Accéder au contenu

HF Thiéfaine

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Helliott

Re: HF Thiéfaine

Messagepar Helliott » 04 Oct 2015, 08:48

Amnéville - Le Galaxie - 03/10/15 - 19h00 : après 150 bornes, me voilà devant le galaxie pour assister au deuxième concert lorrain du poète Jurassien. Quelques dizaines de fans attendent l'ouverture des portes. Pas la foule des grands soirs pour un Galaxie qui ne sera pas plein.

Il est à peine 20h30 que déjà les lumières s'éteignent et les premiers échos de "En remontant le fleuve" se font entendre. Magnifique titre d'ouverture du dernier album dans une ambiance sombre. Les musiciens sont bien en place, et une émotion particulière de voir un père et son fils côte à côte sur scène. Le fiston Lucas concentré sur sa guitare est accompagné d'un Alice Botté, qui nous entraîne avec lui et ses solos de guitare magnifiques...

Je ne détaillerai pas la set-list mais la part belle est donnée au dernier album, qui je trouve, manque un peu d'impact en live, mais sublimé toutefois par la paire de six-cordistes qui nous assène de solos bien enlevés mais parfois trop courts.

De vieux morceaux font le retour pour le plus grand plaisir des fans, reprenant en cœur des "Errer Humanum Est" , "113eme cigarette" , "Bipède à station verticale". Le tout parsemé de classiques comme "Alligators" dans une version raccourcie et "Lorelei"
que j'ai rarement entendu aussi musclé et électrique...
A noter également le retour de "Je t'en remets au vent" joué magnifiquement par le Maître à la guitare acoustique et un titre "Femme de Loth" qu'il ne me semble pas avoir déjà été joué en live.

3 premiers rappels viennent clôturer ce concert : "Les fastes de la solitude" , "Les dingues..." et bien sûr "La fille du coupeur" dans une version 100% électrique du plus bel effet.

2eme rappel où Hubert seul à la guitare acoustique termine par "des Adieux" ...j'espère que non !

Un bon concert, malgré la disparition de classiques, pas de "Soleil" , pas de "Amanites..." Et pas de "Mathématiques souterraines".
Des musiciens toujours au top, Alice Botté est quand même un sacré gaucher, n'hésitant pas à user et abuser de ses pédales pour donner des effets superbes à ses solos endiablés donnant ce côté Rock à des morceaux pas forcément composés dans cette veine à la base.
Lucas Thiefaine est également complètement dedans, parfois rythmique, parfois en lead, il est impeccable sur les deux registres.
A 22 ans, chapeau l'artiste !

Voir réuni sur une même scène les Thiefaine père et fils est un moment particulier, le père n'hésitant pas à donner une petite tape amicale sur l'épaule de sa progéniture en signe d'encouragement...

En tout cas une belle soirée, et le début d'une aventure familiale qui j'espère aura des suites...

hancq

Re: HF Thiéfaine

Messagepar hancq » 31 Juil 2016, 22:16

Il etait hier soir ( 30/07/2016) au festival Le pont du Rock à Malestroit , Morbihan . Durée du son passage 1h avec une set-list composée d'anciens et de nouveaux morceaux , cependant plus courte vraisemblablement que toi 10 mois plus tôt . Pas de rappel , pas possible en festival oû les groupes s'enchainent . Beau moment avec la Fille du coupeur , repris en coeur par les 12 000 spectateurs .Son fils Lucas est toujours à ses côté . La saga familiale semble bien partie pour se poursuivre .

Précédent

Retour vers Autres groupes