Accéder au contenu

Ghost

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: Ghost

Messagepar Madi » 01 Juin 2023, 17:00

Retour dans ma ville et retour au Nikaïa !
Avec 2 billets en poche + 2 billets gagnés avec le concours de la salle Nikaia en carré or, l'un des billet à fait un heureux, qui ne connaissait rien à Ghost.
Le 2ème billet n'a pas pris preneur, même pas Scottux qui a lu mon mp trop tard.

Mais nous, on a préféré rester dans la fosse, avec les fous, .. et quel concert !
L'un des meilleur concert auquel on a pu assister, meilleur que Paris l'année dernière, meilleur que Toulouse d'avant Covid.
Tout était parfait ! Salle moyenne, super titres, super son, super ambiance sur scène et en fosse, délires en pogos la 2ème partie du concert, et set-list top.
Et lui... il est fabuleux !

Vivement la prochaine fois 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 06 Juin 2023, 16:40

Et voilà, un joli "ticket d'or" remis par Mathieu Drouot à Tobias pour 50 000 billets vendus sur la tournée ! :hb:

Image

Photo : ryancphoto
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 06 Juin 2023, 17:06

C'est bien Olivier Garnier à gauche sur la photo ?

samcdc

Messagepar samcdc » 06 Juin 2023, 17:30

oui
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 06 Juin 2023, 17:38

Ça fait un bail que je ne l'avais pas vu...je suis resté à l'époque CNR, où il s'occupait d'Angra, de Shaman...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Mars 2025, 21:53

Après une année de pause comme prévu, mais en ayant gardé le secret absolu sur ses projets, Ghost revient avec un nouveau pape, un nouveau single, un nouvel album le 25 avril et une nouvelle tournée de plein de dates tout partout, 25 en Europe, 25 en Amérique du Nord, dont trois arrêts en France, et "more to come" dit la pub. Tobias Forge est un génie, Tobias Forge me rend heureux, Tobias Forge dans mes bras.

Il reste quelques places à la LDLC Arena de Lyon en config 16 000 places (contre 7000 vendues en 2023 à Tony Garnier), ce n'est pas plein à Toulouse (config 6000 apparemment) et on dirait que ce sera quasi sold-out à Paris (Accor Arena config 20 000 contre 10 000 participants en 2022). Ghost progresse encore en popularité, Ghost est grand, Ghost est beau.

Image
By chiling woods I stand

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Avr 2025, 07:54

Rares sont les groupes qui me donnent encore l'envie, cette excitation que j'avais ado en voyant les images du World Slavery Tour ou du Wherever We May Roam Tour. J'écris exprès ces références mythiques car ce sont précisément celles données par le vénérable Kerrang! dans son reportage sur le premier concert du groupe à Manchester avant-hier. Trop trop hâte de voir et entendre ça.

Image Image Image
By chiling woods I stand

iron31

Messagepar iron31 » 26 Avr 2025, 11:32

Vu en 2015 au Bikini, là c'était du top, superbe souvenir, ensuite revu en 2019 au Zénith de Toulouse, mais quelle déception :( , de la variétoche pour moi, que des jeunes hurlants comme aux sets de Taylor Swift j'imagine :D , rien à voir avec mon Ghost des débuts.
Les deux premiers album sont très bons, au troisième on sent la descente, je ne parle des 2 derneirs qui me font penser à ABBA :mrgreen:
Mais ou est mon Ghost :?:
En faite Tobias a tout compris, il fait dans le commercial, écoutable pour la grande majorité, pas con le mec, vive les €$£ :mrgreen:

Pas sûr de me faire beaucoup de pote ici :D

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 27 Avr 2025, 09:52

iron31 a décidé d'entrer en guerre avec moi sur tous les sujets, dont acte :lol: :wink:

Un (mince) accord cependant : le concert du Zénith de Toulouse en 2019 était le pire que j'ai vu, sachant que je vais voir le groupe avec Madi au moins deux fois par tournée.
Deuxième sujet d'accord, la tournée 2015-2016 était magique.

Je n'ai pas le temps d'épiloguer, on reprend la route. Juste une seconde pour dire que le concert d'hier à Lyon était excellent. On remet ça ce soir à Toulouse et si j'ai bien compris, on ne t'y croisera pas iron31 ? :mrgreen:
By chiling woods I stand

iron31

Messagepar iron31 » 27 Avr 2025, 11:31

Du tout Dan, je n'ai pas l'intention de rentrer en guerre avec toi, c'est juste que tu réponds à des topics qui me parle et j'aime le débat :D

Enfin, tu me dis mince accord, alors que sur les deux points tu es OK avec moi, j'attends la suite :mrgreen:

Pour ce soir, non je n'y serais pas, dommage on aurait fait connaissance, ce sera pour une autre fois!!!!!!!

En tout cas bon concert à tous les deux :hair: :hair: :hair:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 28 Avr 2025, 07:43

Intense prestation de Ghost hier soir, dommage que tu n'aies pas pu juger sur pièce iron31.
J'ai aussi beaucoup pensé à Chonchon avec qui j'ai bien échangé sur le groupe il y a peu. Nos points de vue convergeaient après des années de désaccords, et là aussi, j'aurais aimé son avis sur ce concert.
Review complète en fin de journée.
By chiling woods I stand

evil walks

Messagepar evil walks » 28 Avr 2025, 20:34

Zénith de Toulouse. 27/04/2025

Presque 10 ans que je n'ai pas vu le phénomène Ghost sur scène . Quel show mes amis ! Mais quel show !

La montée en puissance du groupe et la prestation de ce soir est assez impressionnante.
Les Nameless Ghouls ont encore changéde style et c'est ce que j'aime. Cette envie de ne pas reproduire ce qui à déjà été fait, c'est plutôt cool.
L'ensemble du show est visuellement très réussi. Tout cela servi par une setlist plutôt intéressante regroupant les nouvelles et les tubes du groupe. Un show magique que le public semble apprécier.
2h pilou de bonheur dans un zénith plein à craquer.

Je note également que ce soir c'est un "zéro téléphone".
C'est effectivement très agréable de pouvoir profiter d'un concert sans avoir à éviter un smartphone qui donnera des vidéos pourries mais je dois avouer que de ne pas prendre des photos durant le concert et bien ça m'a manqué. Par respect pour les gens derrière moi je ne bombarde pas trop en général mais j'aurais bien aimé ramener 2/3 souvenirs...
Par contre, j'attends de voir si des groupes comme eux reproduiront ce genre d'expérience.

Dany, vivi, c'est toujours chouette de vous revoir les copains :wink:

Chonchon

Messagepar Chonchon » 29 Avr 2025, 09:59

evil walks a écrit:Je note également que ce soir c'est un "zéro téléphone".
C'est effectivement très agréable de pouvoir profiter d'un concert sans avoir à éviter un smartphone qui donnera des vidéos pourries mais je dois avouer que de ne pas prendre des photos durant le concert et bien ça m'a manqué. Par respect pour les gens derrière moi je ne bombarde pas trop en général mais j'aurais bien aimé ramener 2/3 souvenirs...

Rien que pour ce paragraphe, ce groupe me plaît ... Mais alors à un point, merci à eux.

evil walks a écrit:Par contre, j'attends de voir si des groupes comme eux reproduiront ce genre d'expérience.

Ah mais n'en jetez plus ! Que ce serait formidable tout ça... Et plus sérieusement, ceux qui vivent l'expérience en ressortent conquis.

Bon je pars de loin, mais comme je suis extrêmement curieux, il faut que je sache. J'ai mis un pied dans "GHOSTLAND", et j'ai envie d'aller plus loin. Musicalement je n'accroche pas à tout, mais par contre beaucoup de choses me fascinent.

Déjà la dimension artistique, le concept. Le son, très 80'S, avec le matériel analogique etc, Tobias Forge est ultra fan de cette période.
La composition des Riff, car qu'on le veuille ou non, ce groupe est une machine à Riff ! Tout ça est très bien construit de façon à faire ressortir un max de mélodies.
Il a une idée précise de ce qu'il fait depuis le début, j'ai pas encore tout compris mais le temps fera le reste et ... Une vue sur sa carrière future très intéressante ainsi que les raisons pour laquelle il est si ardu pour un artiste de mettre un terme à sa carrière. L'interview dans le Rock Hard d'avril est très riche.

Je suis sur le dernier album et ça passe impeccable ! Comme quoi. De toutes manières, je connais un type qui a fondu sur Rammstein et qui joue dans un groupe jamaïcain. Pour moi c'est ça qui a tout déclenché. :mrgreen:
Dernière édition par Chonchon le 29 Avr 2025, 16:31, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

outoftunes

Messagepar outoftunes » 29 Avr 2025, 16:24

Je passe une tête pour dire à chonchon qu'il connaît des types de goût :mrgreen: :slurp:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 01 Juin 2025, 21:17

Nous n'avons même pas écrit nos reviews pour Ghost à Lyon et Toulouse !
Mémorable ! Fantastique ! Extraordinaire !
Comme dit Evil Walks plus haut, quel show, mais quel show !!

2 villes, 2 ambiances différentes, 2 placements différents, tribune plutôt calme, (on m'a même demandé de m'assoir) et à la barrière avec les fans hystériques "kikoolol petit coeur avec les doigts" :lol: .

Il y a une petite évolution depuis la tournée précédente sur l'ensemble du concert, titres, chants, riffs, décor et pas de première partie, pas de portable, mais ce qui ne change pas, c'est la folie "Ghost", on adore !
On adore reprendre les titres en hurlant ... enfin pas aussi fort que les toutes jeunes fans à côté de nous :lol: (trop mimi les nanas)
On adore headbanguer sur les riffs bien crasseux,
On adore s'extasier devant le show,
On se marre en voyant Tobias lui même se marrer sous son masque devant les réactions un peu space des fans :lol:

Pas de portable, le bon-heur ! Dan conserve les 2 objets encombrants pour me laisser libre de tout mouvement, un vrai prince <3
Pas de portable, c'est assurément les retrouvailles entre fans, de tous pays. Reste dans nos têtes nos échanges, la musique et des images, le bon-heur !

Plaisir de retrouver notre Evil Walks en fin de concert,
Plaisir d'envoyer un petit texto pour dire que Dan et moi avons passé un superbe concert.

Donc pas de photo, mais un petit "papadollar" récupéré en fin de concert,

Next time... Avenged Sevenfold 8)

Dan, c'est à toi !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Précédent

Retour vers Autres groupes