16 Sep 2015, 03:18
16 Sep 2015, 07:26
VinceBiancoNero a écrit:Ceux qui ne l'aprécient pas, faites un effort, écoutez-le plusieurs fois, vraiment il se bonifie au fil des écoutes.
16 Sep 2015, 08:04
16 Sep 2015, 09:52
16 Sep 2015, 14:42
17 Sep 2015, 07:49
17 Sep 2015, 08:21
17 Sep 2015, 11:21
TI TAN a écrit:Ecoutant Maiden depuis Powerslave je connais quand même leur disco et je les écoute régulièrement. Je vais être surement sévère mais ceci n'engage que moi. Durant toutes ces années ils nous ont pondus des petits chez-d'oeuvres , mais à la découverte de ce dernier album c'est bien dépitant. a part " speed of Light" ,"When The River Runs Deep" et " death or glory " , le reste est long mais long , répétitif mais répetitif , connu mais déjà connu , je n'ai qu'une envie c'est de savoir dans combien de temps le morceau se termine.
Je prends l'exemple "The Red And The Black" , la chanson pourrait être bien et voilà qu'arrive le refrain avec ces ohohohohoohohohoooooohohoho ohooohohoohohohoho interminable , et je n'en peux plus de ces hohooohohohohoho donc là grosse envie de zapper et l'envie devient réalité.
Petite comparaison , Maiden nous a peint des toiles de maitres pendant des années , et là c'est coloriage les contours sont fait et on remplit avec ce que l'on a déjà.
Quelle belle époque ou un seul morceau épique apparaissait sur la galette , ça prenait une tout autre dimension. " rime of the ancient mariner " un morceau qui mettra toujours la chair de poule![]()
17 Sep 2015, 13:23
19 Sep 2015, 09:24
27 Sep 2015, 17:36
27 Sep 2015, 18:27
30 Sep 2015, 21:50
01 Oct 2015, 18:31
05 Oct 2015, 14:59
blackice a écrit:Rhaaaaaaaaaaaa .... Empire of the clouds .... rien que celle là ...
Rien lu de ce topic depuis la sortie du dernier Lp ... Pas envie de me laisser influencer par des avis positifs ou non ... et je vais encore attendre pour lire vos avis.
La mariée est belle, Maiden sait y faire, j'ai failli acheter le vinyl ... finalement, j'ai acheté le CD avec le book. Un peu déçu au final de l'intérieur, je m'attendais à plus de dessins et photos. Donc je suis content d'avoir pris la version que j'ai acheté.
Première écoute : laborieuse. Indigeste. Forcement, c'est long (j'ai pas dit "trop" long). Là, j'en suis à un dizaine d'écoutes. La galette numéro 2 a mes faveurs. A ce stade, 2 titres monstrueux qui font que je ne regrette pas mon achat. 3 sont de très bon niveau, et les autres, sans être mauvais, ils sont même plutôt bien, auraient pu sortir sur des galettes précédentes, toutes périodes confondues. C'est un peu de l'auto plagiat par moment, ce qui fait que cet album, sans être exceptionnel sur la globalité, renferme quelques pépites qui peuvent entre dans le top 25 Maiden, voire mieux ... à ré écouter encore et encore pour affiner mon jugement
PS : Bruce est impec, et j'adore son chant Bowieèsque sur Empire !!