par stephs66 » 16 Juin 2016, 10:01
Lessivé, je suis lessivé, il y a des concerts qui vous marque celui ci en fait parti . Neil Young nous a donné hier soir à Lyon une leçon musicale hors norme, je m'en remet pas .
Extinction des feux à 20 h 50 pour une sortie de scene à 23 h 50 puis un "Cortez the Killer" de 15 mn en rappel . Bref , vous l'aurez compris, 3 h 15 de concert .
Démarrage en douceur en solo sur les 5 1er titres, harmonica, guitare , piano avec l'artillerie déjà lourde en terme de set list (voir ci dessous) . Le canadien a 71 ans, ça se voit, mais p**** quel artiste, quel présence . 1er constat, la voix est là, elle ne va d'ailleurs pas déraillé d'un chouilla durant tout le show , il est en forme, de bonne humeur ...
Son groupe Promise of the Real entre sur scene au 6eme titre, et c'est parti pour un set folk rock bien senti . 2eme constat, les musiciens sont excellents, (les 2 gratteux sont les fistons de willie Nelson), grosse 1er baffe avec un magnifique "From Hank to Hendrix" . Toujours la bonne humeur sur scene, Neil sans etre bavard communique avec le public, distribue des cerises a ses musiciens, l'ambiance est fun et très appliqué .
Grosse surprise avec "Like an Inca", pas joué sur scene depuis 82 . Le show monte petit à petit en puissance, de l'acoustique solo au folk rock on passe à partir de "Love to burn" a du surpuissant qui n'a rien a envier aux plus belles heures du Crazy Horse . Guitares saturées, soli à rallonge, décibels puissance 10, 6 musicos toujours appliqués à fond dans le truc, c'est palpable, perso je suis sur un nuage, hypnoptisé ...
La seule accalmie sur la fin sera "Wolf Moon" extrait du dernier album, pour enchainer sur un "Love an Only Love" dantesque . Le groupe sort de scene, je regarde l'heure, j'en reviens pas, 3 heures que le concert a commencé . comme dit plus haut rappel sur "cortez the killer", magique .
Fin du show, le public (grosso modo 4500 personnes) à la banane, les commentaires sont grandiloquent . On vient mine de rien d'assister à un concert marathon de 3 h 15, sans aucune faute de gout, je le repete une leçon musicale hors norme .
Passage au merchandising, je suis tellement sur mon nuage que j'achete un tee shirt hors de prix .
Retour dans ma campagne iseroise sous un déluge, m'en fout je suis encore dans un état second . Ce matin je décolle pas, p****, quel concert les amis ...!!!
Kayoleo t'aurais du "viendre", c'est chiant les concerts tout seul ...
La set list .
After the Gold Rush
(Neil Young cover) (Neil solo on piano)
Heart of Gold
(Neil Young cover) (Neil solo on acoustic guitar)
Comes a Time
The Needle and the Damage Done
Mother Earth (Natural Anthem)
(Neil Young & Crazy Horse cover) (Neil solo on pump organ)
Out on the Weekend
(Neil Young cover)
From Hank to Hendrix
(Neil Young cover)
Western Hero
(Neil Young & Crazy Horse cover)
Here We Are in the Years
(Neil Young cover)
Someday
(Neil Young cover) (Neil on piano)
Alabama
(Neil Young cover)
Winterlong
(Neil Young cover)
Like an Inca
(Neil Young cover) (live debut by NY+P.o.t.R.) (… more )
Words (Between the Lines of Age)
(Neil Young cover)
Love to Burn
Revolution Blues
(Neil Young cover)
Mansion on the Hill
Country Home
Seed Justice
Monsanto Years