Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 02 Août 2016, 07:01

Aaaaah bonne nouvelle. L'occasion d'utiliser le nouveau système de son :-) Merci pour l'info !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3850
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Iron Maiden

Messagepar samcdc » 04 Août 2016, 20:44

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1727
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Iron Maiden

Messagepar blackice » 04 Août 2016, 21:15

5 titres et je m'endors ... dieu que c'est soporifique ... Maiden, m*rd* quoi !!

Alors oui, c'est propre, c'est le copié collé du disque, et avec des titres aussi long, ben c'est long ! Et après une journée de festival, ça doit être dur à supporter.

Bref, j'aime bien le dernier Lp, je redoutais de voir ça en live, ça confirme ... pour voir du cool en live, je vais voir autre chose.

Pas pressé de les revoir, vivement la prochaine la tournée 'Powerslave Remember' :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3850
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Iron Maiden

Messagepar samcdc » 04 Août 2016, 21:16

tu attends de les voir avec un "guest" au chant :mrgreen:

edit : ah tiens Powerslave en ce moment :hb:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1727
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Iron Maiden

Messagepar blackice » 04 Août 2016, 21:48

samcdc a écrit:tu attends de les voir avec un "guest" au chant :mrgreen:

edit : ah tiens Powerslave en ce moment :hb:


Maiden avec le guest Bayley, j'avais stoppé court.

Et très belle interprétation de Powerslave, avec des libertés ! Cool ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 05 Août 2016, 06:47

Autant je me suis ennuyé en écoutant l'album, autant j'ai apprécié le concert d'hier soir. Je n'ai pas vu le temps passer malgré la barrière de l'écran. Ce sont finalement les classiques (The Trooper, Hallowed be thy Name, Children of the Damned et bien sûr Fear of the Dark) qui ont fait retomber mon enthousiasme de retrouver Iron Maiden avec une production digne du bon vieux temps.

Dans la série des "et c'est tant mieux" :
Bruce court beaucoup moins qu'avant, Dave développe un jeu toujours aussi agréable à l'image d'un groupe au taquet.

Dans la catégorie "et c'est tant pis" :
Steve porte toujours des bermudas, Adrian fait des chœurs toujours aussi inaudibles, Nicko porte toujours ses claquettes comme s'il arpentait les bords de la piscine municipale de Villefranche-de-Rouergue. Rien de bien grave. Plus embêtant était le masque de catcheur de Bruce, et surtout sa voix... pénible sur certains titres de Book of Souls.

Puisque Samcdc, qui, à peine revenu de ses congés, a recommencé à me chercher :) , j'ai imaginé un instant Till Lindemann assurant le chant en tant que guest de Maiden. Après tout, il aime autant les déguisements et les tenus para-militaires que Brucey. Ça pourrait le faire, non ?
Non.
Comme ça ne l'a pas fait avec ce brave Blaze. Même si Steve aura mis deux albums, deux tournées et des salles de plus en plus petites à comprendre son erreur.
Bref, j'ai trouvé que c'était beau un groupe qui conserve son unité, ces visages connus malgré les atteintes visibles de l'âge. C'étaient bien ces cinq là que j'avais envie de revoir, pas Lindemann, que j'adore pourtant dans son registre.

Au final, Bruce ayant annoncé des dates en Allemagne et au Royaume-peut-être-désuni pour l'an prochain, "avec un toit sur la tête", la tournée 2017 en salles est comme prévu sur les rails ou plutôt dans les airs.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 791
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 05 Août 2016, 08:31

Et rien sur Janick Gers ! :mrgreen: Bon je le regarderai en replay !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 05 Août 2016, 10:18

Janick qui ? :shock:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 05 Août 2016, 10:26

Judge Dan a écrit:Janick qui ? :shock:

Image
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 05 Août 2016, 10:34

Ca m'a fait plaisir de voir le groupe aussi en forme à la fin de la tournée. Le show est strictement le même qu'au download et que sur toute la tournée d'ailleurs mais c'est quand même pas dégueu. J'ai entendu plein de petites choses que je n'avais pas pu appréhender pendant le concert. Les titres de Book of Souls c'est 50/50. Soit ils sont sublimés par le live (Death or Glory, Red and The Black), soit c'est la confirmation qu'ils sont à écarter (Tears of a Clown, The Book of Souls, If Eternity Should Fail). Merci à Arte d'être la SEULE chaîne à nous proposer (régulièrement qui plus est) du métal sans jugement négatif sur son public!

Pour le second leg de la tournée je sais pas si j'irai à moins qu'ils ne fassent un gros changement de set list….ou qu'on m'invite :oops:

P.S: arrêtez d'embêter Jannick...

P.S Judge, je vais lancer une petition online pour qu'ils jouent Empire of the Clouds pendant la prochaine tournée en salle. Je pensais te laisser l'honneur de la première signature…je …nooooonnn….aïeuuuhhh!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 05 Août 2016, 11:42

Je n'embête pas Janick, je l'ignore. Et crois-moi, au vu de ses gesticulations, c'est difficile. (Ça y est, j'ai craqué.)

"Empire of the Clouds"... Écoute, j'ai apprécié les titres du dernier comme jamais je n'aurais cru les apprécier. Alors, pourquoi pas... Avec une belle scénographie...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Iron Maiden

Messagepar the nightprowler » 05 Août 2016, 19:12

Je les avais vu il y a 20 jours à Barcelone en mode "touriste imbibé qui se contente d'y être sans y être" et finalement hier soir, confortablement installé devant mon écran avec une bouteille de Bourgogne et une assiette de riz aux "boulettes champignons olives " de chez Leader Price, j'ai vécu le même concert. Heureusement, à la différence de l'Espagne, hier soir, j'ai pas eu 1h de trajet pour retrouver mon pieu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1803
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Iron Maiden

Messagepar Madi » 05 Août 2016, 19:55

Et bien je me suis régalée pour ma part !
J'avais peur que ce soit trop long, ce ne fut pas le cas.
Ils ont choisi judicieusement les titres de Book of Soul pour la tournée, je ne les ai pas trouvé long du tout au contraire.
Seul bémol, la voix de Dickinson, trop présente, criarde comme s'il devait prouver qu'il était encore capable de chanter.
J'ai hâte de les revoir en concert, et j'espère pas en salle, je me rappelle de Bercy 2011, ce n'était pas terrible le son.

J'avais l'impression d'être réellement en concert hier soir, c'était très bien filmé, on était loin des derniers DVD de Rammstein ou AC/DC par exemple.

Vivement leur retour en France, vivement le Hellfest (j'espère, oui j'espère qu'ils viennent au Hellfest) :twisted:

Super Show ! Merci Maiden ! Merci Arte !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 334
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Iron Maiden

Messagepar Helliott » 05 Août 2016, 22:13

Y aurait pas une redif ou un replay possible pour ceux qui ont "oublié" ce 4 août...??? :roll: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 05 Août 2016, 22:25

Non d'après la chaîne. Mais tu devrais tout retrouver sur YT sans difficulté...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités