Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 28 Avr 2016, 12:32

bonang a écrit:La voix de Bruce est bonne je trouve, et au moins en Chine, ils ont le droit à un concert et non pas un festival :roll:


+1 8)

Et arrêtez avec Gers. Il fait ce qu'il peut. Essayer d'exister "guitaristiquement" parlant quand on joue aux côtés d'Adrian Smith c'est pas évident.

Avatar de l’utilisateur
Blakelf
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Mars 2016, 10:19
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar Blakelf » 28 Avr 2016, 13:43

Live Nation a lancé une rumeur sur un concert de Maiden au Accord Hotel Arena en 2017.
En Espérant que ça se confirme.

Je me déplace jusqu'à Paris en Juin pour les voir. Et j'avoue que j'aurais préféré les voir en concert qu'en festoche. Après c'est une nouvelle ambiance que je vais découvrir.
Et si des gens d'ici seront au Download ce sera avec plaisir de se faire une petite mousse ensembles :hb:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Iron Maiden

Messagepar gugusyoung » 28 Avr 2016, 14:18

J'ai jamais vraiment compris les critiques sur Gers, laissez le s'amuser !
En plus je trouve que s'est gesticulations d'hyperactif rajoute au show, ca fait parti du folklore (tout comme les gesticulations d'un épileptique qu'on aime bien) :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 28 Avr 2016, 23:43

De plus, si Nicko n'était pas coincé derrière sa batterie, je pense qu'il serait un pire pitre épileptique que Janick.

Et puis, essayez de répéter cette phrase très vite plusieurs fois de suite, vous verrez si c'est si facile!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1079
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar godown67 » 29 Avr 2016, 04:35

Petite précision : ma petite phrase sur Jannick n'était rien de plus qu'un trait d'humour. Je l'aime bien ce pitre épileptique, et j'ai plaisir à le voir sur scène, à narguer Eddie et à jouer avec les pieds (au sens propre bien sûr !). (et un peu au figuré aussi :D )
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 792
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 29 Avr 2016, 07:09

Personnage fort sympathique , formidable guitariste , seulement depuis le retour du maître Adrian ( Oui , il y a Malcolm , mais il y a aussi Adrian) , non je ne vois toujours pas l'intérêt .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 29 Avr 2016, 09:20

Gers je l'aime beaucoup. Ce mec a l'air un peu bizarre mais je pense que c'est quelqu'un de vrai, de dynamique sur scène (c'est pas le lac des cygnes avec Noureïev j'en conviens mais il se donne). C'est vrai que Smith prend de plus en plus de place. L'espace de Gers se réduit bien sûr mais, sur disque, il a tendance a s'imposer aussi en marchant un peu sur le territoire de Steve Harris que je trouve plus en retrait sur Book of Souls en termes de quantité de compositions et d'espace sonore. Pour en revenir à Gers, il y a quand même quelque chose que je remarque sur les différents lives de la période post 2000: Kevin Shirley ne le sous mixe jamais et c'est même lui qu'on entend le plus en rythmique à droite, bien plus que Smith. Je peux me tromper bien sûr mais je pense que c'est quand même une composante non négligeable du son de Maiden. Et puis il a deux ou trois idées de compositions assez sympas (sauf "Como Esta Amigos" ou il aura mieux fait d'aller à la plage le jour où il a pondu ça).

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Iron Maiden

Messagepar gugusyoung » 03 Mai 2016, 22:10

Venant de me refaire la discographie du Maiden post 2000 j'en suis donc venu a réécouter The Book of Souls, premiere écoute depuis sa sortie ou il a tourner en boucle un moment.
Et avec le recul je confirme mon avis selon laquelle il s'intègre bien dans la continuité de leurs musique, malgré des longueurs évidentes.
Shadows of the Valley of Death qui aurait mériter d'être un poil plus courte, The Book of Souls soporifique, et surtout The Red and The Black qui démarre très bien puis est vraiment gâché par la durée, on dirait que lors de l'écriture il y a eu une surenchère d'idées et de licks qu'il a absolument voulu placer.

Quant au fameux et controversé Empire of Clouds, passant de morceaux que j'avais du mal a encaisser à un instant magiques et passants toutes seuls, il aurait suffit de quelques coupures (de 18 a 15 minutes, ce qui est déjà pas mal !) et de solos carrément moins fades pour en faire le plus incroyable des morceaux


Plutôt triste de voir que les faiblesses de l'album résident dans les longs morceaux alors que c'est ce qui faisait justement la force et la particularité de ce nouveau Maiden, qui semble ici s'être forcé pour convenir a une nouvelles étiquettes qu'ils se sont eux mêmes coller. Ces mêmes morceaux ont pourtant de très bonnes idées et le matériel nécessaire pour en faire de très bonnes chansons de durée moyennes, chose qui au regard des autres (Tears of a Clown, Speed of Light, The Great Unknown) aurait été préférable.

J'ai particulièrement un faible pour If Eternity Should Fail, When The River Runs Deep, et Death or Glory (malgré des paroles moyennes)

16/20
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 26 Mai 2016, 12:57

En ces temps de guestitude... On a beau être bons musiciens et excellent chanteur (et parfois porter des boxer moule-burnes), on n'est parfois pas dans son registre... :)

By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar Crashy » 26 Mai 2016, 14:06

Image

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 555
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Iron Maiden

Messagepar zepac64 » 02 Juin 2016, 20:13

Histoires d'avions, celui d'Angela Merkel au premier, ensuite celui de François Hollande et enfin celui de Iron Maiden !


Image

Vu chez Zegut

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10861
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 03 Juin 2016, 06:52

La photo du mois :-)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 361
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Iron Maiden

Messagepar dimegoat » 03 Juin 2016, 09:39

Ah ah, le Brexit résumé en une image!
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14112
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 03 Juin 2016, 19:06

"Death or Glory" : sortie du clip officiel

Image

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Iron Maiden

Messagepar bonang » 04 Juin 2016, 11:57

Ca à pas tardé quand même. :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités