Mark Knopfler

Scorpions

Sting

http://www.guitare-en-scene.com/index.php/fr/

kayoleo a écrit:Alors plutôt que de créer un sujet spécifique à Guitare en scène (74), par fainéantise, je post ici, d'autant plus que c'est bien T (fucking) S que j'allais voir!
Et deuxième argument, je ne faisais qu'un soir sur les 4 (Status Quo, Europe, Vai , Satriani, Santana....)
Bref le contexte TS c'est la tournée d'adieu. Dee Snider le dit clairement sur scène et avec beaucoup d'humour annonce que ce ne sera pas comme Maiden ou Scorpions, NON, c'est la der des der et le dernier concert Français de leur carrière. Ils ne reviendront NE-VER dit-il!
J'étais très impatient de voir cette "chose" pour la première fois de ma vie. Déjà honte à moi, depuis le décès de leur batteur aj pero, je ne savais absolument pas qui tournait avec eux. Je le trouvais pas mal ce batteur ...tu m'étonnes c'est Mike Portnoy!!!![]()
Bon en amont de TS, il y avait ce génie et abominable Steve Vai. Bon dieu qu'il est fort et bon dieu qu'il est chiant! Ah non, je ne peux pas. 5 minutes eh hop je décroche et il me gonfle. Définitivement pas pour moi (pourtant ça fait 3 fois que j'essaye hein!). Et puis ce grandguignolesque TS. Bon dieu que c'est bon de voir ces légendes. Ce Dee Snider a une patate mes amis...il n'arrête pas une minute. Un showman qui captive, qui parle beaucoup au public, ou tout est fuck qq chose. Et sa voix est toujours superbe. Une set list classique mais c'est celle que je voulais en même temps. Concert excellent. Vraiment dommage qu'ils arrêtent (si c'est sérieux). Mais...des déceptions toutes personnelles et totalement étrangères au groupe:
- le son: pour moi pas génial. Pas assez fort et guitares pas mises en avant. J'attendais tellement d'écouter un titre comme destroyer à pleine puissance qui vous prend par ce riff ravageur...ben pshittt en fait.
- le temps: Pourri, humide et froid. Même sous chapiteau, ça plombe un peu et glace le public
- le public: ...justement. Pas trop au rdv. TS n'a pas fait le plein. Ambiance pas très chaude non plus. Heureusement TS a fait le show comme s'il était au hellfest ou waken. Des pros!
- le contexte: fin de concert plombée par le drame de Nice. D'ailleurs Dee Snider l'a su pendant le show (oreillette ou lors des allés/retour backstage?) Du coup ils ont joués 2 fois we're not gonna take it. De plus, Dee snider venait 1/2h avant de faire un gros fuck à Daesh en évoquant les attentats de Paris, Bruxelles etc...(comme quoi ya aussi des américains qui s'intéressent un peu à ce qui se passe en dehors de l'Europe).
Enfin je garde le meilleur pour la fin, un vrai moment d'amitié avec les potos: Ce bon vieux Steph, mon binôme de toujours, Madi et sa gentillesse, Le juge et...sa gentillesse aussi (et son kway aussi), et mon suisse préféré blueberry et son empathie légendaire. Vraiment hâte de vous revoir vite et surtout plus souvent!
Et puis l'avantage de côtoyer un des boss et bien on a des infos off et toute fraîches sur acdc. Je peux vous annoncer que c'est bien Serena qui remplacera son père à la basse après la tournée ROB.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités