Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
vaijuju

Re: Iron Maiden

Messagepar vaijuju » 12 Sep 2015, 08:36

Au final, excellent score aux Etats Unis pour la 1ère semaine :

IRON MAIDEN
BOOK OF SOULS
BMG 68,412

4ème aux charts
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

TI TAN

Messagepar TI TAN » 14 Sep 2015, 08:11

Les dates de la tournée commencent à tomber :

New Zealand
• Christchurch at the Horncastle Arena on April 24
• Auckland Vector Arena on May 1

Australia
• Brisbane Entertainment Centre on May 4
• Sydney Allphones Arena on May 6
• Melbourne Rod Laver Arena on May 9
• Adelaide Entertainment Centre on May 12
• Perth Arena on May 14

South Africa
• Cape Town at the Grand Arena on May 18
• Johannesburg Carnival City Festival Lawns on May 21
Image

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 14 Sep 2015, 13:23

Allez, un retour plus posé sur cet album qui ne laisse pas indifférent.

Quelques remarques en général:

-Dickinson est quelquefois en souffrance mais il ne semble pas à l'agonie du tout. Je veux bien chanter comme ça à son âge (sans passer par la case cancer, merci bien).
-Disparition quasi totale de Jannick Gers en tant que soliste. Certains apprécierons…d'autres moins, j'en fais partie, je l'aime bien Jannick moi!
-Comme la nature a horreur du vide, Adrian Smith, lui, nous montre encore une fois l'étendue de son talent. Un des meilleurs solistes que je connaisse.
-Mon impression première d'ennui est plutôt confirmée malgré des titres qui arrivent quand même à me rentrer dans le crâne.
-Retrait assez net de Steve Harris dans le son je trouve.
-Beaucoup de repompe dans les morceaux des albums précédents et c'est parfois trop évident.

Track by track:
-If Eternity Should Fail: bon titre d'ouverture avec des claviers un peu vieillots au début et une voix sensée faire peur vers la fin mais ça foire complètement. Le reste est plutôt bon avec une durée adéquate pour cette chanson.

-Speed Of Light: rentre dedans, bien calibré et efficace. Je n'en demande pas plus! Pas difficile de le voir qu'ils vont rentrer sur scène avec ça. Dans la lignée de Different World et de Wildest Dreams.

-The Great Unknown: le premier morceau en trop pour moi. Pas grand chose à en dire.

-The Red And The Black: pas assez bon pour être aussi long. Intro bof bof avec une basse acoustique basé sur un motif assez bateau. Le groupe essaye d'emballer vers la fin mais pour moi ça ne fonctionne pas. Je suis pourtant sûr qu'on va se la manger sur scène à cause des "hohohohoho" et parce que Steve Harris semble vouloir amortir l'achat de sa basse acoustique :lol:

-When The River Runs Deep: je suis un peu passé à côté au début mais j'adore ce titre. Ma favorite de l'album même si Adrian Smith a oublié d'éteindre son lecteur MP3 avec Seventh Son qui passe. On entend clairement l'intro de Moonchild au début du morceau... 8)

-The Book Of Souls: bonne chanson mais trop longue. Un gros regret: les emprunts à l'imagerie de l'Amérique pré-colombienne dans le métal ne sont pas légion et je reste sur ma fin en matière d'ambiance sonore. Je ne vais pas en faire Inca Maya vé moyen de faire quelque chose de mieux…

Non, je ne m'excuserai pas pour le jeu de mot!!! :slurp: Le CD2 au prochain épisode...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Sep 2015, 21:10

Une collection d'antiennes*. Dont certaines ont, en outre, déjà été rabâchées dans les œuvres précédentes.

Iron Maiden radote. Et c'est pénible.

*antienne : dans le langage courant, répétition continuelle et lassante de quelque chose.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 15 Sep 2015, 09:45

Hormis un titre accrocheur "Speed Of Light " le reste est a fuir :brr:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Sep 2015, 10:42

Je n'irai peut-être pas jusqu'à "fuir", car il y a plein d'idées dans cet album. Mais répéter quinze fois le même thème, en changeant un peu la tonalité, pour étirer les titres sur 10 minutes, c'est lassant, on s'ennuie ! Surtout quand ces thèmes sont tous déjà plus ou moins entendus... et parfois un peu niais.

Certes, tous les musiciens de ce groupe sont talentueux, mais ce qui était nouveau et rigolo il y a vingt ans, ou même il y a cinq ans, devient une recette allongée d'eau pour faire durer le plat.

Sans compter que ça va être terriblement chiant en concert.
By chiling woods I stand

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 15 Sep 2015, 10:55

Judge Dan a écrit:Je n'irai peut-être pas jusqu'à "fuir", car il y a plein d'idées dans cet album. Mais répéter quinze fois le même thème, en changeant un peu la tonalité, pour étirer les titres sur 10 minutes, c'est lassant, on s'ennuie ! Surtout quand ces thèmes sont tous déjà plus ou moins entendus... et parfois un peu niais.

Certes, tous les musiciens de ce groupe sont talentueux, mais ce qui était nouveau et rigolo il y a vingt ans, ou même il y a cinq ans, devient une recette allongée d'eau pour faire durer le plat.

Sans compter que ça va être terriblement chiant en concert.

Fuir était une façon de dire pour décrire cet album ennuyeux pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi ,j'espère néanmoins qu’ils seront se renouvellement une prochaine fois car ça reste tout de même un putain de bon groupe :hair:

john john

Messagepar john john » 15 Sep 2015, 16:35

eh ben, je l aime bien cet album même si le groupe parait tourné en rond (qui sommes nous pour critiquer sur ce point alors que notre groupe préféré n 'est pas loin de faire de même)mais cela à la pèche . le morceaux le plus décrié "the red and the black " par les critiques officielles me plait énormément peut etre par son coté passéiste mais bon j'assume .ce coté progressiste (je suis fan de pink floyd,genesis avec peter,yes ,gong...) j’apprécie en y retrouvant sur certains morceaux l’esprit "back in the village " ou "rime of the ..."
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Sep 2015, 16:45

Ce n'est pas qu'il tourne en rond le problème, c'est l'allongement excessif des morceaux, reprenant les ritournelles dix fois en dix minutes.
By chiling woods I stand

Chonchon

Messagepar Chonchon » 15 Sep 2015, 17:17

big-balls13 a écrit:Hormis un titre accrocheur "Speed Of Light " le reste est a fuir :brr:

Putain faut quand même pas exagérer , t'as des "big balls " et tu fuis ! :mrgreen:

Je ne pourrais surement pas me mettre au niveau de iangillan et ses formidables chroniques sur BLACK SABBATH :wink: , mais voilà mon point de vue .

Plusieurs ensembles :

1) Eternity should fail , the great unknown , when the river runs deep , the book of souls , shadows of the valley , the man of sorrows .
. Effectivement , ces titres sont dans un schéma répétitif depuis quelques années mais moi j'aime bien , je ne dois pas quand même être le seul ! C'est l'identité de IRON MAIDEN en ce moment , elle est comme ça .

2) Speed of light , death of glory .
. Deux supers titres , de bons riffs , signés SMITH/DICKINSON , j' y reviendrai . Je suis quasi certain en live sur la future tournée que le 1er sera joué , j'espère vraiment pour le 2eme .

3) The red and the black .
. Alors là....C'est quoi ce titre , une chute de X FACTOR ? J'ai même pensé à la 1ére écoute que Blaise Bailey allait commencer le chant ! Il est signé Steve Harris , j' y reviendrai . Je ne déteste pas xfactor , disons que je l'écoute peu , disons que je m'en passe , enfin bref . Non , je n'accroche pas et rejoind l'avis de Judge Dan , bon sang ça fait mal , pour ce morceau .

4) Tears of the clown .
. J'aurais pu le mettre avec Speed of light et death of glory car je l'adore . J'y trouve une petite période " Fear of the dark" , il n'est pas dans ces fameux schémas , un peu à part . Très bon titre .

5) Empire of the clouds
. Bon ben là , morceau à part . Je ne m'en tape pas le cul parterre mais je l'écoute toujours avec curiosité , c'est un morceau concept on dira . Et puis c'est Bruce Dickinson , celui qui ose tout , je trouve ça génial . Etre artiste et oser , Bruce excelle dans ce registre et pour tout ça, respect .

J' observe tout de même que si il n'y a pas un Smith ou un Dickinson voir les deux , on perd tout , il faut le reconnaître . Steve , que t'arrive t il bon dieu ! Ce type est une légende , elles ne meurent jamais , à voir dans le futur , mais ressaisi toi mec ok !!!
Bon désolé , je pige pas le soucis de voix entendus ici et là de Bruce Dickinson . L'âge , la maladie, .....Mouais , c'est bien non !

Un album certes figurant dans les moins percutants , agressifs mais un album que j'ai accepté et qui tourne régulièrement à la maison .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 15 Sep 2015, 17:45

Ouai je reconnais que j'ai un peu forcer sur le terme "a fuir" mais alors je dirais plutôt que "a oublier" conviendrais mieux alors a mon humble avis !J'ai beau l'écouter en boucle aussi et non ça ne le fait pas, je n'accroche pas et pourtant j'adore Maiden , la j'ai l'impression d'entendre quelque chose que j'ai déjà entendu ! :brr:

Helliott

Messagepar Helliott » 15 Sep 2015, 18:30

Quand ACDC fait pendant 40 ans les mêmes disques, on ne fuit pas, on ne s'ennuie pas....et pour cause, ça reste toujours terriblement efficace, ça fait taper du pied mais on peut pas dire qu'ils tentent beaucoup de nouvelles choses.

Vous vouliez quoi ? Du Maiden des années 80 ? Ben non ! Maiden a évolué avec son temps, vieilli, et plutôt bien, nous sort encore des albums de qualité, et de très bons albums comme ce Book of Souls qui regorge de richesses, de lignes de guitare magnifiques.
Steve Harris ? Ben oui il est moins présent mais je salue l'intelligence collective de ce groupe qui a justement permis à Bruce Dickinson ,notamment, de s'exprimer et de quelle manière !

Je défends cet album superbe et non on ne s'ennuiera pas sur la nouvelle tournée qui risque d'être énorme comme seule la Vierge de Fer sait en faire.
Dernière édition par Helliott le 15 Sep 2015, 19:39, édité 1 fois au total.

VinceBiancoNero

Messagepar VinceBiancoNero » 15 Sep 2015, 18:52

Perso, j'ai été très négatif au début sur cet album mais plus je l'écoute, plus je le trouve très bon. Ok on ne m'enlèvera de l'idée que les 4 premiers morceaux du second CD sont moyens (Et surtout Death Or Glory, trop simple, refrain merdique, riff merdique, bref, poubelle) mais tout le reste bordel, c'est riche, mélodique, ça tue quoi. Vivement qu'on voit tout ça en live avec un décor Maya grandiose. Ceux qui ne l'aprécient pas, faites un effort, écoutez-le plusieurs fois, vraiment il se bonifie au fil des écoutes.

Chonchon

Messagepar Chonchon » 15 Sep 2015, 20:12

Helliott a écrit:Quand ACDC fait pendant 40 ans les mêmes disques, on ne fuit pas, on ne s'ennuie pas....et pour cause, ça reste toujours terriblement efficace, ça fait taper du pied mais on peut pas dire qu'ils tentent beaucoup de nouvelles choses.

Celle ci je me l'étais mise de coté et je l'ai zapper . :wink:

Helliott a écrit:Steve Harris ? Ben oui il est moins présent mais je salue l'intelligence collective de ce groupe qui a justement permis à Bruce Dickinson ,notamment, de s'exprimer et de quelle manière !

Rien de bien méchant de ma part sur cette idole du métal , un précurseur . Je me pose juste la question .

Je défend aussi cet album et je serai présent sur leur tournée !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 15 Sep 2015, 22:41

Cet album a quand même des qualités dont celle-là: j'ai racheté (7 euros à la fnac) A Matter Of Life And Death parce que The Book Of Souls m'a donné de le réécouter. Résultat: un gros kiff! Merci The Book Of Souls!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes