Accéder au contenu

Saxon

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Saxon

Messagepar Denis » 24 Nov 2014, 19:27

Je prends ma dispense Skid Row qui a tout pour me saouler et j'arriverai pour 21H20/30 environ !
Il faudra par contre que je trouve un moyen de locomotion, ça va se finir en Vélov je le sens...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1572
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Saxon

Messagepar bluebell » 24 Nov 2014, 20:31

Idem pour Skid row, je finis ma Grim au bar du Bataclan a coté a l'instant et j'y go.
Fight the good fight !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1727
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Saxon

Messagepar blackice » 24 Nov 2014, 21:54

Denis a écrit:Je prends ma dispense Skid Row qui a tout pour me saouler et j'arriverai pour 21H20/30 environ !
Il faudra par contre que je trouve un moyen de locomotion, ça va se finir en Vélov je le sens...


En direct live du bataclan via mon poto parigo, Skid Row bof (comme au Hellfest 2014), intro AC/DC et baffe Saxonesque qui démarre ... vivement demain :hair:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Saxon

Messagepar kayoleo » 24 Nov 2014, 22:33

il va nous mettre une bonne biffle byford

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1306
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Saxon

Messagepar TofVW » 25 Nov 2014, 01:40

Ouch! Ca fait longtemps que je n'avais pas fait un concert aussi physique! Je fais une petite review dès que j'ai 5 minutes...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1572
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Saxon

Messagepar bluebell » 25 Nov 2014, 08:27

curieux de ta review mais là comme ça tout de suite au réveil, je garde en tête un moment magique (quasi mystique au bon sens du terme ?) lors du "eagle".

Ils sont vraiment bons ces saxons.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Saxon

Messagepar kayoleo » 26 Nov 2014, 12:21

Bon je pensais que certains seraient passés avant moi sur le concert de Lyon, comme ça j'aurais simplement mis +1 :mrgreen:

En compagnie de mon poto, ma mie, my twin...le bon vieux Step, et ma jeune et belle Denise.
Transbo plein comme un oeuf, ça fait plaisir.

1/ Halcyon Way: "tu aimes?" "non et toi?" "non" => bar => Bières. C'est tout ce que je peux vous dire sur ce groupe bien fade.
2/ Skid Row: franchement je ne savais pas qui j'allais voir. Mon inconscient m'orientait plutôt vers de la soupe. Et bien pas du tout. Bon gros rock, gros son, musicos de qualité et sympas. Ils sont mis le feu. Bonne reprise de Psycho Therapy de Ramones au milieu du tour de chant (ca fait un peu Michel Sardou "tour de chant" non?).
3/ Saxon
Les lumières s"éteignent et le show commence par la diffusion de "it's a long way..." en entier. Finalement très sympa d'entendre le public chanter le refrain. Puis Saxon déboule avec motocycle man, gros son, et grosse patate. Tous les classiques y sont passés. Bonne ambiance quoique un peu froide (normal c'est Lyon :D ). Biff n'en tiendra pas rigueur et se la jouera très pro en ne tarissant pas d'éloge pour le public (bien meilleur que celui de Paris selon lui :D ...on aime le croire). Et c'était donc une "fantastic audience in Lyon".
Les gratteux étaient bien en forme et particulièrement Quinn qui de mémoire était plus en retrait quand je les ai vu il y a une quinzaine d'années. Le bassiste est toujours un vrai cabri et en fait des tonnes. Impressionné j'ai été par Nigel Glokler qui derrière son kit imposant martèle très fort. C'est donc possible de tenir la route après 60 ans!!!
Le petit bémol qui fait que je ne mets pas une note maximum est le mix du son avec des guitares pas assez fortes (flagrant sur les rappels Wheels...et Denim...) Sinon excellente soirée.
Nous avons Steph et moi consolé la denise qui pleurait de tristesse car elle avait écouté le dernier acdc "nul à chier" :mrgreen:
Nous avons loupé Blackice...Mon tel fonctionnera la prochaine fois!

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Saxon

Messagepar Denis » 26 Nov 2014, 13:37

J'ai dit ça moi ??? Je l'ai pas dit fort alors...

Un bon concert pour moi également même si je suis arrivé un peu à la bourre en plein milieu de Strong arm of the law.
De Saxon je ne connais finalement que les grands classiques (et encore), je suis donc arrivé plutôt vierge et neutre à ce concert. Forcément je n’étais du coup pas dedans comme pouvaient l’être bon nombre de spectateurs mais j’ai passé un très bon moment sans jamais m’ennuyer, chose que je craignais un peu avec les morceaux tirant trop vers le style NWOBHM. Le charisme du groupe ainsi que la setlist 100% best of y étant pour beaucoup
Comme Kayo, je regrette juste le mix guitares pas assez fort en comparaison de la batterie notamment (le contraire est d’ailleurs peut être plus juste).


Ce soir je retourne au Transbo pour Kreator ! non j’déconne !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1803
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Saxon

Messagepar Madi » 26 Nov 2014, 22:04

Merci messieurs, simple et sympa ! Si Denise est content(e), alors c'est gagné pour Biff ! :mrgreen:
J'attends les autres forumeurs à présent qui sont à Toulouse ce soir !
Et comme d'habitude, j'ai pû entendre un peu de live direct via Sandrine 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Saxon

Messagepar the nightprowler » 27 Nov 2014, 21:01

Et bien à Toulouse, c'était très bon tout simplement. C'était mon septième concert de Saxon je crois, et certainement pas loin du meilleur que j'ai vu d'eux. La salle était bien rempli à mon grand étonnement (800 entrées environ). La voix de Biff ne change pas avec les années et ce type sait vraiment tenir une salle ( c'est toute la différence avec Tornillo venu fouler les même planches 1 mois plus tôt avec ACCEPT). Le son était bon comme toujours au Bikini. Pas de variation sur la set list à priori. J'étais content d'entendre Frozen Rainbow, Suzie Hold on ( Il est sur Denim and Leather mais je ne m'en souvenais plus du tout), The Eagle has landed et To Hell and back again qui ne sont pas des morceaux immuables. J'ai moins aimé Forever Free ou Battallions.
Pour ce qui est de Skid Row, on va dire que l'ambiance est montée assez lentement. J'ai eu l'impression que peu de monde les connaissait mais la mayonnaise a fini par prendre malgré leur chanteur vraiment limité.
Une bonne soirée au final.
Image

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Saxon

Messagepar Royco » 30 Nov 2014, 13:12

Un (autre) petit mot sur SAXON et son concert à Toulouse mercredi dernier, je n'ai pas l'impression que cette tournée ait passionné les foules...
...et ça se comprend ! J'ai retrouvé, avec joie au départ, un groupe en roue libre qui s'est contenté du minimum syndical quitte à expédier un peu/beaucoup ses chansons. C'est ça de gaver son public de 5 DVDs et CDs live quasi identiques par an et d'en remettre une couche avec une tournée + ou - "best of", on assiste immanquablement à une redondance et ç'en est très, très, très lassant (cela dit, je n'achète pas leurs DVDs, à titre personnel).

Je ne vais pas prétendre que le groupe était mauvais puisqu'il ne l'était pas, mais le show fut sans saveur. Je préfère les prises de risque des groupes qui ont un nouvel album à promouvoir, quitte à m'emmerder sec durant des chansons nouvelles et médiocres (soit 70% des 4 derniers en date à mon goût). Setlist "best of" donc, si l'on peut dire, c'était mignon, Biff toujours très classe bien-sûr, aucun pain, que de bons titres dont mes favoris parmi les classiques du groupe et quelques surprises de bon aloi (Suzie Hold On). Mais y a pas à chier, j'ai pas pris mon pied. Ces groupes de vieux briscards se laissent aller ces dernières années, tout ça me parait trop soft et routinier. Limite MOTÖRHEAD semblent plus percutants malgré leur relatif état de délabrement actuel (Adolfo Ramirez von Verrue dans son formol, Campbell qui teste ses nouvelles grattes à chaque tournée et l'autre fraggie derrière son landkreuzer - c'est vraiment devenu cocasse depuis qu'ils jouent en mode stoner ces trois-là).

'fin bref, je suis con et faible et il y aura donc sûrement un bon prétexte pour y retourner l'an prochain :mrgreen:

PS : SKID ROW fadasse, son affreux (bon pour SAXON), j'ai déjà oublié la gueule du chanteur inconnu et la setlist de ce soir-là.
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Saxon

Messagepar kayoleo » 30 Nov 2014, 14:29

J'aime cette franchise Royco. Et je pense comprendre ton sentiment.
Ah l'inverse je pense que cette tournée a plus motivée les troupes. A Lyon il y a 10 ou 15 ans on était 300 dans le bar du transbo. Là c''était grande salle + 1000 personnes.

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Saxon

Messagepar Royco » 30 Nov 2014, 14:50

Vrai. Il y a un aspect que je n'ai pas abordé dans ma critique désabusée, il est possible que le groupe ait été plus éclatant dans les salles plus remplies et plus motivées qu'au Bikini (800 personnes environ, ambiance mi-figue mi-raisin)... Je reste néanmoins convaincu que le principe de ces tournées best-of instille à la longue un sentiment de platitude, difficilement réparable avec l'envie très relative d'entendre des chansons nouvelles lors des tournées "normales", au mieux on passe un bon moment comme devant un DVD live sur grand écran 3D entouré de 2000 roustons patchés et quelques drôlesses cloutées (mais ça ne vaut pas 30€).
Bite it you scum!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1803
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Saxon

Messagepar Madi » 30 Nov 2014, 16:33

Royco a écrit:Vrai. Il y a un aspect que je n'ai pas abordé dans ma critique désabusée, il est possible que le groupe ait été plus éclatant dans les salles plus remplies et plus motivées qu'au Bikini (800 personnes environ, ambiance mi-figue mi-raisin)... Je reste néanmoins convaincu que le principe de ces tournées best-of instille à la longue un sentiment de platitude, difficilement réparable avec l'envie très relative d'entendre des chansons nouvelles lors des tournées "normales", au mieux on passe un bon moment comme devant un DVD live sur grand écran 3D entouré de 2000 roustons patchés et quelques drôlesses cloutées (mais ça ne vaut pas 30€).


Tu es blasé Royco ! Je donnerai cher pour les voir, ça serait tout sauf plat :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Royco
 
Messages: 116
Inscrit le: 09 Août 2013, 19:00

Re: Saxon

Messagepar Royco » 30 Nov 2014, 16:45

Blasé sans doute, je ne le nie pas. Mais s'il y a des fans blasés c'est peut-être aussi parce qu'il y a des groupes blasants !
Dernière édition par Royco le 11 Fév 2016, 00:28, édité 1 fois au total.
Bite it you scum!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités