Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Re: Album Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 17 Juil 2011, 17:19

Non mais bien sur, mais quand même, vous en parlez comme si c'était un mauvais guitariste. Certains de ses solis sont quand même épiques et resteront encore longtemps des influences prépondérantes chez les metalleux... Creeping Death, Wherever I May Roam, One, Battery ce sont quand même de sacrés soli qui sont pas à la portée de tout le monde, vous pouvez pas dire qu'il est mauvais ce gars là.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Juil 2011, 17:39

C'est un musicien pro, c'est certains mais peu fiable en live, et surtout, surtout, il a un son mauvais de chez mauvais. Chevretant, hésitant ,faible. Il n'a jamais eu un son tranchant. C'est quand même ridicule à côté d'un mec comme hedfield qui est un panzer lui. Ses meilleurs soli sont , selon moi, ceux qu'il a pompé à mustaine sur le premier album. Il n'a plus jamais été aussi tranchant.
Et sur scène il a le charisme d'une huitre. Mais bon ça fait parti de l'équilibre de ce groupe, 2 hedfield ça ne marcahit pas au début ( avec mustaine) et ça ne marchera jamais. Le Kirk reste à sa place de puis le début, il subit et ne dit jamais mot. Du coup le navire avance.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 17 Juil 2011, 19:45

Moi c'est pas tellement le fait qu'il foire un peu ses solos qui me gêne , quand je les ai vue a Nimes j'étaie tellement a fond que j'en avais rien a carré si ils etaient juste ou pas , mais c'est vraiment son coté je met de la Wah partout pour justement cacher mes pains ... C'est peut être le seul mec ou on peut dire " whaou sur ce morceaux il a pas mit de Wah , ca donne un super effet ! " , bref l'inverse d'un guitariste normal
Après , peut être aussi que ses doigts ont rouiller au fils des années , j'ai chez moi un DVD de concert a Hollande 92 , ben y foire bien moins qu'aujourd'hui

outoftunes a écrit:Et sur scène il a le charisme d'une huitre

Je suis par contre pas ( peu ) d'accord sur ce point , j'ai trouver qu'il avait une bonne communication , et qu'il taquinait un peu le public aux Arenes ( après le fait de filmer le DVD y était peut être pour quelque chose ) , d'accord il a pas le charisme d'un Hetfield , mais moi je lui en demande pas tant , qu'il me montre qu'il prend son pied en jouant me suffit
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

bluebell

Messagepar bluebell » 17 Juil 2011, 22:34

Dire que Kirk Hammet est nul c'est aussi bête que de dire que Angus Young est un Dieu de la six cordes... mais bon c'est l'été, on se balade en string sur la plage, on peut donc tout dire...
Toquey si gauses

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Juil 2011, 05:26

J'ai pas dit nul, j'ai dit mauvais !

Nul c'est pas toucher une bille, mauvais, c'est ce que j'ai décrit ( son, style et fiabilité). Angus n'est pas le plus grand, mais il est fiable, puissant, showman et compositeur. De plus j'argumente pour exprimer le fond de ma pensée.

Et puis été ou pas, on peut dire ce que l'on pense ma petite clochette.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 18 Juil 2011, 09:00

gugusyoung a écrit:
outoftunes a écrit:Et sur scène il a le charisme d'une huitre

Je suis par contre pas ( peu ) d'accord sur ce point , j'ai trouver qu'il avait une bonne communication , et qu'il taquinait un peu le public aux Arenes ( après le fait de filmer le DVD y était peut être pour quelque chose ) , d'accord il a pas le charisme d'un Hetfield , mais moi je lui en demande pas tant , qu'il me montre qu'il prend son pied en jouant me suffit

Oui mais c'est pas ça le charisme, c'est pas de raconter des blagues au public.
L'une des personnes les plus charismatiques que j'ai jamais vu sur scène c'est Tony Iommi. Il fait que jouer de la guitare, il lève à peine les yeux vers le public et il bouge quasiment pas. Pourtant quand tu le vois devant toi tu prends une claque.
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 18 Juil 2011, 13:24

Je dois dire que je suis incrédule :shock: en lisant vos derniers messages. Kirk fut l'élève de Joe Satriani et cela se ressent, quand même.
Je n'ai pas remarqué de baisse de régime ces derniers temps... :roll: enfin je veux dire pas au point de gâcher mon plaisir en concert. Les deux dernières dates à Bercy furent un vrai bonheur partagé.
La perfection n'est point de ce monde, les amis ; arrêtez de mirer votre appréciation au regard des blu-ray ! Effectivement le but ultime pour un musicien est de démontrer sa viruosité en public, mais bon ... le concert de hard c'est aussi la transpiration, ca sueur, le cuir, l'émotion, quoi ! :hair:

Ca me rappelle la bande dessinées à l'interieur de la pochette d' "Another Perfect Day" où on voyait Lemmy raillant sa nouvelle recrue de guitariste s'évertuant à fignoler ces gammes quand on lui demandait de tout défoncer. :lol:

Par ailleurs, mais là on s'écarte de la musique, c'est vrai que Lars a pris la grosse tête depuis, en gros, leur accident en Suède. Pour avoir pu l'approcher avant je peux dire qu'il était bien moins prétentieux. Maintenant le seul fait de le voir aranguer le public m'agace profondément. Je détourne donc le regard.

Mais Metallica reste un putain de groupe qui aura marqué l'Histoire du metal, au même titre que Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath, AC/DC, Iron Maiden, Judas Priest, Rush, Aerosmith, Motörhead, ...
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Juil 2011, 13:36

La perfection n'est point de ce monde

Qui parle de perfection! même quand il est bon, je le vois pas ce type. J'adore metallica vraiment, même les albums décriés je les aime et je les achète dès la sortie, si Kirk devait partir demain cela ne me ferait ni chaud ni froid. JE n'aime rien dans son jeu, il a sorti quelques bons soli certes au pris d'un gros travail ( cf making of black album) mais franchement ce qui me fait tripper dans ce groupe c'est cette rythmique et cette voix ! Pour moi ce gars fait le quatrième.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 21 Juil 2011, 09:46

J'aimerai initié un petit HS , juste pou remercier ma ville de Nîmes d'avoir projeter hier soir le DVD sur la facade de la maison carré , quel joie de pouvoir headbanger comme un barbare et pogotter avec une 10éne d'inconnue sous le regard médusé des pov petite gens assis au café juste a coté :hb:
Pas si HS que ca d'ailleurs car les mecs de la sono ayant foirés leur boulot , la guitare de Kirk a disparue , ce qui fait que nous n'entendions que et exclusivement James , et ben même si je suis un rythmique pur et dur et fan de Hetfield , les solos ils manquent quand même !
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants

Badboy

Messagepar Badboy » 21 Juil 2011, 17:56

:shock: surprenante et belle idée de la ville :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

blackice

Messagepar blackice » 21 Juil 2011, 20:07

gugusyoung a écrit:J'aimerai initié un petit HS , juste pou remercier ma ville de Nîmes d'avoir projeter hier soir le DVD sur la facade de la maison carré , quel joie de pouvoir headbanger comme un barbare et pogotter avec une 10éne d'inconnue sous le regard médusé des pov petite gens assis au café juste a coté :hb:
Pas si HS que ca d'ailleurs car les mecs de la sono ayant foirés leur boulot , la guitare de Kirk a disparue , ce qui fait que nous n'entendions que et exclusivement James , et ben même si je suis un rythmique pur et dur et fan de Hetfield , les solos ils manquent quand même !

en +, quel show ... dans mon top 10 des prestations live que j'ai vues :hair:

pour le cas Hammet, son attitude était plutôt cool et moins imbu de sa personne que lors d'autres prestations (présence des caméras ?) ... mais rien que pour le foirage de l'intro de One ... :slurp:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Juil 2011, 20:53

gugusyoung a écrit: quel joie de pouvoir headbanger comme un barbare et pogotter avec une 10éne d'inconnue sous le regard médusé des pov petite gens assis au café juste a coté :hb: !

Une dizaine seulement ? Ça devait quand même faire drôle sur la place non ? Tu as des photos ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 21 Juil 2011, 21:31

10éne pour le pogo uniquement ! On était un parterre de fans assis sur le parvis , puis l'intro de All Nightmare Long commençant , un petit groupe de chevelus se lève et s'avance formant une ligne d'headbanger que je m'empresse de rejoindre , en pauvre irréductible cheveux court perdu aux milieux de leurs tignasse virevoltante , suivi de quelque autres vaillant , puis c'est improvisé un mini pogo entre nous ( c'était mon premier en plus ! le pied :/: )
La même chose c'est ensuite reproduite sur Seek And Destroy , ou les chevelus ont même tenter un Braveheart :mrgreen:
Nîmes qui aprés avoir accueilli Noir Désir , The Cure , Bowie , Joe Cocker , Rammstein , Satriani , Toto , Metallica , Nine Inch Nails , Knopfler , ZZ Top , Santana , et demain Robert Plant prouve que le rock est bel et bien toujours présent , et pas uniquement dans les grandes villes ou les festoches

Je n'est pas de photos mais je crois qu'un ami a prit le moment en video , je vais voir avec lui

joce09

Messagepar joce09 » 21 Août 2011, 13:23

Voilà du nouveau, l'album sortira le 31 octobre ! Source : tonton Z. http://www.byzegut.fr/2011/08/loutallica.html
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 21 Août 2011, 16:28

Eh ben ! Septembre le new Anthrax , Octobre le new Metallica et le new Steel Panther , Novembre le new Megadeth ... vive l'automne :hb:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes