plein de gens presque immobiles autour. Par contre, il manquait Immigrant Song. Bouh!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 18 Oct 2012, 22:34

Cette version de No Quarter... Magnifique. Un morceau que j'avais quelque peu "oublié", mais quel bonheur de le redécouvrir, que d'émotions !

Même si tout a été refait, m'en fou, j'aurais eu la trique. A défaut de pouvoir les voir en vrai et pour faire mieux que le salon, le ciné c'est quand même sympa... C'était beau, tout simplement.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 18 Oct 2012, 23:36

Belle ambiance au Gaumont des Capucines, super concert. Tout n'a pas été refait, ça reste très fidèle au boot que j'avais et c'est toujours un plaisir de voir un concert de Led Zeppelin :/:

Ah...2007...

mention spéciale au gros plantage sur Dazed and Confused que j'avais complètement oublié :twisted:
Image

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 19 Oct 2012, 09:45

J'y ai été aussi: un superbe concert! Bien monté, gros son et pureté (tout le crémeux de la Les Paul de Page) et surtout prestation de haut vol qui en remontrerait à n'importe quel jeune loup. Pas mal d'émotion aussi, notamment lors des apparitions de Jason Bonham, fils du regretté batteur, qui assure derrière les fût: puissance et swing sont au rendez-vous.

Puis une set-list au poil, sans répit qui commence par un uppercut, les accords martelés de Good Times.... Puis Stairway to Heaven est toujours aussi particulière, Kashmir gagne une dose de drame en se passant d'une partie de son orchestre, No Quarter est magique. Mais ce sont les Black Dog, Trampled Under Foot, Nobody's Fault qui allument véritablement la salle.

Outre la qualité de la prestation, c'est le grand plaisir de jeu des membres et l'émotion qui se dégage du show qui marquent. Les regards complices qui s'échangent, l'intensité du jeu, etc...

Pourtant, il y a une chose d'extrêmement frustrant dans cette expérience: devoir rester assis dans une salle de ciné devant un concert de rock, c'est vraiment dur! SInon, je pense acheter le BR désormais ;)
Rock and Roll ain't noise pollution

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 19 Oct 2012, 14:02

Raaaa je dois attendre le 25 pour le voir chez moi ! Mais bon j'ai pu me consoler hier avec la retransmission du Live at Budapest de Queen
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

iangillan

Messagepar iangillan » 19 Oct 2012, 16:23

Je souscris à la majorité des propos tenus jusqu'ici à propos de ce Celebration Day. Moi aussi, j'ai passé une bonne soirée ... et l'impression est vraiment positive ! Perso, j'ai complètement flashé sur Kashmir, vraiment superbe. No Quarter idem-- à chaque fois que la Les Paul de Page était soutenue par les claviers, c'était magique ! Setlist intéressante, même si on regrette forcément l'absence de tel ou tel titre (pour ma part, When the Levee breaks et Heartbreaker, mais je n'avais aucune illusion là-dessus).

Par contre, je vais faire un peu le schtroumpf grognon sur quelques points de détail:

- J'ai trouvé le son de guitare un peu métallique, justement pas si crémeux que ça (ma seule nuance par rapport au post de Sam Lightning).En solo, Page est superbe quand il privilégie l'aspect mélodieux, mais ce n'est pas toujours le cas -- ce qui n'est pas nouveau, c'est la même chose sur les live des années 70. Je le trouve surtout bon dans l'écriture/l'interprétation des parties "rythmiques" (terme hautement inapproprié), toujours inventives et subtiles (même s'il y a bien sûr quelques gros riffs qui tachent).

- Dazed and Confused m'a toujours fait suer en live; de même cette propension à ne pas savoir finir les morceaux.Ces extensions interminables typiquement seventies (et c'est un fan de Purple qui parle ...), franchement, c'est pas plus mal d'avoir dépassé ça (de nos jours, on est d'accord, c'est souvent l'excès inverse: live=copie carbone du CD).

- Histoire d'être bien contradictoire, je trouve également que Rock and Roll n'est pas très intéressante -- en dépit de sa brièveté et de son aspect anti-expérimental. En 71, c'était marrant de faire un rock à papa avec le son post-hippie, mais là, je ne sais pas. C'est un peu plat. Bizarre, c'est pourtant un des 3-4 titres phare du Zep ....

Mis à part quoi, ça donne vraiment des regrets ... C'est vraiment dommage que Plant soit si intègre :mrgreen: , parce que franchement, je donnerais beaucoup pour aller les voir ne serait-ce qu'une seule fois.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Gunbab

Messagepar Gunbab » 19 Oct 2012, 22:20

Même avis que toi iangillan. C'était un moment très agréable de voir mon groupe préféré au cinéma, dans de telles conditions ! Même si il a fallu gueuler pour que les techniciens poussent un peu le volume.

Malgré le son assez froid de la guitare (même si je trouve que ça s'est bizarrement amélioré au fil des morceaux), la puissance du son m'a même agréablement surpris. Le mix semble niquel, les basses sont délicieuses. Chapeau à Mr. Plant qui a réussi à donner le meilleur de lui même, surtout ce magnifique cri sur Since I've Been Loving You (j'espère que ça n'a pas été retouché) et certains sur Kashmir, magnifiquement interprété par tout le groupe. Bien entendu, sa voix était loin d'arriver au niveau de celle qu'il avait de 1969 à 1972, mais on pouvait quasiment retrouver le même esprit que sur leurs 3 derniers albums.

Mention spéciale pour For Your Life, Trampled Underfoot, Stairway, No Quarter (JPJ rules !), qui ont déjà été cités ici... J'ai vraiment ressenti une certaine émotion au visionnage de ce concert, ça retransmet bien l'ambiance qu'il y avait ce soir là. Quant à Jimmy Page, quelques petites maladresses, mais surtout une passion visible à jouer ses anciens riffs et solos. Et Jason, r-e-s-p-e-c-t. J'ai hâte de revoir tout ça sur DVD ou Bluray.

blackice

Messagepar blackice » 19 Oct 2012, 22:22

Quelle soirée ! Pas fan + que ça, ce concert m'en a mis une bonne ...

Du charisme, de la classe, un groupe de légende avec des morceaux de légende ... c'est vraiment con qu'il ne fasse pas de tournée ! 18.000 chanceux en auront profité (tickets distribués après tirage au sort ... il y avait 20 millions de demandes :shock: ).

Au moins 600 personnes dans la salle (pas complète), une moyenne d'age ... élevée ... à 45 balais, je me suis dit que j'étais le p'tit d'jeun de la soirée :mrgreen:
Pas d'ambiance particulière, seulement une atmosphère spéciale, et quand même un tonnerre d’applaudissement à la fin du film.

J'ai beaucoup aimé les images et le cadencement pas trop rapide entre les scènes, j'ai été cependant déçu de la puissance sonore ... il manquait de la "patate", le son ne venait que de devant (sauf le public), et c'était + fort du côté droit (côté Jimmy Page)... bon, il y avait Asterix dans la salle d'à côté, ils n'ont peut-être pas voulu faire trembler les murs ! Mais ça m'a transporté et les 2 heures sont passés très vite, même le cul enfoncé dans le fauteuil ... ça fait bizzare, mais debout dans la fosse comme des cons devant l'écran, ça n'aurait pas été terrible ...

Ce film est une leçon de hard-rock.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

krychtov

Messagepar krychtov » 20 Oct 2012, 06:09

blackice a écrit:... une moyenne d'age ... élevée ... à 45 balais.

Oups ...ça fait mal ça ... :(
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Oct 2012, 07:11

Pour les retardataires, ce film repasse dans certaines salles jeudi 25 octobre, au Kinepolis de Nîmes par exemple.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

blackice

Messagepar blackice » 20 Oct 2012, 09:19

krychtov a écrit:
blackice a écrit:... une moyenne d'age ... élevée ... à 45 balais.

Oups ...ça fait mal ça ... :(

pour préciser, 45 balais, c'est pas la moyenne, hein :mrgreen: , c'est mon age (le petit jeune quoi) ... le gros du public tournait entre 50 et 60, avec peu de public féminin ...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Oct 2012, 12:01

blackice a écrit: le gros du public tournait entre 50 et 60,...

Ah oui, là, c'est même une moyenne très élevée ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes