Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
jedi27930

Re: Guns N'Roses

Messagepar jedi27930 » 30 Déc 2015, 10:23

samcdc a écrit:faut arreter de dire que ca pue le pognon dès que des gens gagnent de l argent ... la ca devient vraiment n importe quoi. Juste l'argument facile pour dénigrer dès que quelque chose ne plait pas (et typiquement francais je dirais meme, car on est quand meme vite frustrés à ce niveau lol).
3 Millions par show c est meme moins que ce que prend AC/DC sur les shows européens !

Bah désolé mais faire raquer 250 euros pour un concert pour moi ça pue.
(et pour être clair je ne parle pas de leur cachet, mais du prix des places, j'adore écouter les guns et aimerai les voir en concert mais là non).
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 10:27

Les places pour AC/DC au MSG ca tappe à $150 ... et j'ai pas vu les places encore en vente pour GNR. De sucroit "with tickets topping out in the $250-$275 range", ca veut dire le prix maximum (si jamais c est avéré). Il faut savoir qu aux USA ils aiment aussi bcp faire des concerts avec des prix très elevés devant la scène, et bcp moins cher à l'arrière (par ex dans le cas des amphitheatres).

Bref vous criez au loup avant d'avoir vu le bout de la queue :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 30 Déc 2015, 10:32

Je te l'accorde attendons de voir le prix des places en Europe, mais si ça dépasse les 100 euros je n'irai pas, et je pense que c'est déjà un montant bien trop élevé pour un concert.

godown67

Messagepar godown67 » 30 Déc 2015, 10:59

Oui, enfin l'argument du "AC/DC aussi c'est cher, donc c'est pas scandaleux"... Les places pour AC/DC sont déjà très chères (120 € en Angleterre l'été prochain !) et ça fait chier. Et oui, on peut dire qu'à ce niveau là, le groupe comme les tourneurs s'engraissent. Donc les Guns et leurs tourneurs s'engraissent encore plus, CQFD.

A ceci près (ça ne justifie pas forcément, mais ça fait un peu mieux passer la pilule) qu'AC/DC n'a pas splitté, qu'ils tournent pour promouvoir un album et que ça reste 100 $ moins cher que les Guns (si ces prix sont confirmés). 250 $, même si c'est le prix maximum, pour un reunion-tour où l'envie de se faire plaisir et de faire plaisir reste à prouver (même si je leur laisse le bénéfice du doute), avec des musicos naphtalinés qui seraient bien capables de se mettre sur la gueule sur scène, si tant est qu'ils montent sur scène... A reculons !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

blackice

Messagepar blackice » 30 Déc 2015, 11:01

En Europe, je ne les vois pas faire autre chose que des festivals ...
Il y a encore un public (nombreux) prêt à mettre des ronds sur un concert des GNR (billets + frais de déplacements) ?
Car il va falloir les remplir, les salles ... perso j'ai adoré ce groupe, je ne les ai jamais vu, mais je n'irais pas plus loin que près de chez moi pour les voir, et juste par curiosité ....
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Déc 2015, 11:10

J'ai surkiffé ce groupe...mais la version 1 avec Adler et Stradlin....car après..Avec Sorum , une putain de bûche, et un faire valoir ,Clarke ( qui est un très bon zicos par ailleurs ) c'était déjà fini. Vu en 92 à vincennes, les meilleurs moments furent lorsque Tyler et perry sont venus sur scène, c'est dire.

Sans Adler et Stradlin, ce n'est pas une reformation et ça vaut surement pas ce tarif.

Slash est un king, il n'a pas besoin de ça, il le fait car guns c'est aussi son bébé et il s'est privé de son bébé depuis trop de temps......là où je ne le comprends pas c'est d'accepter le truc sans les deux pré-cités......A part le pognon, du coup, je vois pas la démarche artistique.

En résumé, le pognon et un retour en grâce pour le rouquin (qui doit avoir l'égo bien touché ) sont donc les mamelles de cette petite réunion.

Pour moi aucun intérêt.

Quand on voit que Lemmy n'est jamais retombé dans ce panneau de "réunion" alors que ça lui aurait permis de ramasser un tas de pognon....on voit où sont les " vrais ".
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Stanley

Messagepar Stanley » 30 Déc 2015, 11:42

samcdc a écrit:faut arreter de dire que ca pue le pognon dès que des gens gagnent de l argent ... la ca devient vraiment n importe quoi. Juste l'argument facile pour dénigrer dès que quelque chose ne plait pas (et typiquement francais je dirais meme, car on est quand meme vite frustrés à ce niveau lol)

Merci de ne pas nous fatiguer ici avec ce genre de catégorisation par définition sur-généralisante et grossière (les français etc., les noirs etc., les femmes etc.). Un rapport critique à la disproportion dans la répartition des ressources financières dans un contexte international caractérisé par la déréliction peut relever non pas de la "frustration " (argument psychanalytique obscurantiste pétri d'idéologie) mais d'un rapport critique et éclairé à l'argent (comme outil de domination, etc.). Tu peux l'entendre, ça ?

Pense avant d'écrire. En ce qui me concerne, en tant que chercheur, je ne suis pas du genre à user "d'arguments faciles quand quelque chose ne me plaît pas". Eu égard (i) aux faibles performances vocales d'Axel ces dernières années, (ii) aux fortes inimitiés opposant Slash et ce chanteur et (iii) au prix exorbitant des billets, je suis bien plus convaincu par l'argument financier que par l'argument artistique (que personne n'a d'ailleurs développé). Il est également utile de rappeler que de nombreux musiciens de renom se sont déjà compromis dans diverses démarches motivées par la rentabilité financière (collaborations à des fins commerciales assumées, publicité pour des multinationales, achat d'une centrale nucléaire, etc.).

Donc en tenant compte des réalités de l'industrie de la musique (particulièrement agressive sur la question de la rentabilité) et de l'hostilité consommée entre Slash et Axel, il est bien plus raisonnable de déplorer une reformation motivée par des arguments rentables que de célébrer une démarche musicienne motivée par des arguments artistiques.

Je vote pour que l'on décerne à samcdc le prix du poste le plus bidon du mois.

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 12:14

(iiii) en tant que chercheur, continue à chercher :mrgreen:
Par contre doliprane pourrait te sponsoriser haha
Bisous

PS : pour la peine je viens de me remettre le Blu Ray de "Appetite For Democracy" ... il a encore de beaux restes le pere Axl décidemment (même si ca date de 2012) :shock: Et sinon dans le cas ou Frank Ferrer est gardé à la batterie, on ne serait pas volé; loin de la ! Il assure vraiment de mon point de vue, entre le groove de Adler et le coté technique de Sorum. Un bon compromis.

PS2 : tiens avec une photo supposée récente d'Axl en plus :twisted:
Image
Dernière édition par samcdc le 30 Déc 2015, 13:06, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Crashy

Messagepar Crashy » 30 Déc 2015, 13:06

Axl est très variable en live. A Lyon il était tout à fait acceptable (selon moi en tout cas), sur certaines vidéos sur youtube de concerts récents il est meilleur que certains live de 90-92, mais il peut être aussi très mauvais. Va savoir pourquoi... Il faut juste espérer qu'avec une "reformation" il soit un peu plus propre et constant dans la qualité de son chant.

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 13:08

malheureusement la voix est un muscle ... j avais trouvé la voix de Brian très bonne à Arnhem; et franchement dégueulasse aux 2 Stades de France (surtout le premier), étant malade il est vrai. Après sur les vidéos récentes elle est super (surtout la tournée USA avec Wrigley pour le DVD).
A partir d un certain age je pense que les chanteurs doivent trouver un bon compromis entre un bon nombre de concerts pour se chauffer la voix, et ne pas en faire trop pour pas qu'elle "saute" ou s'abime.

Stanley

Messagepar Stanley » 30 Déc 2015, 13:20

Samcdc ou l'anti-intellectualisme primaire. Mais cette sortie sur mon profil professionnel n'entame pas le fond du problème, à savoir : des musiciens qui encore une fois se compromettent dans une démarche rentable. Sinon, du point de vue anatomique, la voix n'est pas un muscle... Mais peut-être est-ce une métaphore...

Axel, ce mec bouffi et suant, peine lamentablement sur scène depuis de nombreuses années du fait (i) d'un abus systématique de divers psychotropes et (ii) d'un manque flagrant de technique vocale ne l'autorisant pas à composer avec son âge. Sur "Appetite For Democracy", l'individu est en difficulté sur les titres des Guns (les plus exigeants de la setlist).

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 13:28

Stanley a écrit:Mais ce massacre est cohérent avec l'insupportable médiocrité de ce pseudo-Guns mené au rail de Blanche par un Axel bouffi et suffocant

La je te trouvais pompeux. Le post précedent je te trouvais pompant; après la je te trouve juste idiot ... désolé. Je m etais avant contenté de donner mon point de vu différent sur la voix d'Axl, et après de ne pas être d'accord avec les gens qui ramènent tout au pognon (bien sur que c est une des raisons de la reformation; mais après je connais peu de personne qui refusent un boulot mieux payé). Rien de personnel envers aucun forumeur.
Ne pas rentrer dans ton jeu intellectuel masturbatoire ne me fait pas être anti-intellectuel. Ah oui j ai fait une blague sur les chercheurs qui cherchent (d'accord Coluche l'a fait avec plus de talent que moi :D ), je suis donc contre les chercheurs ? (que je suis même en partie en faisant de la R&D, ironie du sort) ... tout comme le fait que je trouve un défaut typique aux francais me fait etre comme les anti femmes ou anti noir ? c'est comme si je disais que tu étais anti-gros avec ton dernier post (ce qui serait ridicule). Bref je te laisse jouer avec tes marionnettes en mousse, on trouvera surement un sujet d'accord sur un autre sujet :twisted: Je ne polluerai pas plus ce topic qui le sera assez par la suite j en suis sur haha

sinon Doug Goldstein (ex manager) a confirmé une reformation impliquant Axl + Slash + Duff, tout en disant qu'il ne serait pas de la fête. Reste l'inconnu sur les 2 restants, et sur la voix actuelle d'Axl. On sera vite fixé maintenant !

PS j oubliais de répondre; bien sur que les cordes vocales sont un muscle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_vocale
Dernière édition par samcdc le 30 Déc 2015, 13:37, édité 4 fois au total.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 30 Déc 2015, 13:30

samcdc a écrit:PS2 : tiens avec une photo supposée récente d'Axl en plus :twisted:
Image

Autant Axl a l'air bouffi, autant Slash a l'air jeune et particulièrement affuté sur cette photo :mrgreen:

samcdc

Messagepar samcdc » 30 Déc 2015, 13:31

jedi27930 a écrit: Autant Axl a l'air bouffi, autant Slash a l'air jeune et particulièrement affuté sur cette photo :mrgreen:

OMG je viens d'avoir une idée de montage en tête hahaha

tiens le post de Doug :
Image

Stanley

Messagepar Stanley » 30 Déc 2015, 14:10

samcdc a écrit:
Stanley a écrit:Mais ce massacre est cohérent avec l'insupportable médiocrité de ce pseudo-Guns mené au rail de Blanche par un Axel bouffi et suffocant

La je te trouvais pompeux. Le post précedent je te trouvais pompant; après la je te trouve juste idiot ... désolé. Je m etais avant contenté de donner mon point de vu différent sur la voix d'Axl, et après de ne pas être d'accord avec les gens qui ramènent tout au pognon (bien sur que c est une des raisons de la reformation; mais après je connais peu de personne qui refusent un boulot mieux payé). Rien de personnel envers aucun forumeur.
Ne pas rentrer dans ton jeu intellectuel masturbatoire ne me fait pas être anti-intellectuel. Ah oui j ai fait une blague sur les chercheurs qui cherchent (d'accord Coluche l'a fait avec plus de talent que moi :D ), je suis donc contre les chercheurs ? (que je suis même en partie en faisant de la R&D, ironie du sort) ... tout comme le fait que je trouve un défaut typique aux francais me fait etre comme les anti femmes ou anti noir ? c'est comme si je disais que tu étais anti-gros avec ton dernier post (ce qui serait ridicule). Bref je te laisse jouer avec tes marionnettes en mousse, on trouvera surement un sujet d'accord sur un autre sujet :twisted: Je ne polluerai pas plus ce topic qui le sera assez par la suite j en suis sur haha

(i) Masturbatoire, pédant, etc. : tu uses et abuses de l'insulte, à défaut d'être en mesure de nous proposer des arguments intéressants sur le sujet qui nous intéresse, à savoir la "reformation" des Guns.

(ii) "un défaut typique aux francais" : on ne peut attribuer à un groupe aussi large et divers un défaut aussi circonscrit. Cela relève bien du préjugé et de la stigmatisation.

samcdc a écrit:PS j oubliais de répondre; bien sur que les cordes vocales sont un muscle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_vocale

La voix n'est pas un muscle : (i) les cordes vocales ne sont pas un muscle mais un ensemble de structures comprenant entre autre des muscles, (ii) la vibration de l'air que représente la voix n'est pas la seule conséquence des cordes vocales mais implique d'autres élements anatomiques (langue, etc.). Mais je ne vais pas te faire un cours.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes