Accéder au contenu

Hellfest 2015 - Reviews p. 28+

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Jedijoe

Re: Hellfest 2014 - Qui y va ?

Messagepar Jedijoe » 03 Fév 2014, 21:00

N'hésites pas va les voir, car Avenged Sevenfold ne passera pas en même temps; les deux mainstages sont en décalées (pendant qu'un groupe joue sur la 1 la 2 est en préparation pour le prochain groupe.)

edit : Nightprowler plus rapide !
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

TofVW

Messagepar TofVW » 03 Fév 2014, 21:16

Aerosmith est mon groupe préféré, n°1 devant Iron Maiden et AC/DC. Je dois malheureusement avouer que depuis les années 2000, ils n'ont rien sorti de bon en album.
Par contre, je les ai vu sur scène (2007 et... 2010 je crois? bref les 2 dernières fois où ils sont venus à Bercy) et hormis les inévitables ballades, ça envoie du lourd. Bon, je ne suis peut-être pas objectif, mais Eat The Rich, Love In An Elevator, Mama Kin', Rats In The Cellar ou Toys In The Attic, ça déménage toujours autant!
Pour vous "culturer" un peu, je vous recommande aussi, entre autres, l'ultra-classique Walk This Way, ainsi que Same Old Song And Dance, Livin' On The Edge (rhâââ, magnifique!), Sweet Emotion, et la reprise de Tiny Bradshaw Train Kept A Rollin' (souvent jouée en clôture).

Le seul truc que j'espère, c'est que jouer dans un festival de Metal extrême les dissuadera de nous infliger I Don't Wanna Miss A Thing, car je n'en peux vraiment plus de celle-là!
Pour les autres ballades, je vous recommande Hole In My Soul (ils ne la joueront très certainement pas), la magnifique What It Takes (avec son intro à capella en live, miam!) et bien sûr l'indéboulonnable Dream On.

Pu*ain, rien que d'avoir écrit tout ça, j'ai déjà envie d'y être!!!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

blackice

Messagepar blackice » 03 Fév 2014, 21:57

Mouais ... Aerosmith, plein de bons disques, pleins de bons titres, j'aime beaucoup ... vu aussi en live dans les années 90, j'ai beaucoup aimé. Maintenant, ce sera pile ou face. Dans les festivals (vaux ? :mrgreen: ), les "gros" groupes sont souvent pas top, au mieux "standards" par rapport à leurs prestations du moment ... Helloween géant à Paris, moyen au Hellfest 2 mois + tard. ZZ Top, le feu, sans m'y attendre. Testament et Kreator, bonnes surprises. Def Lep en dessous de tout. Bon, il y a aussi la forme du moment, ce que tu as écouté avant (quand tu sors des scènes trash et que tu vas écouter du Def Lep, ça fait bizzare !). Tout dépend de la motivation du groupe. Il est sûr qu'un Def Lep qui arrive de 250 concerts à Las Vegas avec des ... en chaleur et en tenue du dimanche, ils n'ont peut être pas aimé l'accueil du hellfest et ça ne les a pas motivés ... 23h00, c'est tard, on est nazes ... maintenant, si ils ne comprennent pas ça, ben moi, cette année, les "gros", j'écoute 3 titres et si ça me prend la tête, j'en profite pour faire les autres scènes pour la découverte. Un petit regret l'année passée d'ailleurs car le hellfest, c'est avant tout la possibilité de découvrir des groupes et des styles où tu n'irais pas dans un concert classique. Donc Aerosmith, soit ils me mettent la trique de suite ou j'irais voir ailleurs :mrgreen: .
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 03 Fév 2014, 22:36

Merci pour vos réponses!

c'est cool pour le décalage MS1 et MS2. J'irai voir Aerosmith et si ils se prennent les pieds dans leurs déambulateurs, j'irai me coucher!

blackice

Messagepar blackice » 04 Fév 2014, 18:20

oursonteigneux a écrit:Merci pour vos réponses!

c'est cool pour le décalage MS1 et MS2. J'irai voir Aerosmith et si ils se prennent les pieds dans leurs déambulateurs, j'irai me coucher!

Plutôt que d'aller te coucher, essaie de faire un tour sous les tentes (où il y a de la musique, pas celles où on pionce) ! Et comme dirais un pote, "c'est pas d'la musette" et l'expérience sera forcement bonne ! Parole de hardos traditionnel ;-)

De toute façon, tu ne dormiras pas dans ta quechua !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 04 Fév 2014, 18:34

J'ajoute que de toute façon Avenged jouera après Aerosmith car c'est toujours la MS2 qui cloture les grandes scènes. Pas de dodo pour l'ourson avant 3h du mat donc. :wink:
Image

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 04 Fév 2014, 21:42

:D .Je crois que le sommeil sera une donnée à prendre en compte uniquement à partir de lundi! Je pensais qu'une fois que les têtes d'affiche avaient joué c'était fini jusqu'au lendemain. Je sens que ca va être 3 jours intenses et que mon manque de concerts depuis la naissance de mon fils va être comblé!

john john

Messagepar john john » 17 Fév 2014, 13:34

j y serais pour les trois jours ,j ai hate de decouvrir ce festival!
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

AintNoFun

Messagepar AintNoFun » 25 Fév 2014, 14:08

I go !!!! Comme chaque année depuis 2009, le pass 3 jours est en poche depuis longtemps -
Faut dire que rapport qualité prix pour l'instant j'ai pas trouvé mieux même avec les augmentations annuelles.
Aint No Fun Waiting Round to Be a Millionaire

PHIL49

Messagepar PHIL49 » 29 Mars 2014, 10:07

Je serais aussi les 3 jours comme depuis 2009. 2009 année où SQUEALER ( un groupe Nantais des 80' que je connais très bien) invité par l'organisation s'était reformé ponctuellement pour l’événement et joué en mainstage . Par contre cette année , pour le billet je me suis fait avoir car avec l'annonce brutale de l' affiche il n'y a pas eu de mise en vente d'un Pass de Noël à tarif réduit . Malgré un bon nombre de styles qui ne me conviennent pas vraiment (surtout au niveau des voix) je trouve toujours mon bonheur dans ce festival qui est devenu pour moi incontournable.

blackice

Messagepar blackice » 14 Avr 2014, 19:11

Plan pour un logement en chambre, douche pour 7 personnes, WC, frigo, petit dej compris, 45€ / nuit pour 2 personnes si 4 nuits, 50€ si 3 nuits.

A 15 mn à pied de la gare de Clisson, lieu de départ des navettes.

Personnes qui "tiennent la route" SVP !!

Me contacter par MP si intéressé.

Faire vite ;-)

RockerMax

Re: Hellfest 2014

Messagepar RockerMax » 09 Mai 2014, 10:50

Voilà le nouveau plan du festival:
Image
http://www.hellfest.fr/904-plan-hellfest-2014

On notera deux grands changements:
- l'extreme market a été déplacé hors zone concert
- la restauration a été répartie autour de la forêt

Et enfin, le running order:
http://www.hellfest.fr/906-running-order-2014

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Mai 2014, 13:00

Iron Maiden de 21h00 à 23h00 : très bien
Slayer de 1h00 à 2h00 du mat : pas bien
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

7.th

Messagepar 7.th » 09 Mai 2014, 14:20

Je pensais que c'était le tribute-band formé par Araya et King ! Ils tournent sous le nom de SLAYER ?

Blague à part, à la même heure, y'a Kvelertak, et ça ne se loupe pour rien au monde : http://www.youtube.com/watch?v=Eelfbl1ZLrE
@ +

AC/DC est éternel.

godown67

Messagepar godown67 » 09 Mai 2014, 17:30

Et Therapy? en mainstage à 17h00, après un dernier passage en France qui doit remonter à pas loin de 5 ans. Vous êtes vernis les loulous, j'ai intérêt à avoir une review digne de ce nom sur ce forum !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes