Live Nation a lancé une rumeur sur un concert de Maiden au Accord Hotel Arena en 2017. En Espérant que ça se confirme.
Je me déplace jusqu'à Paris en Juin pour les voir. Et j'avoue que j'aurais préféré les voir en concert qu'en festoche. Après c'est une nouvelle ambiance que je vais découvrir. Et si des gens d'ici seront au Download ce sera avec plaisir de se faire une petite mousse ensembles
J'ai jamais vraiment compris les critiques sur Gers, laissez le s'amuser ! En plus je trouve que s'est gesticulations d'hyperactif rajoute au show, ca fait parti du folklore (tout comme les gesticulations d'un épileptique qu'on aime bien)
Petite précision : ma petite phrase sur Jannick n'était rien de plus qu'un trait d'humour. Je l'aime bien ce pitre épileptique, et j'ai plaisir à le voir sur scène, à narguer Eddie et à jouer avec les pieds (au sens propre bien sûr !). (et un peu au figuré aussi )
Personnage fort sympathique , formidable guitariste , seulement depuis le retour du maître Adrian ( Oui , il y a Malcolm , mais il y a aussi Adrian) , non je ne vois toujours pas l'intérêt .
Gers je l'aime beaucoup. Ce mec a l'air un peu bizarre mais je pense que c'est quelqu'un de vrai, de dynamique sur scène (c'est pas le lac des cygnes avec Noureïev j'en conviens mais il se donne). C'est vrai que Smith prend de plus en plus de place. L'espace de Gers se réduit bien sûr mais, sur disque, il a tendance a s'imposer aussi en marchant un peu sur le territoire de Steve Harris que je trouve plus en retrait sur Book of Souls en termes de quantité de compositions et d'espace sonore. Pour en revenir à Gers, il y a quand même quelque chose que je remarque sur les différents lives de la période post 2000: Kevin Shirley ne le sous mixe jamais et c'est même lui qu'on entend le plus en rythmique à droite, bien plus que Smith. Je peux me tromper bien sûr mais je pense que c'est quand même une composante non négligeable du son de Maiden. Et puis il a deux ou trois idées de compositions assez sympas (sauf "Como Esta Amigos" ou il aura mieux fait d'aller à la plage le jour où il a pondu ça).
Venant de me refaire la discographie du Maiden post 2000 j'en suis donc venu a réécouter The Book of Souls, premiere écoute depuis sa sortie ou il a tourner en boucle un moment. Et avec le recul je confirme mon avis selon laquelle il s'intègre bien dans la continuité de leurs musique, malgré des longueurs évidentes. Shadows of the Valley of Death qui aurait mériter d'être un poil plus courte, The Book of Souls soporifique, et surtout The Red and The Black qui démarre très bien puis est vraiment gâché par la durée, on dirait que lors de l'écriture il y a eu une surenchère d'idées et de licks qu'il a absolument voulu placer.
Quant au fameux et controversé Empire of Clouds, passant de morceaux que j'avais du mal a encaisser à un instant magiques et passants toutes seuls, il aurait suffit de quelques coupures (de 18 a 15 minutes, ce qui est déjà pas mal !) et de solos carrément moins fades pour en faire le plus incroyable des morceaux
Plutôt triste de voir que les faiblesses de l'album résident dans les longs morceaux alors que c'est ce qui faisait justement la force et la particularité de ce nouveau Maiden, qui semble ici s'être forcé pour convenir a une nouvelles étiquettes qu'ils se sont eux mêmes coller. Ces mêmes morceaux ont pourtant de très bonnes idées et le matériel nécessaire pour en faire de très bonnes chansons de durée moyennes, chose qui au regard des autres (Tears of a Clown, Speed of Light, The Great Unknown) aurait été préférable.
J'ai particulièrement un faible pour If Eternity Should Fail, When The River Runs Deep, et Death or Glory (malgré des paroles moyennes)
En ces temps de guestitude... On a beau être bons musiciens et excellent chanteur (et parfois porter des boxer moule-burnes), on n'est parfois pas dans son registre...