Accéder au contenu

DEEP PURPLE

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Squealer

Messagepar Squealer » 15 Nov 2006, 13:32

bon ben hier ils etaient au dome et je n'ai que qques mot a dire :

C'etait Enorme, 1ere partie vraiment bien j'ai adore, et DP a tout cassé...
Image

If you want me

Messagepar If you want me » 15 Nov 2006, 17:57

" into the fiiiiiiiiiiiiiiiire !! "

Arf c'était vraiment bien ! J'était au dôme de Marseille hier, ils sont à la hauteur du mythe, ils prennent du plaisir à jouer et sa fait plaisir :P
I. Gillian est vraiment impressionnant et n'hésite pas à pousser dans les aigus, trop fort ! I.Paice, il est excellent, rien qu'à le voir jouer tu prend ton pied, j'adore! S Morse est toujours mort de rire quand il joue lol, je suis pas trop fan de ce genre de jeu de guitare mais quel solo waouhh, il reprend Jimi et Billy Gibbons dans ses solos, il lance Glover et Paice dans ses solos d'un signe de main (d'ailleur à un moment il s'est gouré et les deux autres ont démarré au mauvais moment, il était mort de rire :lol:) , excellent !
Don Airvey est impressionant, il enchaine classique, boogie, stars wars, et musique typiquement marseillaise (la canebière) sympa !
Et puis les morceaux, arf ..., la légende quoi, strange kind of woman, lazy, space tuckin, highway star (ma préféré ue ) smoke on the water, hush, balck night ... Et une que je connaissais pas 'into the fire' avec une montée en puissance de Gillian sur le refrain, j'était cloué !
Vraiment un bon concert, une bonne soirée, merci à eux ...

Acdcelectrik

Messagepar Acdcelectrik » 15 Nov 2006, 21:56

If you want me a écrit:" into the fiiiiiiiiiiiiiiiire !! "

S Morse est toujours mort de rire quand il joue lol, je suis pas trop fan de ce genre de jeu de guitare mais quel solo waouhh, il reprend Jimi et Billy Gibbons dans ses solos, il lance Glover et Paice dans ses solos d'un signe de main (d'ailleur à un moment il s'est gouré et les deux autres ont démarré au mauvais moment, il était mort de rire :lol:) , excellent !

Exactement comme à Lille, le coup du plantage!

If you want me a écrit:Don Airvey est impressionant, il enchaine classique, boogie, stars wars, et musique typiquement marseillaise (la canebière) sympa !

Pareil sauf qu'à la fin, tu y rajoute "Alouette gentille alouette" puis LA marseillaise!

Super souvenir!
Mission To Rock
ImageImage

**

Messagepar ** » 17 Nov 2006, 19:53

ye angus a écrit:Forumeurs forumeuses, PA, mon chien, et le reste,

Il est venu le temps de se cotiser pour acheter à Tutur un appareil numérique, et ainsi lui ouvrir la voie de la modernité :mrgreen:

Tu les fais développer en couleurs ? :mrgreen: :lol: :arrow:

Hé hé :mrgreen: moques-toi, moques-toi, n'empêche qu'un bon argentique fait des photos de meilleures qualité qu'avec la plupart des numériques abordables. R'gad' don':

Les photos, donc, du concert du 11 Novembre 2006 au Musikhall de Rennes:

Image
Image

Into the fayaaaaaaaaaaaa !!!!
Image

J'enverrai le reste un peu plus tard, par petits groupes de trois ou quatre, c'est chiant à scanner.

Bronco

Messagepar Bronco » 18 Nov 2006, 13:42

Quelques clichés de la venue du Purple au Zénith de Caen le 05/11/06 (désolé pour la qualité de l'image qui n'est vraiment pas terrible :?....j'aurais dû prendre un argentique moi :wink: ):

Image

Image Gillian et son éternel jogging Nike :lol:

Image

**

Messagepar ** » 18 Nov 2006, 16:16

ImageImageImage

stephs66

Messagepar stephs66 » 18 Nov 2006, 18:44

Merci à tous les deux, très belles photos .
C'est toujours agréable de voir des clichés pris du public ...!!!

Blackmore33

Messagepar Blackmore33 » 21 Nov 2006, 15:19

Ayant eus des problèmes avec mon ordinateur,je vous fais ma review avec un peu de retard:
Deep Purple
4 Novembre 2006,Lille
Habitant Bordeaux je me trouvais en séjour chez mon oncle avec mes parents à Lille pour voir ces géans du rock que sont Deep Purple tout en voyant ma petite famille.
Le jour J j'arrivais à 19h devant le Zenith;le temps d'acheter un tee-shirt de la tournée et je me rendais dans les tribunes basses ou une charmante jeune hotesse nous indiqua très rapidement nos places.La salle se remplit rapidement et à 20h Café Bertrand,le groupe de première partie,monte sur scène: un groupe pas mal avec de bons instrumentistes mais je n'ai pas du tout apprécié le chanteur qui ne chantait pas mais guelait et bougeait dans tous les sens comme si il voulait masquer son manque de qualité vocale.
Ils finissent leur show à 20h30 et j'attend avec impatience de voir mes idoles sur scène.
Regardant l'heure qui avance mon père me dit qu'il ne monterons pas sur scène avant 21h et que nous pouvions aller nous raffraichir sans problème à la buvette du hall.
A 20h55 pourtant,entendant des cris de joie et des applaudissements du public nous montons les escaliers à toute vitesse de peur de louper l'entrée sur scène du Purple!!!
Heureusement ce n'était qu'une fausse alerte et l'hypothèse du concert débutant pour 21h semble se confirmer.
Effectivement à 21h les lumière s'éteignent et après une petite intro le riff de Pictures of Home (un de mes titres préférés de l'album machine Head) retentit et les lumières de la scène s'éclairent, me permettant de voir mes idoles pour de vrai.De plus voir un dinosaure du rock comme Gillan qui,contrairement au chanteur de café Bertrand,chante à 40 ans de plus que lui 1000 fois mieu et en sautillant seulement au lieu de faire un show grotesque m'a fait presque pleurer de joie.
Ensuite s'ensuivent de grands classiques comme Into the Fire ou j'ai été impressioné par la puissance que Gillan pouvait encore montrer sur le refrain,Strange Kind of Woman une chanson que j'adore et Fireball.
J'ai aussi bien aimé qu'ils aient mis des titres du nouvel album comme Rapture of The Deep et son riff oriental, Things I Never Said et Wrong man qui délivre une grande puissance en live.
Après il y a eu le solo de Steve Morse, un super solo qui prouve que Morse et bien le guitariste qu'il fallait pour Deep Purple, même moi qui suis un grand fan de Ritchie Blackmore je n'ai pas peur de dire (au risque de déplaire à ceux qui disent toujours que DP sans Blackmore c'est nul) que Morse est aujourd'hui dans Deep Purple aussi fort que Blackmore dans un autre genre et je lance le défi à tous ceux qui prétendront le contraire d'aller voir Deep Purple avec Morse en concert car il faut le voir (ou plutôt l'entendre) pour le croire.
Après ce formidable solo démarre mon morceaux préféré du nouvel album: Kiss Tomorrow Goodbye un titre très rapide dans le même genre que Fireball, puis deux autres classiques: When a blind man cries et un super Lazy.
Après s'ensuit un solo de claviers de Don Airey qui m'a aussi impressioné et qui m'a bien fait rigoler à faire des reprises de Chopin et juste après jouer L'alouette,la marseillaise et l'air de Stars Wars
:lol:
Après son solo il y a eu Perfect Strangers un classique avec un riff lourd qui ressemble à celui de Rapture of The Deep.
Puis pour finir le cloup du concert pour moi, mes trois titres préférés à la suite!!!: Space Truckin' ou je geulais le refrain comme un malade,Highway Star avec un solo que j'adore et une très belle intro Glover-Morse, et enfin Smoke On The Water à deux guitares un pur régal!!! Mon père chantait aussi comme un fou et la plus grosse surprise c'est que ma mère d'habitude très réservée était aussi en extase!!!
En rappel il y a eu Hush,autre classique avec une très belle intro de morse à la guitare (je préfère cette version à celle avec Blackmore) et pour finir un beau Black night avec Paice qui se déchaine dans l'intro et Morse et Gillan qui nous font chanter hohooohoho hohoho hohoho hoho hoho...
A la fin quand les lumières de la scène s'éteignent puis celle de la salle se rallumment je suis sur que je me souviendrais de ce concert toute ma vie.
A la sortie je vois un petit vendeur qui vend des affiches de la tournée pour 2 euros, je lui achète de suite car j'étais justement déçus de ne pas avoir trouver de posters dans les stands du hall.
Un seul bémol pour ma part: je n'ai pas réussi à les voir après le concert :cry:
Ainsi j'ai vu mes idoles en concert et en pleine forme, je recommande à tous ceux qui en ont la possiblité de les voir pendant les tournées à venir car vous vivrez un moment magique :D :) :wink:
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

Purple_Roses

Messagepar Purple_Roses » 22 Nov 2006, 20:51

après avoir eu l'eau à la bouche à cause de vous petits chenapans :roll: je vais aller voir DP à Tours le 17 mars ou le 31 à limoges alors si y a des membres qui y vont aussi ca serait sympa de se contacter :wink:

cachou

Messagepar cachou » 22 Nov 2006, 21:14

Ouai ! arf j'espère vraiment aller le 17 à Tours :?
Just blow up your school and have a nice day

henry

Messagepar henry » 24 Nov 2006, 20:37

et ben....

je pense que je vais me faire un petit bordeaux moi (et oui pour un fois ma ville n'est pas négligée par un grand groupe...)

++
mon BLOGmise a jour le 24 Août

power age

Messagepar power age » 04 Déc 2006, 01:34

salut a tous pour ma part je viens de voir deep purple le 7 novembre dernier a amneville (57) et vraiment j'ai trouve ce concert genial ,tous les musiciens etaint a la hauteur ,surtout steve morse qui remplace vraiment efficacement blackmore (et dieu sait si j'etait un inconditionnel de blackmore ) ;meme si le style est tres different il n'a pas a regretter d'etre au sein de DP ,le seul petit bemol a mon gout ,etait que gillan n'etait pas vraiment au top au niveau de la voix ,mais bon on ne peut plus monter dans les aigus a 60 balais comme a 20; ayant moi meme 45 balais , j'imagine que ces personnes la ont du avoir des vies bien plus "remplies" que la mienne ,entout cas un de mes meilleurs concert de l'annee avec TEN YEARS AFTER, et je pense retourner les voir en mai prochain a nancy;rock'n'roll never die!!! :D
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

wilson

Messagepar wilson » 04 Déc 2006, 20:10

bon moi je les ais pour la premiere fois de ma vie à lille le 4.11 dernier et c'etait............GEANT!!!!!!!!! En fait je me demande encore si j'ai pas rêvé :shock:

Purple_Roses

Messagepar Purple_Roses » 04 Déc 2006, 20:25

que de satisfaction quand j'ai eu en mains le saint graal ^^ MON billet le petit coquin qui va m'emmener dans la fausse du parc des expos de tours le 17 mars prochain un petit plaisir à savourer entre amis :twisted:
j'ai hate ... mais j'ai hateeeee :roll:

**

Messagepar ** » 04 Déc 2006, 20:36

herzereise a écrit:que de satisfaction quand j'ai eu en mains le saint graal ^^ MON billet le petit coquin qui va m'emmener dans la fausse du parc des expos de tours le 17 mars prochain un petit plaisir à savourer entre amis :twisted:
j'ai hate ... mais j'ai hateeeee :roll:

On se croisera sûrement, qui sait.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes